Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le depute Steven Benoit en action...

Aller en bas

Le depute Steven Benoit en action... Empty Le depute Steven Benoit en action...

Message  Sasaye Jeu 5 Juil 2007 - 0:03

Hier, j'ai entendu le député Steven Benoit, représentant de la commune de Pétionville, sur la ligne ouverte de Guyler C. Delva, sur Melodie fm relayée sur Radio Soleil.

S'il y a des membres du parlement sur la sellette, ce députe n'a pas froid aux yeux et il prend son travail très au serieux. Sa crédibilite est forte, vus les commentaires de certains auditeurs.

Il apportait des réponses claires aux questions des auditeurs, dont certains de la diaspora. Il était très au courant de ce qui se passe en Haiti, dans la diaspora et dans la communauté internationale.

Il fait partie de cinq commissions parlementaires y compris celle des affaires étrangères qui va publier bientot le résultat de ses enquetes sur ce dossier.

Il promet de faire beaucoup de fracas dans le dossier corruption qui se prépare et est déjà pret à citer les noms de ceux qui se croient intouchables. Il denonce beaucoup de corrupteurs et de corrompus qui font partie du gouvernement, ainsi que ceux des anciens régimes qui se la coulent en douce dans la diaspora.

Bali bwa, Steven.

----------------------------------------------------------------------------------

Le député Steven Benoît annonce le dépot prochain d'un projet de loi sur l'augmentation du salaire minimum et fustige les membres du secteur privé hostiles à l'appréciation de la gourde --------------------------------------------------------------------------------


Port-au-Prince, le 2 juillet 2007 (AHP)- Le député de Pétion-Ville, Steven Benoît, a annoncé ce lundi, le dépôt, dans les prochains jours, d'une proposition de loi, sur l'augmentation du salaire minimun en Haïti.

Le salaire minimum actuel est de 70 gourdes par jour.

Selon M. Benoît, un salaire journalier de 70 gourdes soit moins de 2 dollars américains est misérable et la situation de ceux qui le perçoivent peut être assimilé à de l'esclavage, a-t-il dit.

Le coût de la vie est trop élevé, le salaire minimum doit nécessairement augmenter, a lancé le parlementaire qui dit avoir le soutien de la mojorité de ses collègues.

Steven Benoît a par ailleurs critiqué le comportement de certains membres du secteur privé des affaires qui ont menacé la semaine dernière de fermer leur business si la gourdes continuait à s'apprécier par rapport au dollar.

Je n'arrive pas comprendre ces déclarations, a déclaré M. Benoît estimant normal que la monaie locale prenne de la valeur, ce qui peut automatiquement augmenter le pouvoir d'achat des citoyens, a-t-il dit..

Le député Acluche Louis-Jeune a pour sa part estimé urgent qu'une réponse soit donnée à ces membres du secteur privé pour les porter à se ressaisir et à ne plus se considerer comme les seuls citoyens à avoir des droits.

M. Louis-Jeune appelle le chef de l'Etat à s'armer de courage pour s'attaquer correctement à ce genre de problème.

D'autres parlementaires ont fait savoir que le secteur privé des affaires ne pense qu'à ses intérêts sans se soucier de ceux de la collectivité. Ils invitent le chef de l'Etat à se rappeler qu'il a des responsabilités vis-à-vis de tous les secteurs de la société.

AHP 2 juillet 2007 1 : 10 PM
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum