Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

3 participants

Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  piporiko Mer 13 Déc 2006 - 11:31

On kidnappe mon enfant... Chut ! Alexis négocie


Sans défense, les enfants sont devenus la cible privilégiée des ravisseurs. Les bandits avec qui le Premier ministre Jacques- Edouard Alexis veut toujours négocier s'attaquent impunément à la chair de notre chair.





P U B
gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Pixel









gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Adlog



gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Pixel
gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste PixelLucien Duvivier, 70 ans, a reçu une balle à la poitrine en s'opposant au kidnapping de sa petite-fille qui revenait de l'Institution du Sacré-Coeur de Turgeau, lundi. Il se bat aujourd'hui contre la mort dans un hôpital de la capitale. Il n'y a, pour le moment, aucune nouvelle de la petite emmenée par les ravisseurs qui circulaient à bord d'une motocyclette.

L'incertitude règne aussi sur le sort d'un petit garçon enlevé vendredi dernier à la sortie de l'Institution Saint-Louis-de-Gonzague, à la rue du Centre. Les parents auraient versé la rançon en échange de la libération du gamin qui est toujours séquestré.

Sur la route de Frères, à Pétion-Ville, deux personnes ont aussi été enlevées lundi. Le réseau qui a kidnappé l'ex-ministre de l'Economie et des Finances, Fred Joseph, serait impliqué dans ce coup, selon une source proche de la police.

Les ravisseurs de M. Joseph parlaient anglais et fumaient de la marijuana, avait révélé le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis qui a pointé du doigt les criminels déportés dans l'augmentation du nombre de kidnappings dans la capitale et ses environs.

Le Premier ministre est aujourd'hui très critiqué par des organisations de défense des droits humains qui le pressent de présenter les « bons résultats » qu'il dit avoir obtenus en négociant avec les bandits. Des criminels dont certains sont toujours impliqués dans des enlèvements malgré leur admission au programme de Démantèlement, de Démobilisation et de Réinsertion (DDR). Tout en profitant de ce programme, Daréus Thésalonicien et Lonet Wilguens ont continué à perpétrer des enlèvements. Ils ont été écroués le 15 novembre 2006 au Pénitencier national pour enlèvement et séquestration contre rançon et association de malfaiteurs, a révélé le RNDDH.

L'organisme de défense de droits humains lie la violence qui sévit dans la capitale à la décision de l'Exécutif de négocier avec les bandits armés qui ont lancé l'opération Bagdad 2. Une opération violente visant à contraindre par la terreur le président René Préval à réintégrer dans l'administration publique les employés de tendance politique lavalas révoqués entre 2004 et 2006.

Revenu au pays dimanche, René Préval a évoqué la complexité du phénomène du kidnapping. Il a annoncé le renforcement des capacités logistiques et opérationnelles de la PNH. Il a aussi proposé la création de réseaux d'information entre l'institution policière et la population pour faire échec aux kidnappeurs.

Joint au téléphone par le journal, un responsable de la Cellule Contre Enlèvement (CCE) de la police judiciaire a indiqué n'avoir pas obtenu l'autorisation de divulguer le nombre de kidnappings enregistrés durant ces derniers jours.

Néanmoins, il a confirmé l'intérêt particulier des kidnappeurs pour les petits enfants. « Des enfants de 3, 5, 7 et 9 ans sont le plus souvent kidnappés. Il font partie de la catégorie la plus vulnérable », a-t-il révélé.

« Les parents doivent faire attention aux personnes à qui ils confient leurs enfants », a ajouté le policier. En dépit de ses moyens limités, la police parvient parfois, comme à Carrefour il y a quelques jours, à libérer quelques victimes de ce crime abject.

Tétanisés par la peur, les parents et les citoyens aimeraient bien voir « les bons résultats » dont parle le Premier ministre. Pour le moment, les bandits prouvent chaque jour le contraire.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty Re: gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  Marc-Henry Mer 13 Déc 2006 - 11:55

C'est , en effet, la nouvelle technique pour deboulonner un gouvernement trop sensible à la cause de la masse. C'est vraiment choquant ce qui se passe acteullement en Haiti. Une manipulation politique par la surmediatisation du taux de kidnapping pour arriver à une fin politique; occuper le pouvoir sans partage avec la masse. En vérité ,en vérité ce pays ne sera jamais un pays normal car il y a trop de personnes anormales dans ce pays, des sans consciences...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty Re: gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  piporiko Mer 13 Déc 2006 - 12:00

CE TEXTE EST ECRIT PAR QUELQU'UN EN DEHORS DU JOURNAL.C'EST POURKOI IL EST NON SIGNE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty Re: gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  piporiko Mer 13 Déc 2006 - 12:02

MARC HENRY,
SE LOT BAGAY KAP REGLE LA.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty Re: gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  Marc-Henry Mer 13 Déc 2006 - 12:13

Il est clair que ce phenomène de kidnapping est politique. Je suis certain que ce n'est pas les groupes armés à qui le premier ministre negocie la paix qui kidnappent les gens. C'est assez evident pour comprendre qu'il y a une main invisible qui souleve les gens , qui fait un travail psychologique dans le but de créer une tension de panique afin que les élus puissent decider de limoger le premier ministre Alexis au plus sacrant. C'est clair et net. Ils veulent le pouvoir au moment ou la santé de son Excellence monsieur Préval est incertaine. Je les vois venir.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty Re: gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  piporiko Mer 13 Déc 2006 - 12:17

MON CHE,
DEPIM MAP DISKI TE SOU FORUM NAN,SE PREMYE FWA OU PRAN YON POZISYON POU PEYIA.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty Re: gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  Marc-Henry Mer 13 Déc 2006 - 12:40

Non mon cher,

Je suis un haitien réaliste. Je veux que ça change. Je veux arrêter la violence. Je veux que tout le monde puisse vivre dans la paix et dans l'harmonie. Je sais qu'il y a des petits voyous dans les bidonvilles et je les denonce avec toutes mes forces mais je sais aussi que la situation actuelle n'est pas normale. Elle est politique et si elle est politique, il est facile de mesurer à qui profite cette remontée de la violence. La réponse est claire, ça ne profite pas au gouvernement .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty Re: gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  Rodlam Sans Malice Mer 13 Déc 2006 - 14:39

Ces actes revèlent l'indecence de ces GNBIsts .Malgré le partage du pouvoir ils veulent tous pour eux et rien pour la masse.Se yo sel ki pou ap manje.bann aloufa yo anyen pa ase pou yo.Gade yo still nan anbasad Washiongton ,an Dominikani malgre tou se pa ase.Alo yon nonm dwe dim si ayisyen ka viv an demokrati vre.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste Empty Re: gade jan lapres ap ekzajere/tire du nouvelliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum