Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

2 participants

Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Mer 16 Avr 2008 - 8:06

On n'a pas besoin d'etre ni un gnbiste , ni d'avoir les qualifications de kakakok encore moins un disciple des gens justes pour comprendre qu'il va se se repasser qlq choses a Port-u-Prince !


Dernière édition par kakakok le Mer 16 Avr 2008 - 20:41, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Mer 16 Avr 2008 - 8:18

GENS JUSTE ET SO ANN VONT ILS RETOURNER EN PRISON ?????APRES LE RAPPORT DE LA COMMISSION DU SENAT ??????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Mer 16 Avr 2008 - 8:20

Sujet: IL VA SE PASSER QLQ CHOSES IMPORTANTES A PORT-AU-PRINCE ! Dim 19 Aoû - 1:00

POURQUI ET POURQUOI sT MARC AVAI IL VEROUILLE SE SUJET ???

Je regrette je ne suis pas le meme kakakok qui parle de tout et de rien , qui parle des mois a l'avance des evennements a avenir.....

MANMAN PITIT MARE VANT !

Mwen pap di anyen ! SE PA KONEN MWEN PA KONEN ! JE WE , ZOREY TANDE BUSH PE !

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 22:49, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Mer 16 Avr 2008 - 8:23

Sujet: Re: IL VA SE PASSER QLQ CHOSES IMPORTANTES A PORT-AU-PRINCE ! Lun 27 Aoû - 15:00

--------------------------------------------------------------------------------
ou est passe st jude ??pourqui et pourquoi avait il repondu de cette facon ????

Préval va-t-il mourir ? Il s'est attaqué aux plus grands contrebandiers d'Haïti sans avoir essayer de négocier, et ces messieurs sont là depuis plus longtemps que lui. Il a déjà eu quelques avertissements mais je ne sais pas s'il a écouté.
Que va-t-il se passer ?

Et la situation devient intenable, le dollar n'arrête pas de baisser ce qui fait que l'argent envoyé par la diaspora vaut moins ! Les commerçants paniquent, mais aussi et surtout les personnes "normales" !

Boulos et assimiliés joueraient sur du velour s'ils veulent déclencher un mouvement populaire pour faire partir Préval....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Mer 16 Avr 2008 - 8:25

Il faut etre sage pour apprecier la sagesse de kakakok !


Sujet: Re: IL VA SE PASSER QLQ CHOSES IMPORTANTES A PORT-AU-PRINCE ! Sam 25 Aoû - 5:11


--------------------------------------------------------------------------------

Kakakok a la maniere de Noe continue timidement mais surement de construire son Arche et sa ceinture de sauvetage comme mauvais nageur ..
Il a dit et redit PITA PI TRIS ! Enmerder les bourgeois , les venger et renforcer la securite autour du palais c'est une autre chose..
Memoire courte qu'aviez-vous remarque le 29 fevrier 2004 ..LES ANGES GARDIENS AVAIENT LAISSE LA VOITURE DU PETIT PABLO..

On n 'a pas besoin de lunettes astronomiques pour comprendre qu'il y a une malaise politique et economique en Haiti .. A chaque fois cela arrive si la presidence ne redonne pas confiance et continue sa route seul comme le seul justicier:affraid: le plus souvent et tres souvent on assiste a l'arrivee du pere noel a n'importe quel mois de l'annee...
*** Pour citer un terme a la mode ce ne sera pas l'effet du rechauffement climatique !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 9:39

Les commercants ont des prets en banques qu'ils doivent honorer. Donc, l'Etat haitien doit ouvrir une enquete suivie d'un procès pour rattraper les coupables. En plus de la prison, ces derniers doivent payer des dédommagements à nos entrepreneurs pour les torts causés.

Et le role de l'Etat haitien s'arrete la.


L'Etat haitien n'a pas détruit les biens des commercants et ne peut en aucun cas etre condamné à payer ces dommagements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Mer 16 Avr 2008 - 10:02

Tres bien ! Tres bien ! Souvenez vous du 17 decembre ??? HAiti pap janm nan la paix si yo pa paye e byen byen paye komesan yo !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Mer 16 Avr 2008 - 10:04

colocolo a écrit:Les commercants ont des prets en banques qu'ils doivent honorer. Donc, l'Etat haitien doit ouvrir une enquete suivie d'un procès pour rattraper les coupables. En plus de la prison, ces derniers doivent payer des dédommagements à nos entrepreneurs pour les torts causés.

Et le role de l'Etat haitien s'arrete la.


L'Etat haitien n'a pas détruit les biens des commercants et ne peut en aucun cas etre condamné à payer ces dommagements.

Mais il avait cree les conditions !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 11:17

kakakok a écrit:
colocolo a écrit:Les commercants ont des prets en banques qu'ils doivent honorer. Donc, l'Etat haitien doit ouvrir une enquete suivie d'un procès pour rattraper les coupables. En plus de la prison, ces derniers doivent payer des dédommagements à nos entrepreneurs pour les torts causés.

Et le role de l'Etat haitien s'arrete la.


L'Etat haitien n'a pas détruit les biens des commercants et ne peut en aucun cas etre condamné à payer ces dommagements.

Mais il avait cree les conditions !

Pas vraiment car la liste des pays qui devront avoir de violents bouleversements suite aux émeutes de la faim est très grande.

D'ailleurs, la FAO commence à faire pression sur le Brésil, 2e producteur mondial de biocarburants pour qu'il change de stratégie.


En effet, la production de biocarburants consomme non seulement des produits agricoles à fins autres que l'alimentation mais aussi une grande quantité d'eau et de pesticides nuisibles à la fertilité de la terre arable.

C'est la principale cause de la hausse des prix des produits alimentaires de base et non une mauvaise gestion des dirigeants des pays ravagés par cette émeute de la faim.

Certains organismes parlent meme de crime contre l'humanité cette production massive de biocarburants. En voici un lien:

http://www.rfi.fr/actufr/articles/100/article_65107.asp

Quant au gouvernement Préval-Alexis, en dépit de tous les signes, ils n'ont pas voulu amortir le choc pour la couche la plus vulnérable de la population haitienne. Voila leur faute.

A présent, si l'on pense utiliser le peu de réserves du trésor public pour dédommager les entrepreneurs victimes, c'est aggraver notre situation d'émeute. Pour le moment, "Se chaj la, trokèt la dèyè", donc, les dirigeants haitiens ainsi que tout le reste de notre société doivent etre prudents dans leur décision s'ils veulent éviter le pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  Joel Mer 16 Avr 2008 - 12:38

Bien dit Colo,

On en a marre de ce quelque soit ce qui arrive ,on rend l'Etat responsable.
Qu'est ce qui empèche quelqu'un qui aurait un business en difficulté ,"casser" ce business demander l'Etat de le dédommager.C'est juste un example.
C'est comme les employés de cette maison de transfers dans les Nippes ,qui ont cassé cette maison de transfert et accusé des manifestants.
Ou bien les cas de plus en plus fréquents des gens qui se font kidnapper pour soutirer de l'argent à leur famille à l'étranger,c'est dans la mème logique.
Dans la minute que l'Etat commencerait à dédommager pour les casses ce sera l'ouverture d'une vraie boite de Pandorre!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Mer 16 Avr 2008 - 20:29

Pourqui et pourquoi ils n'ont pas prete attention a mes avertissements????????

Sujet: Re: IL VA SE PASSER QLQ CHOSES IMPORTANTES A PORT-AU-PRINCE ! SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Icon_minipostedMer 31 Oct - 17:44


Il va se passer quelque chose. En effet, je vais fermer votre forum.
_________________
administrateur@forumhaiti.com
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Lun 21 Avr 2008 - 8:16

Nul n'est prophete dans son pays !

Marc Henri exige;réparation pour Haiti! et pour les commercants victimes de la mauvaise gestion des dechouqueurs au pouvoir !
<hr style="COLOR: #ffffff" SIZE=1>
Le préjudice subi SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
L'État haïtien aurait du accueillir des milliers de visiteurs étrangers à l'occasion de la célébration du bicentenaire de la révolution haïtienne. Il doit alors obtenir indemnisation pour le préjudice subi par les récentes manifestations d'André Apaid . Il va sans dire que ces multiples manifestations avaient un seul but ; c?était de nuire au bon déroulement des festivités nationales et collectives. Par conséquent, le gouvernement de la république doit porter la cause devant la cour de Cassation en vue de trouver compensation pécuniaire adéquate qui comprendra la perte subie par le manquement de visiteurs étrangers qui auraient du faire le voyage pour rendre hommage aux Héros Haïtiens morts pour l'indépendance nationale. Il s'agit là d'une question nationalisme et nationale qui tient compte de la fierté et de l'honneur de nos Ancêtres. Nous exigeons du gouvernement lavalas qu'il s?engage à faire respecter les Héros de l'indépendance nationale par tous les moyens. SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
André Apaid doit être jugé pour avoir profané la célébration du bicentenaire de la révolution haïtienne et nous exigeons du gouvernement lavalas qu'il retire la citoyenneté haïtienne de monsieur Apaid en guise de dommages- intérêts pour l'acte de profanation posé par cet immigrant qui réside dans notre belle Haïti libre et libérée des colons. SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
C'est avec fierté et honneur que je demande réparation pour le peuple haïtien qui vient de subir de la part d'un citoyen Américain qui ne respecte pas les lois du pays ce préjudice qui porte atteinte à l?honneur de la nation haïtienne. SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
En vertu du principe du respect des Héros de l'indépendance , la Cour doit faire valoir la cause pénale pour condamner les Apaid et associés. Je jure de soulever toutes les possibilités légales pour que justice soit rendue au peuple haïtien qui n?a pas pu célébrer les Héros de l?Indépendance Avec un plus grand Honneur , à cause des actes de sabotages du groupe des 184. SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear
Ce premier Janvier 2004, nous avons été choqués de voir profaner cette date par les opposants du gouvernement haïtien. Nous demandons au peuple haïtien de prendre notes. Le jour des élections, les politiciens qui ont été complices de ces profanations doivent répondre à leurs actes anti-nationaux. Pour le pays et pour les Ancêtres, condamnons ces actes barbares et préparons -nous à la vengeance aux URNES aux prochaines élections haïtiennes. SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Clear

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  kakakok Sam 26 Avr 2008 - 21:07

IL va se rerepasser qlq chose a PORT-AU-PRINCE !


http://forumhaiti.com/politique-haitienne-f3/il-va-se-passer-qlq-choses-importantes-a-port-au-prince-t2294.htm?highlight=il+va+se+passer
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ????? Empty Re: SI ET QUAND L'ETAT NE DEDOMAGE PAS LES COMMERCANTS ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum