Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que le Sénateur coupable lève la main

2 participants

Aller en bas

Que le Sénateur coupable lève la main Empty Que le Sénateur coupable lève la main

Message  Rico Mar 18 Sep 2007 - 20:39

Haïti-Parlement-Drogue

Le bateau soupçonné d’implication dans une affaire de drogue à Tiburon appartient effectivement à un sénateur du Sud-Est

Douze arrestations effectuées dans le cadre de cette affaire



mardi 18 septembre 2007,
Radio Kiskeya



Le bateau qui a fait naufrage le 2 septembre dernier à Tiburon (extrême pointe Sud-Ouest) et qui devait vraisemblablement récupérer une cargaison de drogue amenée par 2 petits avions, appartient effectivement à un sénateur du Sud-Est, selon des sources proches de la justice et du gouvernement s’exprimant sous couvert de l’anonymat.


Alors que le bateau était en difficulté dans la rade de Tiburon, le sénateur en question aurait lancé des S.O.S à la garde côtière haïtienne et à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), selon les mêmes sources faisant référence à des révélations qu’aurait faites l’un des inculpés.


L’équipage du navire avait pour instruction, sitôt après avoir laissé Tiburon, de prendre la direction des Gonaïves (Artibonite, Nord) où devait s’effectuer le débarquement, aurait précisé le même inculpé.


Une douzaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit des nommés : Baronnette Pouchon, Fransisque et Giordanie Tracyl, Grand Pierre Gardy, Marjorie et Acéji Eloicis, Ronald Philistin, Joseph Jean Pierre, Dieuseul Bélizaire, Francklin Dorcély, Jean Félix Désir et Miguel Pierre. Ces individus étaient en contact permanent avec au moins un membre de la Police Nationale d’Haïti à Jacmel (Sud-Est).


Le juge d’instruction des Côteaux (Sud), Jacques Saint-Jean, en charge du dossier, avait précisé dans la presse que de la drogue n’avait pas été trouvée sur place. Selon toute vraisemblance, des pépins de dernière minute, dont les problèmes enregistrés au niveau du bateau, expliqueraient que, arrivés sur les lieux, les pilotes des 2 petits avions n’ont pas trouvé leurs correspondants. Désappointés, ils ont alors, en guise de message, placardé des autocollants sur un bâtiment logeant l’antenne d’une compagnie de téléphonie mobile, selon des témoignages.


Le troisième sénateur du Sud-Est, Ricard Pierre (élu sous la bannière de l’Organisation du Peuple en Lutte, OPL) a nié toute implication dans cette affaire. Le sénateur Laurent Féquière Mathurin (LESPWA) garde jusqu’à présent le plus complet mutisme sur le dossier.


Le premier sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert (LESPWA), président du Sénat, a pour sa part déclaré avoir la conscience tranquille. Il s’est exprimé de la sorte samedi dernier aux funérailles de son père, Pierre Lambert, dont la mort, dit-il, a été provoquée par des politiciens qui ont malhonnêtement fait courir le bruit qu’il avait été appréhendé en raison de son implication dans une affaire de drogue. [jmd/RK]
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Que le Sénateur coupable lève la main Empty Re: Que le Sénateur coupable lève la main

Message  Rodlam Sans Malice Mar 18 Sep 2007 - 20:54

Dites -moi donc les haitiens n'ont plus peur de l'avilissement?En arrivant aux Etats-unis je fus surpris de voir comment on menottait les gens,ayant été élévé à l'epoque ou les haitiens consideraient la menotte comme signe de degradation et de delinquance.

Est-il vrai qu'un drug dealer ne prend jamais sa retraite tant l'argent est facile ;je peux comprendre la delinquance d'un jeune jeune homme ou d'une jeune fille qui n'a pas de profession pour subvenir àses besoins ,mais comment expliquer la conduite de certains haitiens dans ce commerce?Un medecin ,ancien colonel ,President du senat de la Republique est condamné pour complicité dans le traffic de drogue et maintenant un autre Senateur est soupconné de la meme delinquance,alors que la DEA a carte blanche pour apprehender n'importe qui en haiti.Sont-ils devenus tous fous?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum