Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

+5
Jude
kakakok
Rodlam Sans Malice
piporiko
Marc H
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Marc H Sam 26 Juil 2008 - 0:56

Je vous invite dans ce forum à poser une question à Madame Duvivier si jamais elle serait ratifiée comme premier ministre. Qu'est-ce que Madame devrait faire pour sortir Haiti dans la crise ?

Ma question reste la même pour Madame Michèle Pierre- Louis ,

Pourquoi aviez-vous boycotté le Bicentenaire de l'indépendance d'Haiti le premier janvier 2004?

Et vous , avez-vous une question pour Madame ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  piporiko Sam 26 Juil 2008 - 1:01

LEQUEL AIMEZ-VOUS LE PLUS HAITI OU SOROS(LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE)?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Marc H Sam 26 Juil 2008 - 1:58

piporiko a écrit:LEQUEL AIMEZ-VOUS LE PLUS HAITI OU SOROS(LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE)?

Une bonne question Pipo et j'espère que Madame vous y répondra...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Marc H Sam 26 Juil 2008 - 2:02

Une autre question

Considérant l'intervention de mon ami Rico dans l'autre poste, une question me vient à l'esprit, Madame est-elle une gnbiste ou un premier ministre issu de l'opposition ? Bref, madame est-elle membre d'un parti politique autre que le parti du président (LESPWA) ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 8:05

Madame Piere Louis si vous etes ratifiée par le Senat comment comptez vous ameliorer la politique fiscale du pays?pensez-vous qu'il soit de bon augure pour l'avenir du pays que son budget de fonctionnement depende de l'aide exterieure;Pensez-vous que ce gouvernement dispendieux vous permettra d'alleger le "grangou kloroks " la famine qui coupe les tripes de nos affamés?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  kakakok Sam 26 Juil 2008 - 8:31

Madame quel est le vrai jour de votre naissance un Mardi ou un mercredi ???? Si c'est un mardi pourqui et pourquoi aviez vous menti aux pediatres du parlement ????
Madame comment comptez-vous rapprocher les extremes ???? pour levez les plus grands defits de notre peuple ??? politiues , sociales et economiques ??

les elections non trucquees ????? la vie chere ???????? l'insecurite ???????la corruption ???????la constitution depassee??????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 9:37

Kok

Repondez sans prejudice:la constitution haitienne interdit-elle aux femmes nées les mardi et aux hommes nés au mois de mars ici en floride d'occuper la Primature?Il faut que ce choix soit ratifié pour enfin debloquer le pays.La question la plus importante ne devrait pas etre le jour de naissance de la dame comme vous l'ironisez ,mais sa politique generale.Peut-elle diriger le pays plus efficacement aux fins de relancer la production nationale pour pallier à la famine qui menace les faibles?

Toutes ces considerations d'orientation sexuelle ne sont que des prejudices et des pretextes de certains manitous du parlement pour s'enrichir.Ils veulent partager le gateau sans contribuer à sa croissance.Point
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Jude Sam 26 Juil 2008 - 10:53

J'ai déjà mes réponses donc je n'ai aucune question à poser Smile
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 11:25

Vous devez partager vos reponses avec les autres participants pour nous edifier.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Jude Sam 26 Juil 2008 - 13:19

Que dire ? Je ne vois pas sur quelque point particulier je pourrais m'exprimer mais Michèle Pierre-Louis est un personnage port-au-princien public et tout le monde qui a passé 1 mois dans le pays la connaît. Surtout ces dernières années où Fokal est devenue l'une des trois dernières vraies institutions ayant une activité culturelle en Haïti.

Cela dit, je n'ai pas besoin d'utiliser autre chose que des informations publiques pour répondre à certaines questions faciles.



piporiko a écrit:LEQUEL AIMEZ-VOUS LE PLUS HAITI OU SOROS(LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE)?
La réponse est claire Pipo : MPL aime Haïti et utilise Soros comme levier (ou comme appoint) pour aider notre pays.


Marc a écrit:Considérant l'intervention de
mon ami Rico dans l'autre poste, une question me vient à l'esprit,
Madame est-elle une gnbiste ou un premier ministre issu de l'opposition
? Bref, madame est-elle membre d'un parti politique autre que le parti
du président (LESPWA) ?
Marc, tout dépend de votre perception de Préval. En effet, ce dernier a travaillé avec elle dans sa première entreprise (là où il a rencontré Aristide), ils sont amis depuis longtemps et c'est lui qui l'a choisie ! Soit vous considérer que Préval, ancien dauphin d'Aristide, est un gnbiste ou un membre de l'opposition à son propre gouvernement, soit vous considérez qu'elle est du côté de Préval.
D'ailleurs comme je sais que vous êtes relativement proche de Préval vous êtes certainement au courant de tout ce qu'il fait pour faciliter la tâche de MPL.
C'est donc à vous de répondre à la question : Préval complote-il contre lui-même ou essaie-t-il de ramener un peu de stabilité dans le pays après les émeutes de la faim et la chute du premier ministre ?

kakakok a écrit:Madame quel est le vrai jour de votre
naissance un Mardi ou un mercredi ???? Si c'est un mardi pourqui et
pourquoi aviez vous menti aux pediatres du parlement ????
Madame
comment comptez-vous rapprocher les extremes ???? pour levez les plus
grands defits de notre peuple ??? politiues , sociales et economiques ??

les elections non trucquees ????? la vie chere ???????? l'insecurite ???????la corruption ???????la constitution depassee??????
KKK je suis étonné de vous voir poser cette question. J'ai vu votre amour et votre science des mots et je croyais que cela vous garantissait un succès auprès des femmes mais apparemment ce n'est pas le cas et votre frustration sexuelle déborde sur MPL. Je trouve cela dommage monsieur Ti zozo.
Concernant le rapprochement des extrêmes et la réalisation de nos plus grands défis on dirait que vous cherchez un héros ou un dieu. Batman vient de sortir allez le voir ça devrait vous calmer.

Les élections non truquées commencent par la sienne, la vie chère est un problème malheureusement mondial et même si les choses vont se calmer grâce à la chute du prix du pétrole seul un plan de développement économique pourra nous aider, Andrésol fait du relativement bon travail concernant l'insécurité et vient de réussir la libération d'une jeune fille mais les policiers continuent d'être formés ce qui devrait continuer d'améliorer notre situation, pour la corruption c'est vrai qu'il faut poursuivre Aristide ( lol! @ les lavalas, actuels et repentis) et une révision de la constitution demande une situation stabilisée -ce qui est l'objectif premier de ce gouvernement.




Je précise quand même que je ne parle absolument pas au nom du premier ministre pressenti ! Au contraire il faut considérer ça comme une oeuvre de pure fiction même si certains passages correspondront à la réalité.
Mais en attendant, le vrai combat reste la nomination sans laquelle on ne peut rien faire.
Rappellez-vous l'histoire de Perette et du pot de lait.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 14:21

Jude

Il ne faut pas faire pleurer notre kok a ti zozo(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rico Sam 26 Juil 2008 - 14:35

Madan Pierre Louis eske w pral bay swit sou ankèt administratrif Paul Denis ak ankèt UCREF la. Eske w pral fè limyè sou bann dwèt long siperyè yo ki decherpiye kès Teleco yo kondanen ak site devan tribinal nan New-Jersey Ozetazini.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Jude Sam 26 Juil 2008 - 14:43

Rodlam Sans Malice a écrit:Jude

Il ne faut pas faire pleurer notre kok a ti zozo(lol)
oh je ne veux pas le faire pleurer, juste le titiller un peu pour qu'il nous fasse un des grand discours dont il a le secret Cool
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  kakakok Sam 26 Juil 2008 - 17:21

Jude a écrit:
Rodlam Sans Malice a écrit:Jude

Il ne faut pas faire pleurer notre kok a ti zozo(lol)
oh je ne veux pas le faire pleurer, juste le titiller un peu pour qu'il nous fasse un des grand discours dont il a le secret Cool

je proteste ! je ne suis pas candidat a aucun poste ! la longueur et la grosseur de ma queue doit etre toujours une affaire privee et classee....Je ne sais s'il y a une moderarice ou une participante volontaire qui vous aider a verifier ces accusations mais pour ma propre securite et je ne pas pret a changer le mois de ma naissance ..Je n'aimerais pas non plus exiciter la jalousie de ces bons homes du forum envers qui dieu n a pas ete trop genereux ! ...Quant a moi gloire soit rendue a dieu a la femme sage AMEN !
Sur ce forum seule ST ANACREOLE peut verifier et dementir mes calomnias ! lol!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 17:38

Ma question à Mme Pierre Louis:

Madame, pensez-vous que vous pourrez obtenir la stabilité nécessaire pour diriger Haiti sans le retour de cet homme?

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Uewb_01_img0039


Madame, si vous me permettez, je pourrai répondre cette question à votre place.

A mon humble avis, l'insécurité en Haiti est politique. C'est pourquoi, il revient à satisfaire tous les secteurs politiques un par un afin d'obtenir une trève. En d'autres termes, il faut donner quelques ministères aux partis politiques et faciliter le retour du leader de FANMI LAVALAS dans le pays. Autrement, les politiciens (tout secteur confondu) vont accélérer la machine du kidnapping sur le dos de la population civile.

FOK TOUT MOUN JWEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rico Sam 26 Juil 2008 - 18:20

Nou wè forom sa pafwa se moun fou kap pale ki pa konnen kote yo kanpe ni sayo vle defann. Mwen di map gade move opotinis kap shoute a dwat a goch san yo pa menm konnen kisa yo vle.

Depi kelke tan Preval fè konnen dezyèm mitan se pou li selman. Genyen lavalas, Opl, Fusion, Atibonit an aksyon ak lot zot pati ki leve koken. Yo di Preval non gouvenman dinyon nasyonal la ke Preval te mande yo menmen bak peyi pandan 2 zan li echwe. Yo rekonèt li, paske selon mesye sayo Preva ak Alexis te selman bezwen lapè. Li toujou refize apre enstalasyon premye minis Alexis vini ak yon ajenda, yon objektif pou tout ministè alawonnbadè atenn.

Alos pati sayo klè pou jwèt la chanje nan bati yon gouvenman ak yon pwogramm ki gen objèktif klè pou tout pos ministeryèl yo. Dayè Preval pran nan gonm menm CPP sanble pa kont, wi gen kelke ti koken ki pa renmen ministè top kap byen mennen nan Edikasyon. Bof se politikayri.

Alos anpil ministè te sètoblije mache tankou grenn senk paske pa genyen bon lidèship yon premye mins. Men tout pale anpil saki rele opozisyon te okipe selman 5 ministè. Mouche Preval fè konkonbrit li lage tout ministè enpotan yo nan men zanmi, Espwaryen ou menm Gnbis ki gen bon kontak ak Blan yo pou gen lapè.

Koulyè a nan nominsayon pemye minis lan mouche leve koken o wi dezyèm mitan se pou li. Meanmiro Lavalas, OPL, Fusion ak lè zot di sa pap,pase konsa. Men kote m vle vini sitou sou forom sa gen konfizyon. Zanmi pa bo isit pa konnen sou ki pye pou yo danse. Pandan yo pa vle lot pati politk li tankou OPL rantre nan gouvenman, kite Preval mennen ti zafè l pou li menm ak ti ekip Epwaryen yo.

Se twouve vrè kinan mesye yo, kabrit tomazo parèy yo nan lagè ak Preval. Pati lavalas santi yo vle bayo koutba sètoblije rantre nan alyans ak menm OPL nan Sena pou Preval pa flanke yo move pataswèl. Mwen di mesye yo sispann voye tenten Preval ap pase sou tout moun. Apre divizyon tèt shat li flanke nan mitan yo ak Espwa, objektif final se kraze lavalas, retire l sou kat la.

Mesye OPL yo ki konnen mouche byen ,manevre abilman pou evite netwayaj sa. Alos map mande mesye lavlaso-Espwaryen yo sou ki pye nap danse la. Yon momen se yon vi v Espwa, yon lot bo se egzibe foto ti pè , pale de li pou defann lavalas. Men make sa mwen pral di nou la mesye Espwa yo pral lage presyon, rimè yo mr voye monte pou ankete, mete lajistis nan degwenn admiratè nou. Lavalas selo sa mwen konprann pa dwe rete sou echikye. Kisa nou pa wè, alos kole nan degwenn alye sikonstansyèl shoute sou yon pozisyon se Preval nap avantaje.


Dernière édition par Rico le Sam 26 Juil 2008 - 18:37, édité 3 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 18:23

Kok

Regardez comment vous evoquez le respect de votre vie privée pour que personne ne parle de la grosseur ou de la longueur de votre queu pourtant vous l'entrez dans toute sa longueur dans l'affaire de Mme Pierre Louis.Pourquoi donc vous ne lui accordez pas le meme droit que vous reclamiez?

Vous n'aviez pas repondu à ma question: la constitution haitienne a-t-elle un article qui stipule l'orientation sexuelle qu'un Postulant doit avoir pour etre un Premier Ministre?Sinon pourquoi demande-t-on aux parlementaires de questionner la dame sur ses orientations sexuelles?

lJe n'ai pas peur de la defendre parcequ'en verité si j'etais homo je le serai ouvertement.

Revenons au sujet :Colo, d'après votre question les rapts sont commandités par des politiciens.Alors ne devrait-on pas les traduire en justice pour complicité de ces actes odieux qui ternissent l'image du pays.Ce serait vraiment degueulasse qu'Aristide ou n'importe quel politicien soit les auteurs intellectuels de ces rapts.Si Aristide n'est pas en haiti je ne pense que Mme Pierre louis peut intervenir ;Preval n'a-t-il pas deja dit: le retour d'Aristide depend que de lui meme;la constituion haitienne ne reconnait pas l'exil.Est-ce l'hypocrisie?


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Sam 26 Juil 2008 - 18:29, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  piporiko Sam 26 Juil 2008 - 18:27


--------------------------------------------------------------------------------

Kok

Regardez comment vous evoquez le respect de votre vie privée pour que personne ne parle de la grosseur ou de la longueur de votre queu pourtant vous l'entrez dans toute sa longueur dans celle de Mme Piere Louis.Pourquoi donc vous ne lui accordez pas le mem droit que vous reclamiez?
SANMALIS ,MWEN PAT KONNEN MADANM LAN GEN YON KE.SI YO PASE YON TIBE BO BOUCH OU.....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rico Sam 26 Juil 2008 - 18:35

Mesye nou two rapid retounen sou pos sa mwen ekri pou nou Nan fen premye paj la. Pa fè m sa rale kreyon pran not. Espwa ak Preval ap pase tout Lavalasyen nan moulinèt.


http://forumhaiti.com/politique-haitienne-f3/quelle-question-aimeriez-vous-poser-a-mme-michele-pierre-louis-t4231.htm


Dernière édition par Rico le Sam 26 Juil 2008 - 18:35, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 18:35

Ou pap pase ti bè nan bouch mwen paske mwen korije erè ya mwen di nan zafè madanm lan anvan menm ke mwen te li komantè w la.E si madanm lan ta genyen yon bagay ki byen devlope nan mitan janm li se zafè ki gade l sa li fè ak li.sa pa gade ni mwen ,ni wou ni kok depi li pa abise ti moun ak li.sal fè nan kabann li ak li sa pa gade personn.Konbyen nan nou ki di nou ta renmen fè orji eske genyen youn moun ki di se imoral?

Youn lot kestyon ki enpotan ke mwen vle pose madan Pierre Louis Depi 1986 nap trennen kwi nou devan kominote enternatyonal poutan grangou kloroks la pi red.Anpil moun di kondityon peyi ya te pi bon sou Duvalier men pat genyen ni Sena ni premye Minis.eske pos premye Minis la ranje peyi ou byen li deranje l ;si wi ki sa w pwopose pou amande konstitutyon an ou byen aboli li kareman?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Pourquoi ce refus de grandir ?

Message  loubert Sam 26 Juil 2008 - 18:51

Mon cher Marc, dans un autre contexte, je participerai volontiers à cet exercice d'interrogation. Néanmoins, l'on doit se rendre à l'évidence que le pays est en crise. Dans ce contexte, faut-il se payer le luxe d'être encore exigeant. On connaît tous les grands enjeux. Tout comme vous, cette dame n'est pas née de la dernière pluie. Elle connaît les préoccupations de l'ensemble de la population. Je m'en rends compte que certains sur ce forum ne n'arrivent pas à saisir la nécessité, pour une fois, de faire un front commun pour le pays. Je n'ai pas besoin d'aimer cette dame pour l'encourager et la soutenir dans le but de faire débloquer le pays. Et cela, plusieurs parlementaires ne l'ont pas encore compris. On a cette tendance à envoyer un seul individu au combat et voir comment il va se démener pour après l'écraser, l'humilier et le détruire. En ce moment, on n'a pas besoin d'un sauveur. On a surtout besoin d'un individu qui va amener chacun à mettre la main à la pâte. L’on a besoin aussi d’une personne qui va être d’inculquer la notion de responsabilité citoyenne à tous les niveaux du sphère nationale. Dans tout le forum, je n’ai jamais lu un article où l’on s’interroge sur ce qu’on peut faire en tant que citoyen responsable pour amorcer un certain changement dans notre société. Certains peuvent se dire ici que seule leur participation sur ce forum est un effort citoyen ! Lorsqu’on s’adonne à critiquer surtout pour détruire, en quoi peut être considéré comme un effort. Il y a quelques années, Marc avait usé de son savoir-faire pour initier un projet de cueillette d’argent sur le net pour les écoliers d’Haïti. Ce que je veux dire ici c’est surtout de vous amener à vous interroger sur cette notion de responsabilité citoyenne qui incombe à tous.


loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Marc-Henry Sam 26 Juil 2008 - 19:13

Salut Loubert

C'est toujours un réel plaisir de vous lire, cher ami.

Si je vous ai bien compris, vous nous demandez de faire, ce que l'ancien premier ministre du Québec Monsieur Landry appellerait la paix des braves. La question que je me pose ces jours-ci est la suivante; le président Préval est-il un lâche ou un brave ?

Supposant qu'il est un brave, pourquoi se laisse-t-il humilié par les dix sénateurs ? Donc il faudrait le considérer comme un lâche, n’est-ce pas ! Alors comment faire la paix avec des magouilleurs sénateurs et leaders politiques ? Leur donner une part dans le gâteau ? Pourquoi ? Qu’est-ce que cela rapportera-t-il au peuple ? La stabilité politique diriez-vous? En vérité, je pense qu’il ne faut pas céder aux chantages. Le gâteau ne devrait pas être séparé pour les partis politiques. Préval mete gason sou wou man…
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rico Sam 26 Juil 2008 - 19:28

Marc Henry se yon ti komik, kisa w rele gato. Mwen panse wou fè pati machinn pwopagann yon gouvenman. Olye demontre yon netralite anko nan premye paj yon forom wap frape sou opozan w anba seinti. Marc-Henry forom lan se vwa tout sèktè konfondi, tonbe fè pwopagann kras nan premye paj li se manke respè.

Mwen mete w an gad nan itilzasyon paj prensipal yon forom pou fè pase komantè tèt chat sayo. Se louvri deba non tonbe voye monte, ni fè piblisite gratis sayo.Alos Se bay tout sèktè chans egal nan premye paj sa.Mwen twouve w pa respekte prop tèt pa w nan ajisman konsa. Se plat pou mwen di w leve nivo forom sa non tonbe nan platitid konsa.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 19:30

Marc-Henry a écrit:
Donc il faudrait le considérer comme un lâche, n’est-ce pas !

Marc,

Si vous voulez savoir si Préval est lache ou brave, essayez de toucher à ses intérets personnels. Touchez à cette dame:

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Preval-girl

Il sera plus violent que les Chinois qui veulent déporter tous les Africains présents sur leur territoire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 19:42

Sans vouloir defendre Preval; a-t-il une majorité au parlement ou a-t-il le droit de renvoyer le parlement?Les pouvoirs etant egaux d'après la Constitution ;le Senat de la republique n'usurpe pas des droits que ne lui confère pas la constitution qui stipule que le president de concert avec les presidents des deux chambres nomment le Premier Ministre.Oui le droit requiert des devoirs ,mais il accorde aussi des privilèges.preval ne peut pas dire au deuxieme mi temps je suis le seul arbitre et tous les juges de touche doivent obeir à mes ordres.

C'est la Constitution qui separe le pouvoir ,veut ou veut pas Preval devra se conformer.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle question aimeriez-vous poser à Mme  Michèle Pierre-Louis ? Empty Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum