Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

On craint pour la vie du sénateur Obama

4 participants

On craint pour la vie du sénateur Obama Empty On craint pour la vie du sénateur Obama

Message  Marc-Henry Ven 4 Avr 2008 - 9:54

Le vendredi 04 avr 2008

On craint pour la vie de Barack Obama

Richard Hétu

La Presse

Collaboration spéciale

New York

Jules Young vend des photos de personnalités célèbres sur le trottoir de la 125e Rue, une artère commerciale de Harlem également connue sous le nom de boulevard Martin Luther King Jr.

Sur un présentoir, la photo de Barack Obama côtoie celles de Thelonious Monk, Marcus Garvey et Martin Luther King.

«Je pense que les États-Unis sont prêts à élire un président noir», dit Young en montrant du doigt la photo du sénateur de l'Illinois. «Mais je dois vous avouer que j'ai peur pour lui. J'ai peur qu'il se fasse abattre.»

À New York comme dans plusieurs autres villes américaines, cette peur est largement répandue chez les Noirs, qui n'ont pas tous besoin d'une question d'un journaliste pour aborder le sujet.

«Ils ont tué les Kennedy, John et Bobby», dit Geoffrey Taylor, organisateur communautaire de Harlem, en expliquant pourquoi il craint pour la sécurité de Barack Obama. «Ils ont tué Martin (Luther King) et Malcom (X). Si quelqu'un a vraiment l'intention de tuer, il peut le faire. Quelle que soit la protection, les personnalités politiques sont vulnérables en tout temps.»

Barack Obama a lui-même admis cette réalité à la veille des primaires du New Hampshire, en janvier dernier.

«Je pense que chaque candidat présidentiel, chaque président, est une cible potentielle», a-t-il déclaré lors d'une entrevue à la chaîne de télévision NBC. «Cela fait partie de la réalité. Et l'on prend les précautions nécessaires et l'on continue son travail.»

Depuis près d'un an, Barack Obama est protégé par des gardes du corps des Services secrets. Au début de la semaine, il prévoyait passer une partie la journée d'aujourd'hui dans une ville de l'Indiana - Muncie - où, le 4 avril 1968, le sénateur de New York Bobby Kennedy s'est arrêté durant sa course à l'investiture démocrate.
On craint pour la vie du sénateur Obama Jxxnpc11
Le camp Obama a invoqué des problèmes «logistiques» pour expliquer sa décision de reporter la visite du sénateur de l'Illinois à Muncie.
On craint pour la vie du sénateur Obama 180px-10
Robert Kennedy a été assassiné un mois après son passage en Indiana. Le soir des primaires de Californie, il venait à peine de prononcer son discours de la victoire lorsqu'il a été criblé de balles.

Source Cyberpresse
PS: J'ai ajouté les photos pour faciliter la compréhension des lecteurs des enjeux de ces primaires américaines.
Vous avez vu un Bobby Kennedy capable de mobiliser des centaines de milliers américains et on l'a assassiné. Aujourd'hui, Obama mobilise des milliers d'américains ...

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

On craint pour la vie du sénateur Obama Empty Re: On craint pour la vie du sénateur Obama

Message  Marc-Henry Ven 4 Avr 2008 - 11:41

(I have a dream) " – J’ai fait un rêve".
Le discours le plus célèbre de Martin Luther King; Prononcé le 28/08/1963, lors de la marche sur Washington, devant 250 000 personnes.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'état de Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.
J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère.
J'ai fait un rêve aujourd'hui
J'ai fait un rêve, qu'un jour l'état de l'Alabama, dont le gouverneur actuel parle d'interposition et de nullification, sera transformé en un endroit où des petits enfants noires pourront prendre la main des petits enfants blancs et marcher ensemble comme frères et sœurs.
J'ai fait un rêve aujourd'hui.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, chaque vallée sera levée, chaque colline et montagne sera nivelée, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront faits droits, et la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble.

Ceci est notre espoir.
C'est avec cet espoir que je rentre au Sud. Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordances de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, nous révoltons pour la liberté ensemble, en sachant qu'un jour nous serons libres.
Quand ce jour arrivera, tous les enfants de Dieu pourront chanter avec un sens nouveau cette chanson patriotique, "Mon pays, c'est de toi, douce patrie de la liberté, c'est de toi que je chante. Terre où reposent mes aïeux, fierté des pèlerins, de chaque montagne, que la liberté retentisse."
Et si l'Amérique veut être une grande nation, ceci doit se faire. Alors, que la liberté retentisse des grandes collines du New Hampshire. Que la liberté retentisse des montagnes puissantes de l'état de New York. Que la liberté retentisse des hautes Alleghenies de la Pennsylvanie!

Que la liberté retentisse des Rocheuses enneigées du Colorado !

Que la liberté retentisse des beaux sommets de la Californie!

Mais pas que ça, que la liberté retentisse des Stone Mountains de la Georgie!

Que la liberté retentisse des Lookout Mountains du Tennessee!

Que la liberté retentisse de chaque colline et de chaque taupinière du Mississippi!

Que la liberté retentisse!
Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protestants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir, "Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-Puissant, merci, nous sommes enfin libres!".

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

On craint pour la vie du sénateur Obama Empty Re: On craint pour la vie du sénateur Obama

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Avr 2008 - 12:08

"I was wrong when I voted against a holiday honoring Dr.Martin luther King."John Mac Cain.

That sentence says a lot.Is it really a sincere repentance or a valium to put the zombis to sleep?God only knows.As far as I am concerned John Mac cain is wrong too many times for me to entrust him with the future of my children, my grand children and the world.

As far as Senator Obama's life is concerned,we should remember what Dr martin Luther king said :"I fear no man"Indeed we should not be afraid of what could happened to Senator Obama.Franklin Delano Roosevelt ,one of the great Presidents of the United States told us:"The only thing to fear is fear itself".God has chosen Senator Obama to remind us of Dr.Martin Luther King's dream:Justice for all.

No matter what happened to Senator Obama we should be proud of him.We're not in this world to live eternally,but to do God's work.Senator Obama is doing God's work.If, as jesus Christ ,the pharisees want to crucify him it will be God's will;As Abraham Lincoln,Dr King and all the combattants for social justice in the world he will be remembered by all decent people of this planet as a great human being.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Ven 4 Avr 2008 - 14:03, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  Sasaye Ven 4 Avr 2008 - 12:42

En atandan tout sa ka p soti lan syel, se pou yo mete bon jan sekirite ak anpil entelijans epi veye yo pou gason vayan saa pa al mouri lan pye travay li.

Poukisa si yo touye l se ta travay Bondye?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Avr 2008 - 12:48

mwen pa di ke se travay bon dye non.Mwen di se volonte bon dye.paske si nou kwè nan pwisans gran met la fok nou genyen fwa ke li ka pwoteje Obama de mechanste pharisyen yo.Wi fok li genyen bon jan sekirite men tou nou konnen se sel pwisans gran met la ki ka epaye li paske si yo te ka touye President kennedy ak president Lincoln nanpren anyen ke mechan yo pap fè.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  alex jacques Ven 4 Avr 2008 - 13:20

Yep, dosye sa-a enpotan anpil. E mwen pa janm sispann mande Bondye pou powteje Obama.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé