Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

2 participants

Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 10:08

The Power of Speech

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Toussaint Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech AAHD064_8x10%7ERev-Dr-Martin-Luther-King-Jr-Posters

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech MALCOLM+boj-za-rasovou-rovnopravnost-malcolm-x Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech 20060310003703004

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Barack-obama



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Rodlam Sans Malice Lun 2 Mar 2009 - 10:31

il ne suffit pas seulement de savoir bien dire il faut aussi que nous ayons des entrepreneurs qui puissent produire des biens et des services pour nos frères et soeurs.

Si c'etait possible je donnerais les possiblites au general Colin Powell le pouvoir de creer des ecoles vocationnelles a travers le pays, des Savings and loan pour les minorites. des compagnies de construction pour batir des maisons a bon marche pour les pauvres et je comparerais ses realisations avec celles du President Obama.Je ne minimise pas le pouvoir politique ,mais j'aurais aimé qu'après son ou ses mandats Le president Obama et sa femme creent une universite comme Havard ou MIT dans l'etat ou ils resident.

Des leaders comme Obama,collin powell, martin Luther king, Malcom x serviraient mieux les noirs s'ils s'occupaient de creer des corporations pour produire plus de biens et de services pour nos frères et soeurs.Je ne doute pas de la bonne volonte du President Obama ,mais je me demande dans quelle mesure il pourra realiser son plan de gouvernement pour relever le niveau de vie des minorites.Quand on constate le nombre de noirs en prison aux etats-unis on ne peut ne pas questionner le pouvoir de la politique pour changer leurs conditions.Le pouvoir politique sans le pouvoir economique est un leurre.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 10:41

Rodlam Sans Malice a écrit: Le pouvoir politique sans le pouvoir economique est un leurre.

Roro,

Excellente lecture!

Au Power of Speech, nous devrons ajouter un sens d'entrepreneur et un désir d'apprendre chez nos jeunes. C'est la seule facon pour que nos leaders réussissent leur politique.

Avec les mains vides, l'échec et les coups d'état seront toujours inévitables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Rodlam Sans Malice Lun 2 Mar 2009 - 10:54

Colo

je ne pense pas que nos jeunes gens ne veuillent pas apprendre,mais que ce soit en haiti ou aux Etats-unis l'ecole ne leur donne pas ce desir; surtout ceux qui n'ont pas de parents assez soucieux du devenir de leurs progenitures.Quelqu'un a ecrit :"Si les programmes d'etudes des ecoles publiques americaines etaient l'oeuvre d'une puissance d'occupation et bien les americains devraient se revolter contre ce sabotage."Je ne sais pas si vous aviez l'opportunite d'evaluer les diplomés de plusieurs lycées des etats-unis c'est vraiment un sabotage des minorites.Rares sont les ecoles publiques ou les diplomés sortent avec des connaissances qui leur permettent de gagner leur vie.

C'est la raison pour laquelle la majorite des jeunes noirs sont en prison.Ils ne sont pas outillés pour affronter le marché du travail.Je n'absous pas ceux qui abandonnent leurs progenitures ,mais il faut une amelioration de l'education qu'on dispense dans les ecoles publiques aux Etats-unis et en haiti pour que nous ayons plus de faiseurs et moins de beaux parleurs.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 11:12

Malice,

Essayez de capter CNN dès fois. Ils ont une émission très intéressante sur les Afro-américains;

http://www.cnn.com/SPECIALS/2008/black.in.america/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Rodlam Sans Malice Lun 2 Mar 2009 - 11:31

Colo

La verité on ne peut pas regarder un seul aspect du problème;comme je l'ai dit plus haut: je n'absous pas ceux qui abandonnent leurs enfants,mais le problème de la delinquance de nos jeunes frères et soeurs est plus complexe que le "monoparentalisme".Nous n'avons pas tous les memes capacités pourquoi n'y a-t-il pas plus d'ecoles vocationnelles aux etats-unis et en haiti ou nos jeunes gens peuvent apprendre un metier?Pourquoi le taux de chomage est si elevé quand il y a tant de besoins à satisfaire?

oui le racisme et les prejugés existent partout ,mais aussi longtemps nous attendons l'indulgence du blanc pour nous donner des emplois et tout ce dont nous avons besoin nous continuerons à nous plaindre eternellement .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 12:38

Rodlam Sans Malice a écrit:oui le racisme et les prejugés existent partout ,mais aussi longtemps nous attendons l'indulgence du blanc pour nous donner des emplois et tout ce dont nous avons besoin nous continuerons à nous plaindre eternellement .

Les mains étant marées, nous n'avons d'autres choix qu'attendre leur bonté ou leur grace. Ils nous ont domptés durant les 5 siècles d'esclavage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Rodlam Sans Malice Lun 2 Mar 2009 - 15:05

Colo

eske w sonje yon teks ke mwen te ekri ki te rele :"The self imposed limitations of the underdevelopped mind" e byen pafwa se nou menm ki mare men nou paske nou pa genyen konfyans nan tet nou.2 syek apre abolityon esklavaj la mwen pa di ke esklavaj la pat fuck-up mind nou non, men tou li lè pou nou bouke kriye.Nou genyen resous ase pou nou kreye bizniss pa nou.Malcom te di si nou pa ka jere faktori nou ,kreye bizniss pa nou ,nou pa ka mande pou nou egal ak blan ,mon chè mwen dakor ak li.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 16:28

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

eske w sonje yon teks ke mwen te ekri ki te rele :"The self imposed limitations of the underdevelopped mind" e byen pafwa se nou menm ki mare men nou paske nou pa genyen konfyans nan tet nou.2 syek apre abolityon esklavaj la mwen pa di ke esklavaj la pat fuck-up mind nou non, men tou li lè pou nou bouke kriye.Nou genyen resous ase pou nou kreye bizniss pa nou.Malcom te di si nou pa ka jere faktori nou ,kreye bizniss pa nou ,nou pa ka mande pou nou egal ak blan ,mon chè mwen dakor ak li.

Malice,

Il faut retrouver ce sujet des archives et le faire remonter:

The self imposed limitations of the underdevelopped mind


Il semble qu'il pourra nous aider à comprendre et aborder certains faits courants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 10:23

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Nelson_Mandela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Rodlam Sans Malice Mar 3 Mar 2009 - 12:06

Men leader ya ;sa se pa moun ki ap rele "vini vit" non.e li konprann ke yon peyi beswen moun ki ka administre li byen se pousa li te pito fè rekonsilyation o lye li te fè yon chasse aux sorcières.Mwen kwè ke Mandela se youn nan pi gran revolutyonè 20eme syek la.Yon nonm ki genyen tet li byen plase sou zepol li.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:14

Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas Nelson Mandela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:26

T-Nèg,

Avez-vous déjà entendu parler de ce leader?

Tshaka Zulu


Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Shaka_render


A part ce type, je considère les autres leaders africains comme des gens sans personnalités, des soussous des blancs, des colons de leur propre race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Rodlam Sans Malice Mar 3 Mar 2009 - 16:30

Colo

Vous m'etonnez ;expliquez-nous votre haine envers Mandela.Il ne faut pas lui mettre dans le meme panier que les blancs au visage noir.saa se yon nonm tout bon.pa ranse non tande.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:37

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

Vous m'etonnez ;expliquez-nous votre haine envers Mandela.Il ne faut pas lui mettre dans le meme panier que les blancs au visage noir.saa se yon nonm tout bon.pa ranse non tande.

Malice,

A part Tshaka Zulu, l'Afrique n'a pas encore produit d'autres leaders sérieux.

C'est juste un constat. Je n'ai rien contre ce type mais il est impossible qu'un meme leader soit adulé à la fois par les exploités et les exploitants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Rodlam Sans Malice Mar 3 Mar 2009 - 16:52

Et bien c'est la que resident la sagesse et la vision de Mandela.Malgré sa determination de lutter contre l'apartheid ;il avait compris aussi l'importance des cadres blancs pour le developpement de son pays.

est-ce pourquoi j'ai toujours condamné la traitrise des francais envers Toussiant Louverture;car si au lieu de l'emprisonner l'ignoble Bonaparte avait reconnu l'abolition de l'esclavage et confier l'administration de l'ile au Precurseur de notre independance et bien Dessalines n'aurait pas pratiqué le "koupe tet boule kay"ainsi l'economie de la colonie n'aurait pas été detruite.

Mandela avait la sagesse nécéssaire pour preserver à son pays une revolution sanglante qui aurait detruit l'economie sud africaine.Peut-etre qu'il aurait reussi à deraciner l'apartheid par les armes,mais qu'adviendrait au pays après le depart des blancs.Regardez ce qui se passe au Congo et au Zimbabwe et vous comprendrez la grandeur de Mandela.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 17:02

Malice,

Eh bien, il a négocié au détriment de la misère du peuple.


Réconciliation sans restitution
ne veut rien dire ou du moins n'a aucun sens. Le jour, ou ce peuple trouvera un leader conséquent, il continuera la lutte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 19:05

N'empêche mandela aurait pu faire executer tout les blancs d'Afrique du sud il a plutot decider de tourner la page et de refaire lhistoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  piporiko Mar 3 Mar 2009 - 19:18

T-NEG a écrit:N'empêche mandela aurait pu faire executer tout les blancs d'Afrique du sud il a plutot decider de tourner la page et de refaire lhistoire


MANDELA EST L'ANTI-EXEMPLE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 19:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaka_Zulu

Merci colo je ne le connaisait pas je connaisais seulement Touré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 14:26

colocolo a écrit:T-Nèg,

Avez-vous déjà entendu parler de ce leader?

Tshaka Zulu


Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Shaka_render



A part ce type, je considère les autres leaders africains comme des gens sans personnalités, des soussous des blancs, des colons de leur propre race.

Colocolo,

Ou te nan Faculté Ethnologie?

Ou gen enfomasion papa sou orijin nou?

Si mwen gen chans, map fè bab ou e mete ou pi solid toujou.

Ayayay!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech Empty Re: Ce que ces Nègres ont en commun: The Power of Speech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum