Le parti Fanmi Lavalas vit du crime organise selon Stanley Lucas
+4
Marc-Henry
Joel
pierre-alain
Rico
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le parti Fanmi Lavalas vit du crime organise selon Stanley Lucas
Rappel du premier message :
Le parti Fanmi Lavalas vit du crime organise
Stanley Lucas
Dans un pays ou la majorite de la population est au chomage, la misere bat son plein, ou trouve-t-il de l'argent pour construire des chars, acheter des chapeaux tres chers, des maillots et autres articles tres chers?
En faisant des recherches et en analysant, on trouve que ce n'est pas etonnant que les kidnappings, les scandales de cocaine, affaire Monique Pierre, affaire 32 millions corrrespondent a une augmentation des activites politiques de fanmi Lavalas. Il y a une correlation entre les activites du crime organise de lavalas et ses activites politiques puisque ne disposant pas comme avant des ressources de l'etat, ils doivent aller ailleurs.
Si nous voulons arreter le trafique de la cocaine, les kidnappings, la corruption en Haiti nous devons questionner le parti politique Fanmi Lavalas comme a un moment la collectivite Haitienne avait questionne le parti PRAN. Les rapports de presse trouves sur l'internet demontrent que le parti politique Fanmi lavalas a le monopole de la cocaine, du kidnappings et de la corruption. Fanmi Lavalas vit du crime organise.
L'internaute n'a qu'a collecter les rapports de presse des quinze dernieres annees et constatera que les noms cites dans 99% des scandales de corruptions ou des grands mangeurs impliquent des membres du parti politique Fanmi Lavalas. Aristide, le representant national a ete implique par ses employes dans la cocaine, dans la corruption a travers le rapport du senateur Paul Denis et les enquetes internationaux. Pour vous faire une idee de ces rapports de presse cliquez ici:http://solutionshaiti.blogspot.com/2007/09/randall-robinson-is-promoting-jean.html
1. 99% des kidnappeurs sont des membres de Fanmi Lavalas. Exemples: Samba Boukman, Amaral Duclona, General Bibi, Mercius Fénel alias Ti Wilson, Riccardo Pyram alias Kiki, Wilkens Pierre alias Chien Chaud, Hérold Gérard, Jean Daniel François alias Bibi, Samuel alias Alemyèl, Gérald alias Pharaon, Nesly ainsi connu, Beckner Desrosiers alias ti yabout , Olden, Dread E.T., Spander Joseph, alias Bouboule.
Pour vous faire une idee des arrestations recentes de ces assassin kidnappeurs lavalassien lisez le rapport de radio kiskeyas sur les manifestations dde ce parti le 16 Decembre 2008 en cliquant sur le lien suivant: http://radiokiskeya.com/spip.php?article5520Le kidnapping a 99% est une production lavalassienne. Les fonds du kidnapping sont utilises pour financer les manifestations politiques de Fanmi Lavalas. Le 16 Decembre 2008 a la tete de la manifestation de fanmi Lavalas on observait aussi la presence d'un leader de la direction nationale de ce parti Jacques Mathelier. Pour mieux le connaitre lisez ce rapport de radio Metropole en cliquant ici: http://metropolehaiti.com/metropole/archive.php?action=full&keyword=jacques+mathelier&sid=0&critere=0&id=8616&p=1
2. 99% des trafiquants de cocaine sont aussi des membres du parti politique Fanmi Lavalas. Qui sont-ils? Les rapports trouves sur l'internet permettent de les identifier, Jacques Ketant Beaudouin, Jean Anthony Nazaire, Oriel Jean, Fourrel Celestin, Hermionne Leonard, Yvon feuille, Evens Brillant, Nesly Lucien, Imacula Bazile, Hermionne Leonard, Romaine Lestin nahoum Marcellus. Il semblerait que la plupart de ceux arretes par la DEA ont temoigne sur la responsabilite d'Aristide dans le trafique. Leurs profils en details trouves sur l'internet:
a. Réputé d'être un protégé intouchable d'Aristide, le narcotrafiquant Beaudouin « Jacques » Kétant fut arrêté le 17 juin 2003 et incarcéré à Miami. Condamné à subir une peine de 27 ans au pénitencier fédéral le 25 février 2004, il accusait l'ancien président lors de son jugement d'être un « baron de la drogue qui contrôlait 85 % du trafic international en Haïti. » (Opération Escandalo)
b. Un responsable policier qui avait le titre officiel de responsable du parc automobile du Palais National (siège de la présidence) et considéré comme très proche de l'ex-président, Jean-Anthony Nazaire, a été arrêté le 12 mars 2004 lors d'une opération de police à Port-au-Prince. Il avait eu son visa américain annulé en janvier 2002 en raison de son implication présumée au trafic de drogue et participation présumée à des violations majeures des droits humains.
c. Oriel Jean, chef de la sécurité du président Aristide arrêté à l'aéroport Pearson de Toronto le 12 mars 2004 alors qu'il arrivait de la République Dominicaine et soupçonné d'être mêlé au trafic de drogue, il a renoncé aux procédures d'extradition et fut envoyé à Miami où il comparu le 19 mars 2004 sous des accusations d'avoir conspiré pour introduire de la cocaïne aux États-Unis. Il plaida coupable de blanchiment d'argent, fut condamné le 11 août 2005 et reçut 3 ans de pénitencier le 18 novembre 2005. (Opération Escandalo)
d. L'ancien commandant de la brigade policière nationale haïtienne, Rudy Therassan, incarcéré depuis le 14 mai 2004 à Miami pour le trafic de cocaïne et blanchiment d'argent, plaida coupable le 20 avril 2005 et fut condamné à 15 ans de pénitencier le 13 juillet 2005. (Opération Escandalo)
e. Yvon Feuiller, un proche d'Aristide et président du Sénat au moment du départ de l'ex-président, il fut interpellé le 19 mai 2004 lors d'une opération anti-drogue en République Dominicaine et placé sous contrôle policier dans la ville côtière des Cayes, au sud-ouest de Port-au-Prince, dans le cadre d'une enquête sur une affaire de drogue.
f. L'ex-responsable du Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS), Evens Brillant, a été expulsé le 26 mai 2004 à Miami après avoir été interpellé par la force multinationale intérimaire pour sa participation présumée au trafic de cocaïne colombienne vers les États-Unis à partir d'Haïti. Inculpé le 18 juin 2004, il fut innocenté le 8 octobre 2005. (Opération Escandalo)
h. Ancien directeur général de la police haïtienne et membre de la sécurité rapprochée d'Aristide, Jean Nesly Lucien, a été interpellé le 26 mai 2004 à Miami. Une personnalité très proche de l'ancien régime qui fut mis en cause pour trafic de drogue, il plaida coupable de blanchiment d'argent le 12 avril 2005 et reçut une peine légère de 5 ans le 13 juillet 2005 grâce à sa coopération avec les autorités dans leurs enquêtes. (Opération Escandalo)
i. Jean-Marie Fourel Célestin, ancien président du Sénat haïtien recherché par la police Haïtienne et les services anti-drogue américains pour sa participation présumée au trafic de cocaïne vers les États-Unis, il s'est présenté le 2 juin 2004 à l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince où il a été remis aux agents de la Drug Enforcement Administration (DEA) qui l'ont embarqué dans un avion de leurs services en partance vers Miami. (Opération Escandalo)
j. Une proche de l'ex-président Aristide, Hermione Léonard, qui occupait les fonctions de directrice départementale de la police pour le département de l'Ouest qui englobe Port-au-Prince fut arrêtée le 2 juin 2004 en République Dominicaine pour son implication présumée à un trafic de cocaïne vers les États-Unis à partir de la Colombie.
k. Romaine Lestin, ancien Chef de l'escouade policière tactique, commissaire de l'aéroport à Port-au-Prince et de la ville de Tabre, fut arrêté le 2 juillet 2004 en République Dominicaine et traduit devant les tribunaux de Miami le 6 juillet 2004 accusé d'exportation de cocaïne aux États-Unis. Il plaida coupable devant la juge Marcia Cooke le 23 août 2005. (Opération Escandalo)
l. Immacula Bazile, ancien membre du Parti Lavalas de la législature impliqué dans le trafic des stupéfiants à Jacmel, il a disparu au moment du départ de Jean-Bertrand Aristide le 29 février 2004.
m. Marcellus Nahoum, ancien membre du Parti Lavalas de la législature impliqué dans le trafic des stupéfiants à Cap-Haïtien, il a disparu au moment du départ de Jean-Bertrand Aristide le 29 février 2004.
n. Un Canadien d'origine haïtienne, Arnoux Laveau, fut arrêté le 13 octobre 2004 à l'aéroport de Port-au-Prince alors qu'il arrivait de Montréal (Mirabel) avec US$800,000.00 dissimulés dans un double fond de ses valises. Son arrestation survenait alors que la police haïtienne enquêtait sur un éventuel financement des violences provoquées à Port-au-Prince depuis le 30 septembre 2004 par des partisans du président déchu Jean-Bertrand Aristide.
Fanmi Lavalas vit du crime organise et la principale victime est la population, des citoyens innocents. Peut-on continuer a tolerer ce reseau du crime organise? Comment faut-il reagir par rapport a cette realite en 2009? Vous avez la parole.
--------------------------------------------------------------------------------
--
Stanley Lucas
President
Washington Democracy Project
The Haitian Coalition USA
(202) 256-6026
Personal Blog: www.solutionshaiti.blogspot.com
Personal Mailing List: http://groups.google.com/group/haitipolitics?hl=fr
Le parti Fanmi Lavalas vit du crime organise
Stanley Lucas
Dans un pays ou la majorite de la population est au chomage, la misere bat son plein, ou trouve-t-il de l'argent pour construire des chars, acheter des chapeaux tres chers, des maillots et autres articles tres chers?
En faisant des recherches et en analysant, on trouve que ce n'est pas etonnant que les kidnappings, les scandales de cocaine, affaire Monique Pierre, affaire 32 millions corrrespondent a une augmentation des activites politiques de fanmi Lavalas. Il y a une correlation entre les activites du crime organise de lavalas et ses activites politiques puisque ne disposant pas comme avant des ressources de l'etat, ils doivent aller ailleurs.
Si nous voulons arreter le trafique de la cocaine, les kidnappings, la corruption en Haiti nous devons questionner le parti politique Fanmi Lavalas comme a un moment la collectivite Haitienne avait questionne le parti PRAN. Les rapports de presse trouves sur l'internet demontrent que le parti politique Fanmi lavalas a le monopole de la cocaine, du kidnappings et de la corruption. Fanmi Lavalas vit du crime organise.
L'internaute n'a qu'a collecter les rapports de presse des quinze dernieres annees et constatera que les noms cites dans 99% des scandales de corruptions ou des grands mangeurs impliquent des membres du parti politique Fanmi Lavalas. Aristide, le representant national a ete implique par ses employes dans la cocaine, dans la corruption a travers le rapport du senateur Paul Denis et les enquetes internationaux. Pour vous faire une idee de ces rapports de presse cliquez ici:http://solutionshaiti.blogspot.com/2007/09/randall-robinson-is-promoting-jean.html
1. 99% des kidnappeurs sont des membres de Fanmi Lavalas. Exemples: Samba Boukman, Amaral Duclona, General Bibi, Mercius Fénel alias Ti Wilson, Riccardo Pyram alias Kiki, Wilkens Pierre alias Chien Chaud, Hérold Gérard, Jean Daniel François alias Bibi, Samuel alias Alemyèl, Gérald alias Pharaon, Nesly ainsi connu, Beckner Desrosiers alias ti yabout , Olden, Dread E.T., Spander Joseph, alias Bouboule.
Pour vous faire une idee des arrestations recentes de ces assassin kidnappeurs lavalassien lisez le rapport de radio kiskeyas sur les manifestations dde ce parti le 16 Decembre 2008 en cliquant sur le lien suivant: http://radiokiskeya.com/spip.php?article5520Le kidnapping a 99% est une production lavalassienne. Les fonds du kidnapping sont utilises pour financer les manifestations politiques de Fanmi Lavalas. Le 16 Decembre 2008 a la tete de la manifestation de fanmi Lavalas on observait aussi la presence d'un leader de la direction nationale de ce parti Jacques Mathelier. Pour mieux le connaitre lisez ce rapport de radio Metropole en cliquant ici: http://metropolehaiti.com/metropole/archive.php?action=full&keyword=jacques+mathelier&sid=0&critere=0&id=8616&p=1
2. 99% des trafiquants de cocaine sont aussi des membres du parti politique Fanmi Lavalas. Qui sont-ils? Les rapports trouves sur l'internet permettent de les identifier, Jacques Ketant Beaudouin, Jean Anthony Nazaire, Oriel Jean, Fourrel Celestin, Hermionne Leonard, Yvon feuille, Evens Brillant, Nesly Lucien, Imacula Bazile, Hermionne Leonard, Romaine Lestin nahoum Marcellus. Il semblerait que la plupart de ceux arretes par la DEA ont temoigne sur la responsabilite d'Aristide dans le trafique. Leurs profils en details trouves sur l'internet:
a. Réputé d'être un protégé intouchable d'Aristide, le narcotrafiquant Beaudouin « Jacques » Kétant fut arrêté le 17 juin 2003 et incarcéré à Miami. Condamné à subir une peine de 27 ans au pénitencier fédéral le 25 février 2004, il accusait l'ancien président lors de son jugement d'être un « baron de la drogue qui contrôlait 85 % du trafic international en Haïti. » (Opération Escandalo)
b. Un responsable policier qui avait le titre officiel de responsable du parc automobile du Palais National (siège de la présidence) et considéré comme très proche de l'ex-président, Jean-Anthony Nazaire, a été arrêté le 12 mars 2004 lors d'une opération de police à Port-au-Prince. Il avait eu son visa américain annulé en janvier 2002 en raison de son implication présumée au trafic de drogue et participation présumée à des violations majeures des droits humains.
c. Oriel Jean, chef de la sécurité du président Aristide arrêté à l'aéroport Pearson de Toronto le 12 mars 2004 alors qu'il arrivait de la République Dominicaine et soupçonné d'être mêlé au trafic de drogue, il a renoncé aux procédures d'extradition et fut envoyé à Miami où il comparu le 19 mars 2004 sous des accusations d'avoir conspiré pour introduire de la cocaïne aux États-Unis. Il plaida coupable de blanchiment d'argent, fut condamné le 11 août 2005 et reçut 3 ans de pénitencier le 18 novembre 2005. (Opération Escandalo)
d. L'ancien commandant de la brigade policière nationale haïtienne, Rudy Therassan, incarcéré depuis le 14 mai 2004 à Miami pour le trafic de cocaïne et blanchiment d'argent, plaida coupable le 20 avril 2005 et fut condamné à 15 ans de pénitencier le 13 juillet 2005. (Opération Escandalo)
e. Yvon Feuiller, un proche d'Aristide et président du Sénat au moment du départ de l'ex-président, il fut interpellé le 19 mai 2004 lors d'une opération anti-drogue en République Dominicaine et placé sous contrôle policier dans la ville côtière des Cayes, au sud-ouest de Port-au-Prince, dans le cadre d'une enquête sur une affaire de drogue.
f. L'ex-responsable du Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS), Evens Brillant, a été expulsé le 26 mai 2004 à Miami après avoir été interpellé par la force multinationale intérimaire pour sa participation présumée au trafic de cocaïne colombienne vers les États-Unis à partir d'Haïti. Inculpé le 18 juin 2004, il fut innocenté le 8 octobre 2005. (Opération Escandalo)
h. Ancien directeur général de la police haïtienne et membre de la sécurité rapprochée d'Aristide, Jean Nesly Lucien, a été interpellé le 26 mai 2004 à Miami. Une personnalité très proche de l'ancien régime qui fut mis en cause pour trafic de drogue, il plaida coupable de blanchiment d'argent le 12 avril 2005 et reçut une peine légère de 5 ans le 13 juillet 2005 grâce à sa coopération avec les autorités dans leurs enquêtes. (Opération Escandalo)
i. Jean-Marie Fourel Célestin, ancien président du Sénat haïtien recherché par la police Haïtienne et les services anti-drogue américains pour sa participation présumée au trafic de cocaïne vers les États-Unis, il s'est présenté le 2 juin 2004 à l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince où il a été remis aux agents de la Drug Enforcement Administration (DEA) qui l'ont embarqué dans un avion de leurs services en partance vers Miami. (Opération Escandalo)
j. Une proche de l'ex-président Aristide, Hermione Léonard, qui occupait les fonctions de directrice départementale de la police pour le département de l'Ouest qui englobe Port-au-Prince fut arrêtée le 2 juin 2004 en République Dominicaine pour son implication présumée à un trafic de cocaïne vers les États-Unis à partir de la Colombie.
k. Romaine Lestin, ancien Chef de l'escouade policière tactique, commissaire de l'aéroport à Port-au-Prince et de la ville de Tabre, fut arrêté le 2 juillet 2004 en République Dominicaine et traduit devant les tribunaux de Miami le 6 juillet 2004 accusé d'exportation de cocaïne aux États-Unis. Il plaida coupable devant la juge Marcia Cooke le 23 août 2005. (Opération Escandalo)
l. Immacula Bazile, ancien membre du Parti Lavalas de la législature impliqué dans le trafic des stupéfiants à Jacmel, il a disparu au moment du départ de Jean-Bertrand Aristide le 29 février 2004.
m. Marcellus Nahoum, ancien membre du Parti Lavalas de la législature impliqué dans le trafic des stupéfiants à Cap-Haïtien, il a disparu au moment du départ de Jean-Bertrand Aristide le 29 février 2004.
n. Un Canadien d'origine haïtienne, Arnoux Laveau, fut arrêté le 13 octobre 2004 à l'aéroport de Port-au-Prince alors qu'il arrivait de Montréal (Mirabel) avec US$800,000.00 dissimulés dans un double fond de ses valises. Son arrestation survenait alors que la police haïtienne enquêtait sur un éventuel financement des violences provoquées à Port-au-Prince depuis le 30 septembre 2004 par des partisans du président déchu Jean-Bertrand Aristide.
Fanmi Lavalas vit du crime organise et la principale victime est la population, des citoyens innocents. Peut-on continuer a tolerer ce reseau du crime organise? Comment faut-il reagir par rapport a cette realite en 2009? Vous avez la parole.
--------------------------------------------------------------------------------
--
Stanley Lucas
President
Washington Democracy Project
The Haitian Coalition USA
(202) 256-6026
Personal Blog: www.solutionshaiti.blogspot.com
Personal Mailing List: http://groups.google.com/group/haitipolitics?hl=fr
Rico- Super Star
-
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Re: Le parti Fanmi Lavalas vit du crime organise selon Stanley Lucas
OBSERVER KEEN a écrit:non, je suis contre ce phenomene de donner la parole a ces gens pour se prononcer sur les evenements politiques et sociaux sans leur rendre responsable et les forcer a repondre pour leurs propres acts dans le passe.
C'est le but du debat. Donner la parole aux autres afin que nous puissions leur demander pourquoi ils ont agi comme ils ont fait ces dernieres années.
Nous avons une accasion en or de parler des vraies affaires avec Lucas puisque ce dernier a été un acteur important dans le renversement d'Aristide en 2004. Il faut saisir cette opportunité pour lui poser des questions.
Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Il me semble. On finira par modifier certains de ses comportements politiques si nous accepterons de lui parler au forumhaiti. Il faut saisir cette chance mes amis.
N'ayez pas peur de débattre avec ceux qui ne sont pas nos amis . Fok nou pale avec yo pou nou ka fe peyi dayiti avanse. Et puis ce sont aussi des haitiens.
Re: Le parti Fanmi Lavalas vit du crime organise selon Stanley Lucas
Atô ki moun séryé ki tap chita tandé pawôl Cédras, Chanoine, Bébidôk , Avril? kisa yo gen pou yo di apré sa yo fin fè tipèp la? Gen ou seri de moun , mpap janm enteresé tandé pawôl yo, ou seri de machann peyi, de trèt, ki meté pyé yo sou kou pèp la epi yo plen pôch yo yalé. Cédras la menm, pou valè san inosan ki koulé sou kont li, li ta dwé touyé tèt li sil te gen santiman
Kanta Stanley Lucas,li pi fô nan voyé monté, li pap reglé ou mèd pou peyi a. Ki melel ak ti pèp? Tout moun ki vlé kapital politik yo ap pran pôz palé de pèp, podyab pèp
Kanta Stanley Lucas,li pi fô nan voyé monté, li pap reglé ou mèd pou peyi a. Ki melel ak ti pèp? Tout moun ki vlé kapital politik yo ap pran pôz palé de pèp, podyab pèp
Nickie- Star plus
-
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007
Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose
Re: Le parti Fanmi Lavalas vit du crime organise selon Stanley Lucas
Qui finance le GNBISME
Invité- Invité
Re: Le parti Fanmi Lavalas vit du crime organise selon Stanley Lucas
Nickie a écrit:Atô ki moun séryé ki tap chita tandé pawôl Cédras, Chanoine, Bébidôk , Avril? kisa yo gen pou yo di apré sa yo fin fè tipèp la? Gen ou seri de moun , mpap janm enteresé tandé pawôl yo, ou seri de machann peyi, de trèt, ki meté pyé yo sou kou pèp la epi yo plen pôch yo yalé. Cédras la menm, pou valè san inosan ki koulé sou kont li, li ta dwé touyé tèt li sil te gen santiman
Kanta Stanley Lucas,li pi fô nan voyé monté, li pap reglé ou mèd pou peyi a. Ki melel ak ti pèp? Tout moun ki vlé kapital politik yo ap pran pôz palé de pèp, podyab pèp
Fok nou alonje lis la wi : Aristide, Yvon Neptune, Nahoum Marcelus, Rene Civil, So Ann, Madan Gougou, Paul Raymond, Jocelerme Privert elatriye... Moun sa yo pote lamayot nan toupizi ak asasinen pèp la, yo paka manke nan lis la.
Thunder- Super Star
-
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lavalas est la loi! Je dis NON par Stanley Lucas
» Ou est le parti Fanmi Lavalas ?
» Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond
» Le retour du parti Fanmi Lavalas et l'échec des gnbis
» Fanmi Lavalas , un parti sans challenge politique .
» Ou est le parti Fanmi Lavalas ?
» Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond
» Le retour du parti Fanmi Lavalas et l'échec des gnbis
» Fanmi Lavalas , un parti sans challenge politique .
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum