Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

+2
Joel
Marc-Henry
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond - Page 2 Empty Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Dim 1 Mar 2009 - 17:52

Rappel du premier message :

Voici comment le webmestre du site haitiinfos résume la situation politique du parti Fanmi Lavalas .
-----------------------------

Et cinq ans après, Fanmi Lavalas ne montre pas une figure moins piètre qu’en 2004 : divisons, coups de langue, trahisons, ambitions, manœuvres…

Nos héros du jour, qui pour certains refusent de reconnaître que des erreurs ont été commises, se retrouvent aujourd’hui divisés en trois camps, voire quatre, qui tentent par tous les moyens de s’emparer des dépouilles de l’organisation explosée.
Et aucun de ceux-là qui s’entretuent moralement sur le champ de bataille qu’ils ont inventé, ne semble pouvoir esquisser la moindre tracée du chemin vers la délivrance.

http://www.haitiinfos.org/
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 17:08

colocolo a écrit:
Marc-Henry a écrit:Colo

Ce n'est pas une question de GNBISTE ou de LAvalas. Les deux sont nuls. J'en ai marre de ces leaders sans leadership.

Marc,

Jusqu'ici, il n'y a rien de mal à claquer la porte au nez de Jean Bertrand Aristide.

Cependant, vous devrez faire attention pour ne pas atteindre le point de non-retour avec vos commentaires. Titid pourra toujours vous pardonner, comme il le fait toujours pour les autres, mais, en tant qu'humain, il a quand meme une limite.

C'est un conseil d'un bon ami, prenez-le.

J'avoue que je n'ai compris.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas ; un parti politique moribond

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 17:10

Marc-Henry a écrit:J'avoue que je n'ai compris.

Marc,

Ces commentaires ne concernaient que vous, et vous uniquement.

De ce fait, je vais traverser en privé pour mieux discuter avec vous.

Kenbe di!

Invité
Invité

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 17:19

Colo

Je suis un zobop de la même veine que JBA. je viens de Port salut ...moi aussi. Je suis un neg posali wi . Je suis pour être plus direct un Chevalier sans peur et sans reproche. Un vrai chevalier...à la fois breton et bossale.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 17:25

Eské Riche Pétionville yo di poukisa sé nan koudéta ké yo kwè?

Foknougoumin

J'ai effectivement posé cette question à plusieurs richissimes haitiens. Je dois vous dire que j'étais empathique à leurs réponses sans être sympathique. Il faut bien faire la nuance.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 17:30

Marc-Henry a écrit:Colo

Je suis un zobop de la même veine que JBA. je viens de Port salut ...moi aussi. Je suis un neg posali wi . Je suis pour être plus direct un Chevalier sans peur et sans reproche. Un vrai chevalier...à la fois breton et bossale.

Marc,

Vous avez mal interprété mes conseils.

Jusqu'ici, vos critiques envers Fanmi Lavalas sont durs mais constructifs dans une certaine limite. Mais si vous traversez cette limite, vous risquez de ne plus avoir l'opportunité de rejoindre ce parti. N'oubliez pas que vous n'avez pas toutes les informations pour mener à bien ces critiques.

C'est exactement ce que je voulais vous dire auparavant mais malheureusement je me suis peut-etre mal exprimé et vous avez mal interpreté mes propos du meme coup..

Dernière édition par colocolo le Lun 2 Mar 2009 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Joel Lun 2 Mar 2009 - 17:32

[quote="foknougoumin"

Wou min'm si'w té nan plas Aristide eske'w tap pito aji tankou Préval pou yo pa ba wou koudéta?

============================================
Nap goumin pi rèd[/quote]

Fòknougoumen,

Ou mete dwèt sou maleng lan.Kouman yo rele bagay sa a ke PREVAL ap fè la a.
"Se yon viktwa san glwa"?
Alòs se pou Aristide te bay lènmi yo gouvènman tankou PREVAL ap fè l lan ,jis pou l sa rete lan pouvwa a?
Epi,epi anyen pa regle.Se plede ap kreye komisyon pou separe lajan?
Non se pa Aristide ki an tò paske l pran koudeta ,se moun ki ap bay koudeta yo ki an tò

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 23:18

[quote="colocolo"]
Marc-Henry a écrit:
Marc,

Vous avez mal interprété mes conseils.

Jusqu'ici, vos critiques envers Fanmi Lavalas sont durs mais constructifs dans une certaine limite. Mais si vous traversez cette limite, vous risquez de ne plus avoir l'opportunité de rejoindre ce parti. N'oubliez pas que vous n'avez pas toutes les informations pour mener à bien ces critiques.

Colo

Les comportements politiques de nos leaders sont observables et je n'ai pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que ces comportements entravent le développement économique d'haiti.

Par ailleurs, je ne crois pas que j'aurai besoin fanmi Lavalas pour faire de la politique en Haiti si jamais j'en aurai envie dans dix ans ou 20 ans d'être candidat dans une élection.Je vous rappelle que mes critiques se font sur des faits observables point barre.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  foknougoumin Lun 2 Mar 2009 - 23:20

Non Marc, pouki wou pa jam vlé répon'n ?

ok késyon yo sanblé two difisil.

sa wou ka répon'n li, kisa djol pwenti pétionvil yo té di'w o sijè dé koudéta yo rinmin fè...pouki yo assassin konsà
foknougoumin
foknougoumin
Star
Star

Message  Marc-Henry Lun 2 Mar 2009 - 23:23

Je vais vous dire ce qu'un jeune gnbiste m'a dit à propos du président Aristide. Un seul mot : DICTATEUR.

A-t-il raison ? Je ne sais pas mais une chose est certaine, plusieurs personnes le pensent dans le milieu...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  piporiko Mar 3 Mar 2009 - 19:35

Marc-Henry a écrit:Je vais vous dire ce qu'un jeune gnbiste m'a dit à propos du président Aristide. Un seul mot : DICTATEUR.

A-t-il raison ? Je ne sais pas mais une chose est certaine, plusieurs personnes le pensent dans le milieu...

KI SA W PANSE OU MENM?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2