Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

4 participants

Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Rico Dim 13 Juil 2008 - 10:49

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

24 01 2008
Les frasques de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni, la séparation de Ségolène Royal et François Hollande, les bagarres de Laura et George Bush, la vie religieuse de Barak Obama… La liste est longue de toutes ces histoires qui pourraient uniquement faire partie de la vie privée des hommes et femmes politiques et qui échouent plutôt sur la place publique, au gré ou non de ces gens. Mais sommes-nous vraiment concernée par la vie de privée des figures publiques ?

À quoi ça sert ?
Premièrement, je crois qu'il y a lieu de se demander à quoi servent ces “informations” et “révélations” sur la vie privée des politiques. Nous servent-elles vraiment à prendre des décisions plus éclairées sur nos choix et valeurs politiques ou ne constituent-elles que du bruit inutile, voire nuisible, de par la place (et du temps) qu'elles occupent dans l'espace publique?
Ces nouvelles font, en effet, les Unes des journaux, les manchettes des médias électroniques, sont les sujets de reportages, d'entrevues et tables rondes des “spécialistes”, bref nourrissent grassement la machine médiatique de masse, trop heureuse qu'elle est de vendre ce qui se consomme, pourvu que ça se consomme, au risque de ne d'informer. Même les médias d'information soit-disant sérieux donnent dans le People et human interest, mélangent les ragots et les histoires de moeurs aux autres informations. Sommes-nous mieux informés par cela?

À priori, ce type d'informations peut comporter certains d'éléments utiles. Il peut être important de connaître la moralité des candidats à une élection, par exemple. Il est également important que les médias fouillent un peu l'histoire des hommes et femmes politiques pour connaître leurs prises de positions passées, les erreurs et bons coups, de façon à aller plus loin que ce que ces individus et les appareils de communications qui les soutiennent veulent bien nous donner à connaître. Le problème, c'est qu'on n'a pas tant besoin de ces éléments pour prendre des décisions. À quoi, par exemple, nous sert-il de connaître la couleur de la bague que Sarko a offert à sa petite amie.

Nuisibles, les ragots ?
De fait, ces informations futiles, par l'importance considérable qu'on leur donne, finissent par nuire à la chose publique. Elles créent un effet de voile par la diffusion ad nauseam de ragots et potins concernant les personnalités publiques. Par exemple, alors que la plupart des gens sont au courant des détails de la relation de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni, de leurs voyages, des histoires de bagues et de mariage, combien de Français sont le moindrement au courant des dernières décisions ou même de l'orientation politique de M. Sarkozy ?

Le problème, à mon avis, n'est pas dans l'existence de ces informations -ce type de commérages a toujours existé depuis que les humains existent et existera probablement toujours - mais plutôt dans le dosage. Les médias choisissent leurs Unes, leurs manchettes, les articles et éléments d'informations qui seront présentées en premier plan. Ils choisissent donc de faire primer des historiettes sans trop d'importance au lieu de présenter des informations plus utiles et plus éclairantes. Les médias sont donc responsables en partie du bruit inutile crée par la tendance à se mêler de la vie des figures publiques.

La faute des médias ?
Pour ma part, je ne lancerais pas si vite la pierre aux médias. Il est vrai que les médias ont leur part de responsabilité dans le phénomène. Les médias sont en fait des entreprises dans un système capitaliste et ces entreprises veulent et doivent vendre, souvent un peu n'importe quoi, pourvu que ça se vende. Elles doivent être rentables et satisfaire leurs actionnaires. Et dans cet optique, elles se permettent souvent de choisir ce que les lecteurs et spectateurs voudront bien consommer, et en quelle quantité.
Les personnalités publiques, en particulier les politiciens se servent aussi eux-mêmes des médias en étalant volontairement certaines parties de leurs vies privées. Nicolas Sarkozy en est un très bon exemple, qui fait exprès de se montrer avec sa nouvelle petite amie peu après son divorce, part en vacances avec elle, l'exhibe un peu partout dans les lieux publiques, pour ensuite se montrer outré …qu'on se mêle de sa vie privée! Fort, le monsieur! Et les médias de donner totalement dans le panneau. Et pas que les médias.

Et la responsabilité citoyenne ?
Les citoyens, ceux qui consomment avidement cette information poubelle sont aussi largement responsables de cet état de fait. Les médias ne réussiraient jamais à nous vendre toute cette futilité si ce n'était du concours des citoyens. La responsabilité citoyenne en matière d'information est une notion qui n'existe tout simplement pas dans l'espace public et qui pourtant devrait être centrale, en cette ère du “tout-à-l'information”. À mon avis, les citoyens sont les premiers responsables de ce qu'on leur donne à bouffer. S'ils se laisser gaver de Sarko-Carla, de princess Diana, des romans à l'eau de rose des entreprises d'informations, ce sont eux qui encouragent cet état de fait. Ils alimentent leur propre désinformation.
En réponse, donc, à la question de départ: est-ce que la vie privée des politiciens nous concerne ? Très peu, à mon avis, sinon pas du tout. Foutons leur la paix et de ce fait, peut-être retrouvons-nous la nôtre.


Source: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? 194578

grenouilleventriloque
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Doub-Sossis Dim 13 Juil 2008 - 11:04

Je declare que ceux qui veulent isoler l'homosexualite des hommes de pouvoir au simple domaine prive se fourvoient enormement. Par definition ces hommes ou femmes de pouvoir sont des exemples pour toute la societe et etant les capitaines au timon des affaires ont la capacite de transformer cette societe.

LA VRAIE QUESTION EST DE QUEL GENRE DE SOCIETE MME PIERRE LOUIS EST LA PROMOTRICE. EST_CE UNE SOCIETE PRO_GUAY?

QUE NOS ETERNELS FOSSOYEURS DE PATRIE
OU NOS ETERNELS NAIFS NE VIENNENT NOUS FOURVOYER
UNE FOIS DE PLUS: CES GENS SONT BIEN ORGANISES, DISPONSENT DE FONDS APPRECIABLES ET D'UN AGENDA POLITIQUE..

EST-CE QUE CET AGENDA CORRESPOND A NOS MOEURS ET COUTUMES HAITIENNES, LA SOCIETE EST ELLE PRETE A ACCELERER NOTRE DESCENTE AUX ENFERS, ET DE CREER UNE EXPLOSION SOCIALE COMME CELLE QUE NOUS AVONS CONNU AVEC LES "EMEUTES DE LA FAIM"?



Le maire de Paris récompensé










Bertrand Delanoë a reçu le "Prix de la personnalité pro-gay de l'année"






La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? 239701-302248

(droits réservés) Le pastiche ci-dessus a été réalisé à partir d'une photo publiée sur le blog de Jean-Luc Romero






Dans le cadre du Salon Rainbow Attitude, qui s'est tenu à Paris le week-end du 21 octobre, le "prix de la personnalité pro-gay" a été décerné par le magazine Illico à Bertrand Delanoë. Cette prestigieuse récompense a été reçue par Philippe Lasnier, le conseiller de Bertrand Delanoë "chargé des relations avec les associations homosexuelles".



Le Perroquet Libéré
reconnaît que ce prix est amplement mérité. En effet, depuis son
élection en 2001, Bertrand Delanoë n'a pas ménagé ses efforts pour
mettre les moyens financiers de la Ville de Paris au service du
mouvement gay en soutenant ses inititiatives les plus farfelues : les "nageurs gay" de l'association Paris Aquatique, les "choristes homos"
de Melo'Men, le festival du film lesbien interdit aux hommes Cineffable
et, dernièrement, les Gay Games que Paris se propose d'organiser en
2010.


De la part d'Illico,
ce prix s'apparente aussi à une reconnaissance du ventre quand on sait
que ce magazine gratuit -plutôt bien fait et assez intéressant-
bénéficie de campagnes d'affichage de la Ville de Paris et d'une
promotion sur le site institutionnel paris.fr.


Surtout, on peut s'interroger sur le sens de cette notion de "personnalité pro-gay".
Etre pour un fait de société est en effet aussi vide de sens qu'être
contre. Il ne s'agit pas de créer artificiellement un clivage autour de
ce qui existe, et depuis fort longtemps, comme l'ont fait les
organisateurs du Salon Rainbow Attitude -qui est un bide depuis sa
première édition en 2003- avec un affichage dont la vocation était
manifestement de choquer (1) et de diviser là où un consensus salutaire
s'est établi autour du "droit à l'indifférence" qui a pour corollaire indispensable un devoir de respect des conceptions et des sensibilités de chacun.



On peut toujours rêver que Bertrand Delanoë reçoive un jour le prix de
l'homo-neutralité, seule approche digne d'un homme politique sur une
question qui, faut-il le rappeler, relève avant tout de la vie privée
au même titre que les convictions religieuses ou les origines ethniques
ou géographiques.




--------------

(1) Ils avaient tiré deux fois plus d'affiches que nécessaire en
prévision des arrachages qu'ils escomptaient. Une application moderne
des méthodes maoïstes de déstabilisation :
provocation-réaction-révolution.


NB : Le pastiche ci-contre a été réalisé à partir d'une photo publiée sur le blog de Jean-Luc Romero.



Rainbow Attitude vu par l'Observatoire du communautarisme : cliquer ici





Dernière minute (02/03/2006) : Après le champagne, le vinaigre...

Selon le magazine gay Têtu, le salon Rainbow Attitude aurait mis la clé
sous la porte sans que l'on sache ce que sont devenus ses créateurs et,
surtout, la caisse ! On parle de 500.000 euros envolés... Des victimes
parlent d'une "grosse arnaque", voire d'une "énorme escroquerie". "Ca change quoi pour vous ? Parce que pour nous, c'est important", un slogan publicitaire qui prend une saveur particulière !



Lire l'article de Têtu : cliquer ici












Mardi 25 Octobre 2005




Le Perroquet Libéré




Lu 23316 fois







Dans la même rubrique :





Une piscine publique réservée aux ''nageurs homosexuels'' !
- 06/03/2008







Christophe Girard obtient le Triple A !
- 05/03/2008







La voiture de Delanoë 'flashée' par Le Perroquet Libéré
- 12/02/2008







Expo photo 'Delanopolis Delirious Street Art'
- 04/02/2008







Les cocus parisiens de Carla B.
- 09/01/2008







En voiture Christophe !
- 20/12/2007







Une victoire pour la condition masculine
- 21/11/2007







Une promesse de Chirac (presque) tenue par Delanoë
- 12/11/2007







Joséphine Baker : une piscine qui prend l'eau !
- 27/10/2007







L'esprit Vélib
- 22/10/2007
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Rico Dim 13 Juil 2008 - 13:27

Est ce que Haiti est un pays laique ou tout simplément un pays sous la coupe des religions chrétiennes et des pseudos moralistes? Le vodou comme religion populaire a t-il vraiment droit de cité, de libre participation et de reconnaisance? Qu'est -ce qu'on peut dire de l'homosexualité qui est libre dans un contexte de pays laique d'inspiration libérale.

Alors parler de société, quel genre de société qu'on veut parler ou imposer? Une société d'inspiration chrétienne qui veut faire la chasse, jouer au rejet des autres. Pourtant Haiti rejette le Conservatisme qui causait les torts aux minorités sociales, politiques et religieuses. La tolérance, le libre choix sont des exigences démocratiques qui nous gouvernent après des siècles dans la grande noirceur.


Dernière édition par Rico le Dim 13 Juil 2008 - 16:32, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  ed428 Dim 13 Juil 2008 - 14:05

Moun gen dwa fe masisi an kachet jan yo vle, sepandan, le bagay sa a vinn lan bouch tout moun, se pou masisi sa yo kraze rak kom sa dwa. Janm di deja, genle sa pap deranje anpil moun si yon jou yon dwog dile ta vinn premye minis tou. Ala de kk papa!!

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 14:14

ed428 a écrit:Moun gen dwa fe masisi an kachet jan yo vle, sepandan, le bagay sa a vinn lan bouch tout moun, se pou masisi sa yo kraze rak kom sa dwa. Janm di deja, genle sa pap deranje anpil moun si yon jou yon dwog dile ta vinn premye minis tou. Ala de kk papa!!

Un narco-trafficant est un criminel alors qu'un massissi ou une madivinèz ne l'est pas.

Le narco-traffic est condamné par notre constitution, sur quelles lois vous appuyez-vous pour condamner les homosexuels?

Il faut éviter ce meli-melo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  ed428 Dim 13 Juil 2008 - 14:30

Yon moun kriminel selman le leta arete moun sa e kondane l. Toutotan yon endividi pa kondane li poko yon kriminel selon la lwa. Gen yon bann ak yon paket dwog dile ki sou moun. Sosyete nou an ak yon paket lot sosyete pa aksepte ni masisi, ni madivinez an piblik. Se nou menm k'ap viv lan peyi etranje ki vinn akiltire ki tolere bagay sa a. Ou poko janm we masisi k'ap tete lang lan sobwe? Bagay sa a twop, e li repiye anpil lan nou.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  ed428 Dim 13 Juil 2008 - 14:33

Lan tout sosyete gen sa yo rele tabou, ak more. m kwe ke ou konn sa sa vle!!. Antouka, se yon seri de konpotman ke sosyete ya aksepte ou non. Ou poko janm we kote moun ap kouri deye masisi an Ayiti?

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 14:38

ed428 a écrit:Yon moun kriminel selman le leta arete moun sa e kondane l. Toutotan yon endividi pa kondane li poko yon kriminel selon la lwa. Gen yon bann ak yon paket dwog dile ki sou moun. Sosyete nou an ak yon paket lot sosyete pa aksepte ni masisi, ni madivinez an piblik. Se nou menm k'ap viv lan peyi etranje ki vinn akiltire ki tolere bagay sa a. Ou poko janm we masisi k'ap tete lang lan sobwe? Bagay sa a twop, e li repiye anpil lan nou.

Il y a des articles dans notre constitution qui condamnent le narco-traffic.

Y en a-t-il qui condamne les homosexuels?

Pourquoi nos législateurs n'avaient-ils pas jugé la nécessité de rédiger une loi pour punir les homosexuels, comme cela se fait dans les pays musulmans?

ed428,

Nous devrons faire l'effort pour batir une société qui repose sur des lois.

Les gens qui persécutent les massissis doivent aller en prison. La discrimination et le non respect de la liberté individuelle sont des crimes contre tous les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Marc-Henry Dim 13 Juil 2008 - 15:39

Dans ce débat sur l'orientation sexuelle, on y lit du n'importe quoi. On dirait que les gens pensent que l'homosexualité est une maladie contagieuse. Pour ceux qui pensent que Marie Michèle Pierre Louis pourrait être un mauvais exemple pour la jeunesse, laissez-moi leur rappeler que les couples lesbiennes ont le droit comme ceux des hétéros d'adopter des enfants. Est-ce que ces enfants-là deviennent-ils des gays ou lesbiennes ? Absolument non!

Des études scientifiques sur les orientations en Amérique du Nord révèlent que 8% de la population féminine et 10% de la population masculine auraient une orientation homosexuelle. Cette étude démontre également qu’il y a un fort pourcentage de femmes ou d’hommes bisexuels. C’est-à-dire des personnes qui ont des attirances à l’égard des deux sexes. Ils sont plus nombreux que ceux qui sont homosexuels.

Dans le même document, on avance que le lesbianisme naît du désir et non de l'abus. « Beaucoup de gens croient à tort que l'on devient lesbienne parce que l'on a été insatisfaite d'une relation avec un homme (...). Le lesbianisme ne représente pas une forme d'aversion envers les hommes. C'est plutôt l'attirance physique et émotive envers les femmes qui expliquent que certaines femmes sont lesbiennes ». À cet égard, vous admettez que le désir, l'attirance n'a rien de contagieux qui pourrait provoquer chez un homme ou une femme une tendance homosexuelle? Dans ce cas, pourquoi l'on continue à penser qu'une lesbienne ne peut pas occuper tel ou tel poste en Haïti ?

Dans cette brochure, on lit ce qui suit; « Les relations entre femmes comportent d'autres facettes que la sexualité; Lorsqu'elles apprennent qu'une femme est lesbienne, certaines personnes ont tendance à ne considérer que la dimension sexuelle de sa vie ». Plus loin, on note que ; « la sexualité n'occupe pas en général une place plus importante dans la vie des lesbiennes que dans la vie des femmes hétérosexuelles ». Il appert, en tout cas, que la relation homosexuelle est considérée comme une relation normale comme dans les couple hétéros. Il y a les mêmes facettes qui sont l’affection, de l’émotion, de relation sociale et économique dans les couples lesbiennes...

À tout prendre, il est faux de dire que le lesbianisme est transmissible ou est comme quelque chose d'immoral comme la délinquance, le vol, le crime, etc. À cet effet, il est plus facile de corrompre quelqu'un au vol et à faire des fraudes que de changer son orientation sexuelle. Une chose est certaine, le lesbianisme ne peut pas influencer les jeunes comme disent les élus et les églises d’Haïti. Bref, il ne faut pas confondre le lesbianisme et la prostitution. Ce sont deux choses différentes.

Tout compte fait, le lesbianisme ne peut en aucun cas influencer l'orientation sexuelle d'une personne tierce. Incontestablement, ce n'est pas parce qu'un jeune voit deux femmes bras de dessus,bras dessous au coin de la rue qu'il va devenir homosexuel. Dans cette optique, on peut donc dire que le débat fait de cette façon en Haïti est discriminatoire, mesquin et haineux ...

Toutefois, je pense plutôt qu'au lieu de questionner l'orientation de MPL, ne faudrait-il pas mieux nous interroger sur le rôle qu'elle a joué dans la déstabilisation d'un gouvernement élu démocratiquement en 2003-2004 et lui demander clairement si elle avait financé le mouvement anti-démocratique vers la fin de 2003 et début 2004? La question est simple; Cette femme a-t-elle , oui ou non, financé le boycottage de la célébration du bicentenaire de l'indépendance d'Haïti le 1 janvier 2004 ?


PS: En tant qu’intervenant psychosocial :
Je travaille avec des jeunes lesbiennes,
des jeunes prostituées, des jeunes de la rue, des gangs de rue, des jeunes toxicomanes et les délinquants dans le centre Ville de Montréal.

Source : Brochure
Bien vivre son orientation sexuelle
Gouvernement du Québec
Ministère de la Santé et des Services sociaux
CLSC Des faubourgs
Canada.
Dépôt Légal
Bibliothèque national du Québec, 1999
ISBN 2-550-34213-5


Dernière édition par Marc-Henry le Dim 13 Juil 2008 - 16:32, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Rico Dim 13 Juil 2008 - 16:17

Il faut dire les choses comme elles sont. Libre à ceux qui croient dans la morale religieuse. Je n'ai rien à foutre, c'est leur plein droit. Mais qu'ils ne viennent pas dicter leurs préferences dans un état laique. Certaines personnes versent dans l'ignorance la plus crasse. Elles vivent avec l'esprit renfermé en excluant les libertés civiles reconnues par tous les pays signataires de la Déclaration des droits de l'homme. Je ne partage pas le choix de l'homosexualité d'un individu. Mais je le respecte dans son orientation et ne je fais pas un drame avec cela.

Avec les préjugés et les positions extremistes qui se développent contre ces individus, nous avons un méchant problème au pays. Il va falloir que les parlementaires s'ajustent pour adpoter les lois pour protéger cette minorité. Le pouvoir politique n'a pas le choix que faire la promotion des libertés civiles des gens qui choisissent de vivre leur homosexualité. On peut comprendre que la structure mentale de l'haitien bien jeune était entretenue par les croyances religieuses qui condamnent cette pratique. Si on veut vraiment sortir des ornières du conservatisme religieux comme certains pays de confession mulmusulmane, il faut agir bien vite. Il faut bien s'enligner ou bien nous laisser dicter par la mentalité de la religion et la morale chrétienne dans la Nouvelle Haiti laique
.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Doub-Sossis Dim 13 Juil 2008 - 17:58

Marc-Henry,

j'ai bien lu que vous travaillez dans votre quotidien avec tous les dechets de la societe. Les DEJOUES comme on a l'habitude de les appeller. La deliquance sexuelle existe que vous vouliez l'admettre ou pas. Ou bien qu'elle vous apparaisse comme quelque chose de "NORMAL".

Les accidents genetiques, psychologiques ou de developpement affectifs ou hormonaux qui amenent ce genre de deviance sexuels "contre-nature" et improductifs pour la societe doivent etre appelles pour ce qu"ils sont ce sont des "PATHOLOGIES" qu"on ne vienne pas a imposer a une societe sa "NORMALITE". Si dans certaines societes permissives on permet d'en faire la promotion comme les carnavals gays etc... ou on voit toute une faune etaler leurs vices a la face de tout le monde c'st leur affaire.. Mais qu"on ne vienne pas ajouter une autre pepe sur nos calvaires.

Marc-Hery vous dites que l'homosexualite n'est pas contagieuse comme une maladie. Je vous inscris en faux. La permissivite des societes occidentales a permis a beaucoup d'homos reprimes de sortir du placard comme on dit, beaucoup d'hommes ou femmes maries sont sortis du placard de l"union conjugale, abandonnes leur partenaire et enfants pour aler vivre avec un autre du meme sexe qu'eux ce qui etait pour ainsi dire impossible il y a une trentaine ou quarantaine d'annees. De plus beaucoup plus de jeunes experimentent des leurs jeunes ages ce genre de relation, souvent introduits par des adultes ou des personnes en position d'autorite (ceci est un crime: pederasterie ou viol de mineurs avec ou sans leur consentement). Nous savons les faiblesses de notre systeme judiciaire pourquoi vouloir ouvrir une autre boite de pandore, alorss que nos structures de controle et la situation socioeconomique des jeunes est si fragile. Recemment encore on parlait des centaines ou milliers de mineurs qui se livraient au commerce sexuel dans la capitale, il y a meme eu une interview televisee de ces kokorats qui se livraient a ce commerce.Voulons nous ouvrir un bordel pourt le tourisme homosexuel en Haiti UNE REPUBLIQUE GUAY apres que nous etions devenus les champions de la misere, nous voulons nous lancer a la conquete du trophee de la debauche HOMO, et recommecer a propager encore le sida comme c'etait semble t-il le cas de l'introduction de cette malediction en Haiti dans les annees 80?
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Marc-Henry Dim 13 Juil 2008 - 18:49

Ce sera un bon débat et je ne sais pas ou commencer.
j'ai bien lu que vous travaillez dans votre quotidien avec tous les dechets de la societe. Les DEJOUES comme on a l'habitude de les appeller

Effectivement, je viens de terminer un bacc par cumul en intervention auprès des jeunes. Je fais du bénévolat et je travaille à temps partiel dans ce domaine afin de mettre en pratique les théories apprises durant ma formation. Mon premier emploi c'est le commerce. Enfin bref, ce ne sont pas des dechets de la société comme vous le pensez . Nos jeunes ont des problèmes et il faut les aider. Bien sûr , nombreux sont ceux qui veulent vivre en rupture avec la société. Ceux -là ont fait un choix mais il existe beaucoup qui n'ont pas de choix de vivre en marge de la société. Plusieurs facteurs sont en cause de cette marginalité des jeunes. Je peux citer des facteurs familiaux, sociaux et economiques. Pour comprendre le problème des jeunes marginaux, il faut le vivre. Vous comprendrez que je ne juge pas les jeunes mais je ne fais que de les aider à se réinserer et à s'insérer dans la société. J'ai beaucoup à dire sur les jeunes en marge de la société et je prendrai le temps qu'il faut pour partager avec vous mes observations sur le terrain.

Si dans certaines societes permissives on permet d'en faire la promotion comme les carnavals gays etc... ou on voit toute une faune etaler leurs vices a la face de tout le monde c'st leur affaire.. Mais qu"on ne vienne pas ajouter une autre pepe sur nos calvaires.

Doub ce n'est pas une question de permissivité mais une question de respect de la charte des droits de la personne. S'il faut parler de socité libérale, il faudra parler des pays bas ou la police et les intervenants adoptent une approche pragmatique et non repressive pour accompagner les toxicomanes. Nous pensons que cela donne bcp plus de résltats que l'approche conservatrice et repressive des coprs policiers. Je vous en parlerai en long et en large une prochaine fois de cette approche dite " La réduction des méfaits que nous utilisons avec les toxicomanes au centre ville de Montréal et avec les jeunes en difficultés.

