Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le kidnapping est à l'honneur

Aller en bas

Le kidnapping est à l'honneur Empty Le kidnapping est à l'honneur

Message  Nickie Ven 30 Mai 2008 - 20:33

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Marie Florence Roy écrit au chef de la Minustah
Le kidnapping est à l'honneur SpacerLe kidnapping est à l'honneur Spacer
<table borderColor=#ebebf3 cellSpacing=1 cellPadding=1 width=200 align=center border=1><tr><td borderColor=#c55b34 bgColor=#ebebf3>
Le kidnapping est à l'honneur Florenceroykidnap_back_final
</TD></TR>
<tr><td borderColor=#c55b34 bgColor=#ebebf3>Le kidnapping est à l'honneur _agran Cliquez sur l'image pour l'agrandir
</TD></TR>
<tr><td>
#1. Marie Florence Roy assise dans son salon quelques heures après sa libération. (Photo:Dieu Nalio Chéry/Alertehaïti/26 avril 2008)
</TD></TR></TABLE>
Marie Florence Roy Daniel
Kenscoff, Haiti
Le 26 mai 2008
Monsieur Heidi Annabi
Représentant du Secrétaire General des Nations Unies en Haiti
MINUSTAH
Sujet : kidnapping de Marie Florence Roy
Monsieur,
J’ai été victime d’un kidnapping le 24 avril 2008 et jusqu'à ce jour, je n’arrive pas à avoir des informations precises sur l’enquête.
Votre section anti-kidnapping a pris contact avec moi a travers les agents Jacques Bouillon et Brunel Bienvenu le jour de ma libération. Depuis, je suis dans le noir le plus total et les rumeurs ne sont pas faites pour me rassurer.
Malgré que certains de mes ravisseurs aient été formellement identifies et que d’autres ont été pointes du doigt par la rumeur publique et accuses par des acolytes, personne ne semble vouloir me dire pourquoi l’enquête piétine.
J’entends des rumeurs à savoir que ceux qui ont commis cet acte criminel contre moi se disent « persécutés ». Je pensais que c’était moi la victime.
Monsieur le Représentant, j’espère que l’Organisation que vous représentez prend au sérieux les plaintes des kidnappes qui réclament JUSTICE et que les droits de l’homme sont aussi concernes par les droits des victimes qu’ils le sont par les droits des criminels.
Je veux croire que le rôle de la Minustah en Haiti est d’ appuyer les citoyens honnêtes dans leur quête de paix et sécurité en vue d’assurer la stabilité dans le pays. Pour cela, Il faut que cesse l’impunité, que les coupables soient sévèrement punis, autrement ils deviendront de plus en plus audacieux et la progression déjà vertigineuse des actes répréhensibles ne fera qu’augmenter.
S’il vous plait, Monsieur le Représentant, faites en sorte que l’enquête qui me concerne aboutisse.
Je n’aurai de cesse que lorsque tous les coupables qui se sont attaques a moi seront appréhendées, juges et punis selon la loi. En attendant, il est fort possible que ma vie soit en danger.
Je vous remercie de votre attention et je reste certaine que vous ferez ce qu’il faut pour que JUSTICE SOIT FAITE. La liste des personnes kidnappées est bien trop longue.
Veuillez recevoir, Monsieur le Représentant du Secrétaire General des Nations Unies en Haiti, mes salutations distinguées.
Marie Florence Roy Daniel
Cc/ Son Excellence Monsieur René Préval, Président de la République
Monsieur Claudy Gassant, Commissaire du Gouvernement
Monsieur le Doyen du Tribunal Civil, Rock Cadet
Monsieur Mamadou Montaga Diallo, Police Commissionner, Minustah
Monsieur Jean Michel Blais, Commissaire Adjoint de la Police de la MINUSTAH
Commissaire Jackson Hilaire, Kenscoff
Commissaire Dossous, DCPJ
Monsieur Reginald Delva, Kolektif Viktim ak zanmi viktim kidnapin
Me. Christine Fischl, Cabinet Pasquet, Gousse et Associes
Ambassade du Canada
Ambassade de France
Ambassade des USA
Ligue des Droits de l’Homme
Pourquoi cette enquête n'abouttit pas malgré toutes ces preuves?
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum