Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Chavez genyen .Men leader.

+6
Thunder
piporiko
Marc-Henry
ed428
Joel
Rodlam Sans Malice
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Chavez genyen .Men leader.

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Fév 2009 - 11:13

Rappel du premier message :

Mwen li ke President Chavez ak temerite e kouraj li chanje konstitutyon peyi Venezyela pou li ka pose kandidati a la presidans tou tan li vle.Mwen konnen reyaktyonè pral di se paske li vle Presidan a vi.Mwen wè sal vle fè ya ou pa koupe yon pye bwa ki bay bon jan fwi.se sa pep venezwelyen rekonet.

lè yon moun ap gade katye pov nan Venezwela ou pa wè diferans ak site soley.e yon peyi ki rich ak petrol .si w genyen konsyans fok ou avwe ke genyen yon bagay ki anormal nan peyi ya.Yon gwoup moun rich jis yo pa konnen sa pou yo fè ak lajan yo epi majorite pep la nan soufrans.Lè se moun serye ki genyen kouraj ki vle chanje kondityon sa yo mwen pa beswen tande sa press reyaktyonè rele yo mwen di bali bwa chofè.

Si Chavez reyisi chanje kondityon pov nan Venezwela e byen pou mwen li ap youn nan pi gran chef deta amerik di sid la.Se yon nonm konsa ke mwen ta renmen ke nou genyen an ayiti.yon nonm ki genyen bon jan GNB pou fè chanjman ki merite fet yo pou ti Saintanys yo pa beswen ap fè prostitutyon pou yo manje.kom mwen deja di tout moun batay saa se pa batay pam se moun grangou kloroks ap koupe trip yo a ke map defann.paske mwen konn doulè yo.

mwen pa vle tande bo diskou ankor montrem resilta ,montrem ke w genyen kouraj yon Lincoln ,yon Castro , yon allende, yon chavez.mwen pa kwè nan ideloyolji radot mwen kwè nan aktyon pou diminye soufrans sa ki ap soufri yo.la tè genyen ase resous pou tout moun jwen yon vi miyo , se egoyism , aloufa .gwo manjè ki vle tout pou yo anyen pou malere ki fè genyen tout soufrans sa yo nan peyi ya.Ti boujwa met joure m tou tan yo vle map toujou di verite paske pafwa fok ou fè otokritik w pou ka chanje vi w.Pwoverb la di :moun ki renmen byen chatye byen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas


Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  revelation Mar 17 Fév 2009 - 10:02

M'ap konplimante Chavez pou viktwa li a!!
Viktwa popilist ou pa, nou respekte sa.

Fok nou di ke anpil neg remen karisma Chavez, Castro, Aristide etc.. i konpri nou memm tou.

Anpil moun jwen ke se fasil pou pale bon kote diktateship yo, lekol, lopital, byennet sosyal, kay pou pov e bel travay ke yap fe nan peyi yo pou tout sa jwen nan richess peyi a.etc..

Men fok pa gen prizonye politik, fok gen libete la press tou,
fok moun gen dwa voyaje e antre soti nan peyi nou, jiska prezan apre pliske 50 tan revolisyon Castro poko ofri bagay sa yo toujou..
Fok pa gen intimidasyon.
Fok pa gen asasina politik e koriptyon.

Yo te met kenbe pouvwa net alkole si yo vle, men fok yo fe yon bon travay pou peyi a, pa selman pou defand yon ideoloji.

M'pou defans pov yo tou, men pa o detriman e maspinaj klass boujwas la.
Izmery, Jean Do piti klass eze Lavalasyen yo pa fet pou mouri pou gran mesi. Castro sete yon pitit boujwa ke'l te ye le li tap batay pou pep la.

Men konpliman anko Chavez e bonn chans!!

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 10:20

elephant


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:08, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Rodlam Sans Malice Mar 17 Fév 2009 - 10:31

Mwen dakor tou fok genyen plis liberte .fok pa genyen asasina, prisonye politik tou,men nou tout konnen se 2 bon ki fè bonbon.Lèw genyen yon press servil ki ap bay manit pou endwi pep la nan erè ;lè w genyen yon paket moun depi se pa yo ki o pouvwa anyen pa bon ,yo pito peyi a disparet e byen mon frè fok ou mete moun sa yo yon kote pou y pemet moun ki ap soufri yo jwen yon souf.

mwen rete persyade si mesye ofisye ti jent Paul magloire pat anvayi kasern dessalines an Juyè 58 Duvalier pa tap fome milis la e li pa tap tounnen diktatè li tounen si tout politisyen a lepok te aksepte tankou dominiken yo ke elektyon fini an nou tout travay pou peyi ya.Pafwa se politisyen anbitye , patripoch ki blije diktatè vinn jan yo ye.Si chavez pat pran mesi kont press venezwelyen ou konprann li tap la toujou?konbyen tantativ kou deta yo fè kont li?

Lè m di nou pa ka klonpare sa ki fet o Zeta Zuni ,kanada ak ayiti nenpot moun ka wè sa ,men Presidan bush sot pase 8 lane o pouvwa, mwen ka di dpei senkyem lane manda li ya majorite meriken pat vle wè li men nanpren oken jandam ni oken politisyen ki fè konplo pou ba li kou deta.Tout pep ameriken respekte manda li. men lakay se pa konsa depi premye jou presidan monte wounouwounou genn tan komanse pou yo fè"ote-toi que je m'y mette"Alor se sak fè nan listwa nou ap toujou genyen moun tankou Tonton Nord , Florvil Hyppolite ak Francois Duvalier.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Marc-Henry Mar 17 Fév 2009 - 10:31

Cher ami

Je n'ai rien contre les referendums mais je me questionne sur les buts visés et les objectifs personnels du président Chavez . Je suis convaincu que c'est par l'alternance politique qu'on innove les états. Que c'est par le changement de leader qu'on avance.
En marketing on change pour se projeter vers l'avenir. On lance de nouveaux produits pour conquerir de nouveaux marchés. Dans ce sens, je crois que ni Chavez ni Castro voire même notre Titid national ne pourront rien apporter de neuf dans la nouvelle donne mondiale. Ils sont rassis comme du pain rassis. Leur politique a un gout ...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Marc-Henry Mar 17 Fév 2009 - 10:37

Lent=Slow

La dérive du gvt Jean Chretien avait bel et bien commencé avec le dossier des commandites. Avez-vous une petite mémoire ! Quand on se maintient au pouvoir, vos entourages deviennent des corrompus. C'est comme cela partout dans le monde. Plus que vous restez au pouvoir , plus le pouvoir vous monte à la tête et plus wou vinn yon gwo volo, mafia , dictatè, koronpi...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  piporiko Mar 17 Fév 2009 - 11:06

[quote="Marc-Henry"]Cher ami

Je n'ai rien contre les referendums mais je me questionne sur les buts visés et les objectifs personnels du président Chavez . Je suis convaincu que c'est par l'alternance politique qu'on innove les états. Que c'est par le changement de leader qu'on avance.
En marketing on change pour se projeter vers l'avenir. On lance de nouveaux produits pour conquerir de nouveaux marchés. Dans ce sens, je crois que ni Chavez ni Castro voire même notre Titid national ne pourront rien apporter de neuf dans la nouvelle donne mondiale. Ils sont rassis comme du pain rassis. Leur politique a un gout ...[/quo

LA POLITIQUE N'EST PAS DU MARKETING.AVANT D'ETRE UNE SCIENCE,ELLE EST UN ART.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 11:09

elephant


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 11:27

Je vais faire un très bref commentaire.

Le phénomème Chavèz est l'oeuvre ou la résultante des betises de Bush.

Au lieu de faire ce long voyage et périlleuse guerre en Irak pour aller chercher du pétrole, Bush devra aller chercher le pétrole au Vénézuela. Dans le cas ou Chavèz aurait refusé de collaborer, il devrait subir le sort de Saddham.

Maintenant, le Vénézuela est sur une très mauvaise pente et malheureusement, cette brebis galeuse semble vouloir étendre sa contagion à toute la région.


Pourquoi Préval veut-il faire un referendum sur la constitution de 1987 autre que pour lui permettre d'etre Président à vie?


N'est-ce pas la politique d'ALBA?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  piporiko Mar 17 Fév 2009 - 11:56

colocolo a écrit:Je vais faire un très bref commentaire.

Le phénomème Chavèz est l'oeuvre ou la résultante des betises de Bush.

Au lieu de faire ce long voyage et périlleuse guerre en Irak pour aller chercher du pétrole, Bush devra aller chercher le pétrole au Vénézuela. Dans le cas ou Chavèz aurait refusé de collaborer, il devrait subir le sort de Saddham.

Maintenant, le Vénézuela est sur une très mauvaise pente et malheureusement, cette brebis galeuse semble vouloir étendre sa contagion à toute la région.


Pourquoi Préval veut-il faire un referendum sur la constitution de 1987 autre que pour lui permettre d'etre Président à vie?


N'est-ce pas la politique d'ALBA?


DU N'IMPORTE KOI....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Marc H Mar 17 Fév 2009 - 12:06

Piporiko

Vous conviendrez avec moi que la stratégie de marketing du camp Obama a revolutionné non seulement les primaires mais surtout les élections de novembre 2008. Les résultats sont là mon ami ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Marc H Mar 17 Fév 2009 - 12:09

lent=slow a écrit:McEnry,

Vous commencez à dériver dans vos affirmations. Serait-ce l'effet de l'âge? (lol) Je l'ai bien précisé, vous ne jetez pas les erreurs de votre parti, celui-là même dont vous êtes le chef et qui vous permet de diriger le pays, en pâture à l'opposition. Il ne s'agit pas de cautionner tous les actes de certains membres du gouvernement de votre ancien rival politique dont vous faisiez partie par-dessus le marché mais rien ne vous oblige à vous laver les mains, surtout quand vous n'avez pas toujours été blanc dans vos opérations commerciales.

Qu'est-ce que vous me chantez comme ça ? Est-ce l'effet de la molson ...blue!
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 12:16

piporiko a écrit:
DU N'IMPORTE KOI....

Pipo,

Vous allez convenir avec moi que si Bush n'avait pas négligé l'Amérique Latique et aller concentrer toutes ses forces au Moyen-Orient, Chavèz ne serait pas si fort.


Alors, c'est quoi du n'importe quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  gwotoro Mar 17 Fév 2009 - 12:20

Le phénomème Chavèz est l'oeuvre ou la résultante des betises de Bush.

Au
lieu de faire ce long voyage et périlleuse guerre en Irak pour aller
chercher du pétrole, Bush devra aller chercher le pétrole au Vénézuela.
Dans le cas ou Chavèz aurait refusé de collaborer, il devrait subir le
sort de Saddham.

Bon an, mal an, le Venezuela fait partie des 5 premiers pays qui vendent du petrole aux USA (apres le Canada, l'Arabie Saoudite et le Mexique).

Malgre la "nationalisation" du secteur petrolier et la "radicalisation" de Chavez, les entreprises americaines sont restees au Venezuela.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 12:23

gwotoro a écrit:
Le phénomème Chavèz est l'oeuvre ou la résultante des betises de Bush.

Au
lieu de faire ce long voyage et périlleuse guerre en Irak pour aller
chercher du pétrole, Bush devra aller chercher le pétrole au Vénézuela.
Dans le cas ou Chavèz aurait refusé de collaborer, il devrait subir le
sort de Saddham.

Bon an, mal an, le Venezuela fait partie des 5 premiers pays qui vendent du petrole aux USA (apres le Canada, l'Arabie Saoudite et le Mexique).

Malgre la "nationalisation" du secteur petrolier et la "radicalisation" de Chavez, les entreprises americaines sont restees au Venezuela.

Gwotoro,

Pouvez-vous trouver l'article ou Chavèz allait dédommager les entreprises américaines pour avoir mis fin à leurs contrats?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  piporiko Mar 17 Fév 2009 - 12:33

Marc a écrit:Piporiko

Vous conviendrez avec moi que la stratégie de marketing du camp Obama a revolutionné non seulement les primaires mais surtout les élections de novembre 2008. Les résultats sont là mon ami ...

Tu confonds la soif de tout un pays dans son desir de se debarasser du tempete Bush avec marketing.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Marc H Mar 17 Fév 2009 - 12:38

piporiko a écrit:
Marc a écrit:Piporiko

Vous conviendrez avec moi que la stratégie de marketing du camp Obama a revolutionné non seulement les primaires mais surtout les élections de novembre 2008. Les résultats sont là mon ami ...

Tu confonds la soif de tout un pays dans son desir de se debarasser du tempete Bush avec marketing.

Ce pays avait le choix entre une femme expérimentée et un petit sans expérience. La stratégie du jeune était gagnante. Je ne confonds rien ce sont des faits . Une question ; pourquoi les candidats depensaient autant d'argent dans les pub ? Poser la question c'est d'y répondre.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Rodlam Sans Malice Mar 17 Fév 2009 - 12:39

Colo

ki donk ou dakor se lwa jeng li ki pou gouvène le mond ;eske w tap aksepte ke yon peyi rantre an ayiti vinn pran ti lor ke w genyen yan?Mwen wè li inapwopriye pou yon moun konpare Chavez ak Sadham.Menm jan Castro pat pran pouvwa kiba a koz Presidan Einshenower ak kennedy se menm jan tou Bush pa genyen anyen poul wè ak fos Chavez o venezuela.eske w ta dakor pou yon lot peyi rantre o Zeta Zuni pou li okipe li;Bush te di si yon peyi ta vinn okipe Eta Zuni se sou kadav li pou yo ta pase.e mwen dakor ak li.Men tou si w pap pemet ypn lot moun vinn pran byen lakay w pa la fos ou pa ka vle fè sa ka lot moun tou.

Se sak fè klass sansu yo nan tout peyi pa vle ba pep la bon jan fomatyon e edikatyon paske "knowledge is power."Lè yon pep edike e byen yo pa ka twonpe li tou tan.paske li konn sa ki bon pou li.Se men jan nobless la pat ka kenbe pep franse nan malsite ki fè revolutyon 1789 la te fet se menm jan tou pep venezwelyen deside pou li fè oligarchi ya respekte dwa li.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Marc H Mar 17 Fév 2009 - 12:41

Les gnbistes ont fait l'erreur de renverser Aristide en 2004 car ils auraient pu le dechouker aux élections de 2006 par une stratégie gagnante comme celle d'Obama. Je vous assure que si les Gnbistes ont un plan , ils feront une bouchée du parti lavalas et Aristide. Ils n'en profitent pas . C'est bien dommage.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 12:43

Gwotoro,

Je prends la liberté de vous inviter à lire ces 2 articles.

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 _42870909_chavezoil203b_ap
Chavez genyen .Men leader. - Page 2 _42871019_ven_oil_416

Chavez handed over the refineries as part of May Day celebrations

A Tangle in Caracas for Exxon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  piporiko Mar 17 Fév 2009 - 12:49

Marc a écrit:Les gnbistes ont fait l'erreur de renverser Aristide en 2004 car ils auraient pu le dechouker aux élections de 2006 par une stratégie gagnante comme celle d'Obama. Je vous assure que si les Gnbistes ont un plan , ils feront une bouchée du parti lavalas et Aristide. Ils n'en profitent pas . C'est bien dommage.

OU PAP JANM KONPRANN YON BAGAY.TOUTOTAN GEN MIZE NAN PEYI A.MOUN AP VIV TANKOU BET,WAP TOUJOU GEN ARISTIDE.PETET LI KA PA POT NON ARISTIDE.AFEKSYON KILYE TITID AP PEP LA LI DEPASE ANTANDMAN.MEN OU AVEGLE.OU PAP ADMET SA.MWEN DIW ANKO.SA OBAMA AP FE LA YO ,MWEN WE YO DEJA AN'90.GNBIS PA KA BAT LAVALAS A LA REGULIERE.SE OUBYENYO FE KOU DETA OU BYEN MAGOUY.LI TAP PIRED TOUJOU,SAK NAN TET OU SE POU LI PA JWENN ED.MEN MALGRE SA,OU CHIRE.OU PAT KONN TANDE MOUN YO NAN MANIFESTASYON KAP DI YO BAY TITID ANBAGO POU NOU KA DI ABA,YO PAP SIS YO DI.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 12:52

piporiko a écrit:OU PAP JANM KONPRANN YON BAGAY.TOUTOTAN GEN MIZE NAN PEYI A.MOUN AP VIV TANKOU BET,WAP TOUJOU GEN ARISTIDE.


Pipo,

Pa di'm se pou tèt sa fok toujou gen mizè nan peyi a pou nou ka toujou popilè???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:04

Malice,

La vi a se lwa jeng li ye.

Di'm kijan ou fè manje viand si ou pa aplike lwa jeng.


Ant pèdi kay mwen, travay mwen ak mete baton nan roue Chavèz, map di bali bwa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:31

elephant


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:41

lent=slow a écrit:
Lè m'ap tande fason yon seri de nèg ap reflechi, mwen jis di tèt mwen qu'il est trop facile de devenir américain ou canadien. Je sursaute quand l'Haïtien dit "nous" en parlant de son nouveau pays d'accueil. Adyeeeee! Le patriotisme est avant tout un sentiment d'appartenance. Ce n'est pas partir à la recherche d'une certaine grandeur, d'une certaine fierté en s'identifiant bêtement à la culture dominante d'arrogance ou en embrassant les moeurs de ses patrons. Ala bagaj grav, se alyenasyon.

Moi, quand j'écris plus "près de nous" ou "plus près des autres", je parle plutôt de l'espace physique. Don't get me wrong.

D'après vous, Michaelle Jean doit dire Nous ou le Canada lorsqu'elle parle de ce pays???

Quelle incohérence chez ce petit bonhomme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:59

elephant


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:11, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez genyen .Men leader. - Page 2 Empty Re: Chavez genyen .Men leader.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum