Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

+3
Rodlam Sans Malice
Sasaye
Marc-Henry
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Marc-Henry Mar 29 Jan 2008 - 11:46

Rappel du premier message :

Mwen ouvè ti fowom sa a pou Sans Malice, Sasaye, Nickie, Joel ak tout lot moun ki ta interese pale de tan lontan ou bien tan pa'w , tan pa nou et tan pa yo an ayiti depi lane 50 jiska lane 60-70- 80-90, Vini banou ki jan sa te konn pase lan tan lontan an ayiti. kèmès, festival, cinéma, plaj , ti menaj, lekol.Fe nou reviv ayiti.


Mwen swete anpil moun ap patisipe.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas


Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 1:01

.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 10:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 1:34

.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 10:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 8:30

.




Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 10:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 9:42

.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 10:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Nickie Mer 6 Fév 2008 - 10:05

oh oh, sak gen la? sé nostalji paw sa Colo? yarkkkkkkkkkkkkk, enspirasyonm koupé

adios
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 10:10

.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 10:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Nickie Mer 6 Fév 2008 - 10:20

Colo, ce n'est vraiment pas ce qu'on te demande. Si tu ne peux vraiment pas parler de tes souvenirs, il faut croire que tu étais vraiment..... (je ne trouve pas le mot) En tout cas, nous pouvons nous en passer de tes vieilles photos. Laissez ces morts dans leur tombe.

Bon, laisse-moi t'aider, tu n'es pas obligé de parler de tes conquêtes, mais nous dire comment te sens-tu aujourd'hui; y a t-il quelque chose qui te manque ou du moins qu'est ce que tu avais ou faisais quand tu étais jeune. Comme je te disais, tu n'es pas forcé de parler de tes exploits avec tes ex. Si tu n'es pas en mesure de faire ce petit résumé, nous te disons merci, on en a assez de tes photos.

Bonne journée et j'espère que tu vas continuer à auivre cette rubrique


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:50, édité 1 fois
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Nickie Mer 6 Fév 2008 - 10:22

Bon, je crois que je vais visiter les autres rubriques; j'ai trop parlé ici, on dirait que celle-ci m'appartenait (lol)


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:52, édité 1 fois
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Nickie Mer 6 Fév 2008 - 10:24

Roro et Sasaye, où êtes vous? ça fait un bail que je ne vous entend plus. Ëtes vous lassés? faites-le moi savoir
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Rodlam Sans Malice Mer 6 Fév 2008 - 10:50

Nickie.

je suis content que tu aies fait cette critique au dernier texte de Colocolo.je ne voulais pas le faire ; bien que les fotos qu'il publie nous rappellent quelques bons moments de notre histoire je les trouve un peu "hors propos "moi aussi.Je ne dis pas qu'elles ne sont pas informatives pour la jeunesse ,mais elles montrent plutot des moments atypiques de notre societé.

Sur cette rubrique j'aurais prefere voir les gwayad de ti Simone sur un char carnavalesque ou l'ensemble Webert Sicot jouait "men jet la." (lol)

La politique est mon "violon d'Ingres",mais parfois je veux m'en eloigner pour pouvoir rigoler et me detendre.Est-ce pourquoi j'aimerais que cette partie du forum soit reservée à nos moments d'allegresse,de joie ,de plaisirs meme si parfois nous evoquons nos devergondages (lol),un moment ou un Alcius Charmant comme:"cheri se wou sel sel ki fè l byen konsa wi."" a swè ya se ban mwen "zoro""mete sik sou bonbon m"ki fè nou pap janm bliye fanm total sa yo.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Sasaye Mer 6 Fév 2008 - 11:05

Mwen la wi, Cherie,
mwen pa t bliye w.
Mwen pa p janm bliye w.
Ou se yon fanm total kapital.
La dous ki vyen kenèp mwen,
Marabou de mon kè.

Men mwen trè zokipe sèjousi.
Gen anpil kod pou m mare.
Demain mwen pwal Whistler pou jis lindi.
Madi mwen pwal an Erop,
M ap rive Amstèdam,
Ale Stuttgat an Almay,
Mwen pwal fe 2 jou Pari,
Retounen Stuttgat.
Ma retounen lakay
22 fevryie.

Map pote laptop mwen
m a kenbe kontak,
men mwen pap gen anpil tan.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:10

Ces photos étaient dans le bon endroit car ce sujet invite à parler d'Haiti d'autrefois. Il doit avoir un problème linguistique quelque part.

Je les enlevées parce que je réalise qu'il y a des membres sur ce forum qui se reconnaissent dans ces images, ou les images de leurs familles à coté des Duvalier. Par contre, je veux dire à tout le monde de ne pas avoir honte de son passé ou de celui de son pays. Au contraire, il faut utiliser les erreurs du passé pour s'améliorer.

Ces photos d'archives représentent une perle rare. En dépit du mal que cela peut représenter pour certaines personnes, je vais les afficher sur un autre site. Les images sont la et elles seront publiées.

Par contre, le titre de ce sujet est en créole et son contenu devrait etre facilement compris par tout le monde. Si vous voulez le réduire en traitant seulement les expériences d'amour, le plaisir que cela vous a procuré, c'est votre vision et je le respecte.

Toutefois, il faut retenir qu'en réalité, les gens ne sont pas sur ce forum pour ces genres de sujets qui pullulent le monde web. Il faut comprendre que seule la différence et l'originalité peuvent créer une place pour ce forum dans le monde virtuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Rico Mer 6 Fév 2008 - 11:11



Bon mwen rete koul mwen tande anpil bèl parol, mwen tande de moun kap pale de bèl parol dantan. Dapre sa mwen konprann mwen pa telman pi vye ke sa. Genyen anpil parol ak referans sou forom sa ki di Rico se yon ti lezanj ke anpil moun sou forom sa. Mezanmiro ane 50 Rico pa te sou moun. Lè nou tande pale de Jean Robert Sabalat se moun nou konnen ti moun nan debi segondè pa menm adolesan.Li te nan laj ventenn e plis



Kom Rico se yon moun ki rantre lekol avan laj li. Paske yo aprann mwen li san pase metod de lekti nan ti istwa dayiti FIC. Mwen rekonèt fanmy Sabalat ki se zanmi yon onk avoka parey li ki te abitye vizitel nan ri Dè kazenn kwen ri Anteman ou apeprè.



Bon annou kite sa pou pale tout epok mwen viv sou Duvalye nan Potoprens sou rejim Duvalye Pè yo ki debi adolesans mwen jouk nan debi laj adilt . Se te epok LAPÈ DÈ SIMETYÈ , kote LAME SHANPWÈL, kolonèl Breton pou vinn sou Albert Ti Boule, mete ak Gerard Louis nan Okap ap fè ak defè mete kontrol sou jenn gason alawonnbadè.



Mwen te rete byen koul kite Colocoo pale , kite li soti saki te nan kè li. Dapre sa mwen konprann li pa diferan ke moun kap pale yo , ki vle Lame san manman ki te dirije peyi sa. Li pa telman klè nan panse li.



Men sa mwen twouve drol menm lame kwoupyon sa te demantiblie jenn gason ak fanm nan Raboto, maspinen adolesan etidyan nan Gonayiv. Kite menm alorijinn debak gouvenman Janklod Duvalier ak lanmo 2 jenn sakrifye Jean Robert Cius , Makensonn Michel. Se twouve se menm jenn gason orijinè Raboto nan Gonayiv kap preche pou retou lame sa ak foto bann moun lame tosyonè sa. Ki amalgam sa, ki vye konfizyon kakachat sa.

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Nickie Mer 6 Fév 2008 - 13:02

Mon cher Sasaye

Moi qui croyais que tu m'avais oublié, poutant, C'est le temps qui te faisait defaut

Je te souhaite un bon voyage, même si c'est pour le travail, profite bien de chaque moment et reviens-nous en pleine forme. Étant donné que tu pars avec ton portable, j'espère te lire à chaque fois que tu en auras l'occasion.

Encore une fois, bon voyage Sasaye et surtout, prends bien soin de toi!


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:18, édité 2 fois
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Sasaye Mer 6 Fév 2008 - 13:06

Chere Nickie,

Je te remercie infiniment.
Tu es une brise d'air pur, sur ce forum.
J'enverrai des nouvelles. Surtout, je penserai à toi.
A bientot.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Marc-Henry Mer 6 Fév 2008 - 13:14

Mes chers amis

Il faut donner du temps à mon ami Colo car il est jeune et timide ...lol

Par ailleurs, j'ai envie de lui demander de nous parler un peu de l'université d'état d'haiti. Comment étaient les étudiantes pardon les étudiants d'une manière générale...

Merci d'avance cher colo.... Connaissez-vous madan kolo...lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Sasaye Mer 6 Fév 2008 - 13:27

Marc,

Tu as manqué l'échange où je lui ai posé la meme question.
Sa réponse est qu'il ne pouvait le faire puisque Madan Colo lit aussi le forum.

Je me rappelle aussi l'autre madan Kolo, elle est la "Statue de la Liberté" du Bel-air.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Marc-Henry Mer 6 Fév 2008 - 13:36

Colo ap kache bagay yo mais n'empêche que cela me fera enormement de plaisir de lire les activités universitaires des jeunes de mon pays. En tout cas, Jakoti pourrait nous en dire deux mots si Colo refuse de nous confesser ses pèchés...lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Marc-Henry Mer 6 Fév 2008 - 13:50

Pour Nickie

Mes prochaines histoires:

1- Port Lucienne et sa rivière à Jacmel quand j'avais 13 ans en Haiti.
2- ce que je n'ai pas encore dit de mon voyage en 2006 pour l'investiture du président
3- Surprise...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 14:27

Marc-Henry a écrit:Colo ap kache bagay yo mais n'empêche que cela me fera enormement de plaisir de lire les activités universitaires des jeunes de mon pays. En tout cas, Jakoti pourrait nous en dire deux mots si Colo refuse de nous confesser ses pèchés...lol

Marc-Henry,

Comme j'avais dit, ce sera un sujet très long. Certainement, je vais partager des expériences mais, pour le moment, je dois attendre.

Sasaye a bien signalé les raisons qui m'empechent de commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Nickie Mer 6 Fév 2008 - 20:41

Messieurs, laissez Colo, il ne pourra rien dire et je suis presque sûr qu'il ne dira rien pour la simple et bonne raison qu'il ne se souvient de rien ( il a tellement fait) lol


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:48, édité 1 fois
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Nickie Mer 6 Fév 2008 - 20:41

Marc

J'attends impatiemment tes nouvelles histoires; j'espère qu'elles seront plaisantes. Alors, ne me fais pas trop languir
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  piporiko Dim 10 Fév 2008 - 16:11

Si memwam pa fem defo,se an 78 polemik dp ak scorpio a demare kote nan potoprens Felix Lamy tap fe ti dife boule ant 2 jazz sa yo.Bri te kouri te fe konnen ke Porky(Jean-Robert Herisse) tal cashe yon nan yon korido kote martino ak gwoup li ya tap repete kanaval la.Li te paret ak ti yon ti kaset pou li te pran poul sou Scorpio.Malgre tout demanti,bagay la te pase.Men ti polemik lan te kounanse nan premye kanaval dp akote gen yon refren te di konsa"PA FOURE DWET NA KALALOU A ,WA BO...ULE EWA.YO KITE EXPRESS YO LAKAY YAL PALE SOU DOM OOOO...."Scorpio te reponn "PA KOLE ,SIW KOLE WA RELE MAN,SE MENM NOU MENM YO".
Men kote jwet la pral bel se le an 79,DP lage otansya"EPI ,EPI,ANGNEN,VINN PRAN PYAJ....".Li te gengnen anpil refren.Nan moman sa a ,Scorpio te gentan voye kanaval li"TI FIA FE SA LI LOUVRI POT LA TOUT MOUN RELE,CHALE MONTE LI TOUYE 7 BAN MADIGRA".Men sou tout radyo se kanaval di pia ki tap mennen.Nan dimanch ekzesis yo,se vannnen DP te vannen Scorpio.Setensi,jeudi ki te presede kanaval etydyan yo,Martino te pase ak yon vites siperye.Li te ajoute de zoutwa bagay"ZANMI MWEN DI,DYOL ANWO ,DYOL AN WO,DYOL ANBA.MEZANMI MWEN DI....MET SOTEW ,MET POMPE MAP DOMI SAN SOUPE ,WO WAYO ,MWEN DOMI NAN LARI ,CHEN MANJEM YEWOSWA SE SA MWEN TANTE WAYO...."Ti mesye ,scorpio kale DP.
A SUIVRE.....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Yon ti nostalgi lan  tan  lontan an ayiti... - Page 3 Empty Re: Yon ti nostalgi lan tan lontan an ayiti...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum