Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR !

2 participants

Aller en bas

Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR ! Empty Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR !

Message  kakakok Lun 20 Nov 2006 - 0:03

A FORCE DE CHANGER DE CAMP , LA PEUR ET LES FUSILS SONT DEVENUS LES AMIS ET LES ENNEMIS DE TOUS EN HAITI !



Entre sommeil et réveil
L'on ne peut rien accomplir en dormant/ ”nothing may be attained in sleep”. G. I. Gurdjieff.


" Durand toute la campagne presidentielle les gnbistes vivaient dans l'espoir , dans le sommeil d'une unite au second tour yokes ....Pendant ti rene negocie avec les assassins et vendait de faux espoirs aux malheureux ! "


"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".



Je suis, donc je vis/ "Life is real only then, when I am." G. I. Gurdjieff.



Celui qui dort ou qui rêve n'a pas la capacité de faire cesser son sommeil ou son rêve. L'un et l'autre ne peuvent ni désirer ni chercher le réveil. Les notions de ”voie” et de "croissance" n'existent pas pour eux (Ps 14:2-3; Jr 4:22).



ll n'est besoin de méthode ou de stratégie que pour rester éveillé ou pour veiller et non pour se réveiller.


"Marc il est rop tard ! La boucle est deja bouclee ... c'est liberation sans juger de tous les prisoniers de droits communs , la continuite de la corruption et nous nous avancons timidement vers un etat faschiste "

Se réveiller est le ”remède” qu’il faut contre l'angoisse et les tourments de celui qui fait un cauchemar.

"Il n'y a aucun cauchemar ! C'est la realite ! de l'argent aux assassins uniquement pour une petite paix pendant la presence des blancs yokes "

Toute illusion meurt tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre. De fait, seule l'illusion peut mourir.

"Deux recicles , deux associes ti rene ak ti jak ne peuvent en aucun cas reprimer le banditisme en Haiti " ?Ils peuvent rien faire ces deux malheureux .... si non que collaborer !

Rêver est un fait mais le rêve est un leurre. Son déroulement, son impact et sa cessation ne concernent, n'affectent, n'impliquent que celui qui fait le rêve (Es 29:8 (a); Es 26:18).

La découverte inévitable du mensonge du rêve au lever le matin ou au milieu de la nuit marque le réveil.

Le réveil est toujours salutaire et vient toujours à point pour celui qui fait un cauchemar (Es 41:10),

mais celui qui fait un doux rêve peut rager contre celui qui trouble son sommeil.

Le degré d'inconscience (coma, sommeil profond, somnambulisme, somnolence, ébriété, enfance, hypnose, envoûtement, folie, "animal", végétal etc...) modifie seulement la vision ou la réceptivité mais jamais le décor (Ml 3:6; Es 46:4).

"Entre l'image dans un miroir et l'objet, il y a différence et non distinction." Osho.

De même que sans écran et sans lumière il ne peut y avoir d'image, sans sommeil il ne peut y avoir de rêve.

Il n'y a pas de solution aux problèmes qui prennent naissance dans un rêve.

Pour celui qui dort, il n’y a pas de différence entre sommeil et décès, entre bien et mal, entre sommeil et réveil (Lc 23:34 (a); Es 41:21-24).



Le somnambule est comme un mort-vivant. Il marche dans les ténèbres et ignore donc où il va (Jn 12: 35 (b); 1Jn 2:11). Mais contrairement à celui qui rêve dans son lit, ses agitations n'affectent pas que lui-même.


Disons pour terminer que, quand bien même il sera difficile de nier nos observations, il arrivera que certains ne partagent pas nos conclusions. Auquel cas, nous les invitons à faire leurs propres déductions à partir des mêmes prémisses , a dire c'est ma faute c'est ma tres grande faute et à les publier pour l'édification de tous.
__________________

LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LAGE NOU NAN KK !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR ! Empty Re: Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR !

Message  Marc-Henry Lun 20 Nov 2006 - 0:11

Kakakok es-tu devenu philosophe par hasard ?

N'attendez pas ce que le gouvernement peut faire pour vous mais demandez-vous plutôt comment pourriez-vous aider le gouvernement à créer des emplois pour les pauvres haïtiens et surtout pour les jeunes qui veulent travailler .

Il faut dépolitiser et ''depopulariser'' la politique en Haïti. Le gouvernement devra se désengager pour laisser plus de place au privé. Ainsi, il évitera des coup de bas de ces organisations dites populaires populistes en Haïti. Voilà.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR ! Empty Re: Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR !

Message  kakakok Mar 21 Nov 2006 - 18:34

UN RECIT DE MON VOYAGE EN HAITI !

Marc j'arrive a prendre conscience de ne plus poser le probleme haitien ni avec emotion , ni dans un style tragi/comic ...
La situation haitienne n'arien decomique elle est tout simplement tragique ..
Marc il faut enlever la passion et le fanatisme pour bien comprendre la situation...
Marc lundi dernier 13 Nov je commencais ma journee dans un quartier du Cap , Carrenage . J'ai ete bien averti la veille de ne pasrester tres loin desdeux entrees principales de la ville du cap..Je n'avais pas cede a la " rhumeur " mais les rhumeurs " etaient etaient serieuses.." pas de tap tap ! ,pas de taxi !aucun ami ne veut pas prendre le risque avec leur voiture ... enfin c'est un ami motocycliste qui a voulu prendre le risque de me conduire a l'aeoport ... malgre tout j'ai ete plus chanceux que mes pilotes.. qui arrivaient jusqu'a 9:30 pour un vol prevu @ 7:10 affraid

Marc il est plus que temps de bien comprendre la situation d 'Haiti.........A la mairie des Vayes tu casser tes dents ! Laughing non pas parce que tu as la mauvaise fois ou tu es incompetent ...... tout simplement le pays n'a pas de structure pour te recevoir ......

Comment

suite
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR ! Empty Re: Entre sommeil et réveil !ESPOIR ET LE DESPOIR !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum