Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE

2 participants

Aller en bas

LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE Empty LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE

Message  kakakok Jeu 25 Oct 2007 - 10:37

Definitivement Preval chercge a entrer dans l'histoire comme un president destabiliateur.. Apres le fameux naje pou soti que les chimeres , les kidnsppeurs pro titide avaient bien interprete , aujourd'hui preval revient pour chanter les funerailles officielles de la copnstitutionde 1p87... Mes condoleances Anticipees ..
Source d'instabilite " malgre kakakakok est accuse de tous les crimes intellectuels du monde par son petits prof improvise pour n'avoir pas accepte d'avaler son comportement d'instable .." Tantot il est pour la constitution remaniee ,tantot il prone la revolution ..pendant qu'il est totalement oppose a une constitution revolutionnairte ..
Quoique condanme a refaire la classe moyenne a vie cela ne m'a pas empeche de faire reference quand j'etais a l'ecole primaire le bien aime fre Gilles Leveille m'avait appris a comprendre et a expliquer un mot par son contraire......et apr antecedence..
Source d'instabilite " 5 ans hier , 5 ans auhourd'hui pour ne plus revenir.....c'est de l'instabilite !
Gerard gillement le president est un peu trop malade et trop vieux pour la retraite...Un petit peu plus classique que Gerald Gilles qui cherchait a proposer la presidence a vie "LE PRESIDENT ARISTIDE ETAIT TROP JEUNE POUR L ARETRAITE ...Ironiquement aujourd'hui n'est pas tro vieux pour l'exil et participer au prochain vol de la DEA airlines???
Pourqui et Pourquoi JC Duvalier toujou ap plenyen de destabilisateur ?????
ki sa li fe ak yon destabilizate lo li trouve yo ??????
Preavl comme un grand protege de DADOU BEROUETTE connait tres bien ni la stabilisation ni la destabilisation !
Oh constituion anti-dictature longue vie a toi ! Aux senateurs de la rep il propose un mandatt de 6 ans...charite bien ordonee Preval n'esperait -il pas la part du lion ?????


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 13:25, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE Empty Re: LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 25 Oct 2007 - 10:58

Pwiske ou renmen ekri pou nou konnen ke ou la,map fè w la charite reponn ou byen ke mwen konnen se yon tan map perdi.Dim ki kontradiktyon ki genyen ant mande chanje yon konstitutyon mal ekri e mal adapté a reyalite peyi ya e mande yon revolutyon kiltirel, endistriyel,sosyal nan peyi a.Eske konstitutyon 1987 se yon konstitutyon revolutyonè?Mwen di w al achte yon diktyonè pou konprann siyifikatyon mo yo anvan ou kritike moun pou yo.Si w pa fè sa yap di w mo Daniel Fignole te di yonn nan kandida ki te ap kritike l.Mwen pa di w li pase mwen se moun ki renmen pwochen mwen.(lol)

mwen pa di w ale chache travay pou fè.Apre Preval se nou menm lan ki ap la anko ou met sote ponpe.Se kou deta selman pou Gnbis parey ou yo fè.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE Empty Re: LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE

Message  kakakok Jeu 25 Oct 2007 - 13:24

Rodlam Sans Malice a écrit:Pwiske ou renmen ekri pou nou konnen ke ou la,map fè w la charite reponn ou byen ke mwen konnen se yon tan map perdi..

Non nom vieux ce n'est pas une charite c'est votre devoir en tant que recalcitrant de defendre votre equipe de la droite revolutionnaire et reactionnaire , des populistes et des narco populistes...
Moi kakakok je refuse d etre comme vous30 et 40 ans apres j'ai ete trompe par Duvalier , par JC , bos pent , Aristide, raoul Cedras ,Preval etc c'est de la bouzenderie politique ..
Vous avez raison detre tre arrogant vous aviez supporte duvalier et nous avions faite le sacrifice de notre jeunesse de le dechouquer , vous aviez rechouque aristide nous les GNBISTES avoins fait le sacrifice de notre vie pour redonner la vie au pays.... a votre grand benefice,..
Si ti Guy , les Ricains et les Gnbistes n'etaient pas vous seriez tous a Tabarre a parle KK ANALFABET PAS BET ! et a saluer n'importe qui AMIOT < ARISTIDE < RENE CIVIL < PAUL raymond etc
Oui le beb grandi de 1987 est une source d'instabilite et elle est restera ainsi pendant longtemps encore..
Vakabon recalcitrant pas plis ke 5 ans ! one way ! 3e mandat nan pwen !
Il y d'autres sources d'instabilites attaquez les bloffeurs !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE Empty Re: LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE

Message  kakakok Jeu 25 Oct 2007 - 14:19

Peuple haïtien de la diaspora, considérant que tous les haïtiens sont égaux dans la constitution haïtienne. Considérant que toute personne d’origine d’Haïti et qualifiée devrait avoir droit de se porter candidat lors d’une élection et devrait avoir droit d’y voter. Je vous demande de vous regrouper dans un collectif pour déposer vos requêtes aux autorités concernées. D’où vous soyez, ne laissez pas les partis politiques décidés pour vous. Vous avez un actif de 2 milliards de dollars envoyés annuellement en Haïti. Vos droits devraient être respectés en valeur et en dignité.Prenez position contre la discrimination constitutionnelle de 1987. Prenez position pour une nouvelle Haïti juste. Réclamez vos droits politiques et c’est vous qui décidez et non les partis politiques comme OPL et Co.


Marc Henry


C'est tres bien ! la constitution ne peut pas subir aucun , aucun amendement constittutionel pour l'instant ! Il nous faut un accord politique qui est definitivement impossible avec les dirigeants actuel !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE Empty Re: LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE

Message  kakakok Jeu 25 Oct 2007 - 17:39

Nos sources d'instabilites sont nombreuses : trop de presidence non qualifies ,notre taux d'enfants non scolarises , notre systeme de justice , syteme d'education ,systeme d'acces au credit, trop de mauvais president a tendence fasciste et dictatoriale ,trop d'assasins nuisible en exil et en liberte ,trop d'innocent aux mains sales dans nos affaires , la malnutrition et le degradement de notre environnement !
Hey recalcitrants ne soyez pas honte et timide vous pouvez allonger la liste !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE Empty Re: LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 25 Oct 2007 - 22:55

kakakok

mete dlo nan kleren w tande ;pa pran glwa pou sa ou pa te fè.se pa wou ki te dechouke Jean Claude Duvalier tande .Ti mouvman ki te komanse Gonayiv la ta two piti pou dechouke Jean Claude si bagay yo pat komanse chanje an Unyon Sovyetik.

sim pa soutni populis yo ki moun pou m soutni GNBIS yo?Gen lè ou konprann mwen se moun ki pa konnen kote mwen soti ou byen ki manje manje bliye.Menm si mwen pran deseptyon nan men yo map toujou soutni yo jis mwen mouri.Mwen pap janm soutni moun ki ap rele m "gwo zotey ",ni di ke mwen retounen nan vomi mwen.Mwen pito pran desptyon nan men moun ki banm bon jan ;ki rekonet ke mwen se moun tankou tout moun tan ke depi anvan moun lan presidan li montre m ke li pa kanmarad mwen.

ou site tout bagay ki pa bon nan peyi ya men ou vle rann populis yo responsab.Mwen pa di yo pa fè erè non.men ou vle rann yo responsab tou sa ki pa bon nan peyi aloske ou konnen byen ke bagay la pa si senp.revolutyon se nan tet nou pou li fet ;pou nou pi onet, pi pragmatik, pi dilijan, pi entreprenè, napren oken Tonton noel ki ap vinn delivre peyi ya.se tout ayisyen ki pou chanje ,ki pou travay pou nou ka bouke mande la charite.Fok nou bouke meprise artisan nou yo, fok nou bouke rele moun ti solda, ti mekanisyen, ti elektrisyen, ti boss menisye, ti boss.ti peyisan ,moum morn.abitan.ti kordonye.se yo ki kreye byen ak servis ki fè gwo manjè ka achte lexus ,mersedes pou yo ap kouri nan Florida.

Wi se vre mwen renmen tande lè yon moun di Tout moun se moun,mwen renmen tande lè Francois Duvalier te di li ap travay poul bay pi gran nonb lan plis byennet.Mwen renmen moun ki bam bon jan.Si w te rankontre Duvalier anvan li presidan wou tou ta kwè nan li. si w te genyen fyerte e si w te konnen sa ki te pase an ayiti diran rey mulatrism lan.mwen pa yon moun ki aveg non ;ou byen pou ti kras ki ap tolere oken blofè, men jis yo montre m ke se fortinn yo te beswen fè e byen mon frè map apiyye yo net al kole.Si wou ou pa konn sa ki rele solidarite de moun ki menm jan ak ou ;mwen pa ka chanje w.mwen wou non pli ou pa ka banm zannanna pou sizann tande.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE Empty Re: LE PRESIDENT PREVALTROP VIEUX ET TROPMALADE POUR LA RETRAITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum