Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...

3 participants

Aller en bas

M. le ministre  Jean Jospeh Exumé, deux mots... Empty M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...

Message  Marc H Jeu 4 Juin 2009 - 23:43

Je viens de lire sur le net ce paragraphe suivant :
Le ministre de la justice, Me Jean Joseph Exumé, en a fait l’annonce le 3 juin en marge d’une rencontre avec la commission justice du Sénat. « Guy Philippe, le responsable du FRN (Front pour la reconstruction nationale), est officiellement recherché par les autorités haïtiennes », a dit le ministre de la justice.

Wow! Je n'en croyais pas à mes oreilles pardon à mes yeux. Vous lancez un avis de recherche contre le commandant Philippe ? AH ! oui !

Vous êtes bien le ministre de la Justice , monsieur Exumé? Wap betise ak figu moun. Ou était le gouvernement quand on a essayé à deux reprises d'arrêter le commandant Philippe dans le sud? Et ou était le ministère quand Guy Philippe avait déposé sa candidature aux élections partielles d'Avril 2009? Bon vous allez nous dire que l'enquête se poursuivait et que le dossier n'était pas encore arrivé sur votre bureau . Mais comment expliqueriez-vous l'assaut donné par un corps de police étranger contre la maison du recherché ?

Alors arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Ce que vous faites la en lançant un avis de recherche officiel contre Guy Philippe ; tout sa se rans. Acceptez de reconnaitre que votre ministère n'a aucun contrôle sur le commandant Philippe . Vous devriez vous demander , j'en suis certain , à quoi sert votre ministère face à un cas comme celui du commandant Philippe ? J'aimerais vous rappeler M. le monsieur ministre que vous n'avez pas besoin de lancer un avis de recherche contre Guy Philippe pour nous faire croire que vous vous occupez de ce dossier . C'est faux. Vous ne faites rien . Vous n'avez rien fait et vous ne feriez rien dans ce dossier. Votre ministère est nul. D'ailleurs, les actions du président et son gouvernement n'intéressent plus personne quand ils (le président, Premier ministre et ministre) disent qu'ils vont ceci ou cela . Nous les avons vus gaspiller le vote du 16 février 2006, alors aujourd'hui nous sommes devenus insensibles à leus faits , leurs gestes, leurs situations, leurs problèmes et à leurs paroles.

Ne nous prenez pas tous pour des imbéciles. Pa vini bay moun manti . pito wou pa pale.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

M. le ministre  Jean Jospeh Exumé, deux mots... Empty Re: M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...

Message  Joel Ven 5 Juin 2009 - 3:19

Fò k ou konprann politik Marc.

Gen yon bagay ki chanje.Yo ka deside pou yo poze la pat sou Guy Philippe fwa sa a.
Deklarasyon Exume an ,koresponn ak nominasyon yon lòt anbasadè ameriken ann Ayiti.
Eske mesye yo resevwa lòd pou yo netwayen teren pou retou ti pè an .Ann gade pou nou wè.
Moun ki kontinye ap di ke Obama pa diferan ,pran tèt nou.
Pou premyè fwa lan istwa peyi sa a ,yon prezidan ale a letranje pou l fè eskiz patisipasyon gouvènman ameriken an lan yon koudeta .
Misye mande eskiz pou koudeta kont MOSSADEGH lan Iran an 1953 .

Nèg tankou PHILIPPE pa lan enterè nouvèl politik gouvènman ameriken an ,jounen jodi an.
Ka gen anpil lòt moun ke yo ka mete anba kòd pou netwaye teren an

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

M. le ministre  Jean Jospeh Exumé, deux mots... Empty Re: M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...

Message  Marc H Ven 5 Juin 2009 - 10:10

Si j'ai bien compris mon ami Joel c'est un lago kache qui se fait avec le commandant Philippe.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

M. le ministre  Jean Jospeh Exumé, deux mots... Empty Re: M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...

Message  Jude Ven 5 Juin 2009 - 10:13

Joel a écrit:Pou premyè fwa lan istwa peyi sa a ,yon prezidan ale a letranje pou l fè eskiz patisipasyon gouvènman ameriken an lan yon koudeta .
Je veux que le gouvernement américain s'excuse du coup d'état de 94.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

M. le ministre  Jean Jospeh Exumé, deux mots... Empty Re: M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...

Message  Joel Ven 5 Juin 2009 - 11:18

Marc a écrit:Si j'ai bien compris mon ami Joel c'est un lago kache qui se fait avec le commandant Philippe.
[b]

Aktyèlman ,mwen kwè se pa gouvènman ameriken an ,ki pa vle yo pran PHILIPPE ak konpayèl li CHAMBLAIN ,mwen kwè se Preval.

Sa m ap di an se espekilasyon;mmwen kwè ke PREVAL ap itilize PHILIPPE lan kanpay anti-Aristide li an.
Si PREVAL vle fè mesye DEA yo vin pran PHILIPPE li t ap di vin pran li.

Philippe pa entelijan menm jan ak TOTO CONSTANT misye pa t devwale asosyasyon l ak mesye CIA yo ,donk misye alamèsi de Preval.

Sa k pi rèd lan mesye OBAMA yo pa gen okenn enterè pwoteje PHILIPPE;gen yon tèm lan entelijans ki rele "bruler",Philippe "boule".

mwen kwè ke gouvènman ameriken an ,gen enterè pou yo kite ARISTIDE tounen pou la pè sosyal.
Sa pa vle di ke se sou pouvwa a misye ap tounen ,men gouvènman ameriken an gen enterè pou eleksyon fèt lib e libè ann Ayiti e ARISTIDE pa t mennen yon politik anti-ameriken.

gen anpil prezidan aktyèlman lan amerik lati lan ki a goch Aristide.

Wi dapre mwen y ap kite misye tounen e pou yo fè sa se pou yo debleye teren an.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

M. le ministre  Jean Jospeh Exumé, deux mots... Empty Re: M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 12:34

elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. le ministre  Jean Jospeh Exumé, deux mots... Empty Re: M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum