Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?
+5
Jude
kakakok
Rodlam Sans Malice
piporiko
Marc H
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?
Rappel du premier message :
Je vous invite dans ce forum à poser une question à Madame Duvivier si jamais elle serait ratifiée comme premier ministre. Qu'est-ce que Madame devrait faire pour sortir Haiti dans la crise ?
Ma question reste la même pour Madame Michèle Pierre- Louis ,
Pourquoi aviez-vous boycotté le Bicentenaire de l'indépendance d'Haiti le premier janvier 2004?
Et vous , avez-vous une question pour Madame ?
Je vous invite dans ce forum à poser une question à Madame Duvivier si jamais elle serait ratifiée comme premier ministre. Qu'est-ce que Madame devrait faire pour sortir Haiti dans la crise ?
Ma question reste la même pour Madame Michèle Pierre- Louis ,
Pourquoi aviez-vous boycotté le Bicentenaire de l'indépendance d'Haiti le premier janvier 2004?
Et vous , avez-vous une question pour Madame ?
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Quelle question aimeriez-vous poser à Mme Michèle Pierre-Louis ?
Rodlam Sans Malice a écrit:Sans vouloir defendre Preval; a-t-il une majorité au parlement ou a-t-il le droit de renvoyer le parlement?Les pouvoirs etant egaux d'après la Constitution ;le Senat de la republique n'usurpe pas des droits que ne lui confère pas la constitution qui stipule que le president de concert avec les presidents des deux chambres nomment le Premier Ministre.Oui le droit requiert des devoirs ,mais il accorde aussi des privilèges.preval ne peut pas dire au deuxieme mi temps je suis le seul arbitre et tous les juges de touche doivent obeir à mes ordres.
C'est la Constitution qui separe le pouvoir ,veut ou veut pas Preval devra se conformer.
Roro,
Ces derniers temps, je vous trouve trop à droite. Revenez en ligne, dans le camp du peuple.
Invité- Invité
Alos sa ta vle di kan pèp la se anachi, mache pran yo, bouskile lwa, konstitisyon ak latriye. Pov pèp tout radotè, manfouben pale pou yo. E byen map mande kisak rele moun DANJERE, Yo konnen nou byen depi apre 86 se toujou nou apre nou. E byen nou fouti nap bon pèlen yo pap lache yon may pou koken,
Dernière édition par Rico le Sam 26 Juil 2008 - 20:04, édité 1 fois
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Rico a écrit: E byen map mande kisak rele moun DANJERE
Moun kap pratike esklizion
Invité- Invité
colocolo a écrit:Rico a écrit: E byen map mande kisak rele moun DANJEREMoun kap pratike esklizion
Kisa ki rele eksklizyon volo, gran dan ak dwèt siperyè long ou saki nan grangou klorox yo. Kisa koken fè pou yo. Pandan kont bank yo byen gani. Tchwippppppppppppp
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico a écrit:Kisa ki rele eksklizyon volo, gran dan ak dwèt siperyè long ou saki nan grangou klorox yo. Kisa koken fè pou yo. Pandan kont bank yo byen gani. Tchwippppppppppppp
Rico,
J'ai l'impression que vous perdez votre calme. Aussitot que vous retrouvez votre sang-froid, faites-moi signe et nous pourrons continuer ce bon débat.
A bientot!
Invité- Invité
Kisa w rele pèdi kalm mwen senpleman tchwipe ti koken ak ti komik ki tonbe nan platitid
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico a écrit:Kisa w rele pèdi kalm mwen senpleman tchwipe ti koken ak ti komik ki tonbe nan platitid
Rico,
Le monde suit nos débats. Forumhaiti s'impose de plus en plus dans le monde virtuel haitien. Avec le tchwipe, je ne pourrai pas prendre part au débat.
Invité- Invité
Mon chè wap voye tenten nan zafè reponn se nan kan pèp paske w pa kwè nan lwa , ni konstitisyon se pa TCHWIPE SELMAN SE yon bon kout pye nan bounda wou merite.Se ridikil pran ti pèp pase nan rizib.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico
Yè swa mwen tap li Soren sou lot forum ki ap fè kamanrad nou konnen repwoch pou vye langaj ke li anploye lè yo kwense li.lè nap bay blag se blag men lè nap pale bagay serye fok ou kenbe youn standa respè pou opinyon moun ki ap diskite ak w.napren moun sou latè ki genyen verite absolue.An nou mentni disiplinn nan diskisyon yo.Fok nou konbat fanatism nan tou 2 kan yo.
Colo
Vous dites je suis trop à droite.Vous voudriez bien enumerer les cas ou j'abandonne le camp populaire ou mes ideologies de centre gauche.A la verité je n'ai jamais été un extremiste de gauche ,mais je refute votre observation.En aucun moment et pour aucune raison j'abandonnerai la lutte du peuple haitien,cela ne signifie nullement que je dois etre un zelé incapable d'analyser la conjoncture pour tirer les conclusions et les lecons de nos echecs.
Nancy Rock ,cela va suprendre beaucoup de participants quand j'enonce ce nom, vient d'applaudir la volonté des 9 Senateurs pour la formation d'un gouvernement de coalition. Bien que ce ne soit pas la solution ideale ,mais on doit reconnaitre aussi une evolution dans le processus democratique haitien.On est plus au temps ou le peuple reprochait aux parlementaires leur approbation de tous les ordres du president et j'applaudis tous ceux qui honnètement refusent de se courber aux diktats du president.Preval lui meme defend -t-il les interets du peuple?alors pourquoi dites-vous que je suis trop a droite.Preval est-il à gauche?
Yè swa mwen tap li Soren sou lot forum ki ap fè kamanrad nou konnen repwoch pou vye langaj ke li anploye lè yo kwense li.lè nap bay blag se blag men lè nap pale bagay serye fok ou kenbe youn standa respè pou opinyon moun ki ap diskite ak w.napren moun sou latè ki genyen verite absolue.An nou mentni disiplinn nan diskisyon yo.Fok nou konbat fanatism nan tou 2 kan yo.
Colo
Vous dites je suis trop à droite.Vous voudriez bien enumerer les cas ou j'abandonne le camp populaire ou mes ideologies de centre gauche.A la verité je n'ai jamais été un extremiste de gauche ,mais je refute votre observation.En aucun moment et pour aucune raison j'abandonnerai la lutte du peuple haitien,cela ne signifie nullement que je dois etre un zelé incapable d'analyser la conjoncture pour tirer les conclusions et les lecons de nos echecs.
Nancy Rock ,cela va suprendre beaucoup de participants quand j'enonce ce nom, vient d'applaudir la volonté des 9 Senateurs pour la formation d'un gouvernement de coalition. Bien que ce ne soit pas la solution ideale ,mais on doit reconnaitre aussi une evolution dans le processus democratique haitien.On est plus au temps ou le peuple reprochait aux parlementaires leur approbation de tous les ordres du president et j'applaudis tous ceux qui honnètement refusent de se courber aux diktats du president.Preval lui meme defend -t-il les interets du peuple?alors pourquoi dites-vous que je suis trop a droite.Preval est-il à gauche?
Rodlam Sans Malice- Super Star
-
Loisirs : Lecture et Internet
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market
Malice eske tchwipe se move langaj. Kanta yon kou pye nan deryè eske se anko yon vilgarite devan sa Colococco ak Pipo abitye nou, lage nan fas rico. NON MALICE 2 MEYE SAYO BEZWEN YON BRIMAD TOU. Pa jennen m kite m pale ak yo. Dayè yo pa twouve ti rola.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico,
Je veux retourner dans ce débat. Mais nous devrons admettre un protocole pour communiquer. Nous devrons rejeter la violence verbale pour adopter la courtoisie mutuelle.
Si vous etes d'accord, faites-moi signe.
Roro,
De quels 2 camps faites-vous allusion? Moi, je ne suis d'aucun camp.
Je veux retourner dans ce débat. Mais nous devrons admettre un protocole pour communiquer. Nous devrons rejeter la violence verbale pour adopter la courtoisie mutuelle.
Si vous etes d'accord, faites-moi signe.
Roro,
De quels 2 camps faites-vous allusion? Moi, je ne suis d'aucun camp.
Invité- Invité
Non se fini gen preyalab pou echanje, zafè pale o non pèp mwen pa nan vye trip konsa. Mwen di nou anko se mechan radotri sou malere kap manje biswit labou, anplis tonbe fè apoloji defann volo gran dan kom senbol. Se pa yon komedi trajedi..
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico,
Fort de votre collaboration, nous allons reprendre ce débat la ou nous l'avons laissé.
Restez calme, montrez-moi que je peux compter sur vous.
Fort de votre collaboration, nous allons reprendre ce débat la ou nous l'avons laissé.
- Pourquoi les Manigat doivent s'exprimer dans une langue non parlée par la majorité de la population haitienne?
- Ne pensez-vous pas que c'est juste pour les exclure?
Invité- Invité
J'ai parle des camps qui soutiennent le mouvement populaire et les GNBIst.Rico ce n'est pas à moi de vous apprendre que deux maux ne constituent pas un bien.Nous utilisons tous des termes inappropriés parfois pour discrediter nos adversaires ,mais cela ne devrait pas etre une coutume.je ne suis pas sans peché mais nous devons quand meme essayer de maintenir une civilite dans nos discussions.
colo n'ecartons pas le sujet ;il faut poser des questions pertinentes au Premier Ministre designé;laissons Manigat en repos pour le moment . ,si parfois nous ouvrons des parenthèses mais il faut continuer le questionnement virtuel du Premier Ministre comme l'administrateur l'a proposé.
colo n'ecartons pas le sujet ;il faut poser des questions pertinentes au Premier Ministre designé;laissons Manigat en repos pour le moment . ,si parfois nous ouvrons des parenthèses mais il faut continuer le questionnement virtuel du Premier Ministre comme l'administrateur l'a proposé.
-
Feuille de personnage
colocolo a écrit:Rico,
- Pourquoi les Manigat doivent s'exprimer dans une langue non parlée par la majorité de la population haitienne?
- Ne pensez-vous pas que c'est juste pour les exclure?
Bon menm si mwen ta vle pale avè w nan ki lang wap adrese m. Alos ki pwoblèm pou Manigat ki metrize pi byen yon lang pase zot pou vle li pale kreyol. Premye esklizisyonis se bon ti pedan ki rete kroke selman nan lang blan. Manyè kite doktè savan itilize lang li vle. Se pwoblèm li.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico,
Soucieux des conseils de Sans Malice, je ne pourrai pas continuer à vous répondre dans ce topic.
Si toutefois, il y avait un membre sur ce forum qui ne comprenait pas le francais, j'aurais déjà traduit tous mes textes en créole.
Ouvrez une rubrique sur Manigat et nous pourrons avoir un bon débat.
Soucieux des conseils de Sans Malice, je ne pourrai pas continuer à vous répondre dans ce topic.
Si toutefois, il y avait un membre sur ce forum qui ne comprenait pas le francais, j'aurais déjà traduit tous mes textes en créole.
Ouvrez une rubrique sur Manigat et nous pourrons avoir un bon débat.
Invité- Invité
Poukisa yo vle devore gato sa
1- Paske yo pa vle pep joinn ladan se pousa yap rele : Bam'm pam ladan si non nou pap bay vott de konfians. band grangou politik. Sim pa rele deye yo map toufe
yo vle manje san yo pa travay....se vexan sa wi
nou pa domi pendan eleksyon 2006 yo. nou depense lajan poch nou pou nou vote kontt gnbis et pou pep la joinn yon ti moso gato . e leu nou gade se yo kap manje bon jan gato, ti pep pa joinn anyen
1- Paske yo pa vle pep joinn ladan se pousa yap rele : Bam'm pam ladan si non nou pap bay vott de konfians. band grangou politik. Sim pa rele deye yo map toufe
yo vle manje san yo pa travay....se vexan sa wi
nou pa domi pendan eleksyon 2006 yo. nou depense lajan poch nou pou nou vote kontt gnbis et pou pep la joinn yon ti moso gato . e leu nou gade se yo kap manje bon jan gato, ti pep pa joinn anyen
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
MARC,
SE KOUNYE A SI W FE YON EFO,WAP KONPRANN POU KI SA ARISTID NAN KANPE LWEN...
SE KOUNYE A SI W FE YON EFO,WAP KONPRANN POU KI SA ARISTID NAN KANPE LWEN...
piporiko- Super Star
-
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif
Men kesyon pam pou madann lan
Eske se vre ?
Eske se vre ?
Mon Ayiti- Star
-
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Eske'm ka poze yon kesyon a prezidan an?
Mistè the president ; eske se vre wou tounen yon gwo boujwa ?
Mon Ayiti- Star
-
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Junior a écrit:Eske'm ka poze yon kesyon a prezidan an?
Mwen tande bagay sa tou wi mais je fais confiance à mon président qu'il ne laissera pas tomber le bon peuple du Bon Dieu, le peuple haitien.
le président Préval a deux ans pour faire sa marque dans l'histoire moderne de la république. Il sait ce qu'il devra faire pour sortir la tête haute dans l'histoire d'Haiti. Ne pas négocier le reste de son mandat avec des partis politiques. Car il est clair que les partis politiques de l'opposition ne contribueront jamais à une sortie de crise gagnante/gagnante pour son administration. L'opposition veut prendre le pouvoir en 2010 et quand elle aura le pouvoir , elle ne le partagera pas avec les secteurs du mouvement lavalas. Comme ce fut le cas avec l'administration Latortue.
A bon entendeur salut
Pa patage gato anko car il ne reste assez pour permettre au peuple haitien de manger, de respirer pour les deux prochaines années. Pa patage gato anko. pa patage gato sa anko. Je vous en suipplie Monsieur le président. Kinbe fem pa moli se yo pouki moli lan sena an.
Dernière édition par Marc-Henry le Dim 27 Juil 2008 - 16:11, édité 1 fois
ou konn tande pwoverb ki di chat konnen rat konnen manje ya ap rete la.E byen se sa ki ap pase jodya an ayiti.Genyen youn seri ayisyen ki ap pare elektyon ki ap vini yo genyen youn lot kalite ki konnen se pandan fè ya cho se lè sa ou bat li ki donk neg sa yo ki genyen pouvwa nan palman yo kanpe tet kale pou yo di preval se swa ou ba nou pa nou ou byen nou tout ap pèdi ,se pa gade yo si grangou kloroks la ap koupe trip malere ak malerez.Se youn rapò de fos ki an favè Senatè yo ki fè yo eksijan konsa.e Preval li menm fè youn paket erè ki fè neg yo vinn genyen plis fos,2 premye moun ke preval te chwasi anvan yo palman an te genyen rezon legal pou li te desapwouve yo.Lè Presidan an fè erè sou erè konsa pouvwal vinn febli.mesye gwo palto nan sena a di se "now or never".si nou pa pran youn gwo moso nan gato jodya nou pap janm ka jwen youn moso konsa ankò.
ki sa pou preval fè nan kondityon saa;eske li ka ranvoye Palman epi dekrte elektyon ou byen dirije peyi ya pa dekrè jis manda li fini?Ki sa kominote enternatyonal la ap di nan sa?Se sa ki rele pran ant lanklim ak mato.Pa kite neg yo bal prsyon yo di yo pap apwouve Premye Minis la ,ba yo satisfaktyon se menm bagay ki te pase sou gouvenman Alexis ki pral pase ankò.Se sak fè mwen di sim te Preval mwen tap bay lavalas satisfaktyon epi mwen tap fè elektyon Senatè yo konsa li ta genyen youn majorite nan Palman ki fè lot pati politik yo ta blije mache o pa. o pa kanmarad o pa ,o pa kanmarad.Preval genyen karot men li beswen baton tou poul fè yo mache.
ki sa pou preval fè nan kondityon saa;eske li ka ranvoye Palman epi dekrte elektyon ou byen dirije peyi ya pa dekrè jis manda li fini?Ki sa kominote enternatyonal la ap di nan sa?Se sa ki rele pran ant lanklim ak mato.Pa kite neg yo bal prsyon yo di yo pap apwouve Premye Minis la ,ba yo satisfaktyon se menm bagay ki te pase sou gouvenman Alexis ki pral pase ankò.Se sak fè mwen di sim te Preval mwen tap bay lavalas satisfaktyon epi mwen tap fè elektyon Senatè yo konsa li ta genyen youn majorite nan Palman ki fè lot pati politik yo ta blije mache o pa. o pa kanmarad o pa ,o pa kanmarad.Preval genyen karot men li beswen baton tou poul fè yo mache.
Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 27 Juil 2008 - 16:12, édité 1 fois
-
Feuille de personnage
Marc-Henry a écrit:
le président Préval a deux ans pour faire sa marque dans l'histoire moderne de la république. Il sait ce qu'il devra faire pour sortir la tête haute dans l'histoire d'Haiti. Ne pas négocier le reste de son mandat avec des partis politiques.
Marc,
Je n'ai pas peur pour Préval. C'est sur que d'après les engagements déjà pris devant un autre secteur, il ne va lacher aucune miette aux partis politiques.
Comme vous savez, il est un politicien honnete. Revisez la relation qu'il a eu dans le passé avec Titid.
Pour ceux qui ne le savent pas, laisse-moi rappeler la définition d'un politicien honnete.
Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle à celui qui l'a acheté.
Invité- Invité
Tres belle analyse sans malice et j'ajouterai le point suivant; il aura des élections prochainement, prezidan an pa dwe kite okenn politicien vinn pran wouli lan yon gouverneman de coalition nationale. epitou Ki coalition ya pa pale la. On a vu ce que cela a donné en 2006-2008: vie chère et la demotivation des militants. 2 ans ki rete pou manda prezidan fini se pou nou poul ye. Il faut un gouvernement singulier pour redonner Lespwa au peuple haitien. Voilà!