Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sel grès kochon an ki ka kuit kochon an.

3 participants

Sel grès kochon an ki ka kuit kochon an. Empty Sel grès kochon an ki ka kuit kochon an.

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 11:46

Mwen pa konn pou lót moun, men m'pa janm pran ti colibri sa a oserye. "Kreyol pale, kreyol konpran"

Entre ces 2-là, qui est le cochon et qui est la graisse? Vroom!

Sel grès kochon an ki ka kuit kochon an. 2_de_p10

Dernière édition par lent=slow le Dim 21 Déc 2008 - 23:03, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sel grès kochon an ki ka kuit kochon an. Empty Re: Sel grès kochon an ki ka kuit kochon an.

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 11:55

Malice,

Je vous invite à lire ce texte de Lansslo. Comme je vous disais tantot, ce type est loin d'etre bete comme vous le pensez. Peut-etre, il est en train de faire un mauvais usage de son cerveau.

Il mérite de loin le prix du meilleur intervenant de l'année.

Invité
Invité

Sel grès kochon an ki ka kuit kochon an. Empty Re: Sel grès kochon an ki ka kuit kochon an.

Message  Rodlam Sans Malice Dim 21 Déc 2008 - 13:19

Vous ne lirez ou entendrez jamais le mot "bète" employé par votre serviteur pour décrire un etre humain quelque soit nos divergences parcequ' il y a longtemps j'ai compris la relativité des connaissances humaines .J'admire aussi son eloquence,mais il a preferé utiliser son talent pour me denigrer sans raison en invoquant des affaires familiales qui ne concernent pas le lectorat de ce forum.

Ce forum, si je ne me trompe n'est pas un endroit pour regler des affaires personnelles ,mais de preference un lieu de rencontre de discussions parmi les haitiens pour trouver des solutions viables aux problèmes qui,depuis deux siecles, nous maintiennent dans un sous-developpement honteux que des générations precedentes n'ont pas su resoudre.

Comparez les textes de Lent=slow et ceux de joel et de jaf pour les evaluer.On apprend quelque chose de Joel et de jaf.je n'ai rien appris de Lent=slow.Il critique avec eloquence evidemment , son sacarsme peut eblouir certains,mais il n'eduque pas . C'est la raison de ma preference pour Joel qui eduque sur l'histoire et la culture non seulement de notre pays, mais de cuba et du Bresil.Je ne suis pas un très grand admirateur des grands diseurs.J'aime les faiseurs.Qui est ce petit colibri?Il est trop pretentieux et arrogant.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 14:00

Malice,

Avez-vous un texte ou Jakafrika a écrit quelque chose de sérieux???

Joel est très cultivé mais malheureusement il est prisonnier d'un courant politique. Par exemple, il a déchiré dans ses livres d'histoire tous les chapitres ou l'on présente les succès de la France ou des gouvernements issus du parti républicain américain.

Attendons un peu.

Votre prix est-il décerné seulement aux membres du courant lavalas???

Moin pa foutu konprann koman Rico fè pa nan tèt lis ou a. Rayi chyen an, di dan li blan.

Votre prix ne devrait pas viser le degré d'affiliation politique des membres au courant Lavalas mais plutot le contenu de leurs arguments et l'originalité de leurs textes.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Dim 21 Déc 2008 - 14:17

Vous me rappelez cette phrase latine :"credo quia absurdum"je le crois parce que c'est absurde.Vous dites que mon prix ne devrait pas etre décerné aux protagonistes d'un certain courant politique.Vous savez très bien mon dégout pour les doctrinaires,ou pour les adulateurs aveugles.C'est absurde de me demander de presenter un texte ou jaf a ecrit sur un problème serieux du pays.

Joel n'est pas aussi aveugle ou endoctriné que vous le suggerez.Il est un defenseur de l'etat de droit et de la stabilités du pays.Il condamne ceux qui defendent leurs interets mesquins au mepris de ceux du pays.Il demontre clairement l'incongruité de certains textes ecrits par les defenseurs du statu quo.il argumente en faveur du respect des droits du peuple d'elire les dirigeants de son choix.il reclame le respect des mandats des elus pour la stabilité du pays.Voila les raisons de mon choix pour lui decerner ce prix qui ne represente pas grand chose puisque les autres membres ne veulent pas cotiser ,mais juste un signe d'apppreciation.

Rico aurait pu etre sur ma liste ,mais son irrespect envers ceux qui ne partagent pas ses points de vue me repugne.Il est trop intolerant et dogmatique.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 14:30

Malice,

Petèt, nou pap pale de menm moun. Mwen toujou sou site mouche a, mwen pa janm wè li di anyen serie, toujou se menm rans yo: fok Titid tounen, Rezistans, Bondie pa Blan, ak anpil lot radot ...

Si se sit jafrikayiti sa, mwen plis kwè ke se ou ki trompe:

http://godisnotwhite.com/

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Dim 21 Déc 2008 - 14:36

men w site 3 ekzanp de sa ke li ekri si w pat genyen prejije kont li ou ta rekonet se 3 bagay ki enpotan pou nou diskite.sil ekri ke bon dye pa blan eske si pa yon sijè ki enpotan?mwen pap diskite ak w ankor paske kom mwen toujou di koulè ak gou se pa bagay nou ka diskite ak lojik.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 14:37

Rodlam Sans Malice a écrit:menw site 3 ekzanp de sa ke li ekri si w pat genyen prejije kont li ou ta rekonet se 3 bagay ki enpotan pou nou diskite.sil ekri ke bon dye pa blan eske si pa yon sijè ki enpotan?mwen pap diskite ka w ankor paske kom mwen toujou di koulè ak gou se pa bagay nou ka diskite ak lojik.

Malice,

Men se yon pri ou vle bay, mwen panse fok mwen ankouraje ou fè yon chwa rasyonèl.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Dim 21 Déc 2008 - 14:43

ratyonalite pam lan ka se kontrè prejije pa w la ou vice versa.mwen apresye sigjestyon w yo.se pou sa mwen montre rezon chwa m nan .e mwen pa vle bay oken moun ochan san ke tout moun pa ekri non moun yo vle.nou an demokrasi mwen pa panse ke nou tout dwe fè menm chwa.se regretan ke anpil moun pa patisipe nan ti elektyon saa.Nou renmen pale anpil men nou pa patisipe nan sa ki dwe fè peyi ya mache.nou pa ankouraje oken initiyatyv.

nan semnn lan mwen pale de yon gwoup ti ayisyen ki pèdi manman yo ki te sel sekou yo;se yon ti blan ki ede fè lanterman manman yo;jodya yo lage pou kont yo sou kont leta pi gran genyen selman 17 lane ,poutan genyen yon kominote ayisyen nan Florida map mande konbyen nan nou ki voye yon ti kotisatyon pou ti moun sa yo.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 21 Déc 2008 - 14:47, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 14:46

E bien frè'm, mwen respekte chwa ou a e mwen ta swete ou repekte chwa mwen ak lot mamb lan ki vote pou lansslo ak Riko.

Kenbe di, frè'm. Yon eleksyon pa ka mete nou dozado, mwen ta swete ou pèdi san rankinn.

Invité
Invité

Message  Sasaye Lun 22 Déc 2008 - 4:32

Mwen pa konpran ni tèt, ni pye lan diskisyon saa.
Ki eleksyon nap pale ya?
Ki kote sijè a komanse?
Fowom saa komanse ak yon pòs Lansslow epi mwen p wè rès yo.
Limen limye a pou mwen, tanpri.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Message  Joel Lun 22 Déc 2008 - 9:47

De ki kolibri misye ap pale la a;

Antouka mwen menm se Jaf ak San Malis mwen apresye.
Mwen apresye Sasaye tou.

M ap tou di san Malis ,mwen pa kandida pou okenn pri,se pou plezi m ,m ap poste sou sit sa a

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Joel Lun 22 Déc 2008 - 10:46

colocolo a écrit:Malice,

Avez-vous un texte ou Jakafrika a écrit quelque chose de sérieux???

. Par exemple, il a déchiré dans ses livres d'histoire tous les chapitres ou l'on présente les succès de la France ou des gouvernements issus du parti républicain américain.

[/color]
[b]
Colo,

Allez lire ,les interventions de JAF sur d'autres sites ,parce qu'il y a bien longtemps qu'il intervient sur l'Internet.
Il a aussi écrit un petit livre intéressant en Kreyòl "Viv Bondye,aba relijyon"

Enc ce qui me concerne ,vous ne ratez pas une occasion de critiquer les Africains.Tout est de leur faute.
C'est votre droit,mais ne me déniez pas le droit de critiquer les français dont je pense que leur culture a fait beaucoup de mal à mon pays d'origine.
Quant aux Républicains ,le Parti Républicain moderne de "god,gays and guns" est un parti rétrograde,obscurantiste.

Il n'en a pas toujours été ainsi car le Parti Républicain avait été fondé en 1852 ,pour combattre l'esclavage.
C'était l'apanage du progressisme comme il existait au 19yème siècle.
Les premiers sénateurs noirs étaient des républicains ;c'était pendant la période dite de Reconstruction pendant les années 1870s.
FREDERICK DOUGLASS,BOOKER T. WASHINGTON étaient des républicains.
Ce n'est plus le mème parti depuis le commencement de la lutte pour les droits civiques des noirs de la fin des années 1950s et début des années 1960s.
C'est maintenant un parti rétrograde ,raciste et Colin Powell ,la semaine dernière avait déclaré que c'est un parti qui serait appelé à disparaitre si les Républicains continuent dans cette voie

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 17:41

Jojo,

Je suis désolé et je vous prie de m'excuser. Ce n'est du tout de mon intention de vous dénier du droit de critiquer.

Par contre, vous devrez admettre avec moi que notre compère Rodlam Sans Malice est très maladroit avec son prix.

Comment peut-il décider d'évaluer la qualité des posts des intervenants et décerner un prix au meilleur???

Nous discutons sur des sujets très subjectifs et il est carrément impossible d'établir un ensemble de critères pour juger la qualité des posts des intervenants. Toutes les réponses sont considérées bonnes et il n'y a aucune réponse mauvaise, d'après moi.

Par contre, si je devrais retransmettre une évaluation générale sur les commentaires postés sur ce forum, je dirais que nous avons encore beaucoup d'effort à faire pour élever le niveau. Ce n'est pas mon commentaire, mais plutot le commentaire d'un ensemble d'amis que j'ai invités à s'inscrire sur ce forum. Ils ne sont pas satisfaits de la qualité de nos échanges. Il y a un autre groupe qui se plaint aussi de la monotonie de nos débats.

J'ai déjà écrit à Marc-Henry pour lui faire part des commentaires de ces internautes.

Pour finir, je me permets de féliciter tout le monde sur ce forum en leur offrant une note de 100 ou A+ pour leurs posts.

Kenbe di frè lavalas, e bonn ane a gran fè Titid!

Invité
Invité

Message  Joel Lun 22 Déc 2008 - 18:13

Colo,

Pa rele m Lavalas,pa fè sa.
Anvan koudeta a ;mwen te konn entèvni pou m di ke koudeta sil fèt se nan twou pi rèd li t ap anfonse peyi an.
Gen nèg ,depi 1999 m ap entèvni sou fowòm ayisyen yo ki plede ap di ke mwen sou pewòl Lavalas ,se sa k fè m ap defann yo.

Mwen sonje se sa CARL DENIS,gwo poutchis devan letènèl te konn di de mwen lan yon lòt sit.
Non se pa sa ;mwen pa pi pro Aristide pase pèsonn;sa m vle ke yo fè se respekte vòt popilè an,depi l fèt lib e libè.
Pa gen anyen ki di se pou Manigat,Victor Benoit,Gaillard ,Gilles elatriye dwe gen djòb Leta.
Si pèp ayisyen an deside pou l anplaye yo ,kelkelanswa ideyoloji yo ;mwen pa gen pwoblèm;depi yo respekte règ jwèt lan.

Se sa k fè ou genyen Lend ak Pakistan ,ki te yon sèl peyi anvan 1947.
Mesye ki te fonde lend yo deside pou yo respekte règ yo,e lan yon peyi konplike kote yo pale 200 lang diferan ,pa janm gen yon sèl koudeta e peyi sa a ap prepare pou l vini yon sipè pwisans .
Gade diferans lan ak Pakistan ki depi 1947 se koudeta sou koudeta.Gade lan ki pwen peyi sa a ye.

Mesyedam,se sispann ak koudeta e se pa pou nou sispann repete sa

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé