Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Role de la diversité et des Minorités dans une Société

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Role de la diversité et des Minorités dans une Société - Page 2 Empty Role de la diversité et des Minorités dans une Société

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 16:33

Rappel du premier message :

Permets-moi de me réferer à un plat préferé des Haitiens pour présenter mon exposé. Présentons la composition d’un plat de riz par pourcentage d’éléments :

- le riz represente plus 70% du plat
- le pois peut representer 20%
- l’huile, près de 5 %
- le sel, moins de 1%
- le piment, insignifiant, n'est-ce pas?
-

Pour avoir un plat délicieux, il faut le mélange de tous ces éléments. Oter une de ces ingrédients, en dépit sa faible représentativité ou contribution, cela revient à cuisiner un plat sans gout.

Vous pouvez utiliser cet exemple pour décrire la société en Haiti :

- Le riz (grande majorité) peut représenter la grande foule, le secteur Lavalas
- Le pois, les grands intellectuels, peut représenter Manigat ou Bazin des années 1990
- L’huile, le secteur des bourgeois, est Beker ou son groupe 184
- Le sel, tout autre parti politique très faible
- Le piment ? Rigueur extreme ? Tendance à la torture ? Vous voyez qui c’est : ce sont les Makout. Trop en dérange mais il faut quand meme un peu.


J'ai volontairement omis l'eau qui est le KEP et son role est de faciliter le mélange de ces ingrédients.

Alors, Messieurs, il faut offrir à toutes les tendances, particulièrement les minorités, l'opportunité de s’exprimer dans notre société sinon nous aurons une société fade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Role de la diversité et des Minorités dans une Société - Page 2 Empty Re: Role de la diversité et des Minorités dans une Société

Message  Rodlam Sans Malice Dim 30 Déc 2007 - 11:44

je ne vois pas la raison de votre reaction.je suis reconnaissant enver les etats-unis .cela ne siginifie pas que j'adhere à toutes les decisions du gouvernement americain.Quelqu'un a deja dit:" le patriotisme aveugle est le refuge des personnes sans principe (scoundrel)."

Que siginifie :"Votre tendance au racisme a l'envers"Combien de fois n'ai-je pas denoncé les croyances irrationnelles des racistes.Dois-je pour autant aimer les negriers,les criminels blancs?Qui se sente inferiorisé?Je ne comprends rien à votre argument.J'ai simplement dit si on devrait se tenir au concept de" crime de guerre" des puissants de cette epoque devraient etre aussi jugés par un tribunal comme celui de Nuremberg.Un Congressman vient de proposer l'empechement (impeach) du Vice President des Etats-unis.ce qui est meritoire à mon avis.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 11:52, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Role de la diversité et des Minorités dans une Société - Page 2 Empty Re: Role de la diversité et des Minorités dans une Société

Message  Rico Dim 30 Déc 2007 - 11:45

Joel a écrit:Dufrein,

Il n'y avait pas de circonstances atténuantes pour les Nazis.Si vous voulez je pourrais vous donner l'addresse si vous voulez lire "Mein Kampf" sur le net,en Anglais.

Oui,les Juifs en Palestine sont aussi à condamner ,mais ne faisez pas cet amalgame entre l'attitude des Juifs et celle de nazis.
Rico ,lui dit que c'était les nazis qui avient inventé les camps de concentration.Non ce nétait pas eux;les camps de cconcentration avaient été inventés par Napoléon.
Il les avaient inventés pendant la campagne en Espagne quand plus d'un demi million d'Espagnols avaient péri dans ces camps.
Et puis la plus terrible campagne d'extermination de ces 100 dernières années ,n'était pas celle des juifs par les Nazis,c'était l'extermination des Congolais par les belges entre 1885 et 1908.
Entre 10 à 15 millions de congolais avaient été exterminés par les belges du Roi Léopold!


Non pas vous encore un mensonge ehonté. Ou j'avais dit le mot Invention par les Allemands des camps de concentration. Vous posez mal le problème depuis Dufereind qui joue au racisme à ''l'envers''. Un criminel, un genocidaire pour moi peut être Juif, noir, blanc, metis, Arabe , japonais ect...Je me fous de ces origines et de la race. Je repudis le maudit criminel qui choisit d'exterminer quelque soit l'humain. Q'il s'appelle Napoléon Hitlher, Duvalier ou Aristide ECT . Je n'ai pas d'autres........
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Role de la diversité et des Minorités dans une Société - Page 2 Empty Re: Role de la diversité et des Minorités dans une Société

Message  Invité Dim 30 Déc 2007 - 12:22

Rico1,

Comme personne n'ose le faire, je suis bien obligé de vous affronter.

En arithmétique, il y a les dizaines, les centaines, les milliers, et les millions. Ce sont des unités de grandeur vraiment différents que l'on ne peut pas arrondir ou manipuler l'un pour l'autre.

Aristide a tué des dizaines de gens.
Duvalier a tué des centaines de gens.
Napoléon a tué des milliers de gens.
Hitler a tué des millions de gens.


Pourquoi vous les mélangez tous dans le meme sac?

Vous voulez prouver qu'Haiti a de grands criminels aussi?

Je ne voulais pas riposter mais le devoir civique m'appelle et je ne pouvais résister. Il faut arreter ce meli-melo ou ce bric-à-brac.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 12:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Role de la diversité et des Minorités dans une Société - Page 2 Empty Re: Role de la diversité et des Minorités dans une Société

Message  Rodlam Sans Malice Dim 30 Déc 2007 - 12:29

Joel

J'allais lui demander de prendre une douche froide ce matin pour rafraichir son cerveau.je ne comprends pas du tout sa reaction.(lol)Il a peut-etre trop bu hier soir.Est-il cette souris avinée dont parle le guignol d'un autre forum?(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Role de la diversité et des Minorités dans une Société - Page 2 Empty Re: Role de la diversité et des Minorités dans une Société

Message  Rico Dim 30 Déc 2007 - 13:33

JE NE FUME PAS ET NE BOIT QUE PAR CIVILITÉ, UN OU 2 VERRES DANS DE RARE OCCASION. ET ENCORE CERTAINE BOISSON LEGÈRE.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Role de la diversité et des Minorités dans une Société - Page 2 Empty Re: Role de la diversité et des Minorités dans une Société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum