Et si les forumeurs choississaient le prochain Premier Ministre
+8
Doub-Sossis
Rodlam Sans Malice
piporiko
Joel
Marc-Henry
sassa
Nickie
pierre-alain
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Et si les forumeurs choississaient le prochain Premier Ministre
Rappel du premier message :
Tout d'abord , je trouve scandaleux que deux mois aprés les émeutes de la faime , Haiti n'ait pas de Premier Ministre.
Comment peut on rejetter Messieurs Ericq Pierre et Robert Manuel pour des pécadilles à savoir pour l'un" il a deux prénoms différents" et pour l'autre il ne réside pas résider en Haiti cinq années consécutivement.On a même osé demander à ce dernier qu'il justifie son exil.
Alors , je propose aux forumeurs, de prendre aux mots les députés de la concertation des parlementaires progressistes,à savoir d'étudier attentivement les candidatures de MM Jean Max Bellerive et Joanas Gué ou Gay (je ne connais pas l'orthographe de son nom) voire une autre candidature selon l'article 157 de la constitution.
Venez avec les documents que l'on peut trouver sur Internet pour enrichir le débat.
Si MM Bellerive ou Gué sont choisi par M Préval auront ils le temps d'avoir décharge de leur gestion de la cour supérieure des comptes.
A mon avis M Préval devrait montrer que les députés de la CPP sont de mauvaises fois.
Tout d'abord , je trouve scandaleux que deux mois aprés les émeutes de la faime , Haiti n'ait pas de Premier Ministre.
Comment peut on rejetter Messieurs Ericq Pierre et Robert Manuel pour des pécadilles à savoir pour l'un" il a deux prénoms différents" et pour l'autre il ne réside pas résider en Haiti cinq années consécutivement.On a même osé demander à ce dernier qu'il justifie son exil.
Alors , je propose aux forumeurs, de prendre aux mots les députés de la concertation des parlementaires progressistes,à savoir d'étudier attentivement les candidatures de MM Jean Max Bellerive et Joanas Gué ou Gay (je ne connais pas l'orthographe de son nom) voire une autre candidature selon l'article 157 de la constitution.
Venez avec les documents que l'on peut trouver sur Internet pour enrichir le débat.
Si MM Bellerive ou Gué sont choisi par M Préval auront ils le temps d'avoir décharge de leur gestion de la cour supérieure des comptes.
A mon avis M Préval devrait montrer que les députés de la CPP sont de mauvaises fois.
Dernière édition par pierre-alain le Ven 13 Juin 2008 - 15:55, édité 1 fois
pierre-alain- Star
-
Loisirs : Acualités politiques
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Re: Et si les forumeurs choississaient le prochain Premier Ministre
C'est simplement pour réveiller les consciences de mon pays.Marc-Henry a écrit:pierre-alain a écrit:Nous sommes le 16 juin, Que fait le président de la république. Les consultations ont elles commencées? Doit on attendre le 22 juillet pour avoir un premier ministre
Alain les autorités haitiennes n'ont pas la même notion du temps que nous . Qui plus est même les hommes d'affaires dans ce pays sont lents , allez demander aux fonctionnaires.
Alain
ici quand nous avons commencé à faire affaires avec Haiti, n'était-ce une canadienne d'origine italienne qui nous disait de perseverer dans nos démarches . Je vous avoue que nous aurions laissé tomber Haiti. Les haitiens sont lents et ne démontrent aucun respect envers leurs fournisseurs. C'est une maladie grave que je crois incurable.
En fait, on a laissé tomber Haiti sauf moi qui suis haitien qui persiste seul dans cette entreprise.
Franchement alain , c'est decourageant de faire affaire avec Haiti et de suivre la politique dans ce pays.
Je sais que tout est lens en Haiti. Exemple, j'ai mis 9 mois au lieu de trois mois pour avoir mon nouveau passeport haitien et trois aller retour Paris-Lille, Lille-Paris. C'est vraiment exaspérant.
Mais il ne faut pas nous décourager pour notre pays.
Tenez bon
Dernière édition par pierre-alain le Lun 16 Juin 2008 - 14:32, édité 1 fois
pierre-alain- Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
drno a écrit:Finalman nou ka di ke majorite moun sou forom nan genyen rezon pou you toujou ap fe jan de komante ke yo abitye fey yo paske yo dekonekte avek reyalite politik an Haiti. An tou ka, ca fe mwen mal ke mwen we forum ca pa ginyen anyin nouvo de Haiti pou diskite. Paske hatien fre-m yo manke tolerans la kay yo, le youn lot moun ki pa nan menm kan avek yo ap pale yo prefere kouri deye yo olie key o apran. Si nou pran poz ke nou choke de sa kap pase an Haiti nan moman ca, nou bezwen leve nan domi.
Mwen Salie nou, e mwen voye chapo pou nou tout ki kimbe forum ca nan la vi.
Quelle bonne surprise de te revoir ami drno... pa ale rete ak nou. kisa kap pase an ayiti, banou nou yon ti lousye mwen konnen wou vaoayage anpil laba aaaa
ciao
Dernière édition par Marc-Henry le Lun 16 Juin 2008 - 14:42, édité 1 fois
C'est simplement pour réveiller les consciences de mon pays.
Je sais que tout est lens en Haiti. Exemple, j'ai mis 9 mois au lieu de trois mois pour avoir mon nouveau passeport haitien et trois aller retour Paris-Lille, Lille-Paris. C'est vraiment exaspérant.
Tenez bon
Désolé, pierre-alain, il semblerait que ce problème n'est pas du coté haitien. Aux Etats-Unis, on peut avoir un passeport haitien en une journée et dans le pire des cas en 3 semaines.
A mon humble avis, puisque vous vivez en France, cela est peut-etre du au nombre de jours de grèves qu'il existe la-bas.
Invité- Invité
Alain
L'ambassadeur canadien quittera son poste et est promu assistant du haut commissaire à Londres. Dans une entrevue accordée à l'emission l'invité du jour, il a dit ceci;
L'ambassadeur canadien quittera son poste et est promu assistant du haut commissaire à Londres. Dans une entrevue accordée à l'emission l'invité du jour, il a dit ceci;
Le diplomate canadien rappelle que les autorités haïtiennes doivent trouver une solution afin d’améliorer les conditions de vies de la population. " Dans un pays où pratiquement toutes les décisions sont prises par l’exécutif les délais sont préoccupants", explique t-il.
C'est simplement pour réveiller les consciences de mon pays.
Tenez bon
Désolé, pierre-alain, il semblerait que ce problème n'est pas du coté haitien. Aux Etats-Unis, on peut avoir un passeport haitien en une journée et dans le pire des cas en 3 semaines.
A mon humble avis, puisque vous vivez en France, cela est peut-etre du au nombre de jours de grèves qu'il existe la-bas.
Le Consulat n' a pas son propre stock de passeport. Cherchez l'erreur
pierre-alain- Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
pierre-alain a écrit:
Si j'ai bien compris les explications données au Consulat à Paris , les passeports sont faits aux Etats-Unis.
La France est l'un des rares des pays développés ou les gens ne travaillent pas assez. Avec les 35 H, plus les nombreux jours de grève, on peut comprendre pourquoi ce qu'on peut faire en moins d'une semaine dans les autres pays peut prendre des mois en France. Mais quand le délai dépasse les 6 mois, on se demande combien est lourde et lente cette société.
De toutes facons, il faut retenir que l'Ambassade d'Haiti en France fonctionne à l'image et au rythme de la société francaise.
Pierre-alain,
Au lieu de pleurnicher en permanence sur ce problème, vous pouvez l'utiliser pour gagner de l'argent. Comment?
Il y a beaucoup d'agences haitiennes à Washington. Vous pouvez représenter l'une de ces agences en Europe. L'Ambassade haitienne n'est pas exigente et il vous suffira de faxer les copies des pièces exigées à votre agence qui se trouve à Washington. En moins d'une semaine, le passeport sera pret. Avec FEDEX ou DHL, en 2 jours ce passeport pourra etre en Europe. Etant une agence, vous pourrez avoir tous les privilèges pour faire circuler ces pièces.
Donc , en moins de 2 semaines, les haitiens en France peuvent avoir en main un nouveau passeport moyennant qu'ils sont dynamiques et créatifs. Vous pouvez vivre en France et éviter de fonctionner à leur rythme de tortue. C'est une société ou les gens parlent plus qu'ils travaillent.
Invité- Invité
.colocolo a écrit:pierre-alain a écrit:
Si j'ai bien compris les explications données au Consulat à Paris , les passeports sont faits aux Etats-Unis.
La France est l'un des rares des pays développés ou les gens ne travaillent pas assez. Avec les 35 H, plus les nombreux jours de grève, on peut comprendre pourquoi ce qu'on peut faire en moins d'une semaine dans les autres pays peut prendre des mois en France. Mais quand le délai dépasse les 6 mois, on se demande combien est lourde et lente cette société.
De toutes facons, il faut retenir que l'Ambassade d'Haiti en France fonctionne à l'image et au rythme de la société francaise.
Pierre-alain,
Au lieu de pleurnicher en permanence sur ce problème, vous pouvez l'utiliser pour gagner de l'argent. Comment?
Il y a beaucoup d'agences haitiennes à Washington. Vous pouvez représenter l'une de ces agences en Europe. L'Ambassade haitienne n'est pas exigente et il vous suffira de faxer les copies des pièces exigées à votre agence qui se trouve à Washington. En moins d'une semaine, le passeport sera pret. Avec FEDEX ou DHL, en 2 jours ce passeport pourra etre en Europe. Etant une agence, vous pourrez avoir tous les privilèges pour faire circuler ces pièces.
Donc , en moins de 2 semaines, les haitiens en France peuvent avoir en main un nouveau passeport moyennant qu'ils sont dynamiques et créatifs. Vous pouvez vivre en France et éviter de fonctionner à leur rythme de tortue. C'est une société ou les gens parlent plus qu'ils travaillent.
je ne vois ce que vienne faire les 35 heures dans le problème que j'ai eu. Je ne commenterais pas davantage ce que j'ai vécu. Il ya beaucoup de choses que l'on devrait changer dans nos représentations diplomatiques. C'est à l'image du pays malheureusement.
On devrait quand même faire attention à l'image que l'on donne.
Bref passons, mon problème est résolu cher ami.et puis je n'ai pas l'habitude de pleurnicher.
pierre-alain- Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3