Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

précisions et excuses quant à cet article du Monde où je suis citée

2 participants

Aller en bas

précisions et excuses quant à cet article du Monde où je suis citée Empty précisions et excuses quant à cet article du Monde où je suis citée

Message  Moniquem Ven 20 Mar 2009 - 18:12

Bonjour à tous
En allant sur Google, je suis tombée par hasard sur ce site ...où je suis mentionnée suite à un article dans le Monde pendant les évènements de guadeloupe. Monique mesplé-Lassalle, c'est moi. Je tiens ici à présenter mes excuses pour la douleur ou/et colère que j'ai sucitées. Il faut savoir que j'étais interviewée par téléphone, et n'avais pas donc bien le temps d'affiner ma pensée. Oui, j'ai dit que je me croyais en Haïti...J'adore Haïti, y vais plus que souvent, un poète m'appelle "l'haïtienne du choisir", mais dans le cas précis évoqué par le Monde, des hélicoptères qui tournent toute la nuit, des coups de feu, des cris, c'est la comparaison qui m'est venue. Car j'ai plusieurs fois connu Haïti dans ses moments de révolte. Il n'y avait là rien pour moi de péjoratif. Concernant les commentaires sur la xénophobie des Guadeloupéens, j'adhère totalement et confirme. Je vais d'ailleurs quitter cette île en grande partie car je ne supporte plus cette néantisation de frères. Kenbe fo!

Moniquem
Junior

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : littérature
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

précisions et excuses quant à cet article du Monde où je suis citée Empty Re: précisions et excuses quant à cet article du Monde où je suis citée

Message  Marc H Sam 21 Mar 2009 - 0:40

Bonjour Moniquem

Je suis Marc et je vous salue. Pourriez-vous nous en dire plus sur ces évenements? Nous vous serions très reconnaissants

Bien à vous

Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum