Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aloe,lalwa

Aller en bas

Aloe,lalwa Empty Aloe,lalwa

Message  Rodlam Sans Malice Dim 29 Mar 2009 - 23:20

Eske ayisyen konnen tout sa yo ka fè ak plant saa?Jodya mwen bwè yon ji ki melanje ak aloe bagay sa se yon laxatif.mwen pase l nan figim pafwa pou retire tach.Byen ke konpay mwen yan plante nan gwo pot men pafwa nou blije achte l chak fey yo koute yon dola e kek.

lè map gade sa ke nou te ka fè ak plant saa se bagay ki ta rantre anpil deviz nan peyi ya.tout kote nou te konn plante pit yo poukisa yo pa plante Alo ladann yo?mwen kwè nou te ka konverti li an lwil pou bote.,laxatif e menm remed kont enflamatyon tou.

map mande sa chimist nou yo ap fè an ayiti ki fè menm yo grenn aspirinn se achte nou blije achte saa.eske nan fakilte syans an ayiti yo fè etidyan yo fè eksperyans sou yon bagay ki ka itil peyi ya?zafè tout bagay nou beswen se achte pou nou achte yo tandis ke nou genyen fey ki ka pemet nou kreye remed ke nou beswen.Nou pa eksplwate sa nou genyen yo ase.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Aloe,lalwa Empty Re: Aloe,lalwa

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 15:13

Aloe,lalwa Aloe-vera

est-ce cette plante ? Si oui je confirme ce que vous disez j'ai moi-même de cette plante chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aloe,lalwa Empty Re: Aloe,lalwa

Message  Rodlam Sans Malice Lun 30 Mar 2009 - 15:51

C'est bien cette plante la que je decrivais dans le texte.Ma compagne croit beaucoup aux proprietés curatives de l'Aloe ;elle croit qu'elle possède des proprietés anti inflamatoires et de rajeunissement de la peau.L'aloe est aussi un laxatif.pourquoi nous ne la cultivons pas pour fabriquer des remèdes?

Nous ne sommes pas assez entreprenants dans le commerce et l'industrie.Nous possedons les matières premières mais ce sont les blancs qui les exploitent pour nous vendre des produits manufacturiers.Je suis certain que beaucoup d'haitiens achètent des produits a base d'Aloe ,mais pourquoi ne les fabriquons -nous pas?C'est la raison pour laquelle je crois que Rico avait publié son texte:"le genie africain." Nous avons l'uranium pourquoi ne pouvons-nous pas le convertir en energie nucleaire pour alimenter des trains electriques pour le ransport des marchandises à travers tout le continent?

Dès que les besoins du ventre et du bas ventre sont satisfaits nous nous reposons jusqu'au moment ou ces besoins se font sentir.C'est la cause de notre retard.Je ne pense que les noirs entreprendraient l'exploration de l'espace.Sont-ils moins entelligents que les blancs ?je ne le pense pas.Il s'agit plutot d'une attitude qu'il faut combattre.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Aloe,lalwa Empty Re: Aloe,lalwa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum