Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Nouvelle du jour!!!

+3
Marc-Henry
Rodlam Sans Malice
negrita1
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nouvelle du jour!!! - Page 2 Empty Nouvelle du jour!!!

Message  negrita1 Dim 30 Nov 2008 - 7:22

Rappel du premier message :

Salutations à tous les membres du forum.
Et bien la nouvelle, c'est que je suis de retour après un léger petit break.
Le forum m'a bien manqué d'ailleurs Very Happy.
Bonne journée à toutes et à tous...
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du jour!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle du jour!!!

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 22:04

Je ne vais plus en parler,mais ne me dites pas que nous devons negliger l'impoortance des règles d'une langue parce que beaucoup de gens en font de meme en france ou au canada.

Vous me direz aussi ce n'est pas nécéssaire d'apprendre à nos enfants de bien s'exprimer parce que beaucoup d'americains n'observent pas une bonne diction et emploient des expressions qui ne tiennent pas compte de la syntaxe de la langue anglaise.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 22:11

Rodlam Sans Malice a écrit:Je ne vais plus en parler,mais ne me dites pas que nous devons negliger l'impoortance des règles d'une langue parce que beaucoup de gens en font de meme en france ou au canada.

Vous me direz aussi ce n'est pas nécéssaire d'apprendre à nos enfants de bien s'exprimer parce que beaucoup d'americains n'observent pas une bonne diction et emploient des expressions qui ne tiennent pas compte de la syntaxe de la langue anglaise.

Roro,

En tant que Frères, nous pouvons nous permettre ces débats.

Si mwen pat konnen pale anglè ghetto, jodia mwen pa tap genyen yonn nan 2e job mwen yo. Gason ou, se yon nounm san konplèsk.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 22:15

Explikem ki jan fè se pale ghetto ki fè w jwen dexyem job saa ;ki ekzamen ou te pran pou yo te konen ou "konn pale ghetto?Mwen pa konnen yo bay ekzamen konsa pou rekrite chef dantrepriz ou kad siperye nan oken konpayi.wap plesante ou byen se serye?(lol)

konsa wa dim ke nan antrepriz prive ou nan gouvenman yo pa bay enpotans ak ki jan ou ekri angle.mwen retrete depi lontan se vre men tout promotyon ke mwen pran nan konpayi ke mwen tap travay yo toujou mande mwen poum ekri swa youn let pou youn kliyan ou byen yo memorandum pou staff ki pral travay ak mwen.mwen pa kosidere sa kom yon konpelks si youn moun ekri ou byen pale byen e si li vle ke pitit li ou zanmi li eksprime yo byen.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 1 Déc 2008 - 22:21, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 22:20

Rodlam Sans Malice a écrit:Explikem ki jan fè se pale ghetto ki fè w jwen dexyem job saa ;ki ekzamen ou te pran pou yo te konen ou "konn pale ghetto?Mwen pa konnen yo bay ekzamen konsa pou rekrite chef dantrepriz ou kad siperye nan oken konpayi.wap plesante ou byen se serye?(lol)

Mon chè li pa difisil pou konpran.

Mwen jwen yon Part-Time nan yon prizon bo lakay mwen, kote map ede prizonie yo prepare GED. Konsa lè yo lage, yo va yon meyè sitoyen. Mwen rive pale menm langaj avèk brigan sa yo, konsa State Florida apresie travay mwen anpil, paske elèv yo konpran mwen trè bien e mwen se yonn nan pi bon profesè nan prizon sa a.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 22:26

Colo

se pa paske ou ka esplike prisonye yo nan lang ke yo pale ki fè ou jwen job la mon chè.epi tou si wap prepare yo pou GED fok ou aprann yo ekri e pale byen paske konpetityon ap vinn pi red de jou an jou.Youn moun ki pa ka ekri youn lang byen ap genyen anpil difikilte poul jwen youn bon travay.menm youn job Customer service fok ou ka ekri youn let byen.mwen pa beswen di w si pou ta rive supervisè ou byen Vice presidnet nan youn konpayi.

ou pa konnen youn bagay nan konpayi elektrik yo te konn bay kou pou byen pale e byen ekri.mwen pap pale pou moun ke angle se dexyem lang yo non, map pale pou ameriken natif natal tou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 22:36

Roro,

Se nan aspè SCIENCES ak MATH map ede mesie sa yo. Mwen pa konnen anyen nan nivo anglè yo. Konpran langaj kouran ou lari mesie sa yo trè enpotan nan kad diskisyon kap fè nan klas la.

Moun ki tap bay job sa a te pote anpil atansyon sou sa.

Customer Service se yon lot bagay, fok ou ka pale e ekri lang lan nan yon nivo profesionèl. Menm jan tou pou yon elektrisien.

Pa blie apre GED sa a, avan mesie sa yo ale apran yon metie, yo pral kontinie travay avèk yo. Gen yon lot pwogram yo rele TABE kap mete mesie sa yo nan gwo nivo e fè yo pare.

Yo prale avèk yo etap pa etap pou yo ka rekipere plis moun posib nan mitan yo. Pa blie nap pale de delenkan, moun kite lekol depi lontan pou tal fè vakabon.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 22:49

Colo

mwen byen kontan ou di ke se etap pa etap yo prale ak neg sayo.paske montre yo kouman pou yo resoud yon ekwatyon pap sifi non si yo pa ka pale byen nan yon entervyew.Jodya nou wè ke se youn avantaj pou moun ki pale e ekri plisyè lang byen.

fok mwen remersye w kan menm pou patisipatyon w nan diskisyon saa e pou adress ou te mete kote mwen ka disikite an franse .mwen tou pwofite tou pou mwen achte youn kou pou youn lot lang ke mwen kwè ke li pap pran anpil tan poum metrise li.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 22:54

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

mwen byen kontan ou di ke se etap pa etap yo prale ak neg sayo.paske montre yo kouman pou yo resoud yon ekwatyon pap sifi non si yo pa ka pale byen nan yon entervyew.Jodya nou wè ke se youn avantaj pou moun ki pale e ekri plisyè lang byen.

fok mwen remersye w kan menm pou patisipatyon w nan diskisyon saa e pou adress ou te mete kote mwen ka disikite an franse .mwen tou pwofite tou pou mwen achte youn kou pou youn lot lang ke mwen kwè ke li pap pran anpil tan poum metrise li.

Roro,

Mwen menm avèk ou pa gen pwoblem.

Diskisyon sa a, se yon bèl ekzanp pou lot mamb yo ka konpran ke men lè yo pa dako sou yon pwen, yo pa oblije joure ou goumen pou sa.

Ki materièl ou itilize pou aprann lot lang sa a?

Rosetta Stone?

http://www.rosettastone.com/personal/languages

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 23:10

Se Cd mwen achte ,mwen panko ka baw yon bon evaliyatyon de pwogramm saa paske se apremidi ya ke mwen achte yo.mwen ta renmen video pito paske mwen kwè nan metod odyovisyel yo.

colo mal domi tande na pale demen. Bonne nuit.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  negrita1 Mar 2 Déc 2008 - 9:30

Rodlam Sans Malice a écrit:Pourquoi dites-vous cela?je savais que cela m'allait causer des ennuis,mais je l'ai fait pour demander une explication à Negrita au sujet de ses fautes d'attention.

vous pouvez bien le remarquer: elle n'ecrit pas correctement le participe passé accompagné de l'auxiliaire avoir ou etre .Meme sa reponse contient ces erreurs.Alors j'ai pris la précaution de l'avertir pour qu'elle ne soit pas fachée.Bon, si j'ai erré j'assume mes responsabilités ;j'ai simplement voulu l'aider.

Mon cher sans malice,

Encore une fois merci de vous preoccuper tant de ma personne, je ne pense pas en valoir la peine mais, cela semble tellement vous porter à coeur, que je vais prendre la liberté de vous dire ceci, ma chère bonne vieille mère me disait toujours ceci "ce n'est pas aux aveugles qu'on laisse le soin de guider les borgnes."
J'ai donc pris la liberté de souligner vos fautes, dans ce même post,
il vous imcombe à vous par la suite de vous autocorriger, car je ne suis pas ici
pour donner des leçons à quiconque pas même à vous, pourtant à voir vos fautes vous en avez bien besoin, surtout quand on voit que pour vous
erreur est un verbe et non un nom féminin vous dite "j'ai erré;"
Alors comment comprendre le fait que vous avez tant envie, de voir des
textes écrits en parfait Français et en parfait créole sans aucune "erreur", quand vous même vous faites les plus incroyables.

Et si votre âge avancée ne vous a pas permis de le constater au fil du temps,
permettez moi de vous rappeler que l'erreur est humaine. Et si vous voulez vous trouver un cheval de bataille, en devennant prof de Français sur le forum, il vous faut être sûr de vous à 100%, et à en juger pour le moment, vous êtes encore très loin du compte mon cher sans malice.

Alors pardonnez moi si la pauvre Haïtienne, sans education que je suis, se trompe parfois dans l'accord de ses verbes, mais n'empêche que malgré tout,
je continuerais encore et toujours à faire entendre, et partager mes idées avec tous ceux qui le souhaite à travers ce forum.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  negrita1 Mar 2 Déc 2008 - 9:59

@Colocolo,

Merci pour ces liens.
Je ne crois pas que beaucoup d'autres membres, prendrons part à cette
discussion car elle est vraiment très drôle, c'est comme une personne
qui te dis que tu fais des fautes "d'autographes", au lieu d'Orthographes.

Chacun des textes de sans malice, que l'on peut lire dans ce post, sont
bourrer de fautes, que même un enfant de maternelle ne fait pas, et puis il veut abandonner son balai devant sa porte, pour venir passer l'aspirateur devant la mienne.
Mais c'est pas serieux ça!!! Shocked Shocked

Sans malice doit trouver des sujets plus serieux que ça, si il tiens tant que
ça à instruire les gens de ce forum.
Pour ma part, je ne peux pas lui servir de cobaye.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Rodlam Sans Malice Mar 2 Déc 2008 - 10:18

Ma chère

"errer "est un verbe intr.On dit laisser errer sa pensée;Un sourire errait sur ses lèvres."Facher "verbe transitif:Ne sors pas cela va facher ton père.(lol)frè Marcelin pat banm kalot pou gremesi.Ah ah ah merci pour ce plaisir et tu vis en france?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  negrita1 Mar 2 Déc 2008 - 11:57

Rodlam Sans Malice a écrit:Ma chère

"errer "est un verbe intr.On dit laisser errer sa pensée;Un sourire errait sur ses lèvres."Facher "verbe transitif:Ne sors pas cela va facher ton père.(lol)frè Marcelin pat banm kalot pou gremesi.Ah ah ah merci pour ce plaisir et tu vis en france?

Oui je vis en France, et cela vous deplait-il sans malice?
"Wap bat tanbou ou e wap dansé li ankô"
Comme je ne suis qu'une pauvre Haïtienne sans education, dois-je céder ma place à un vrai Français de pure souche
afin de venir vous expliquer noir sur blanc,
que la phrase "si j'ai erré" dans le contexte ou vous
l'avez utiliser n'a rien de Français.

Vous avez essayer de rattraper le coup, comme je l'imaginais
en utilisant le contexte approprié avec cet exemple, de la pensée que l'on laisse errer mais, il est bien trop tard car votre
faute grotesque que j'ai bien pris soin de pointer du doigt,
restera telquel et vos explications infondées ou dénuées de sens n'y changerons rien.

Une fois de plus sans malice l'erreur est humaine, nul n'est à l'abris de comettre des fautes de temps à autre lorsqu'il s'exprime, que ce soit par la parole, ou bien par l'écriture, vous en êtes vous même la preuve même si vous voulez à tout prix faire croire le contraire.

Et pour finir je vous le redis pour une dernière fois, je ne pourrais malheureusemet pas être votre cobaye sur ce
forum, car si les souvenirs de votre fameux prof Marcelin,
vous hante au point que vous soyez encore obligé d'en parler
après toutes ces années, c'est que quelque part, psychologiquement vous rêvez peut être de reproduire vous même, sur une tiers personne, les brimades et les claques qu'il vous reservait, lorsque vous n'etiez pas en mesure d'apprendre correctement ce qu'il vous instruisait.

Moi je ne suis en rien la cause de vos malheurs d'enfance,
alors prenez donc votre mal en patience, et trouver vous donc un nouveau cobaye, car en ce qui me concerne, je refuse catégoriquement de me porter volontaire.

Au plaisir de vous relire, et de discuter avec vous à nouveau prochainement sur ce forum, quand vous aurez retrouver votre bonne vieille sagesse.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 12:51

Rodlam Sans Malice a écrit:negrita ,ma chère.

pouki sa ou ekri :"J'ai bien sur visiter "e "Tous ceux qui ont contribuer ""que vous ayez penser" o lye de J'ai bien sur visité e Tous ceux qui ont contribué e que vous ayez pensé.eske genyen yon korektyon ki fet an frans sou reg ki esplike ki jan pou ekri youn verb ki akonpaye ak oxilyè "avoir" et "etre".mwen konnen se youn bagay ke nou etidye depi nan elemantè ki pat dwe genyen enpotans nan youn diskityon men se youn ti moun ki pose m kestyon saa ki fè mwen mande w sa. mwen priye w pou pa panse ke se youn denigreman . 2 verb sa yo "avoir e "etre" se verb oksilyè yo ye yo pa obeyi reg ki di kan 2 verb vini youn apre lot dexyem verb la ekri a linfinitif.Mwen ap priye w pa kite sam ekir ya dekouraje w pou pa ekri ankor ;se pa nan lespri de fè wè ou byen denigreman ke mwen pose w kestyon saa.Mèsi.Bonn jouné

Mr Malice,

Daprè mwen, ou cache dèyè yon vie pwoblem lang pou ridikilize ti komè sa a. Tankou pifo Ayisyen ou malad, ou vle fè fi yo santi yo inferiè lè yo nan mitan gason. Malerèsman pou ou, ou twouve ak zo grenn ou, ti fanm sa a pa manyen anyen frèt. Li esplike tèt li pi bien ke nounm Colococo sa a ki te vini lage anpil radot ki pa nan rapo ak pos sa a.

Pou mwen fini, map mande ou Mr Malice pou ale wè doktè ou pou yo ka konnen ki maladi ou soufri. Zafè lang sa a pa fè sans, maladi ou a se yon lot bagay!

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Mar 2 Déc 2008 - 14:34

Negrita

Un verbe peut avoir plusieurs significations :errer signifie aussi se perdre;se tromper;j'ai laissé errer ma pensée sans me concentrer sur le sujet ;Si j'ai erre est bien francais.qui signifie aussi si je me suis trompé.Voyons encore Je est le pronom personnel; première personne du singulier.pourquoi l'aviez vous souligné.Causer aussi a plusieurs significations:"l'incendie a causé beaucoup de dégats ;causer signifie aussi s'entretenir.

"fachée" aussi est le participe passé du verbe facher employé avec l'auxiliaire etre et s'accorde avec son sujet.Encore je repète :ne soyez pas fachée, j'ai voulu vous aider.dans la phrase vous est sous-entendu et represente une femme;dès lors le participe s'accorde en genre avec le sujet sous-entendu.Souvenez-vous des diverses formes du verbe "etre "soit,fut, ete après ces auxiliaires le mode participe passé est employé et non l'infinitif.vous ecrivez encore :"Dans le contexte vous l'avez UTILISER" qui devrait s'ecrire "dans le contexte ou vous l'aviez utilisé . Aidons-nous les uns les autres, c'etait mon but.Bonne journée.

P.S. Ou dit aussi faute d'inattention,mais si inattention signifie deja un manque d'attention ne pensez-vous pas ecrire "faute d'inattention "constitue un pleonasme?

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 2 Déc 2008 - 15:50, édité 6 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Mar 2 Déc 2008 - 14:36

Diabolo

diskisyon saa pa pou ou (lol)ah ah ah ;kè m kontan.sonje ke mwen te mande pou grameryen ayisyen korije m.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 2 Déc 2008 - 21:12, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Mar 2 Déc 2008 - 14:55

Mwen pa bat tanbou e danse l non se nan menm lide ke franse se youn lang difisil e menm franse ou byen moun ki ap viv an frans genyen pwoblem pou ekri li byen ;mwen pa beswen di w pou yon ti moun ki pat janm pale franse ou byen tande moun lakay li ap pale franse epi ou mete l lekol pou yon blan franse montre l ,ekri, aprann li aritmetik.tandiske ou te ka montre li ekri ,aprann premye notyon aritmetik yo nan lang pa li pita lè lespri li pi devlope wa komanse entwodwi li nan lang franse ya.

se poum te montre ke menm moun ki pase 12 ane lekol pafwa genyen pwoblem ak lang saa.Epi Minis edikatyon natyonal la pa ka wè nesesite pou edikatyon fet an ayiti nan lang ke ayisyen pale.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:48

Rodlam Sans Malice a écrit:Diabolo

diskisyon saa pa wou (lol)ah ah ah ;kè m kontan.sonje ke mwen te mande pou grameryen ayisyen korije m.

Malice,

Voulez-vous dire que Diabolo n'est pas assez futé pour ce débat? Pourquoi? Parce qu'il est Nègre ou quoi?

Negrita,

Je suis ravi de ta présence sur ce forum. C'est dommage qu'à cause du fuseau horaire, nous ne pouvons pas échanger en temps réel.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Mar 2 Déc 2008 - 16:00

Colo

N'attisez pas le feu pour me creer des ennuis.(lol)Pourquoi aviez-vous ecrit :"n'est pas assez futé ; parce qu'il est nègre ou quoi ?"(lol)

je renonce à Satan ;(lol) qu'il soit blanc ou nègre.Si vous pouviez voir combien ces echanges me procurent du plaisir;je devais comduire ma femme chez le medecin ce matin;elle s'inquietait de ma gaieté.elle me conseille de consulter un psychiatre parce que je deviens fou de joie.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 16:08

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

N'attisez pas le feu pour me creer des ennuis.(lol)Pourquoi aviez-vous ecrit :"n'est pas assez futé ; parce qu'il est nègre ou quoi ?"(lol)

je renonce à Satan ;(lol) qu'il soit blanc ou nègre.Si vous pouviez voir combien ces echanges me procurent du plaisir;je devais comduire ma femme chez le medecin ce matin;elle s'inquietait de ma gaieté.elle me conseille de consulter un psychiatre parce que je deviens fou de joie.

Roro,

J'ai trouvé la réponse. Le problème est plutot parce qu'il symbolise SATAN. Oui, je peux accepter cette réponse. Pour Joel, il faudra trouver un autre argument. Pour lui, il n'y a aucune différence entre le Diable et les autres esprits.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Mar 2 Déc 2008 - 16:17

C'est vous qui l'accusiez d'etre le Representant de Satan sur ce forum (lol);alors prenez vos responsabilites car il vous savonnera et vous rincera.(lol)Ne m'appelez pas pour vous aider.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 16:27

Rodlam Sans Malice a écrit:C'est vous qui l'accusiez d'etre le Representant de Satan sur ce forum (lol);alors prenez vos responsabilites car il vous savonnera et vous rincera.(lol)Ne m'appelez pas pour vous aider.(lol)

Roro,

Je ne pense pas que le Diable est assez futé pour me savonner et me rincer. (lol)

Invité
Invité

Message  Joel Mar 2 Déc 2008 - 18:04

colocolo a écrit:
Pour Joel, il faudra trouver un autre argument. Pour lui, il n'y a aucune différence entre le Diable et les autres esprits.[/color]

Colo,
Mon problème est que ,je ne crois pas qu'il existe des esprits,bons ou mauvais.
Je ne crois pas qu'il y ait de mystères;le monde est ce qu'il est ;en tout cas c'est ce que je crois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Rodlam Sans Malice Mar 2 Déc 2008 - 21:09

Joel

pwogram Nightline a swè ya ka enterese w wi.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  negrita1 Mer 3 Déc 2008 - 8:41

Rodlam Sans Malice a écrit:Vraiment ,ecrire bien leur langue ne fait que renforcer leurs prejugés envers nous?pourtant durant mon séjour en france les francais m'avaient bien félicité pour l'aisance avec laquelle je m'exprimasse; je n'epouve aucune fierté en m'exprimant le mieux possible ,mais il est de notre devoir d'apprendre aux jeunes l'importance de bien ecrire que ce soit en creole , en francais ou bien en anglais. Vous me rappelez ces afro-americains qui critiquent ceux qui s'expriment bien en anglais.

mais quand on s'exprime dans une langue que ce soit l'anglais, le creole ou le francais il faut que nous faisions attention pour que les etrangers ne nous critiquent pas.

Rodlam,

A mes yeux votre soit disant malice, s'est bel et bien envolée.
Parfois, il est bien plus sage de savoir quand et comment
mettre fin à une discussion, quand celle ci ne tourne pas de
la façon ou nous l'esperions, à son avantage.Vous n'avez pas
l'air de connaître cette règle, puisque vous persistez et signez
dans cette discussion.

Je vous repète donc encore une fois cette phrase, que vous
n'avez pas l'air de saisir: "Ou bat tanbou ou e ou danse li ankô"
Au fil de vos messages dans ce post, vous n'avez pas cesser de
mettre en évidence, votre capacité à vous exprimer mieux que
quiconque sur ce forum à commencer par moi, lorsqu'il
s'agit de manier la langue Française.

A voir ce message, que vous avez écrit et que je cite ci-dessus,
lors de l'un de vos sejour en France, les Français que vous
aviez rencontrer vous félicitaient de l'aisance avec laquelle,
et c'est là ou j'ai failli m'éttoufer avec le verre de jus que
j'étais en train de boire face à mon pc, vous dites "avec
laquel je m'exprimasse."
Je ne crois pas que ce soit votre professeur Marcelin,
qui vous a appris une tel bêtise, car sans ça il avait
bien raison de vous malmener comme il le faisait,
bien que le resultat final à en juger par vos textes,
fait plutôt peine à voir.

D'ou nous sortez vous cette forme d'utilisation, car je n'ose
même pas dire de conjuguaison du verbe "s'exprimer"
en ces termes, et sous cette forme?

Encore une fois, la personne sans education que je suis, se
doit de vous dire que vous utilisez des verbes, voir des mots
qui sont purement et simplement inexistants dans la langue
Française courante, à moins que ça ne soit un patoit
quelconque que personne ne connaît ici, et si tel est le cas
faite nous donc partager vos réferences, sinon
arrêtez donc là vos simagries qui consistent à faire croire
que vous êtes doter d'un sens inné quelconque, en ce qui
concerne la langue Française, et que faute de ne pouvoir
être à votre hauteur, je dois me resigner à me taire.

Dernière édition par negrita1 le Mer 3 Déc 2008 - 8:54, édité 1 fois
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant