Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

2 participants

Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Marc Sam 19 Juil 2008 - 18:27



Courtoisie: Rodlam Sans Malice

Marc
Technicien

Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Aquin-Haiti
Loisirs : culture de pitimi
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Rodlam Sans Malice Sam 19 Juil 2008 - 19:39

Je remercie le Webmestre pour son dilligence et sa reponse à ma requete de publier sur le forum ce video qui montre l'importance pour tous les hommes et femmes de la planète de consolider leurs efforts pour trouver une solution durable aux problemes energetiques de tous les pays.Oui les solutions sont realisables; il suffit d'avoir des politiciens honnètes, competents et pragmatiques pour eliminer l'emission du gas carbonique qui menace la survie de notre civilisation.

Al Gore merite notre admiration pour son devouement à cette cause combien noble et importante. Senateur Obama devrait integrer l'ex Vice President parmi ses plus proches conseillers ,si mr Gore ne veut plus etre Vice President.Je souhaite de tout coeur que mr Gore reconsidère ses options politiques.A la fin du mandat du prochain President il aura seulement 69 ans.Il ne sera pas trop tard pour lui de briguer une deuxieme fois la Presidence de son pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:40

Rodlam Sans Malice,

C'est un beau discours. Al Gore, par son verbe, m'a rappelé le professeur Leslie F. Manigat. Le génie ne fait pas de distinction de race ou de langues.

Le développement de l'énergie solaire sera très avantageux pour des pays de l'Afrique et des Caraibes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Rodlam Sans Malice Sam 19 Juil 2008 - 21:55

Colo

N'indisposez pas mon ami Joel ce soir,je vous en prie avec cette comparaison d'Al Giore et de Lesly Manigat.Vous voulez me taquiner?Vous comparez deux hommes completement differents bien qu'ils soient tous deux d'ascendance bourgeoise; ils sont completement differents;meme leurs discours ne refletent pas la meme philosophie.Non ,non et non il n'y pas de comparaison possible.Al Gore n'est pas un pedant qui etale ses connaissances pour epater les pauvres d'esprit.Les discours de Manigat ne contiennent aucune reflexion serieuse ou solutions aux problèmes importants de son pays ou de l'humanité.Ou du moins s'il propose des solutions sa dialectique est obstruée par une eloquence inaccessible à son peuple.J'ai lu avec plus d'aisance les discours d'Al gore qui sont prononcés dans ma troiseme langue que ceux de Lesly Manigat.

Ce discours d'Al Gore peut-etre compris meme par un enfant.Et c'est la raison primordiale d'un discours d'un homme politique.Il doit pouvoir communiquer avec son peuple dans la langue comprise par tous.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:02

Rodlam Sans Malice,

Désolé pour cette comparaison.

Je dois vous remercier pour ce sujet. Avant ce discours, je ne savais pas qu'Al Gore présentait des thèmes si sérieux. Ce bonhomme présente de bonnes solutions pour l'avenir de la planète.

Reste à savoir si les riches industriels du pétrole ou de l'automobile vont lui laisser une chance pour rendre réels ses belles idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Rodlam Sans Malice Sam 19 Juil 2008 - 22:12

On ne decerne pas le Prix Nobel à des ignares.Al Gore est peut-etre le politicien americain le plus capable de realiser cette transformation tant nécéssaire à la survie de notre planète.Il n'a pas seulement l'eloquence comme atout mais il a aussi le pragmatisme nécéssaire pour reconcilier les interets des divers secteurs du pays.Ses propositions ne sont pas demagogiques;il tient compte des interets de tous dans la mesure ou ils ne sont pas conflictuels avec ceux de son pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:17

Ne pensez-vous pas que c'est une erreur de sa part d'avoir refusé d'etre sur la liste des VP d'Obama?

Ce serait l'occasion en or pour lui de matérialiser son beau plan pour conserver la planète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Rodlam Sans Malice Sam 19 Juil 2008 - 22:29

Je ne savais pas qu'il avait refusé d'etre sur cette liste.Je comprends sa loyauté envers les Clinton,mais je pense qu'il ne devrait pas etre decouragé par son echec aux elections ou on a meprisé la volonte du peuple americain pour elire ce crétin Georges Bush.

En tout cas je pense qu'il jouera un important role au nouveau gouvernement si les democrates gagnent les prochaines elections.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:35

Il a des idées géniales. Ce "timing" de 10 ans est vraiment intéressant. Il semble avoir les capacités pour résoudre cette dépendence envers les pays arabes. C'est très astucieux de sa part de relater que le développement des energies renouvelables va faire chuter le prix du pétrole.

Maintenant, sans le pouvoir politique, je ne vois pas comment son plan peut etre réalisable en 10 ans. Peut-etre, Obama va considérer ce projet. Ce prix Nobel n'était pas un cadeau à Al Gore.

Oui, il semble que son amitié avec la les Clintons est plus forte que des intérets politiques. Peut-etre, il espère un échec d'Obama pour faire une nouvelle apparution sur la scène politique. Qui sait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Rodlam Sans Malice Dim 20 Juil 2008 - 8:37

Colo

"il espère un échec d'Obama pour faire une nouvelle apparution sur la scène politique. Qui sait?"Colo


Certains hommes sont trop respectueux de leurs noms pour agir en Judas.Al Gore ne saurait endosser la candidature du Senateur Obama par hypocrisie.Il n'est pas un megalomane.Il a tout le prestige et sa fortune est deja realisée.J'ai toujours dit que les Etats-Unis ont perdu un grand leader qui aurait pu epargner bien des deboires au pays.Je suis convaincu de la justesse de ma remarque.


Si par myopie ou racisme les americains chopississent John Mac Cain au lieu d'Obama,ne pensez pas que j'exagère,ils ont deja choisi Richard Nixon au lieu de Georges Mc Govern,et bien ce sera la continuité du statu quo.
_________________
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can Empty Re: Power America with cheap clean energy in 10 years?Yes we can

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum