Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

+2
Joel
Marc-Henry
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Dim 1 Mar 2009 - 17:52


Voici comment le webmestre du site haitiinfos résume la situation politique du parti Fanmi Lavalas .
-----------------------------

Et cinq ans après, Fanmi Lavalas ne montre pas une figure moins piètre qu’en 2004 : divisons, coups de langue, trahisons, ambitions, manœuvres…

Nos héros du jour, qui pour certains refusent de reconnaître que des erreurs ont été commises, se retrouvent aujourd’hui divisés en trois camps, voire quatre, qui tentent par tous les moyens de s’emparer des dépouilles de l’organisation explosée.
Et aucun de ceux-là qui s’entretuent moralement sur le champ de bataille qu’ils ont inventé, ne semble pouvoir esquisser la moindre tracée du chemin vers la délivrance.

http://www.haitiinfos.org/
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 9:36

Marc,

Men poukisa pati a moribon wi, Titid vle bay pèp la manje.

Kale je ou, ti gason!

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Aristidefood

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Joel Lun 2 Mar 2009 - 9:57

Se sa yo rele "wishful thinking" lan wi.Men mesye yo ap pale de divizyon.
Gen yen divizyon,pati an "moribond" epitou zòt ap fè manèv pou yo elimine l lan kous elektoral?
Si pati an "moribond" jan nou di l lan se ouvri tout lajè pou li patisipe lan kous elektoral lan.
Si li "moribond" vre l ap kase dan l.
Se sa wi pou nou fè misye ,si se pa sa nou sou blòf

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 10:04

Colo

Gouverner un pays ce n'est pas comme diriger une eglise ou on distribue de la nourriture aux pauvres. Diriger un pays c'est mettre en place des structures pour répondre aux besoins de base de la population: Santé- agriculture -education , energie....

Ce que vous me montrez à travers ces photos c'est une assemblée religieuse ou vodouisante dans laquelle le prêtre distribue de la bouffe ak moun ki grangou . Ce n'est pas cela que nous avons besoin pour faire travailler le peuple Haitien, Il faut une politique agricole, de la pêche, de l'éducation....

Cessez ces niaiseries cher ami.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 10:18

Joel a écrit:Se sa yo rele "wishful thinking" lan wi.Men mesye yo ap pale de divizyon.
Gen yen divizyon,pati an "moribond" epitou zòt ap fè manèv pou yo elimine l lan kous elektoral?
Si pati an "moribond" jan nou di l lan se ouvri tout lajè pou li patisipe lan kous elektoral lan.
Si li "moribond" vre l ap kase dan l.
Se sa wi pou nou fè misye ,si se pa sa nou sou blòf

Cher ami Joel

En vous lisant je me dis ce compatriote ne retournera jamais vivre en haiti . Pourquoi ?

1- Parce que vous encouragez les mauvais comportements politiques dans le parti lavalas

2- vous Vous foutez d'une bonne organisation démocratique au sein d'un parti politique

3- Vous vous foutez des programmes politiques pour gouverner et laNCER Haiti

4- Pour vous les stratégies politiques, la planification politique , le travail d'équipe ne sont pas importants pour diriger Haiti.

N'ai -je pas raison mon ami ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 10:30

Marc,

Décidément, vous etes victime d'un lavage de cerveau et Pipo a raison de dire que les textes de Rico vous ont influencé dans la mauvaise direction.

Je vais reprendre pour vous une fois pour toutes et Dieu seul sait si la lumière pourra jaillir dans votre cervelle.

Le président, et dans ce cas-ci Titid, doit avoir la volonté pour nourrir sa population et cette photo prouve bien cette volonté de la part de Titid.

Maintenant, pour l'implémentation de cette belle volonté, il faut que ses bras acceptent d'appliquer cette politique.

En peu de mots, si les ministres et les techniciens sur le terrain refusent d'appliquer la volonté de celui qui est au Palais National, rien n'est possible, se lave men siye atè.

Il n'est pas un secret pour vous que depuis 1990, Titid est à la recherche de bras honnetes et valables pouvant l'aider à nourrir ce peuple. Des mercenaires de FNCD jusqu'à ces faux militants du parti lavalas, il n'y a pas de doute que Titid n'a jamais pu trouver ces bras manquants et comme une conséquence directe (faute de bras), il n'a pas pu livrer la marchandise.

Est-ce clair? Bien clair?

Merci!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Rodlam Sans Malice Lun 2 Mar 2009 - 10:41

Colo

Marc Henry n'est pas le seul haitien qui questionne la gestion de l'ex President Aristide.Au lieu de ces chenapans qui l'entouraient ;il aurait pu avoir de très honnètes et competents collaborateurs s'il n'etait pas aussi megalomane.S'il avait pratiqué ce proverbe haitien :Yon sel dwet pa manje gonbo" et bien je suis sur qu'il aurait pu epargner bien des traitrises et ces coups d'etat.

Oui il est de bonne volonté, mais son immaturité politique est la cause de son echec.Gouverner c'est prevenir.On peut pardonner à Aristide le premier coup d'etat ,mais quant au second c'est impardonnable.C'etait trop previsible pour qu'on lui accorde des criconstances attenuantes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 10:47

Colo

Pour arriver à faire ce que vous decrivez ci-haut, il faut un leadership habilitant c'est-à-dire un chef capable de gérer ses ressources humaines, capable de déléguer du pouvoir , capable de préparer la relève et d'encourager la relève, capable de rallier ceux qui ne voient pas les choses de la même facon que lui. Je m'arrête la car je pourrais remplir 100 pages à vous dicter ce qui devrait être fait par Titid pour arriver à recruter des gens competents dans son parti politique. A cet effet, au lieu d'attirer des gens compétents il les fait fuir... par son comportement politique (égoiste).
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 10:51

Rodlam Sans Malice a écrit:il aurait pu avoir de très honnètes et competents collaborateurs s'il n'etait pas aussi megalomane.

Malice,

J'ai eu la chance de travailler en Haiti et de participer à plusieurs appels d'offre lancés par l'administration publique ou les ONG.

Lorsque vous soumettez un contrat, on ne lit pas votre offre pour vérifier votre plan de travail et l'efficacité par rapport au cout. Ces gens sont plus intéressés à vous demander quel sera leur pourcentage, leurs ristournes.


Pouvez-vous me dire ou Titid trouverait ces gens honnetes parmi ces gens corrompus???

Il n'y a pas de gens honnetes en Haiti. C'est triste mais c'est vrai.

Ceux qui ne sont pas des kidnappeurs sont des magouilleurs au sein de l'administration publique ou les ONG. Les spectateurs, les chomeurs, attendent leur tour pour faire rouler la machine de corruption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Thunder Lun 2 Mar 2009 - 10:53

colocolo a écrit:
Rodlam Sans Malice a écrit:il aurait pu avoir de très honnètes et competents collaborateurs s'il n'etait pas aussi megalomane.

Malice,

J'ai eu la chance de travailler en Haiti et de participer à plusieurs appels d'offre lancés par l'administration publique ou les ONG.

Lorsque vous soumettez un contrat, on ne lit pas votre offre pour vérifier votre plan de travail et l'efficacité par rapport au cout. Ces gens sont plus intéressés à vous demander quel sera leur pourcentage, leurs ristournes.


Pouvez-vous me dire ou Titid trouverait ces gens honnetes parmi ces gens corrompus???

Il n'y a pas de gens honnetes en Haiti. C'est triste mais c'est vrai.

Ceux qui ne sont pas des kidnappeurs sont des magouilleurs au sein de l'administration publique ou les ONG. Les spectateurs, les chomeurs, attendent leur tour pour faire rouler la machine de corruption.

Eksepte Tutud, byen antanduuuu (lol)
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 10:55

Colo

Je ne suis pas victime d'aucune sorte de chose . Je suis réaliste et lucide. Il faut dire avant 2006 j'étais un aveugle, un sourd. Je suis allé en Haiti j'ai vu . j'ai entendu et j'ai compris. Ce faisant je suis devenu très critique de la gestion du président Aristide. A noter que je n'ai rien contre sa personne faut-il bien que je vous le repète . Je crois que tous les haitiens se doivent d'être critiques de la gestion non seulement du président Aristide mais de Préval et de Latortue. Au rythme que ça va dans ce pays, on n'en sortira jamais car les politiciens haitiens sont quasiment des nuls. Ils n'ont aucune vision. Ils n'ont aucune ambition pour Haiti. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est triste et lamentable. Y a-t-il un Henri Chritophe au pays ? Y a-t-il un Magloire ou un Estimé encore au pays ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 10:59

Marc-Henry a écrit: Y a-t-il un Henri Chritophe au pays ? Y a-t-il un Magloire ou un Estimé encore au pays ?

Marc,

Malice vient juste de répondre à votre question, lire le sujet:


Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Concernant la corruption , je vous invite à aller participer à un appel d'offre en Haiti et vous pourrez vous-memes faire les constats.

C'est un pays corrompu à tous les niveaux.


Thunder,

Merci pour ce rappel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  piporiko Lun 2 Mar 2009 - 11:02

Marc-Henry a écrit:Colo

Je ne suis pas victime d'aucune sorte de chose . Je suis réaliste et lucide. Il faut dire avant 2006 j'étais un aveugle, un sourd. Je suis allé en Haiti j'ai vu . j'ai entendu et j'ai compris. Ce faisant je suis devenu très critique de la gestion du président Aristide. A noter que je n'ai rien contre sa personne faut-il bien que je vous le repète . Je crois que tous les haitiens se doivent d'être critiques de la gestion non seulement du président Aristide mais de Préval et de Latortue. Au rythme que ça va dans ce pays, on n'en sortira jamais car les politiciens haitiens sont quasiment des nuls. Ils n'ont aucune vision. Ils n'ont aucune ambition pour Haiti. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est triste et lamentable. Y a-t-il un Henri Chritophe au pays ? Y a-t-il un Magloire ou un Estimé encore au pays ?


pwoblem nan se ke wap choute sou yon sel moun.Yon moun ki pa sou pouvwa depi 5 kan.Yon moun ki pap janmprezidan anko.Etranjman,ou pa janm pale de moun ki ap dirije jodia

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Rodlam Sans Malice Lun 2 Mar 2009 - 11:06

Colo

Vous connaissez la situation du pays mieux que moi,mais je n'accepte pas votre constat ou cette fatalité:Il n'y a pas de gens honnètes en haiti ou en diaspora.Arisitde aurait pu s'entourer de collaborateurs plus honnètes et competents au debut de son premier mandat.Je connais des ingenieurs et des medecins assez competents qui etaient prets à retourner au pays pour travailler à sa renaissance.Ils sont retournés aux etats-Unis, au canada et en Europe parce qu'ils n'etaient pas des adulateurs d'Aristide.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 11:14

piporiko a écrit:[


pwoblem nan se ke wap choute sou yon sel moun.Yon moun ki pa sou pouvwa depi 5 kan.Yon moun ki pap janmprezidan anko.Etranjman,ou pa janm pale de moun ki ap dirije jodia

Alors je pourrais vous poser une question similaire comme celle-ci: Pourquoi le peuple a les yeux sur un seul homme en Haiti bien qu'il ne soit pas au pouvoir depuis 5 ans ?

Attention , mwen pap choute sou yon sel moun non , je fais de la prévention puisqu'il (Aristide) demeure un leader incontesté et contestable sur la sc`ne politique haitienne. Si on veut que le pays soit bien administré, il faut mettre la pression sur ceux qui ont de bonne chance de gagner les élections et de diriger le prochain gouvernement. En fait , je n'ai pas de temps à perdre à parler des perdants. Ma foi ,les autres partis politiques ne m'ont pas encore convaincu qu'ils peuvent battre le parti du président Aristide. Je vous garantie si un parti politique se demarque de celui du président Aristide, je serai aussi critique envers son leader.


Colo

Il ne faut pas voir dans ma demarche quelque chose de personnel. Aristide est et demeure un leader fort en Haiti , faut-il bien que j'essaye de le confronter afin qu'il devienne un leader capable de corriger ses erreurs et d'adopter des comportements politiques qui pourront favoriser la relance d'haiti dans le monde.

Enfin colo, je fais ce que tout bon entrepreneur doit faire challenger le leader sur le marché. Colo demandez-vous pourquoi aux primaires démocrates , on a parlé que deux personnes à savoir Hillary et Obama ? Si vous pourrez répondre à cette question , vous comprendrez ma demarche au forumhaiti.

Merci de votre interrogation et elle m'a aidé à vous clarifier certaines choses.

Mille mercis
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 11:23

J'ai mis Colo à la place de Piporiko

Excusez-moi colo et Pipo

Enfin pipo , je fais ce que tout bon entrepreneur doit faire: challenger le leader sur le marché. Pipo demandez-vous pourquoi aux primaires démocrates , on a parlé que deux personnes à savoir Hillary et Obama ? Et pourtant il y avait une dizaine de candidats ... Si vous pourrez répondre à cette question , vous comprendrez ma demarche au forumhaiti.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Joel Lun 2 Mar 2009 - 11:27

Marc-Henry a écrit:
Cher ami Joel

En vous lisant je me dis ce compatriote ne retournera jamais vivre en haiti . Pourquoi ?

1- Parce que vous encouragez les mauvais comportements politiques dans le parti lavalas

2- vous Vous foutez d'une bonne organisation démocratique au sein d'un parti politique

3- Vous vous foutez des programmes politiques pour gouverner et laNCER Haiti

4- Pour vous les stratégies politiques, la planification politique , le travail d'équipe ne sont pas importants pour diriger Haiti.

N'ai -je pas raison mon ami ?


Oui,c'est bien possible que je ne retournerais pas vivre en Haiti.
Je suis dans ma soixantaine;qui dit que je ne croquerais pas dans un temps pas trop lointain?
Ceci dit,
Il y a des Irlandais qui avaient émigré aux Etats Unis depuis le temps de la grande famine en Irlande en 1847;leurs descendants jusqu'à ce jourd'hui continuent à donner leur support dans la lutte pour l'indépendance irlandaise ,plus particulièrement l'Irlande du Nord.
Quand GERRY ADAMS le chef de l'IRA fait un tour aux Etats Unis ,il est reçu comme un héro par cette communauté.
Quand au Parti Lavalas Marc,
Depuis que vous aviez commencé vos contacts avec avec STANLEY LUCAS ,vous aviez entrepris une campagne de sape contre Aristide et le Parti Lavalas.
Il n'y a rien qu'ils font qie vous ètes en agrément.
Vous agissez comme la Presse en Haiti.
Moi je respecte la volonté populaire;je l'ai déja dit si ce peuple aurait décidé d'appuyer RENE CIVIL comme président ;je n'aurais aucun problème.
Vous dites que j'encouragerais les dérives du LAVALAS ,vous ,vous encouragez les méfaits des "koudetayis".
Dans mon optique,ce que vous ètes en train de faire est pire ,car les éléments "koudetayis" sapent la nation haitienne.
Dans mon livre,ils n'ont aucune excuse.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  piporiko Lun 2 Mar 2009 - 11:31

Marc-Henry a écrit:
piporiko a écrit:[


pwoblem nan se ke wap choute sou yon sel moun.Yon moun ki pa sou pouvwa depi 5 kan.Yon moun ki pap janmprezidan anko.Etranjman,ou pa janm pale de moun ki ap dirije jodia

Alors je pourrais vous poser une question similaire comme celle-ci: Pourquoi le peuple a les yeux sur un seul homme en Haiti bien qu'il ne soit pas au pouvoir depuis 5 ans ?

Attention , mwen pap choute sou yon sel moun non , je fais de la prévention puisqu'il (Aristide) demeure un leader incontesté et contestable sur la sc`ne politique haitienne. Si on veut que le pays soit bien administré, il faut mettre la pression sur ceux qui ont de bonne chance de gagner les élections et de diriger le prochain gouvernement. En fait , je n'ai pas de temps à perdre à parler des perdants. Ma foi ,les autres partis politiques ne m'ont pas encore convaincu qu'ils peuvent battre le parti du président Aristide. Je vous garantie si un parti politique se demarque de celui du président Aristide, je serai aussi critique envers son leader.


Colo

Il ne faut pas voir dans ma demarche quelque chose de personnel. Aristide est et demeure un leader fort en Haiti , faut-il bien que j'essaye de le confronter afin qu'il devienne un leader capable de corriger ses erreurs et d'adopter des comportements politiques qui pourront favoriser la relance d'haiti dans le monde.

Enfin colo, je fais ce que tout bon entrepreneur doit faire challenger le leader sur le marché. Colo demandez-vous pourquoi aux primaires démocrates , on a parlé que deux personnes à savoir Hillary et Obama ? Si vous pourrez répondre à cette question , vous comprendrez ma demarche au forumhaiti.

Merci de votre interrogation et elle m'a aidé à vous clarifier certaines choses.

Mille mercis

MH SAW DI A SE TOUT MOUN KI DI.PEP LA VOUE YON AMOU ENFINI POU TI PEA.SE YON BAGAY KI DEPASE ENTANDMAN.OKEN SYANS POLITIK PAKA EKSPLIKE.LIMONTRE MOUN SE MOUN LI YE.LI DI FOK TOUT MOUN SOU TAB LA.SI W GEN YON KOSEPSYON ELITIS/REYAKSYONE DE POUVWA,MWEN KA KONPRANN.MAP FE REMAKE POU WOU ,TOUT SA KI PASE APRE YO,PA PIBON KESANON.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 11:43

Joel

Je ne suis pas l'ami de Stanley comme vous le croyez. Je n'ai plus de correspondance avec ce dernier depuis le jour ou vous lui avez refusé l'accès au forumhaiti. Mon but c'était d,avoir une discussion politique sur la situation politique d'haiti avec les GNBISTEs . Malheureusement vous y étiez opposé.

En outre, si j'ai une bonne mémoire j'ai demandé à Stanley une seule chose , à savoir s'il veut vaincre Lavalas et Aristide , il devra revoir sa stratégie et il m'a répondu que Fanmi Lavalass est ceci , fanmi Lavalas cela . Je me dis que ce type est borné et il pense exactement comme ses adversaires politiques les lavalassiens et Aristide . Ce faisant je me demande ou va ce pays avec de tels leaders incluant Aristide ?

Joel

Je suis triste de faire un tel constat en 2009. Cela étant dit, j'ai changé parce qu'on m'a menti au cours des 15 dernieres années. J'ai changé parce que Aristide n'a pas le leadership que j'avais imaginé. J'ai changé parce qu'Aristide ne sait pas gérer ses ressources humaines. J'ai changé parce que le président Aristide n'a pas changé sa politique . J'ai changé parce que le président Aristide n'est pas un vrai leader capable de mobiliser les acteurs économiques du pays. J'ai changé parce que le président Aristide a refusé de corriger ses erreurs et d'adopter des comportements politiques capable de favoriser non seulement son parti politique Fanmi Lavalas mais le pays tout entier.

Ceci explique mon opposition aujourd'hui parce que tant et aussi longtemps j'ai la santé je denoncerai la politique tett chat du président Aristide pour Haiti.

Joel , j'ai retrouvé ma vision. je ne suis plus aveugle. Je suis allé en haiti. J'ai écouté les pauvres des bidonvilles et les riches de pétion ville et je suis arrivé à la conclusion que le président Aristide n'a pas fait ce qu'il fallait faire pour relever les défis d'Haiti. Voilà mon ami .


Dernière édition par Marc-Henry le Lun 2 Mar 2009 - 17:22, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  foknougoumin Lun 2 Mar 2009 - 12:09

Mark Henry, rété palé san'w pa di anyin
dépi mwin sou sit sà mwin toujou posé'w minm késyon an

Kisa Aristide té dwé fè pou'l pat pran koudéta?

Eské Riche Pétionville yo di poukisa sé nan koudéta ké yo kwè?

Wou min'm si'w té nan plas Aristide eske'w tap pito aji tankou Préval pou yo pa ba wou koudéta?

Épi olyé sé Aristide this sé Aristide that wap palé toute jounin pouki'w pafè kanpagn pou pati politik wou pito?

Wou sanblé'w konn sa'w dwé fè pou pran pi pou'w gadé youn pouvwa an ayiti.

=========================================================
Nap goumin pi rèd
foknougoumin
foknougoumin
Star
Star

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 14:04

Il faut paralyser ce reve d'alphabétisation en rendant Fanmi Lavalas moribond.

Quel cynisme des GNBistes!

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond 05

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 16:18

Foknougoumin

Tu n'as rien dit dans ta dernière intervention. Pourrais-tu enlever tes grosses lunettes noires qui t'empêchent de voir la réalité ...?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 16:19

Colo

Ce n'est pas une question de GNBISTE ou de LAvalas. Les deux sont nuls. J'en ai marre de ces leaders sans leadership.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 16:51

Si vous voulez parler de développement économique pour Haiti , commencez donc par parler d'organisation politique structurée. Il ne faut pas mettre les charrues devant les vaches. Avec de tels leaders , on a le pays qu'il nous faut. OH MISERE...Noire!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 16:57

Marc-Henry a écrit:Colo

Ce n'est pas une question de GNBISTE ou de LAvalas. Les deux sont nuls. J'en ai marre de ces leaders sans leadership.

Marc,

Jusqu'ici, il n'y a rien de mal à claquer la porte au nez de Jean Bertrand Aristide.

Cependant, vous devrez faire attention pour ne pas atteindre le point de non-retour avec vos commentaires. Titid pourra toujours vous pardonner, comme il le fait toujours pour les autres, mais, en tant qu'humain, il a quand meme une limite.

C'est un conseil d'un bon ami, prenez-le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum