Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Rico Jeu 4 Sep 2008 - 18:34

Gerarld Jean Batiste nouvo minis travo piblik yon sitwayen etranje pran nan gonm. Mouche an difikilte, poutan Preval fout Verela yon mechan pakala nan ranplase l ak yon zanmi l pi obeyisan. Nap swiv


Dernière édition par Rico le Ven 5 Sep 2008 - 21:29, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Jeu 4 Sep 2008 - 18:42

La Constitution n'interdit pas a un etranger d'etre ministre, mais il est certain que si cela s'avere vrai, les parlementaires n'hesiteront pas a sauter sur cette affaire et a reclamer la tete de ce ministre.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 4 Sep 2008 - 18:42

Rico

eske konstitutyon anpeche youn moun ki natiralize okipe pos minis?youn nonm tankou Veralla pat dwe rete selman nan job leta epi se konpayi etranje ki ap vinn ofri servis pou yo konstwi wout an ayiti.Li lè pou pi kapab yo montre sa yo ka bay nan gad la se pa selman ap tann job minis non; fok nou fome konpayi ki pou ba pep la byen ak servis.se la ma wè se vre nou se pi kapab.men tou tan map tande se konpayi dominiken pi ap konstwi wout an ayiti se konpayi etranje ki ap vinn bati warf an ayiti , se venezuelyen ki ap ba nou de twa isinn elektrik e byen menm si yo dim se frekan map di mwen pa konnen pi kapab ayisyen yo.Paske tou sa yo dim ki pi kapab yo se desann mwen wè yo desann kanson yo lè yo pran gouvenay la.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Rico Jeu 4 Sep 2008 - 19:39

gwotoro a écrit:La Constitution n'interdit pas a un etranger d'etre ministre, mais il est certain que si cela s'avere vrai, les parlementaires n'hesiteront pas a sauter sur cette affaire et a reclamer la tete de ce ministre.


ARTICLE 157:
Pour être nommé Premier Ministre, il faut:
1) être haïtien d'origine et n'avoir pas renoncé à sa nationalité;

2) être âgé de trente (30) ans accomplis;

3) jouir de ses droits civils et politiques et n'avoir jamais été condamné à une peine afflictive et infamante;

4) être propriétaire en Haïti ou y exercer une profession;

5) résider dans le pays depuis cinq (5) années consécutives;

6) avoir reçu décharge de sa gestion si on a été comptable des deniers publics.

SAN KOMANTÈ
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Rico Jeu 4 Sep 2008 - 20:16

Gwotoro jounen jodyè a mwen ta ba w rezon si Aristid ou byen Preval kite GEN kont tan pou amande konstitisyon pa janm fè l.Okontrè Aristide se yon vye lwa magouy li te pase pou pèmit zanmi l yo, kavalye polka vinn minis ilegalman.

Non yo pa te enterese se toujou magouye pou kenbe pouvwa menm lè yo gen majorite twoupo depite ak senatè tol ak diri nan 2 chanm lan. Se sa map di nou konstitisyon 87 gen pou flanke yon koken dèryè baro kan menm. Tankou defen papa m abitye di: MENM MAL KOKEN FÈ MAL.


Dernière édition par Rico le Jeu 4 Sep 2008 - 20:16, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Jeu 4 Sep 2008 - 20:16

Rico,

Gerald Jean-Baptiste, a ma connaissance, est ministre des TPTC et non PM. Corrigez-moi si je fais erreur.

L'article 157 decrit les criteres pour devenir PM. Corrigez-moi si je fais erreur.

A ma connaissance, la Constitution de 1987 ne fixe aucun critere pour devenir ministre. Corrigez-moi si je fais erreur.

Il peut exister une loi qui empeche a un etranger (haitien naturalise ou autre) de devenir ministre, mais ce critere n'est pas inscrit dans la Constitution.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Rico Jeu 4 Sep 2008 - 20:39

gwotoro a écrit:Rico,

Gerald Jean-Baptiste, a ma connaissance, est ministre des TPTC et non PM. Corrigez-moi si je fais erreur.

L'article 157 decrit les criteres pour devenir PM. Corrigez-moi si je fais erreur.

A ma connaissance, la Constitution de 1987 ne fixe aucun critere pour devenir ministre. Corrigez-moi si je fais erreur.

Il peut exister une loi qui empeche a un etranger (haitien naturalise ou autre) de devenir ministre, mais ce critere n'est pas inscrit dans la Constitution.

Non se pou PM jan w di atik sila ye, Men gen yon lwa kite pran sou Aristide ki te vle korije yon sitiyasyon konsa pou nomen yon dyasporyen premye minis. Paske yo pa te alèz ak sa. Eske te gen yon lwa ki anpeche yon etranje minis. Sou tout rezèv mwen retire sa mwen di pi ro, map fè recherch sou sa.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Jeu 4 Sep 2008 - 20:45

La loi votee sous Aristide n'allait pas a l'encontre de la Constitution.

Elle disait que les haitiens naturalises ont droit d'occuper tout poste dans la fonction publique, sauf dans les cas formellement interdits par la Constitution, dont celui de PM.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Rico Jeu 4 Sep 2008 - 22:01

gwotoro a écrit:La loi votee sous Aristide n'allait pas a l'encontre de la Constitution.

Elle disait que les haitiens naturalises ont droit d'occuper tout poste dans la fonction publique, sauf dans les cas formellement interdits par la Constitution, dont celui de PM.

Alos poukisa Preval pa retounen ak Mèt Magloie, ou anko poukisa Mèt Magloire te pran presyon sayo. Mouche pa te janm vle deklare se sitwayen kanadyen li ye. Non gen yon detay ki echape nou.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Jeu 4 Sep 2008 - 22:59

Je ne sais pas toutes les raisons qui font que le ministre de la Justice a ete remplace, ni s'il est canadien.

Avez-vous des preuves de sa citoyennete canadienne?

Mais, la constitution ne l'empeche d'etre ministre de la Justice s'il est canadien, ni aucune loi qui interdirait cela n'a ete avancee par le Senat.

Mais, une chose est sure, le Senat n'est pas habilite a enqueter sur la nationalite des ministres. Il y avait la une incursion du legislatif dans les attributions de l'executif.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Rico Jeu 4 Sep 2008 - 23:08

Wi mouche se yon kanadyen yon ansyen pwokirè Vil Montreyal No. Bagay anti dyaspora sa se yon ipokrizi kote lavalas , Gnbis, jounalis, pwofesyonèl ak latriye.Se yon koken ki leve depi lontan, Gen kont etranje ki vinn pran djob . Se bon konspirasyon kap pase lakay. Esi w vle kwe m yo pa prese pou rann sitiyasyon sa klè.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Rodlam Sans Malice Ven 5 Sep 2008 - 10:19

Bon pouki tout bwi sa yo ,eske ayisyen pa di nou deja dyaspopo pa ladann; yo di :"haiti aux haitiens"sa vle di yo pa vle nou vinn pran job yo. alor neg sa yo se fo papye yo bay ou byen fo deklaratyon ki fè yo chwasi yo kom minis?se foli minis ki nan kor yo?

An palan de sa eske Boulos retounnen nan sena a mwen te kwè youn tribinal te kase desisyon sena. kote Boulos ?mwen te tande li retounen an ayiti;sak pase menm?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Ven 5 Sep 2008 - 10:27

Je ne crois pas qu'il y ait un probleme contre les haitiens de la diaspora.

Toute la fonction publique, haute et basse, y compris les ministres et secretaires d'Etat, ont toujours eu leur large part d'haitiens de la diaspora, naturalises ou pas.

Seulement, si vous vous trouvez sur le chemin de certaines personnes qui douvent se debarasser de vous en fonction de leur propre agenda (que leur raison soit bonne ou mauvaise), on va utiliser cet argument de la nationalite etrangere contre vous.

Juste comme ca, est-ce qu'on sait le pourcentage d'haitiens de la diaspora qui a une nationalite etrangere?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Ven 5 Sep 2008 - 10:32

Boulos ne peut revenir au Senat, si le Senat ne decide de le readmettre.

Par contre, il y a un acte de justice pris en faveur de Boulos, que le Senat de la Republique devrait faire "casser" par un tribunal de juridiction superieure au tribunal qui l'a pris. Dans ce cas-ci, je crois que c'est la cour d'appel qui devrait etre saisie par le Senat de la Republique.

La justice fonctionne ainsi. Tout acte pris par un tribunal reste la, tant qu'un autre tribunal competent ne l'a pas casse.

Si l'acte reste, il se pourrait que dans un futur X, Boulos poursuive l'Etat haitien pour un quelconque dommage (je ne sais pas par contre, si cela est possible).

Mais, comme Haiti est un pays dans lequel le ridicule ne tue pas, le Senat ne fera rien.

Et c'est chaque occasion ratee comme celle la qui rend encore plus difficile l'etablissement de l'etat de droit tant recherche (du moins theoriquement) en Haiti.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 10:34

L'amendement de notre constitution est vraiment rigide et il sera préférable de trouver des tactiques pour faire marcher le pays.

Dans le cas de la double nationalité, il y a une facon très simple à procéder. Il suffit que le parlement haitien vote une loi d'amnistie pour gracier tous les membres de la diaspora en situation irrégulière.

Cette loi d'amnistie pourra rentrer en vigueur le jour meme après son vote et le tour est joué.

Men, fok dirijan konsantre yo plis nan moman sa yo sou sa ki pi enpota.

Eta peyi sa a ye la, fok yo pa pèdi tan yo nan rans ak distraksyon tankou ranmède sitoyen ki vle sèvi maman ayiti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Ven 5 Sep 2008 - 10:51

Colo,

Je dois me renseigner sur la question, mais je ne crois pas qu'une simple loi d'amnistie reglerait le probleme, vu que cette loi serait anticonstitutionnelle.

La constitution dit clairement que le double nationalite en aucun cas n'est permise et qu'une fois la nationalite haitienne perdue, elle ne peut etre regagnee a nouveau.

En fait, le vrai "crime" de la Constitution de 1987 est justement de ne pas permettre aux haitiens naturalises de pouvoir regagner leur citoyennete haitienne, alors qu'un etranger peut devenir citoyen haitien lui.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:03

Gwotoro,

Je me base sur ce que je vois aux Etats-Unis.

Par exemple, la loi américaine prévoit des sanctions et l'exclusion totale contre les clandestins mais via l'amnistie, le CONGRES peut à tout moment dévier cette loi et intégrer les immigrants illégaux dans la société.

Vous etes plus avisé que moi dans ce domaine et peut-etre, je me suis trompé en proposant cette loi d'amnistie pour intégrer la diaspora dans les affaires de leur pays d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Ven 5 Sep 2008 - 11:07

Le probleme, c'est qu'aucune loi ne peut aller a l'encontre de ce que prescrit la Constitution. Une loi peut aller a l'encontre d'une autre loi, la remplacer ou la substituer temporairement.

A moins que je me trompe.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:10

gwotoro a écrit:Le probleme, c'est qu'aucune loi ne peut aller a l'encontre de ce que prescrit la Constitution. Une loi peut aller a l'encontre d'une autre loi, la remplacer ou la substituer temporairement.

A moins que je me trompe.

Si tel est le cas, nous devrons trouver une autre stratégie pour avancer vite.

Le président de la République a aussi le pouvoir de gracier des gens.

Une grace présidentielle pour régulariser les membres de la diaspora en situation irrégulière serait-elle anti-constitutionnelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Ven 5 Sep 2008 - 11:12

Quels membres de la diaspora sont en situation irreguliere?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:16

gwotoro a écrit:Quels membres de la diaspora sont en situation irreguliere?

gwotoro,

Vous savez que je ne suis pas un juriste et évitez de me coincer.

Si vous savez un terme légal pour exprimer cette situation des membres de la diaspora ayant une seconde nationalité, il sera mieux de le faire pour l'assemblée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  gwotoro Ven 5 Sep 2008 - 11:20

Les membres de la diaspora haitienne qui ont pris une autre nationalite ne sont pas haitiens au sens legal du terme, mais plutot canadien, americain, etc.

Leur situation est tout ce qu'il y a de plus correct.

Suite a la loi votee sous Aristide, ils ont exactement les memes droits en Haiti que les haitiens, sauf dans les cas prevus par la Constitution, c'est-a-dire, pour occuper certains postes electifs et celui de PM.

Tout le reste (que ce soit la diaspora qui se plaint, que ce soit les gens qui crient contre des minsitres etrangers, etc.) n'est que maronnage a l'haitienne.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 12:02

gwotoro,

Pas tout à fait!

Ma femme a été en situation irrégulière durant toute son adolescence.

Elle est née à Paris d'un père haitien et d'une mère zairoise. La France n'applique pas la loi du sol et ne l'a pas acceptée comme francaise, RD fait de meme pour les enfants haitiens nés sur leur territoire. La constitution haitienne l'a carrément exclu, comme c'est le cas pour Boulos et autres enfants nés dans la diaspora. Sa mère, étant une réfugiée politique, n'avait meme pas droit à un passeport congolais, voire solliciter la nationalité pour ses enfants.

Si les Etats-Unis ne les avaient pas adoptés, jusqu'à aujourd'hui, cette famille serait encore en situation irrégulière, sans aucune nationalité.

C'est urgent, nous devrons trouver un moyen pour gracier tous les Haitiens en situation irrégulière. Il y a des problèmes qui dépassent des enjeux politiques.

Le cas de Boulos pointe à nu ce problème flagrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  pierre-alain Ven 5 Sep 2008 - 12:26

colocolo a écrit:gwotoro,

Pas tout à fait!

Ma femme a été en situation irrégulière durant toute son adolescence.

Elle est née à Paris d'un père haitien et d'une mère zairoise. La France n'applique pas la loi du sol et ne l'a pas acceptée comme francaise, RD fait de meme pour les enfants haitiens nés sur leur territoire. La constitution haitienne l'a carrément exclu, comme c'est le cas pour Boulos et autres enfants nés dans la diaspora. Sa mère, étant une réfugiée politique, n'avait meme pas droit à un passeport congolais, voire solliciter la nationalité pour ses enfants.

Si les Etats-Unis ne les avaient pas adoptés, jusqu'à aujourd'hui, cette famille serait encore en situation irrégulière, sans aucune nationalité.

C'est urgent, nous devrons trouver un moyen pour gracier tous les Haitiens en situation irrégulière. Il y a des problèmes qui dépassent des enjeux politiques.

Le cas de Boulos pointe à nu ce problème flagrant.
Etonnant que votre femme née à Paris ne soit pas française?
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 12:29

pierre-alain,

Rien d'étonnant!

La loi francaise n'applique la loi du sol, mais le sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se Empty Re: Nouvo minis travo piblik Gérald Jn Baptiste pran nan gonm se

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum