Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon testament

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon testament Empty Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 18:56

Ce matin, j'ai eu une brouillante discussion avec ma femme. Il était question de choisir le dernier repas de la famille, juste au cas ou notre famille disparait dans les prochaines heures.

En bon artibonitien, j'ai voulu prendre le riz, la "sauce du pois rouge", et le "laleau". Vu son insistance, j'ai du céder pour prendre un repas plus africain. Il avait choisi le millet, pas le W444 de JER. Après une longue négociation, nous avons choisi le petit-mil chandèl , la "sauce du pois blanc", et le poisson "gros sel".

Toute la famille a bien mangé et ce fut un succès dans le sens de compromis familial. Je ne voulais surtout pas entrer en guerre avec ma femme quelques heures avant une possible disparution de notre famille.

Je viens juste d'arriver dans un shelter et je doute fort qu'il pourra bien nous protéger durant ce cyclone. Fay ne prendra pas beaucoup de temps pour ravager ce batiment délabré et mal équipé. Meme les enfants ne sont pas confortables, je me demande ce que l'Etat de la Floride a fait avec notre argent de taxes.

De toutes facons, je voudrais annoncer à tous mes amis et ennemis de ce forum ma situation difficile face à l'arrivée de ce cyclone. Si toutefois, vous m'entendez plus, sachez que je fais le voyage pour l'au-dela.

Je demande officiellement à l'administration de forumhaiti de donner complètement le droit d'auteur de mes textes sur ce forum à la radieuse et brillante Negrita1. Elle pourra compiler tous mes commentaires dans un grand bouquin. Je suis sur que ce livre sera un best-seller.

Merci, je vous tiendrai informer de ma situation.

Que ceux qui croient en Dieu prient pour nous, e vodouisan jete dlo pou fanmi mwen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Aoû 2008 - 19:03

Come North my son,your father is waiting for you.I do not think faye will kill you. adress your prayers to the great architect ,oups I should not pronounce this word. Lucifer is around and watching me.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 19:08

Rodlam Sans Malice a écrit:Come North my son,your father is waiting for you.I do not think faye will kill you. adress your prayers to the great architect ,oups I should not pronounce this word. Lucifer is around and watching me.(lol)

Roro,

J'allais juste vous envoyer un message privé concernant certaines mesures de sécurité à prendre.

N'etes-vous pas en Floride?

Pensez-vous que vous etes "safe"?


C'est le moment de se diriger vers les shelters, pita pi tris. Arrivé un moment, il n'y aura plus de place. Il ne faut jamais sous-estimer les catastrophes naturelles, Catrina n'était pas un cyclone violent apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Marc-Henry Lun 18 Aoû 2008 - 19:24

Je vais prier pour votre famille. Mais m'avez-vous ajouté sur la liste des beneficiaires de votre assurance...lol ?
Merci d'avance

Marc Henry
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 19:31

Marc-Henry a écrit:Je vais prier pour votre famille. Mais m'avez-vous ajouté sur la liste des beneficiaires de votre assurance...lol ?
Merci d'avance

Marc Henry

Oui, Marc, vous etes sur cette police d'assurance et je voulais conserver cette information secrète. Mon avocat a toutes les informations pour vous contacter si besoin se fait sentir.

Veuillez utiliser cet argent pour demarrer la Fondation Forum Haiti.

Vous allez beaucoup me manquer sur ce forum et je ne vais pas tarder pour venir vous chercher et continuer ce forum en enfer ou paradis dépendamment de la vie menée par chaque membre sur cette terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  piporiko Lun 18 Aoû 2008 - 19:47

SAM KONNEN ,WAP PE LETENEL E WAP TOUNEN....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 19:53

piporiko a écrit:SAM KONNEN ,WAP PE LETENEL E WAP TOUNEN....

Pipo,

D'après ce que je sache, vous vivez en Floride. Il ne faut pas se comporter comme les gens du temps de Noé.

Sauvez votre vie ainsi que celles de votre famille en vous abritant dans un shelter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  piporiko Lun 18 Aoû 2008 - 20:07

TU TE TROMPES GRANDEMENT,JE VIS A BROOKLYN...

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 20:09

piporiko a écrit:TU TE TROMPES GRANDEMENT,JE VIS A BROOKLYN...

Eh bien, pensez à vos amis Malice et Colo-Colo qui sont menacés par ce cyclone.

Ce sera un coup dur pour le secteur populaire si quelque chose de malheureux nous arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  piporiko Lun 18 Aoû 2008 - 20:33

se yon vwa an mwen nan moun ki kont ti pe a tongue

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Doub-Sossis Lun 18 Aoû 2008 - 20:38

Colo,

J'espere que tout se passe bien pour vous et votre famille. Il ne faut pas exagerer, vous vivez dans un pays developpe avec des infrastructures et un reseau social et securitaire solide.

Bonne chance
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 20:41

Doub-Sossis a écrit:Colo,

J'espere que tout se passe bien pour vous et votre famille. Il ne faut pas exagerer, vous vivez dans un pays developpe avec des infrastructures et un reseau social et securitaire solide.

Bonne chance

Doub-Sossis,

Merci pour votre message de consolation!

[b]piporiko[/b] a écrit:se yon vwa an mwen nan moun ki kont ti pe a

Pipo,


Cette plaisanterie est un peu amère et je dois vous avouer que je n'ai pas ri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Aoû 2008 - 21:24

Colo

je vis au centre de la floride.Il ne faut vous alarmer outre mesure.On ne sait jamais,mais je ne pense pas que ce cyclone fera d'enormes dégats demain.En tout cas j'ai mis les feuilles d'aliminum dans toutes les fenètres et les portes; je me suis appriviosionné en eau et batteries.En ecrivant ces lignes je realise qu'il me fallait acheter de la gasoline pour le generateur ; le tank est deja rempli depuis la derniere menace.Je ne suis pas inquieté.Que sera sera.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 21:32

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

je vis au centre de la floride.Il ne faut vous alarmer outre mesure.On ne sait jamais,mais je ne pense pas que ce cyclone fera d'enormes dégats demain.En tout cas j'ai mis les feuilles d'aliminum dans toutes les fenètres et les portes; je me suis appriviosionné en eau et batteries.En ecrivant ces lignes je realise qu'il me fallait acheter de la gasoline pour le generateur ; le tank est deja rempli depuis la derniere menace.Je ne suis pas inquieté.Que sera sera.

Roro,


Ne dites pas que je vous ennuie. Juste un dernier conseil.

La dernière fois, les lignes téléphoniques et les cellulaires n'avaient pas fonctionné. Il serait bon alors qu'il est encore temps d'aller à Walmart ou Target pour acheter un téléphone spécial pour communiquer avec l'extérieur au cas ou les lignes traditionnelles font défaut.

Il n'a rien de mal que vous décidez de rester chez vous. Evitez de dormir près des fenetres.

Face à nos cris, la municipalité de Naples vient de nous déplacer vers des établissements scolaires mieux protégés. Je vous tiendrai informé de ma situation.

Tenez bon, mon frère ainé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Aoû 2008 - 21:38

Je ne savais pas qu'il existe de tels appareils.Je ne sais pas si walmart est ouvert a cette heure.J'y vais en ce moment ;ce n'est pas trop loin.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 21:44

Rodlam Sans Malice a écrit:Je ne savais pas qu'il existe de tels appareils.Je ne sais pas si walmart est ouvert a cette heure.J'y vais en ce moment ;ce n'est pas trop loin.

Nous resterons en contact, mon frère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  piporiko Mar 19 Aoû 2008 - 8:48

COCOLO,SANMALIS
TOUT VA BIEN?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 8:50

piporiko a écrit:COCOLO,SANMALIS
TOUT VA BIEN?

Pipo,

Merci pour ce support!

Je n'ai plus de courant électrique.

J'utilise mon laptop pour rester en contact avec vous sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  piporiko Mar 19 Aoû 2008 - 9:27

OU PAP SWIV MATCH LA....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 16:12

Pipo

Je n'avais pas encore lu votre dernier texte. Tout va bien Dieu merci , mais je pense qu'il va falloir que nous batissions l'arche de Noe la ou je vis car il pleut constamment depuis trois jours.La Police nous a appelés pour nous demander de ne pas laisser la maison car les routes sont trop dangereuses.

je pense la ou vit Colo la situation est meilleure.Cette zizaguerie du cyclone a travers la peninsule floridienne cause beaucoup d'innodations et de degats materiels.Jusqu'à present on a enregistre qu'une seule perte de vies humaines:un homme est mort chez lui a cause du gas carbonique degagé par son générateur qui se trouvait au garage.je pense les stations de radio devraient avertir nos concitoyens sur le danger que comporte l'utilisation des generateurs dans des endroits enfermés ou le gas carbonique peut envahir la maison.

P.S.Quelle deception :je vous avais averti de la mediocrité de l'equipe bresilienne après le match contre le venezuela.Douga aurait pu presenter une meilleure formation.Messi est-il le meilleur footballeur de la planète?En tout cas il me fascine par son jeu rapide.Ce sera du tonnerrre entre l'Argentine et le Nigeria.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 16:20

Roro,

Peut-etre, mon commentaire n'est pas approprié. Ou encore, je suis encore sous-développé, les cicatrices d'Haiti.

Cela m'énerve énormément de voir les américains utiliser des groupes électrogènes pour moins de 2 jours de panne d'électricité. C'est un peuple qui est trop confortable. De toutes facons, je présente mes condoléances à la famille de cet homme intoxiqué par les gaz dégagés par ce delco.

Je suis un peu alarmé d'apprendre qu'il pleut encore chez vous. Actuellement, je suis à la plage avec ma famille, c'est vraiment chic.

Tenez bon, frère ainé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 16:29

Colo

il ne faut pas vous enerver pour cela.je n'avais pas utilisé mon generateur parce que je n'ai eu que quelques heures de coupure ,mais il faut comprendre qu'il y a des gens qui dependent de l'electricite pour les appareils respiratoires et de nettoyage de sang.les diabetiques surtout et les gens qui souffrent des maladies de poumon.

la somme parfois elevée des produits alimentaires qu'on emmagasine dans les refrigerateurs nous oblige d'avoir le courant .Quand on annonce les cyclones nous depensons beaucoup pour ne pas nous approvisionner dans les supermarkets.Que voulez-vous que je fasse ,laissez pourrir tous ces produits?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 16:38

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

il ne faut pas vous enerver pour cela.je n'avais pas utilisé mon generateur parce que je n'ai eu que quelques heures de coupure ,mais il faut comprendre qu'il y a des gens qui dependent de l'electricite pour les appareils respiratoires et de nettoyage de sang.les diabetiques surtout et les gens qui souffrent des maladies de poumon.

Roro,

Ce serait une négligence de la part de l'Etat de la Floride de ne pas évacuer les personnes qui dépendent de l'électricité pour vivre.

En l'absence d'un Etat responsable, ces gens sont bien obligés de se débrouiller.

Rodlam Sans Malice a écrit:la somme parfois elevée des produits alimentaires qu'on emmagasine dans les refrigerateurs nous oblige d'avoir le courant .Quand on annonce les cyclones nous depensons beaucoup pour ne pas nous approvisionner dans les supermarkets.Que voulez-vous que je fasse ,laissez pourrir tous ces produits?

Roro,

En 2004, après le passage d'un cyclone, j'ai appelé 911 en plusieurs occasions pour mon voisin. Notre zone était privée d'électricité pour plus d'une semaine et ce voisin s'amusait à faire marcher son delco et pertuber le sommeil de mes enfants.

Finalement, le sheriff a demandé à ce monsieur de se conformer et de plus utiliser ce delco.

Durant les cyclones, il est préférable de s'approvisionner en produits non périsssables et qui ne nécessitent pas de la chaleur avant la consommation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 19:47

ce n'est pas seulement en Floride que cela se passe quand je travaillais à New york durant les cyclones les gens utilisaient aussi leurs generateurs,surtout dans le Westchester county;Imaginez-vous combien il coute pour une journée d'hospitalisation.Ce n'est pas la peine d'utiliser les generateurs pendant la nuit et si quelqu'un doit le faire il devrait installer des moyens qui ne sont pas très couteux pour diminuer les bruits du moteur.il s'agit d'installer un muffleur comme celui des voitures.qu'on peut fabriquer facilement.Il faudrait evacuer des milliers de gens particulièrement en floride ou il y a une grande concentration de vieillards.

Que doit-on faire avec la viande ,les poissons qui sont dans les refrigerateurs?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 20:00

Roro,

Avant de me demander combien coute une journée d'hospitalisation, il faudra me dire combien coute une vie.

Ces vieillards ont passée plus de 40 ans à travailler pour batir cette société, aujourd'hui il est normal que la société les protège en cas de besoin.

Roro,

Je ne vais pas vous faire de lecon sur votre diète alimentaire. Mais je pense qu'il est préférable d'aller au Market 2 fois par semaine au lieu de faire un market complet une fois par mois.

Non seulement, vous aurez la chance de consommer des produits frais, vous pourrez aussi limiter vos pertes en cas de cyclone ou panne d'électricité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon testament Empty Re: Mon testament

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum