Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

4 participants

Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  kakakok Ven 25 Jan 2008 - 13:09

Ils devraient être renvoyés!

SE sa mwen pa renmen ak nou an ..Ou konnen byen president nou yo pa sevi ak bagay konsa...Ou tande selman tet yo..ak moun ki di yo sa yo renmen !
Nan ka Preval si bouch konseye sa pa( cent ti ) tafia li pap koute li menm !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  Marc-Henry Ven 25 Jan 2008 - 13:17

Mwen pa dako ak wou. Genyen konseye si prezidan pa vle koute yo ke yo demisyone . se osi senple ke sa.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  Rico Sam 26 Jan 2008 - 13:47

Marc-Henry a écrit:Mwen pa dako ak wou. Genyen konseye si prezidan pa vle koute yo ke yo demisyone . se osi senple ke sa.

Depi ki lè peyi sa gen moun ki gen djob de prestij an plis byen peye, ap frekante PALÈ NASYONAL pral demisyonen. Tande sitwayen ki ti politisyen lavalaso-espwa kAP BAY PIYAY SA.


Se komsidire wap pale de moun ki gen kwomozom, kap demisyonen lè yo pa dako ak chef yo. Mezanmiro konbyen minis direktè ki resevwa bon jan baf sitou saki minis lavalaso-espwa yo ki pliye, ranpe ba tankou koulèv.

Sa pran yon moun tankou Jacques Bernard yon pwofesyonèl ki konnen valè li, yon moun de karaktè ke yo prete CEP pou fè ELEKSYON NAN PEYI A. Pou evite yon boufon tankou PHRARON MACHWÈ RON, TI KOMIK LOM DE SÈVIS LAVALAS LA.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  Invité Sam 26 Jan 2008 - 17:31

Je prefère un président ivre qui essaie de travailler et résoudre les problèmes du pays (bien que dès fois sous l'influence de l'alcool il peut dire n'importe quoi) au lieu d'avoir un président lucide ou un premier ministre technocrate de facto qui dit des choses censées mais au fond ne fait rien pour soulager la misère des gens.

En passant, je vous signale qu'il y a beaucoup de chantiers de routes en construction sans compter les projets de lacs colinaires, de transformation de fruit...

Préval n'est pas un magicien et je le félicite pour son franc-parler.

Le résultat de la faim qui sévit actuellement en Haiti doit trouver son explication dans la politique des 5 ou 25 dernières années mais pas dans 18 mois de gouvernement de LESPWA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  Marc-Henry Sam 26 Jan 2008 - 17:49

Préval n'est pas un magicien et je le félicite pour son franc-parler.

En politique toute vérité n'est pas bonne à dire. Vous vous souvenez quand le Titanic allait faire naufrage, les musiciens n'ont pas arrêté de jouer. Un commandant ne doit pas paniquer. Un commandant doit toujours avoir le contrôle et pour maintenir ce contrôle, il y a des vérités à ne pas dire en public. Le commandant doit prendre des initiatives en mobilisant les hommes et les femmes de son entourage à ramer jusqu'au port. De l'initiative nous avons besoin pour mobiliser tant la population interne que celle de la diaspora.

Je ne félicite pas le président car je demeure convaincu que le président peut utiliser les leviers de l'état pour soulager la misère de la population. Je demeure convaincu qu'on peut faire des choses et qu'on doit faire des choses pour redonner l'espoir à ce peuple qui a perdu l'espoir.

Ma foi si le gouvernement a débloqué dans le passé très récent des milliers de dollars pour subventionner du matériel roulant pour les députés et sénateurs de la république , il peut aussi bien subventionner les produits de base comme le riz, le pois , le Mais Moulu pour soulager la misère du peuple haïtien.

Je n'accepte pas le franc parlé du président de la république et je lui demande de nous regarder dans les yeux et de se ressaisir. Il peut, nous pouvons faire quelque chose si nous le voulons.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Jan 2008 - 18:30

Non la cause de la faim qui sevit actuellement en haiti est l'indifference ,le manque de vision,la corruption ,l'incompetence de ceux qui ont dirigé le pays pendant ces cinquante dernières années.Il n'etait pas necessaire d'etre economiste ou expert en developpement pour comprendre qu'il fallait investir dans l'agriculture pour satisfaire les besoins alimentaires de cette population qui augmente chauque année.

Vu la faibleese de la production du secteur agricole il fallait controler la croissance demographique.Cest malhonnète de vouloir responsabiliser seulement le Gouvernment de Rene Preval,on peut lui reprocher sa timidité et son laxisme à operer les profonds changements que requiert la situtation,mais on doit l'avouer :cette descente aux enfers a commencé bien avant l'arrivée au pouvoir des Presidents Aristide et Preval.

Je suis temoin de la malnutrition qui sevissait dans les mornes d'haiti depuis la fin des années 60.A l'epoque nous n'avions pas encore près de 9 millions d'habitants.Alors qu'esperons-nous que le bon Dieu multiplie les pains et les poissons?Il dit :"aide-toi et le ciel t'aidera"Nous avons préfére multiplier les fonctions publiques ;emprunter des sommes pour les deposer dans des banques etrangères au lieu de les investir à augmenter la production nationale.Alors quel resultat pouvons-nous atteindre?

Ce qui decourage maintenant est la myopie des politiciens haitiens qui ,malgré le constat de cet echec, veulent continuer à gouverner le pays avec les memes structures. On dirait que les dirigeants haitiens sont des aveugles et des sourds.On ne demande pas des miracles ,mais il faut des reformes pour empecher la disparition du pays.Nous ne pouvons dependre eternellement de la charite d'autrui.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  Marc-Henry Sam 26 Jan 2008 - 18:49

Alors quel resultat pouvons-nous atteindre?

A ma connaissance, on ne demande pas des résultats mais on veut que le gouvernement prenne des initiatives pour remédier à la gravité de la situation.

Avec tout le respect que j’ai pour mon président, je ne peux pas applaudir sa dernière déclaration. Il est un politicien et doit assumer sa responsabilité en tant que tel.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  kakakok Ven 15 Fév 2008 - 0:01

Mes amis le bateau est en peril ! Noe sur les conseils kk kok te fe nou konnen sa depi byen lontan !
Il est temps de laisser le bateau...Le capitaine est sou ! le co pilot parle pour ne rrien dire...Sauf les rats pa kk vont rester a bord !

Je vous ai dit chers amis Preval n'etait pas l'homme de la situation...Tout Port-au-Prince ap krye pour la mauvaise qualite et la rarete du pain pourtant notre plus bon boulangiste se trouve prisonnier , otage au palais national.. ki kalite absidite sa???????
Pandan stress ap touye moun nan potopwens notre plus bon komedien se retrouve en Afrique du Sud ap rakonte istwa pou beki ! Quelle tristesse???

Pandan nap chache yon bon dokte , yon bon pwezidan Senat Forel Celestin yon nan pi bon ! pi konpetan pwezidan senat " neg ki mete yon pwemye minis nan 2 jou gra kanaval pwese pwse " ap pouri nan prison gwo zwazo pou koze kokayin !
Li le li tan pou nou itilize moun nou yo nan plas yo !

Se pa ye kaka kok aplike pou mode rat terre iman resous pa jamb bali djob ???poukisa ???

Qui des deux Marc ou Malice descendra le bateau en peril avant ???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  Marc-Henry Dim 6 Avr 2008 - 21:23

Où sont les conseillers du président? nou te pale yo , yo pap okipe'n. Yo genyen gwo pwoblem kouniea ...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  kakakok Lun 7 Avr 2008 - 20:33

Le president de la republique n'a pas de conseillers il n'a que des cons , seillers......Des hommes qui attendent la prise de la bastille avant de donner des conseils au president de la republique...
Guy Phillipe dit nous donc quelle heure est il ? DIT L'HEURE ! Il est tout simplement tres tard ! trop tard ! La bastille est deja encerclee!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  kakakok Mer 9 Avr 2008 - 10:30

Encore une ils pas pris notes des conseils de Noe..
kodonye fe soulye !
tafyate bwe kleren !
agwonon fe pwodiksyon !
Pere fe piti ak lan mess !
Met pel , boulanjis fe pen !

On n'a pas besoin d'un grand orateur pour comprendre la journee de picnic a Montana ne pouvait pas nourrir tout une population peandant 5ans .C'est vraiment absurde...

Comme petits lavasyens 100 a voeux Preval et Alexis aiment les situations pareilles pour justifier leur incompetence ,pour trouver des excuses pour apliquer leur politique " NAJE POU SOTI ! VOLE POU MNAJE ! TUYE POU VIV !
DAns un pays serieux apres le premier mouvement des Cayes le gouvernement . l'etat et la nation devraient prendre toutes les dispositions pour empecher la degradation de la situation ..allant meme jusqu'a " L'ETAT DE SIEGE "juste le temps pour trouver une solution a cour et a moyen terme...

Donc redez moi fou ou sage apres les deagats de ces deux journees de manifestions on va y a voir plus de chaumage , moins de tourristes , plus de gran gou......" le borgne et l'aveugle vont tout simplement rendre responsable les dit l'heure et la vie , mort et la faim continuent !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES CONS  SEILLES DU PRESIDENT ???? Empty Re: OU SONT LES CONS SEILLES DU PRESIDENT ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum