FORUM LAN AP RETOUNEN LAVALAS TITIDIS !KAKAKOK AP OBSEVE LA JISTIS
+3
Rico
Marc H
kakakok
7 participants
Page 1 sur 1
FORUM LAN AP RETOUNEN LAVALAS TITIDIS !KAKAKOK AP OBSEVE LA JISTIS
Bonne fête Titid
Mwen swete wou bral pase plas representan national la a yon lott chef...
Bonne fete titid ! Bonne fete Jean claude Duvalier ou baby doc ! Mwen pa we diferans ! Deux asasen en liberte ! Yo fete nan menm dat 1 yo se de diktate ! de dwet long siperye !De inosan o men sal ! Jounen jodya pandan Ayisyen ap chache mwayen pou antre moral nan politk , moman mal chwzi pou pwezante demeple sila nan figi moun 1 ..Nous devons a tout prix un jour enterrer nos assassins et deposer en prison nos inosang aux mains sales !
Mwen swete wou bral pase plas representan national la a yon lott chef...
Bonne fete titid ! Bonne fete Jean claude Duvalier ou baby doc ! Mwen pa we diferans ! Deux asasen en liberte ! Yo fete nan menm dat 1 yo se de diktate ! de dwet long siperye !De inosan o men sal ! Jounen jodya pandan Ayisyen ap chache mwayen pou antre moral nan politk , moman mal chwzi pou pwezante demeple sila nan figi moun 1 ..Nous devons a tout prix un jour enterrer nos assassins et deposer en prison nos inosang aux mains sales !
Dernière édition par kakakok le Mar 15 Juil 2008 - 13:34, édité 1 fois
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
Re: FORUM LAN AP RETOUNEN LAVALAS TITIDIS !KAKAKOK AP OBSEVE LA JISTIS
Ki pwoblem 'w ami kakakok? poukisa wou pa swete titid bon fett pito.Le peuple entye ap fete , nap suiv pep la gason...
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Se jodyè mwen konprann achanman yon sèktè ki modi premye minis presanti pou zafè o wi li te sabote premye janvye 2004. Men se dwa lejitim yon endividi kont selebrasyon yon evenman ke yon rejim apropriye.Yon rejim ki an plen matraj ak dezod dezod sivil sou yon popilasyon sitou jenès espwa peyi lap matrake, pati politik lap ratibwaze. Li pa kreye kondisyon pou fete liberasyon peyi dayti ki te chita sou fratènite ak linyon tout Ayisyen. Okontrè se li menm ki a lorijinn yon konfrontasyon vyolan.
Kote m vle vini yon lidè politik sitou enpopilè ki gen anpil kontwovès, move sispisyon pa dwe gen tout onè, tout atansyon, tout konsiderasyon direktwa yon forom. Ke li rele Duvalier, Aristide, Preval ak latriye. Se dwa yon endividi aji a tit pèsonèl glorifye lidè li voye l monte sou yon forom. Men non mete l an evidans nan yon forom nan paj prensipal, pran pozisyon o non tout endividi, patisipan kom zanmi , admiratè moun sa, li pa aksèptab.
Kote m vle vini yon lidè politik sitou enpopilè ki gen anpil kontwovès, move sispisyon pa dwe gen tout onè, tout atansyon, tout konsiderasyon direktwa yon forom. Ke li rele Duvalier, Aristide, Preval ak latriye. Se dwa yon endividi aji a tit pèsonèl glorifye lidè li voye l monte sou yon forom. Men non mete l an evidans nan yon forom nan paj prensipal, pran pozisyon o non tout endividi, patisipan kom zanmi , admiratè moun sa, li pa aksèptab.
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Mon ami Rico
Il n'y a rien de personnel dans notre souhait à Monsieur Aristide. C'est de l'actualité mon ami. Nous suivons l'actualité et dans ce contexte vous comprendrez que nous ne pouvons rester indifférents à cette grande messe pour l'anniversaire d'un homme que plusieurs haitiens adorent jusqu'à preuve du contraire, malgré que nous , nous avons des doutes sur la personnalité que nous trouvons trop ...
Rico
Je reconnais que le président Aristide avait fait de cette célébration une affaire personnelle. Cependant, je continue à penser que ce n'était pas une raison pour les opposants de boycotter le 200e anniversaire de la Révolution haitienne.
Bien sûr , je n'étais pas au pays et je ne peux pas comprendre ce que les opposants ressentaient ce premier janvier 2004. Toutefois,il s'ensuit que c'était le premier janvier 2004 et qu'il fallait faire des sacrifices par respect des héros de l'independance.
On m'a dit que Aristide était devenu un dictateur féroce à la fin de 2003. À cet effet, je dirais qu'à toute action , il y a une réaction. C'est donc dire tout bet jennen mode.
Il n'y a rien de personnel dans notre souhait à Monsieur Aristide. C'est de l'actualité mon ami. Nous suivons l'actualité et dans ce contexte vous comprendrez que nous ne pouvons rester indifférents à cette grande messe pour l'anniversaire d'un homme que plusieurs haitiens adorent jusqu'à preuve du contraire, malgré que nous , nous avons des doutes sur la personnalité que nous trouvons trop ...
Rico
Je reconnais que le président Aristide avait fait de cette célébration une affaire personnelle. Cependant, je continue à penser que ce n'était pas une raison pour les opposants de boycotter le 200e anniversaire de la Révolution haitienne.
Bien sûr , je n'étais pas au pays et je ne peux pas comprendre ce que les opposants ressentaient ce premier janvier 2004. Toutefois,il s'ensuit que c'était le premier janvier 2004 et qu'il fallait faire des sacrifices par respect des héros de l'independance.
On m'a dit que Aristide était devenu un dictateur féroce à la fin de 2003. À cet effet, je dirais qu'à toute action , il y a une réaction. C'est donc dire tout bet jennen mode.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Regardez comment La France de Sarkozy a célébré le 14 juillet...
La tribune officielle assistant au défilé du 14 juillet à Paris (AP)
La tribune officielle assistant au défilé du 14 juillet à Paris (AP)
Rico
Aristide pa t yon diktatè fewòs an Desanm 2003.Se pawòl ti nèg ap fè.Yo te mèt kontinye ap repete sa ,li pa p vin laverite.
Yo di GNBis lan peyi an ,kè yo sou biskèt wi ,devan anplè manifestasyon an ka pran demen.
Yon egzanp ,Preval te kite manifestasyon kont ensekirite an rive devan palè an ;la Polis entèdi manifestasyon demen an pase menm pre Palè an!
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
NAN FOTO DE FAMY SAW MONTRE LA,NOU SARKO AN BON KONPANY AVEK YON BACHAR EL ASSAD,HOSNY MOUBARAK,EHOUD OLMERT POU SA LIFE O LIBAN.SA PA ESTOMAKE PYES MOUN .MEN SI SE TE Dr ARISTIDE,YO TAP GENTAN TRETEL TOUT NON......LI TE GENTAN DIKTATE.SA YO FE PREVAL?SE SA FE MO DIKTATE A MWEN CHITA E PT SOU LI.LE WOU SE ZANMI OKSIDAN MALE PAKA RIVE W .YO DEWOULE TAPI WOUJ.MEN LEW DI FOK OU PASE ENTERE PEYI W AVAN TOUT BAGAY:LABORATWA A MENNEN YON KANPAY DENIGREMAN KONT OU....OU PA JANM TANDE GWO ZOUZOUN YO DENONSE REJIM GINE EKWATORYAL LA,MEN MOUGABE SE BWA DAN YO.REZON KI FE SA ,LI PA GEN PETWOL.
ANTOUKA MICHELLE PIERRE-LOUIS PAP POTE ANGNEN.MADANM SA ASE YON SANKARAKTE.LI TE PATISIPE NAN KONPLO 5 DESANM 2003 A...
ANTOUKA MICHELLE PIERRE-LOUIS PAP POTE ANGNEN.MADANM SA ASE YON SANKARAKTE.LI TE PATISIPE NAN KONPLO 5 DESANM 2003 A...
piporiko- Super Star
-
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif
An nou bat pou nou kite forum nou an clean ! san patizan ! san pati pri ~ sitou lwen de mouvman tet chat lavalas titidis la ... Yon bon fete pou titid ta dwe yon bon fet pou jean claude yo tou de se de jean de male yo ye !
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Feuille de personnage
Ne vous ne faites pas pour le forum. Nous ne sommes pas neutres comme dirait un viel ami mais nous essayons d'être très objectifs.
Pale ave'm map pale'w
Pale ave'm map pale'w
Dernière édition par Marc le Mar 15 Juil 2008 - 23:03, édité 1 fois
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc Henry wap derape make sa mwen di w. Wou gen plis pou pèdi nan vye gout gidon sayo. Sispann arouya pipip sayo
Dernière édition par Rico le Mar 15 Juil 2008 - 23:03, édité 1 fois
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
De quel kout gidon wap pale la
Ha! je vois
Je ne supporte pas la madame!
Tu appelles ça un kout gidon
C'est clair que la madame doit demander pardon au peuple haitien pour avoir été un gnbiste en 2004.
La madame va-t-elle gouverner pour les gnbistes ou pour le peuple haitien ? C'est une question qu'elle doit absolument y répondre.
Ha! je vois
Je ne supporte pas la madame!
Tu appelles ça un kout gidon
C'est clair que la madame doit demander pardon au peuple haitien pour avoir été un gnbiste en 2004.
La madame va-t-elle gouverner pour les gnbistes ou pour le peuple haitien ? C'est une question qu'elle doit absolument y répondre.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
A noter que je n'ai rien contre les gnbistes mais je n'arrive pas à pardonner leurs comportements antipatriotiques lors du Bicentenaire de la révolution haitienne .
D'ailleurs, colo comme gnbiste est mon bon ami. Kakakok kom gwo dechoukeu est mon meilleur ami virtuel...
D'ailleurs, colo comme gnbiste est mon bon ami. Kakakok kom gwo dechoukeu est mon meilleur ami virtuel...
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc a écrit:A noter que je n'ai rien contre les gnbistes mais je n'arrive pas à pardonner leurs comportements antipatriotiques lors du Bicentenaire de la révolution haitienne .
Antouka w pase a kote sa mwen di. Pa gen avni nan sa wap defann. Zafè GNBIS mouche ki rele colococo, pa konnen ki relijyon l.
Dernière édition par Rico le Mar 15 Juil 2008 - 23:08, édité 1 fois
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Wou gen plis pou pèdi nan vye gout gidon sayo. Sispann arouya pipip sayo
Rico
Je demande qu'une seule chose à Madame; mande pep la padon pour ses activités antipatriotiques le 1e janvier 2004.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Wou vle di pa gen aveni an ayiti ? Paske se ayiti map defann. Kouman wou ka di peyi dayiti pa genyen aveni.
Vive Haiti mon shè
Vive Haiti mon shè
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Janvier 2004 j'étais chez moi à la campagne avec plusieurs amis Port-au-Princiens qui étaient venus chercher refuge loin des turpitudes et massacres lavalassiens qui avaient lieu à Port-au-Prince. On suivait l'actualité à la radio et par téléphone, on savait que Aristide avait été trop lâche pour aller là-bas en voiture et qu'il avait pris l'hélicoptère. On savait que malgré qu'il avait payé des gardes de sécurité et qu'il avait fait installer des containers pour le protéger de la foule des personnes avaient réussi à improviser des catapultes avec des excréments, etc.Marc a écrit:Bien sûr , je n'étais pas au pays et je ne peux pas comprendre ce que les opposants ressentaient ce premier janvier 2004. Toutefois,il s'ensuit que c'était le premier janvier 2004 et qu'il fallait faire des sacrifices par respect des héros de l'independance.
C'était une ambiance amusante on avait l'impression qu'il y avait une bataille pour l'indépendance le jour de la fête de notre indépendance ! Et on a réussi à chasser l'occupant puisqu'il est parti très rapidement.
Jude- Super Star
-
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !
Moi St Jude heureusement j ' ai ete en exil a miami lorsque les blancs debarquaient a l'university d etat d'Haiti le 5 dec 2003..C'est pour la premiere fois de ma vie et de ma vue j'ai vu la vraie et les vraies couleurs des troupes de Nappoleon...J'ai vu les forces expeditinnaires casser les deux genoux du recteur Pierre Marie Paquiot !..C'etait triste ! Il fallait cette serre maux ni du 1 janv pour prouver a Nappoleon que le 29 fevrier etait proche...Et que le pere Noel etait aux portes de la ville..Comme aime a repetr St Marc a une certaine vistesse les anges gardiens doivent laisser les voitures !
kakakok- Super Star
-
Feuille de personnage