Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

+4
Rico
HenriChristophe
Rodlam Sans Malice
Mon Ayiti
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Mon Ayiti Ven 22 Sep 2006 - 23:14

Le général Kebreau avait-il vraiment falsifié le résultat des élections en faveur Duvalier ?

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 22 Sep 2006 - 23:20

C'est ce que tous les haitiens qui residaient à Port-au-prince croyaient,mais le fils du Senateur Dejoie a avoué avant sa mort que le docteur Francois Duvalier avait bien gagné les elections en 1957;on dit meme la CIA confirme ces resultats.

Le General kebreau fut un Estimiste ; parce qu'il avait exile Daniel Fignole beaucoup de gens pensent que les elections furent manipulées en faveur du Docteur Duvalier.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  HenriChristophe Sam 23 Sep 2006 - 9:46

Et ce retour vers le passé va nous éclairer sur quel présent ou quel furtur. Ne soyons pas furtils !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rico Sam 23 Sep 2006 - 11:19

Sans Malice selon mes sources émanant des gens de ma famille qui étaient des Duvalieristes de la première heure,numériquement Duvalier pouvait gagner les élections de septembre 1957.

Oui les regions du Nord, Nord-Est, du Nord-Ouest, l'Artibonite et le Plateau Central votaient massivement le Duvalierisme. Mais selon mes sources de l'époque, il n'y avait vraiment pas d'élection surtout dans la region du Nord. C'était des bourrages des urnes et le monde pouvait voter autant de fois qu'il le voulait. Une exemple parmis tant d'autres, on racontait comment les Duvalieristes qui vont former l"équipe infernale de LUMIÈRE ROUGE forcaient les protestants qui sortaient de leurs eglises pour voter Papa Doc.

Le pire das cette comédie , les bulletins de vote trainaient à même les boites éventrées dans la Cour de la Mairie du Cap-Haitien. Les enfants s'amusaient avec ces bulletins avant même la proclamation des résultats. Voila comment cela se faisaIt à l'époque. Il n'y avait jamais eu d'élection convenable. C'était l' époque de la mise en place des élections au suffrage universel. LE MANQUE DE MOYEN ET DE VOLONTÉ FONT EN SORTE QUE CES ÉLECTIONS SOIENT ENTACHÉES AVEC DES IRREGULARITÉS ENORMES.


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 11:50, édité 3 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  HenriChristophe Sam 23 Sep 2006 - 11:21

Merci pour ces pages d'histoires !
Mais je pense qu'il est temps de passer à autres choses !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Sep 2006 - 11:23

A apprendre à nos jeunes gens l'histoire de leur pays.Oui il faut qu'ils sachent la vérité sans fanfaronade pour qu'ils comprennent les raisons de notre retard et de nos déboires.Ne dit-on pas que les peuples qui ignorent leur histoire sont enclins à repeter les memes erreurs.

C'est pourquoi nous devons etudier l'histoire d'haiti pendant des années parce qu'elle n'a jamais été ecrite en tenant compte de tous les aspects de la vie nationale.J'ai repondu à la question de Junior parce que certains haitiens disent encore que Louis Dejoie avait gagné les elections et c'est à cause des fraudes de l'armée sous le commandement du General kebreau que le Docteur Duvalier avait été elu President de la republique.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Sep 2006 - 11:38

Rico

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'irregularites dans certaines regions.Dans un pays comme haiti c'est utopique de croire qu'on pourrait realiser des elections sinceres et honnetes dans toutes les communes du pays.Mais si des irregularites ont etet perpétrées dans le Nord en faveur du Docteur Duvalier peut-etre ces memes irrgularites etaient perpetrées dans le Sud en faveur de Louis Dejoie.La grand'Anse a vote massivement pour le docteur Duvalier parce que presque tous les habitants de la region etaient des Estimites de meme que la majorite des Nordistes parmi lesquels presque tous les membres de ma famille.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rico Sam 23 Sep 2006 - 11:48

Pour notre internaute CHRISTOPHE, il n'a qu'à bien suivre les débâts sur notre passé pour bien comprendre que rien n'a pas changé. On fait du surplace dans ce pays: la politique, la sociologie de nos ainés sont bien ancrées chez nos jeunes malheureusement pour le pire. Nous flirtons toujours avec le Président Bon PAPA. Même pour la diaspora qui est habituée au nouvelle structure des partis politiques, des congrès à la chefferie ect.. Pourtant tout ce beau monde aime vénérer un leader providentiel sorti de nulle part avec un faux parti pour jouer au populisme. C'EST LÀ NOTRE PLAIE BÉANTE DANS CETTE POLITIQUE DE COQUINAGE DEPUIS 57 JUSQU'À NOS JOURS.


Malice ce que je voulais dire c'est que les élections de 1957 n'étaient qu'une mascarade. On ne pouvait aucunement faire des élections sérieuses avec les moyens de l'époque. Il n'y avait pas de liste éléctorale, pas de politique électorale bien définie. C' était la folie furieuse.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Sep 2006 - 11:57

Rico

Mais cela a été toujours ainsi depuis l'independance.Maintenant ,malgré les depenses faramineuses du Conseil Electoral Provisoire quels sont les resultats?Il y a toujours cette contestation à n'en plus finir.

N'est-ce pas notre ami Kakakok?On devrait depenser encore des millions pour organiser un second tour meme quand Rene Preval eusse gagne les elections avec 95% des suffrages il y aurait encore des contestaires.Oui il faut apprendre à nos jeunes gens la fausseté de cette premisse:Un Tonton Noel viendra un jour nous apporter de jolis cadeaux.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rico Sam 23 Sep 2006 - 12:26

Malice JE PARTAGE le point de vue de Kakakok, cette histoire d'argent c'est de la foutaise. Surtout ces argents ne viennent même pas de nos poches et ne seront jamais remboursés. Il va avoir toute sorte de passe passe pour éliminer ces dettes minables des petits pays pauvres. Preval devrait accepter de jouer le jeu du deuxième tour, Sa demarche est inacceptable, pourquoi avoir peur des constestations si la nature est légale. Vous voyez notre volonté de ne pas renoncer aux pratiques douteuses, Il faut que nous puissions arriver à ce stade pour rentrer dans l'ère démocratique. ''SE YON BANN KOKEN, TRICHÈ, MANIPILATÈ LA PLIPA ti nèg, san kè.''
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Sep 2006 - 12:37

Rico

Nous n'allons pas eterniser ce debat .Si après les resultats obtenus par Mr. Manigat et tous les autres candidats vous pensez encore qu'il fallait organiser un second tour pour elire un President alors je lave mes mains comme Pilate.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  HenriChristophe Sam 23 Sep 2006 - 12:45

De quel deuxieme tour est ce que tu parle
Chez moi sur 3 votant j;etait le seul a ne pas voter preval.
Mes parents habite un petit quartier paissible en plaine lors des manifestation j';ai vu tous les gens du quartier se soulever et bloquer la route pour exprimer leur frustation. Un ami dan un bureau m'a dit que sur 200 votes, preval a eu 150. De quel second vous parlez ! J';ai entendu Serge Pierre Louis Radio caraibes rabler et dire que Preval est mal Elu. MAis mon cu ! Presque tout le monde l'a voté ! DAns mon quartier quand je disais a mes potes que je ne vias pas voter Preval il me riait au nez car tout le monde allait le voter. Je n'ai pas voté Préval mais en bon perdant je reconnais qu'il a gagné haut la main et je ne sais quel manoeuvre qui a fait chutter ses voix !
Lol
Tjrs des hypocrites !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  gwotoro Sam 23 Sep 2006 - 13:19

Rico,

Un peu de serieux s'il vous plait. Arretez de vouloir voler le vote populaire...

Je ne sais pas si vous rappelez la chronologie des evenements.

La decision de declarer Preval gagnant ne vient pas de lui. Il a dit qu'il allait contester les resultats des elections parce qu'il avait des preuves tangibles de sa victoire. C'est pour sauver la face que l'international, le gouvernement interimaire et la classe elite a du reconnaitre la victoire de Preval. Et meme le grand perdant de cette histoire a ete Preval lui-meme, car on a tout simplement annule le premier tour pour les senateurs et deputes ou l'Espoir avait plusieurs elus.

De plus, personne n'a jamais empeche quiconque de contester le resultat des elections. Si Manigat ou Baker etait si sur de leur coup, il etait libre a eux de deposer une plainte devant le CEP.

Preval lui-meme a toujours prefere aller dans un second tour car il disait que cela lui permttrait de mieux faire connaitre ses candidats senateurs ou deputes (si vous vous rappelez ses entrevues a la fin de sa campagne electorale).

Par contre, je souhaite comme vous voir une enquete serieuse realiser sur les elections de 2006 avec explications pour les points releves dans ce debat mis dans le Forum sur les sujets divers: https://forumhaiti.forumactif.com/viewtopic.forum?t=166 et j'aimerais bien entendre des explications du directeur general du CEP qui voulait nous passer un "Leon Manus" en disant fuir le pays par peur de represailles apres que sa ferme eut ete saccagee, ferme dont on a su par la suite n'avoir jamais ete saccagee (preuve a l'appui).

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  HenriChristophe Sam 23 Sep 2006 - 13:40

Je suis d'accord ! Il faut arreter de se foutre des gens dasn ce pays !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rico Sam 23 Sep 2006 - 15:45

Gwotoro:La decision de declarer Preval gagnant ne vient pas de lui. Il a dit qu'il allait contester les resultats des elections parce qu'il avait des preuves tangibles de sa victoire. C'est pour sauver la face que l'international, le gouvernement interimaire et la classe elite a du reconnaitre la victoire de Preval. Et meme le grand perdant de cette histoire a ete Preval lui-meme, car on a tout simplement annule le premier tour pour les senateurs et deputes ou l'Espoir avait plusieurs elus.


Parlant de chronologie des évènements avec la décision de contester les résultats des élections. J'ai clairement entendu le directeur bénévole du Conseil Electoral qui était près d'en discuter avec le candidat d'alors Preval.

Mais ce qui a changé le cours des choses, c'est le COUP DE FORCE DE LA HORDE Lavalasso-Espwa qui voulait faire passer à tabac certaines personnalités y compris le Directeur du Cep à l'hôtel Montana par les jeunes des bidonvilles de la CAPITALE.

Pris de panique le Conseil d'administration du Conseil Electoral usa d'un stratagème à la Phararon le fameux conseiller électorale bidon de Lavalas pour compter les bulletins de vote. Ce qui donna le score de plus 50% à Preval. C'était une honte pour ce conseil bidon ou il y avait toutes sortes de suspicions.

Nous ne sommes pas au bout de nos peines, nous sommes incapables d'aller jusqu'au bout de notre expérience de la démocratie. Pour un pays qui se cherche , on ne peut pas se permettre de tels écarts, de créer le doute. Je redis encore ces élections devaient aller jusqu'au bout du processus. Il n'y avait pas raison de céder aux chantages, ni de truquer les règles pré-établies, il fallait terminer le processus selon les lois et la Constitution. J'usqu'à cette dâte le Directeur réfuse d'en dosser la décision finale et ambigue pour la nomination de Preval. Il disait toujours c'est la responsablité du Conseil, il ne peut revenir la dessus. C'est une honte pour ce pays, c'est un giffle pour la démocratie naissante. Arrêtez de tourner en rond avec des prétextes pour defendre l'indéfendable. PREVAL ÉTAIT LE MENEUR INCONTESTÉ, IL DEVAIT FAIRE LA PREUVE HORS DE TOUT DOUTE QU'IL ÉTAIT LE VRAI GAGNANT. POURQUOI CETTE PEUR D'ALLER AU SECOND TOUR?
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  gwotoro Sam 23 Sep 2006 - 18:42

Donc, si je vous comprends bien Rico, vous egalement vous attendez qu'un enquete serieuse soit realisee sur ces elections 2006 ?

Parce que des deux cotes de la barriere, il y a des questions pour lesquelles on attend encore des reponses convaincantes. Encore une fois, je vous refere a l'article poste sur le Forum sur les sujets divers: Pour l'histoire - Questions sur les elections de 2006.

Quant au directeur general, il devrait aussi repondre de son mensonge ehonte au sujet du saccage de sa ferme.

Le probleme de ces elections, c'est que par souci de "transparence", certaines personnes, certains secteurs se sont tires une balle dans le pied.

Il etait facile pour n'importe quel parti avec une structure nationale d'avoir un membre ou benevole ou autre dont le role serait de passer devant tous les bureaux de vote de son territoire, de noter le pourcentage de son representant sur l'un des trois proces-verbaux (un etait affiche devant la porte du bureau de vote, un allait au CEP departemental et le dernier au CEP national), de le communiquer au bureau central de son parti et ainsi chaque parti pouvait deduire de lui-meme qui etait le gagnant des elections sans avoir besoin d'attendre le resultat du CEP. Et c'est sur cette base que Preval avait des preuves en beton pour contester le resultat des elections. C'est aussi sur cette base que plusieurs candidats ont reconnu d'emblee la victoire de Preval. C'est aussi pour cela que l'on voulait mettre un "baillon" a la presse en ce qui a train a l'analyse des resultats preliminaires des elections. Mais pousser l'analyse jusque la serait "malhonnete", n'est ce pas ?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rico Sam 23 Sep 2006 - 19:44

Gwotoro selon mes informations de bonne source avec un résultat aussi serré , il était impossible de jouer sur les résultats de tous les bureaux de vote qui n'étaient pas affichés dans toutes les regions du pays suite à la faiblesse du système. Et même encore, ces résultats colligés peuvent connaitre des changements par suite des critiques formelles d'un camp ou l'autre. Il faut faire attention Preval n'a pas le monopole des résultats fiables.La meilleure solution c'était de laisser sa mouvance l'Espwa d'aller en contestation, pour faire preuve de ses prétentions.

Ce qui n'a pas été fait suite au tordage de bras de la rue. Il ne faut pas jouer à l'innocent comme bon partisan du camp des conspirateurs vous savez ce dont je parle. Vous voulez à tout prix eviter le second tour. Le coup est joué, c'est du passé. Malgré les récriminations d'une certaine opposition, je laisse au coureur sa chance, on se verra dans les 6 mois pour son évaluation.


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 20:27, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  gwotoro Sam 23 Sep 2006 - 20:04

Moi, j'ai toujours ete en faveur d'une contestation en bonne et due forme et non d'une "solution negociee" parce que le premier et le seul a perdre d'une solution negociee est Preval.

Car cela laisse aux eternels contestataires, une porte ouverte pour dire que l'election de Preval a ete un compromis.

Comme vous, j'ai eu des informations privilegiees car des connaissances (pour ne pas dire plus) etaient impliques a haut niveau dans la campagne de Rene Preval et de Evans Paul. Selon mes informations, les resultats affiches donnaient Preval gagnant a 63-65%. Et ce resultat, apres les tricheries operees dans des centres de vote, les fameux votes blancs et les bulletins annules.

Si le fait pour des centaines de milliers de personnes de sortir manifester dans le plus grand ordre et reclamer le respect de leurs votes est un tordage de bras, alors il fallait que tous les gens qui sentent qu'ils ont ete floues par ce resultat sortent dans la rue eux aussi, parce que finalement ils composaient l'autre 50% des haitiens, n'est ce pas ? Ils avaient deja brave, il y a 2 ans a peine, le pire tyran de l'histoire haitienne...

De plus, trop de choses nebuleuses se sont deroulees dans ce CEP pour qu'on n'ait pas une enquete serieuse sur la question.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rico Sam 23 Sep 2006 - 20:38

Gwotoro: Si le fait pour des centaines de milliers de personnes de sortir manifester dans le plus grand ordre et reclamer le respect de leurs votes est un tordage de bras, alors il fallait que tous les gens qui sentent qu'ils ont ete floues par ce resultat sortent dans la rue eux aussi, parce que finalement ils composaient l'autre 50% des haitiens, n'est ce pas ? Ils avaient deja brave, il y a 2 ans a peine, le pire tyran de l'histoire haitienne.....


Le show de Montana a lui seul veut tout dire, les signaux étaient très clairs.Le centre de tabulation des résultats violé. La Minusthah et la Police recevaient des directives de laisser faire les têtes chaudes. Alors qu'est-ce que vous voulez de plus? Le Gouvernement et son CEP triportent les résultats, vous pensez que des prétendus floués sont capables d'une telle prestation du genre Montana en réplique.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  gwotoro Sam 23 Sep 2006 - 20:42

Le show de Montana qui s'est deroule de facon pacifique n'oublions pas de le preciser.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  gwotoro Sam 23 Sep 2006 - 20:43

Par contre, on attend encore des explications sur le show des bulletins de vote trouves a Truittier, sur le show des votes blancs et sur le show des bulletins invalides...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rico Sam 23 Sep 2006 - 21:47

Gwotoro:Le show de Montana qui s'est deroule de facon pacifique n'oublions pas de le preciser


Un groupe de malfrats qui violent une propriété privée.Ces énergumènes circulent dans tous les recoins de l'hôtel sans être invités. En plus ils offrent un spectacle disgracieux aux yeux du monde entier devant les caméras en se baignant dans la piscine de l'Hôtel avec leurs habits crasseux.. Vous appelez cela une intrusion pacifique. Mon oeil, on aura tout entendu.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  piporiko Sam 23 Sep 2006 - 22:38

Rico1
d'ou vient ton mepris pour le peuple haitien?Tu es apprente a Stanley Lucas.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Marc-Henry Sam 23 Sep 2006 - 22:46

[b]Baissez le ton les amis et évitez de faire usage des mots (maux) qui peuvent nuire à la bonne communication et la participation de tous au forumHaiti[/b]. Et n'oubliez pas que Tout sé moun.

Merci de votre collaboration.


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 22:55, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Rico Sam 23 Sep 2006 - 22:54

Piporiko,

Vous parlez de qui ou de quoi, je ne vous suis pas.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre 1957; l'élection de  Duvalier ou Déjoie ? Empty Re: 22 septembre 1957; l'élection de Duvalier ou Déjoie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum