Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

4 participants

Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Marc-Henry Lun 26 Mai 2008 - 15:21

24 mai 2008


Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains


Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains 200805081412_20080515_024dsMED
Marta Suplicy


Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

La ministre du Tourisme, Marta Suplicy a indiqué que des ressources pour le développement de l’infrastructure destinée à recevoir les touristes noirs des États-Unis sont octroyées au gouvernement de Bahia par son ministère. Selon elle, ce segment de la population nord-américaine "commence déjà à découvrir les délices de Bahia par le biais de la recherche de leurs racines". Elle était présente à l’audience publique sur le tourisme ethnique organisée ce jeudi par la Commission du Tourisme et du Sport.
La suite de l'article;


http://guyzoducamer.afrikblog.com/

Kigay ayiti paka fe la . Les politiciens haitiens sont vriament nuls.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Marc-Henry Lun 26 Mai 2008 - 15:28

Chers amis

Si préval ak premier ministre li yo te vle ke ayisien lan diaspora vinn 4 fois par anne en ayiti, yo te investit lan nou lan diaspora tankou bresil ap investi pou attire black us yo.

des fwa map mande'm si politicien ayisien pa manke chromossom.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Joel Lun 26 Mai 2008 - 16:21

Marc-Henry a écrit:24 mai 2008


Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains


Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains 200805081412_20080515_024dsMED
Marta Suplicy


Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

La ministre du Tourisme, Marta Suplicy a indiqué que des ressources pour le développement de l’infrastructure destinée à recevoir les touristes noirs des États-Unis sont octroyées au gouvernement de Bahia par son ministère. Selon elle, ce segment de la population nord-américaine "commence déjà à découvrir les délices de Bahia par le biais de la recherche de leurs racines". Elle était présente à l’audience publique sur le tourisme ethnique organisée ce jeudi par la Commission du Tourisme et du Sport.
La suite de l'article;


http://guyzoducamer.afrikblog.com/

Kigay ayiti paka fe la . Les politiciens haitiens sont vriament nuls.

Non,Marc,

Sapou nou sispann fè se denigre kilti popilè an,pou nou sispann rele moun ki pratike relijyon Afriken yo de zobop.
Lan Brezil,Brezilyen yo pa wont de relijyon yo;tout moun pratike l blan ou nwa.
Ameriken nwa yo ,sitou sa ki enstwi yo ,se chache y ap chache bagay ki konekte yo ak Lafrik.

Pa egzanp ,kite gouvènman Ayisyen koumanse vann Souvnans tankou kote Dessalines te konn pratike relijyon zansèt yo.w ap wè si se pa blije y ap blije konstwi otèl nan zòn Latibonit lan pou mete touris.

Se pou gouvèman ayisyen ta pwofite ,paske si yo leve anbago kont Kiba a ;ameriken nwa se pa pil ak pa pakèt yo pral debake nan Kiba nan chèche kilti afriken.

Men se pa sa n ap regle ,se goumen pou pòs politik sèlman nou pwòp.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Marc H Lun 26 Mai 2008 - 19:51

Joel

Zobop pa yon jouman non. Zobop se yon pakt diab ki ap fe seromonie lan tout coin la nuit. J'ai toujours cru que le vodou attirait les étrangers au pays, la preuve j'ai été avec une délégation dans une bande zobop à Leogane.

e pi tou fok wou pa pe rele yon lougarou yon lougarou. C'est leur nom. Justement je suis présentement chez mon père, il me parle des diab en haiti, les zombi ,etc.

se yon memm ki pa kwe lan zobop cela ne veut pas direqu'il n'existe pas.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Joel Mar 27 Mai 2008 - 10:47

Marc,

mwen pa kwè ou te nan yon bann zobop non;ou te ka te nan yon bann rara pa nan yon bann zobop.
Zobop se yon "sosyete sekrè",sa yo rele "bann sosyete" ann Ayiti.

Palan de lougarou,kite m poze w yon kesyon,kouman fè ameriken nwa ki soti menm kote ak nou nanLafrik de Lwès pa gen lougarou lakay yo.

Pou ba w yon egzanp ,se an 1853 wi,dènye Bato Negriye te debake Ozetazini.Li te debake nan yon kote lan Karolin di Sid ,yo rele jodi an "Little Africa".Se kote yo pale yon dyalèk ki rele "geechee";dyalèk sa a gen anpil mo "Yoruba" ladan l.

Se menm bagay pou Kiba .Kiba limenm se an 1873 ,dènye Bato negriye an te debake Kiba .Gen Kiben ki ap viv kounye an ,ki gen grann yo ou granpapa yo ki te fèt ann Afrik.Ladan yo gen yon gran ekriven Kiben ki rele PEDRO PEREZ SARDUY.

Si nou vle vann kilti nou bay Afriken-Ameriken yo ,ki swaf sa tankou tè sèk ki ap tann la pli,pa vin pale yo de rans tankou "lougarou"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Invité Mar 27 Mai 2008 - 12:24

Pour le moment, Haiti n'a meme pas besoin d'attirer des touristes étrangers car sa diaspora lui suffit vu le nombre de chambres d'hotels disponibles. Il suffit seulement de mater les kidnappeurs pour un aller-mieux.

Personnellement, je viens d'annuler mes vacances pour Haiti car j'ai peur d'exposer mes enfants aux kidnappeurs. J'irai probablement visiter ma belle-mère en Afrique pour cet été.

Ils sont nombreux les Haitiens de la diaspora qui sont obligés de changer la destination de leur vacance. Notre sort est triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Marc-Henry Mar 27 Mai 2008 - 23:34

Joel

Vous avez la tête dure comme une pierre. En Haiti , les lougarou volent et on peut uassi bien attirer les touristes à cause de cette dimension culturelle. de plus , il faut pas avoir peur de nommer les choses. Il y a des diables en haiti...lougraou kap maje ti moun. Mon grand pere me l'a dit, mon père me l'a dit et colo aussi me l'a confirmé, même sans malice qui ne parle plus parce qu'il pense que je suis lanssslo l'a reconnu qu'il y a des lougarou dans nos villes et villages.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Sasaye Mer 28 Mai 2008 - 2:45

Bon, Marc , eske w serye oubyen se jwe w vle jwe ak Jowèl?

Zafè lougawou a se kont yo rakonte timoun pou fè yo pè, menm jan ak tontonmakout ki te yon lejann pou fè timoun koute fanmi yo.

Divalye vin fè lejann tontonmakout la tounen yon reyalite lan vi peyi ya.
Nou tout konnen ki dezas malveyan sayo fè lan peyi ya.
Jiskounyea mantalite makout la rete lan mès popilasyon an.

Lougawou yo menm, si yo konn manje timoun vre, yo se kanibal, antropofaj e kriminel ke lapolis te dwe pouswiv menm jan ak kidnapè.

Gade eta yon peyi ki gen 200zan lap tolere kalite krim sayo san pèsonn pa di krik!
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Marc-Henry Mer 28 Mai 2008 - 8:22

Sasaye

Map pran plezi ak jeol mon ami ki pa kwe lan diable...lol

Sasaye, j'ai rencontré cette semaine une jeune haitienne qui a un problème de vodou et figurez-vous que les psychologues l'ont referé à un psychiatre. Moi je suis contre parce que je sais que le vodou existe et qu'il des wanga dans le vodou, des mauvais esprits qui peuvent nuire la jeune fille. La jeune fille n'a pas de problème psychiatrique mais elle doit accepter de servir les deiux de vodou. Si elle accepte et elle n'aura plus de troubles psychiatriques .


Joel , c'est cette dimension dans le vodou dont je vous parlais depuis le début de notre conversation. Je ne sais pas comment vous convaincre mais dans le cas de cette jeune fille, je suis certain à 110% que son problème découle de la transmission familiale du vodou. Car lorsque j'observe le génogramme familial, je vois le grand père, le père, la mère qui sont ancrés dans le vodou. Ne venez pas me dire qu'il n'y pas de dieux maléfiques dans le vodou. Aucun doute dans son cas, ses signes psychopathologies sont des symptômes qui ont rapport avec le vodou dans sa famille. Il faut dire quand cette jeune fille est en Haïti, elle va super bien. Joel je suis de loin un expert en vodou ni en psychopathologie mais en tant que negre okay, neg guinen je peux arriver à cette conclusion que la fille n'a pas de problème psychologique.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Marc-Henry Mer 28 Mai 2008 - 8:54

S'agissant de la culture haïtienne en l'occurrence le vodou. J’ai toujours pensé que le vodou est un élément important et essentiel pour faire de la promotion du tourisme en Haiti. Dans les années 70, la belle-sœur du président français était venue en Haiti pour voir évoluer le vodou. J’ai des archives sur sa visite au Palais National.

Quand j'étais en secondaire dans les années 80 à Montréal, tous mes professeurs de français avaient assisté à une cérémonie du vodou en Haiti. Le vodou est pour moi Un attrait touristique et de la spiritualité. Il en demeure qu'il y a des dieux du vodou (des laos) peuvent prendre corps sur des individus pratiquants. J'ai vu de mes yeux vus ces gens en transe par des loas ougou feray, danbalala quand nous avions assisté à une cérémonie du vodou à Leogane l’année dernière en compagnie des investisseurs étrangers.

Joel n'a jamais assisté à une telle cérémonie et je lui demande de me croire. Joel doit savoir que je n’ai rien inventé dans le vodou ni les zombis, des lougarou et j'en passe. Lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains Empty Re: Le Brésil investit pour attirer les touristes afro-américains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum