Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le camp Clinton sort son arsenal

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le camp Clinton sort son arsenal - Page 2 Empty Le camp Clinton sort son arsenal

Message  Marc-Henry Lun 25 Fév 2008 - 11:19

Rappel du premier message :

Vous pouvez comprendre leur but en montrant cette photo aux américains...

Le camp Clinton sort son arsenal - Page 2 Obama10

Menzanmi jwet la red tout bon vre ....J'espère que le sénateur avait prévu tous ces mauvais coups de la part de ses adversaires Clinton et MC Cain.

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le camp Clinton sort son arsenal - Page 2 Empty Re: Le camp Clinton sort son arsenal

Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 15:58

Friend --

This morning, the New York Times reported that Senator Clinton is launching what even her aides admit is a "kitchen sink" bombardment of negative attacks against Barack.

This is the same stale, Washington playbook that has driven so many Americans away from the political process.

Yesterday, in a speech on foreign policy, Senator Clinton misrepresented Barack's positions and compared him to George W. Bush.

She questioned his "wisdom to manage our foreign policy and safeguard our national security," despite her support for Bush's war in Iraq -- a war that Barack showed the judgment to oppose before it ever began.

These negative tactics are exactly what voters have been rejecting this election season.

While others focus on trying to tear us down, we will continue to highlight what is most inspiring and most important about this campaign -- you.

And while others may try to score cheap political points, millions of ordinary Americans are talking to their neighbors, knocking on doors, making phone calls, and turning out to primaries and caucuses in record numbers to support this movement for change.

Barack has organized and inspired what yesterday's Time magazine called a "new breed of grassroots campaign -- viral, internet-based, built from the ground up."

Today, we are within reach of a goal that is unprecedented at this point in a presidential primary -- one million people giving to this campaign.

Now is the moment to reject politics-as-usual. Show your support for a new kind of politics and a new kind of leadership.

Make a donation now and become one of the million who own a piece of this campaign:

https://donate.barackobama.com/oneofthemillion

If you make a donation right now, you will also receive a "One of the Million" supporter t-shirt. Let your friends and family know that you support Barack Obama and are proud to be part of this movement.

Thank you for your support,

David

David Plouffe
Campaign Manager
Obama for America

Invité
Invité

Le camp Clinton sort son arsenal - Page 2 Empty Re: Le camp Clinton sort son arsenal

Message  Marc-Henry Mar 26 Fév 2008 - 16:36

Joel

Mwen kontan ti rale sa wou fe sou potensyel ticket démocrate avec Obama président. Je vous rappelle que plusieurs compatriotes lisent nos débats sur l'élection américaine au forumHaiti. Banou ti nouvel de tan zan tan pou nou ka bien infome
Mèsi anpil

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Mar 26 Fév 2008 - 17:56

Rodlam Sans Malice a écrit:J'avais completement oublié Sam Nunn qui est un très bon choix .Est-il plus vieux que John Mac cain?Je ne le sais pas .En tout cas ce sera un ticket formidable.Ah oui je prefère Sam Nunn a John Edwards tant au point de vue geographique pour bien balancer le ticket qu'au point de vue ideologique.Senateur Nunn est un centriste.Je ne connais pas très bien l'ancien Secretaire de la marine.

L'avantage aussi du Senateur Nunn :il est non seulement un expert pour les affaires militaires ,mais il a l'expertise des affaires internationales.Il pourrait etre aussi un très bon Secretaire d'Etat.

Malis,
Mc Cain est plus vieux que Sam Nunn.J'ai mentionné l'age de Nunn parceque je pense qu'Obama contrastera son age avec celui de Mc Cain.Tout autour de lui refletera la vigueur et je pense que ce sera le cas pour le co-listier qu'il choisira.
C'est juste une opinion
Sam Nunn est plus expert que Mc Cain sur les affaires militaires et les affaires étrangères.

Quant à JIM WEBB le sénateur de Virginie ,les Sénateurs Démocrates l'ont usé comme "homme de pointe" dans les débats sur la guerre en Irak.
Premièrement ,il est un gradué de la U.S NAVAL ACADEMY,un vétéran de la guerre du Vietnam et ancien Secrétaire de la Marine.
S'il permettait au ticket démocrate de gagner cet état "rouge" important comme la Virginie,ce ticket serait imbattable!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Rodlam Sans Malice Mar 26 Fév 2008 - 19:00

Oui il faut un Vice President capable de balancer quelques etats rouges comme la Goeorgie ,l'Alabama et la Floride dans le camp democrate.Sam Nunn est mon choix pour ce poste.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  Joel Mar 26 Fév 2008 - 19:48

L'Alabama?
L'enfer gèlera avant qu'un Démocrate remporte cet Etat sur le plan présidentiel!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Mar 26 Fév 2008 - 23:23

Après les deboires causées par les retards des republicains a soulager les sinistres du cyclone Katrina des etats du golfe je pense qu'il ne sera pas impossible pour le parti democrate de les gagner durant les elections de Novembre 2008.Si on ecoute les complaintes des habitants de ces etats -blancs et noirs-ils sont très mecontents envers les republicains.

Ce soir Hillary a dit qu'il faut un combattant pour aider le peuple americain,mais la facon dont elle engage le combat laisse à desirer.Parfois elle est trop agressive et pas assez conciliante:Prenons sa complainte concernant le decision de l'adresser en premier durant les debats.Russell a bien fait de montrer l'incoherence de cette remarque:Il dit en adressant une question aux deux candidats dimanche dernier Senateur Clinton a ete la premiere à repondre.Ce soir elle se plaint d'etre toujours la premiere a qui on demande les questions.Elle accuse Obama de mentir a son endroit pourtant elle recite la meme litanie des republicains concernant le desir d'Obama de bombader le pakistan.Obama a bien repondu.

je ne sais pas qui sera le vainqueur de ces elections primaires.,mais en verite Obama s'est montré digne d'etre le representant du parti democrate.Il a une très grande chance de vaincre Senateur Clinton au Texas et dans l'Ohio.Je ne sais pas s'il pourra remporter Vermount et Rhodde Island.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mar 26 Fév 2008 - 23:34

Il a une très grande chance de vaincre Senateur Clinton au Texas et dans l'Ohio.Je ne sais pas s'il pourra remporter Vermount et Rhodde Island.

Je n'ai pas pu regarder le débat puisque j'étais à une conférence à l'université de Montréal . Les premiers commentaires sont tombés et les analystes que j'ai entendus affirment que c'est un match nul.

Sans Malice

J'ai vu la mobilisation des mexicains dans le camp d'Obama et ma foi je pense qu' il est probable que Obama le Texas.

J'ai aussi appris que les Cubains de Miami sont prêts à voter pour Obama. On verra !

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Mer 27 Fév 2008 - 0:00

match nul?telle n'est pas l'opinion des journalistes qui ont commenté le debat .je pense qu'obama a été plus calme et plus raisonnable dans ses reponses.Il a meme ridiculisé le Senateur Clinton pour une derision au sours de la semaine.Senateur Clinton a avoué qu'elle voulait seulement avoir un peu de distraction.Les reponses d'Obama ont ete succintes et bien à propos. L'un des deux panelistes fut obligé de couper la parole au Senateur Clinton parcequ'elle refusait de se taire.Et meme quand Obama voulait repondre elle voulait l'empecher de parler ce qui provoqua une condamnation d'Obama.

Oui elle etait plus combative ,mais Obama avec son calme naturel a repondu avec eloquence et logique à toutes les critiques du Senateur Clinton.On pouvait voir sa frustration au point qu'a un cetain moment ma femme me dit :"elle va pleurer pour attirer la sympathie des votants de l'Ohio."

Prenons par exemple la question su la Nafta.le paneliste a rappelé au Senateur Clinton ses louanges pour cette loi quand son mari fut president et maintenant elle la condamne.Obama a montré l'inconsistence du Senateur Clinton en disant vous ne pouvez pas louer les lois proposées par votre mari à un moment et les repudier à un autre moment; vous basez votre experience sur les années de la presidence de bill Clinton.Obama a aussi repondu avec aplomb quand on voulait l'associer au pasteur Louis Farrakhan qui a endossé sa candidature.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  alex jacques Mer 27 Fév 2008 - 8:32

Quant au ticket, Si Obama gagne les primaires il doit choisir un Gouverneur, un ancien ministre comme Vice-president.

Je vous ai deja dit que depuis des decennies l'amerique n'a pas elu un candidat sans experience executive a la presidence. Etant donné que nous avons 3 senateurs a la course, sans doute un d'entre eux sera president. Mais il leur faut a tout prix un vice-president avec des experiences administratives.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Message  Marc-Henry Mer 27 Fév 2008 - 8:46

Ici tout le monde s'accorde pour dire que c'est un match nul. On reconnait que les deux candidats ont marqué des points. Dans ce sens, on ne peut pas dire que le Sen Obama a mis KO Hillary et vice versa.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  gwotoro Mer 27 Fév 2008 - 8:49

De quel debat parlez-vous Messieurs? Celui qui a eu lieu la semaine derniere?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Message  Rodlam Sans Malice Mer 27 Fév 2008 - 9:11

Il y a eu un autre debat hier soir.C'est de ce dernier debat qu'on parle.Obama n'a pas K.O. Senateur Clinton ,mais il a gagné au point à mon avis.Il revenait au Senateur Clinton de mettre Obama hors de combat ;elle n'a pas pu le faire hier soir.Je pense le peuple prononcera la victoire du jeune et talentueux Senateur de l'Illinois Mardi prochain.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mer 27 Fév 2008 - 9:32

Sans Malice

Mwen sispect ke wou tombe lan Obamania a tou wi.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Mer 27 Fév 2008 - 9:44

mwen di sa deja ke mwen te vote pou li byen ke o komansman kanpay lan mwen te genyen dout de kapasite li pou li bat mac cain nan elektyon novanb lan; men li montre mwen ke non selman li genyen kapasite e talan pou li debat yo men tou li pale de sa ki merite fet e ke mwen dakò ak li.pa ekzanp tout moun konnen ke mwen te kont la gè an iraq lan .Clinton li menm ki di li genyen eksperyans nan zafè enternatyonal vote pou pi gwo erè ke Goerges bush fè.Lè map li liv Obama a mwen apresye apwoch li yo nan politik ki mwen agresiv e ki pi pragmatik ke apwoch Senatè Clinton.

Tout moun konnen ke mwen se chanjman radikal ke mwen vle ki fet nan jan nou gouvène peyi yo.ke se swa ayiti ou byen eta zuni e mwen kwè ke Obama pi kapab fè chanjman sa yo ke Hillary.Clinton yo te pase 8 lane o pouvwa byen ke yo pat kite peyi ya nan eta Georges bush pral kite l men pou mwen sa ki merite fet yo pat fet ase sou Clinton yo.pwoblem mwen ak Obama se te eligibilité li.mwen pat kwè vreman ke youn afro ameriken te ka bat youn veteran de gè tankou John mac cain.men antousiyasme saa ke Obama jenere pami blan ,latino ,nwa montre m ke rev li ya pa youn utopi ,men li ka reyalise li vre.Se pousa mwen monte nan tren Obama a tou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Mer 27 Fév 2008 - 9:55

Atansyon mesye,

Nèg lan se gradwe pi gran lekòl de dwa sou tè an ,ki se "Harvard Law School".
Non sèlman sa ,misye te gradwe "summa cum laude" epitou nonm nan te editè "Harvard Law Review".
Se yon ti kras moun sou planèt lan ki ka ranpli fonksyon sa a.
Tout sa se pou di ke depi se deba ,mwen pa pè pou mesye e mwen pa ka tann deba ant misye yo ak McCain,yon nonm ki te preske gradwe dènye nan USNA (lol).

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mer 27 Fév 2008 - 9:59

Il parait que Mc Cain est en avance dans le dernier sondage ; Rassmussen: Mc cain 47% vs 43% pour Obama...
Est-ce un présage ?

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Mer 27 Fév 2008 - 10:01

Joel

Mwen kwè Obama ap vannen Mac Cain nan youn deba byen ke Hilary li menm li panse li ka bat mac cain pi fasil;se sa li di yè swa.Men ak san fwa Obama e agiman presi li yo Mac cain genyen youn moman poul depale;li pap ka bat Obama ak demagoji non. Map tann deba saa yo vre.

marc,

mwen pa kwè nan sondaj saa vre. gade konbyen demokrat ki vote pou Obama nan primè yo e konbyen ki vote pou Mac cain.Dayè youn nan sektè ke mac cain te konte sou yo rejte li yè; se konservatè pati repibliken yo ;genyen sondaj se pou dekouraje moun pou yo pa ale vote depi yo di ke mac cain ap genyen anpil moun ap tou rete lakay yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mer 27 Fév 2008 - 10:24

Sans malice

Mwen renmen komantè wou fe aak joel la . Obama ap bat Mc Cain Ko lan yon deba. MC cain a des forces certes mais il a bcp de faiblesses entre autre sur les aspects économiques. En fait , il ne maitrise pas aussi bien les grands dossiers de l'heure que Obama . C'est mon impression ce qui ne veut pas dire qu'il n e sera pas un poids lourd devant Obama.
Bien sûr , Ce ne sera pas facile de le battre mais si Obama est comme qu'il est dans ses discours. Un débat MC Cain/ Obama sera un débat entre homme à homme. Sa va chofe. Il aura du punch.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2