La permissivite des societes occidentales a permis a beaucoup d'homos reprimes de sortir du placard comme on dit, beaucoup d'hommes ou femmes maries sont sortis du placard de l"union conjugale, abandonnes leur partenaire et enfants pour aler vivre avec un autre du meme sexe qu'eux ce qui etait pour ainsi dire impossible il y a une trentaine ou quarantaine d'annees. De plus beaucoup plus de jeunes experimentent des leurs jeunes ages ce genre de relation, souvent introduits par des adultes ou des personnes en position d'autorite (ceci est un crime: pederasterie ou viol de mineurs avec ou sans leur consentement).

Vous avez une perception faussée de l'homosexualité des jeunes. Avant d'extrapoler davantage, je vous dirais de faire attention de ne pas melanger les choses. Il y a de la violence sexuelle qui est une chose ( viol, inceste) la prostitution forcée ou volontaire et le lesbianisme ou l'homosexualité ce sont des facettes differentes. Si vous les melangez, le debat sera faussé.

En fait, les experts avancent que certaines femmes ont developpé une relation amoureuse avec une femme sans avoir de relations sexuelles tandis que d,autres ont conu une expérience sexuelle avant de s'engager dans une relation amoureuse. Dans cette optique, il n'est pas necessaire qu'une femme vit une expérience sexuelle pour savoir si elle est lesbienne. Le lesbianisme est un etat. La femme est attirée par une autre femme. On dit qu'il n'y a pas d'âge pour découvrir que l'on est attiré par les personnes de son propre sexe.

Ecoutez, je reviendrai plus tard, il y a tellement des choses à dire sur ce sujet je passerai toute la soirée à écrire la-dessus. Parce que je sais des choses et j'ai vu les jeunes. J'ai étudié le phenomène...

Ce que vous devrez retenir c'est que l'homosexualité ne se transmet pas . De plus ,il y a 8 à 10% de personnes dans le monde qui sont homosexuelles. C'est une réalité que l'on ne peut pas nier.


Dernière édition par Marc-Henry le Dim 13 Juil 2008 - 18:56, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Rico Dim 13 Juil 2008 - 18:56

Doub-Sossis l'homosexualité tout comme l'hétérosexualité peut être pervers.A ce moment les deux sont CONDAMNABLES. On parle de relation entre adulte consentante quelque soit le choix de leur sexualité. Vous melangez bien des affaires en s'attaquant de facon malicieuse la problématique DE L'HOMOSEXUALITÉ.
Avec un langage ironique du bon conservateur de l'ordre et de la morale vous parlez de votre peur de Haiti UNE REPUBLIQUE GAY. Mais ce que vous feignez d'ignorer Haiti est déjà reconnu pour une ''REPUBLIQUE DE DEBAUCHE DES HÉTÉROSEXSUELS''

Cette pratique érigée en bon système commercial attire les touristes du sexe depuis des lustres au pays. Les militaires de la US NAVY étaient les clients les plus choyés.Vous voyez l'hypocrisie des pourchasseurs des homosexsuels, c'était accepté l'invasion des maisons de prostitution et des bordels privés qui attirent la manne des touristes du sexe. Il n'y avait pas d'immoralité c'était conviviale et acceptable. La crise du SIDA apporte un méchant coup aux bordels qui pullulent ce pays. Combien de jeunes paysannes qui constituent les travailleuses du sexe dans ces boites. Mais ou sont nos moralistes pour sauver ces jeunes fort souvent des filles mineures.

Non ce n'est pas une question de sexe entre adulte consentante, marié selon les principes de la moralité que les religions chrétiennes vous imposaient depuis toujours. Pourtant au fils de votre existence d'adulte vous devenez corrompu et même corrupteur pour accepter et jouir ces immoralités. Et puis les hétérosexsuels veulent juger, punir et accuser les autres
.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne? Empty Re: La vie privée des politiciens, qui est-ce que ça concerne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum