Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

QUE RESTERA-T-IL D'HAITI APRES L'OURAGAN JBA ET LA TEMPETE IGNORANTE TI RENE ?

3 participants

QUE RESTERA-T-IL D'HAITI APRES L'OURAGAN JBA ET LA TEMPETE IGNORANTE TI RENE ? Empty QUE RESTERA-T-IL D'HAITI APRES L'OURAGAN JBA ET LA TEMPETE IGNORANTE TI RENE ?

Message  kakakok Mer 22 Juil 2009 - 9:04

[b]Nous avions reve d'une Haiti plus juste , plus prospere avec plus de securite plus de soins medicaux sans une armee macoute sans Ti boule , sans Luc Desir ,avec une participartion totale de la diaspora moins dependente de Republique voisine , avec un avenir beacoup plus certain nous nous sommes reveilles en haute mer" avec le naje pou soto " dans une Haiti sans un leadership serieux remplie de petites armee et de generaux assasinns, beaucoup plus dependente de la republique dominicaine ,ou l'insecurite fait la rage ,l'exclusion presque totale de la diaspora.......

En realite je m' adresse a vous mes chers amis qui preparent deja de nouvelles elections ' que restera-t-il d'Haiti apres le passage de deux ouragans Preval et Arististide ??????[
Depuis le depart d'Aristide de la paroisse de St Jean Bosco le Pays a perdu 'un de ses meilleurs cure ?????depuis le depart de Preval de la boulangerie de St marc presque tout le pays critique la qualite de nos pains ????Aujourd'hui peut on payer le lux de deplacer l'un des plus competents de nos medecins churigiens de son hopital de de l'arriere pays Pignon ???/b]

Dernière édition par kakakok le Mer 22 Juil 2009 - 22:23, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

QUE RESTERA-T-IL D'HAITI APRES L'OURAGAN JBA ET LA TEMPETE IGNORANTE TI RENE ? Empty Re: QUE RESTERA-T-IL D'HAITI APRES L'OURAGAN JBA ET LA TEMPETE IGNORANTE TI RENE ?

Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 9:50

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité

QUE RESTERA-T-IL D'HAITI APRES L'OURAGAN JBA ET LA TEMPETE IGNORANTE TI RENE ? Empty Re: QUE RESTERA-T-IL D'HAITI APRES L'OURAGAN JBA ET LA TEMPETE IGNORANTE TI RENE ?

Message  kakakok Mer 22 Juil 2009 - 10:59

lent=slow a écrit:(LOL)
QUE RESTERA-T-IL D'HAITI APRES L'OURAGAN JBA ET LA TEMPETE IGNORANTE TI RENE ?
Faites donc confiance à la nature, homme de peu de foi; après la pluie vient le beau temps. Vous n'êtes donc pas un bon Noé comme vous le prétendez.

J'ai bien dit c'est le Noe des temps modernes..Le Noe provident nexiste plus ..Aujourd'hui le deluge est physique et real ...Si nous ne faison rien dans la protection de l'environnement , si nous ne repensons pas notre systeme agricole , si nous continuions nos luttes intestines meme le bon Noe pab ka fe anyen...

A noter bien le mauvais Noe ce n'est pas moi. Tenez-vous bien..Je n'etais pas le capitaine injuste de l'avion blanc qui avait sauve uniquement le petit Pablo et sa famille le matin du 29 fevrier.....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 18:08

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 14:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Marc H Mer 22 Juil 2009 - 18:11

Kakakok fait de très belles réflexions ces jours-ci. Bravo mon ami
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  kakakok Mer 22 Juil 2009 - 22:02

lent=slow a écrit:
A noter bien le mauvais Noe ce n'est pas moi. Tenez-vous bien..Je n'etais pas le capitaine injuste de l'avion blanc qui avait sauve uniquement le petit Pablo et sa famille le matin du 29 fevrier.....
Voyons donc, Pablo a bel et bien été enlevé de force. Il s'agissait d'un kidnapping bien orchestré. Vous pouvez lui reprocher d'avoir abandonné le bateau en péril, de ne pas avoir résisté à ses ravisseurs autant que d'autres opineraient qu'il a peut-être épargné des vies en misant sur la bonne foi de ses "sauveurs". Hélas! nous ne verrons pas la fin de cette histoire. Mais, entre temps, cela ne sert à rien de continuer à crucifier Pablo.

Cher ami lent=slow je ne vais pas entrer dans un jeu de mots , dans un debat de vocabulaire avec vous ..Vous etes deja trop fameux a la seule difference le mot crucifier est styllistisquement mal place , moralement et lavalassement injuste politiquement tendencieux et divinement provocateur car la crucifiction est la punition d'un innocent .. Ceci dit notre ami Pablo le populiste aurait mieux aime de se faire crucifier que de se faire enlever ou emprisonner surtout pas dans un prison de la DEA ...

En plus je ne suis non plus le Ponce Pilate je n'ai aucun droit de crucifier quiconque mais vous et moi nous avons le droit de d'apporter la lumiere , de cdritiquer la betise les betises des 20 dernierres annees.. Nous avons le droit de courrir apres nos compatriotes qui ont vecu plus de la moitie de leur vie en Amerique du Nord ou en Europe qui sans aucune descence apllaudissent ce qui se passe en Haiti..

Donc lansslo n'ajouter pas la peur a la lenteur levez-vous ! Levez-vous vite disons non ensemble ! Non aux elctions dirigees ! aux elections bidons ! Non aux violence politiques ! Non a l'isolement egoiste et mesquin de la diaspora ! Non a l'incompetence ! non a la republique n a pas besoin de savant de l'honorable senateur Moise Jean Charles ! Non au deplacement du bloc operatoire de pignon au palais national ! Non a l'irresponsabilite de nos dirigeants ! Non a notre facon passe et actuel de faire la politique ! Non ! Non ! a l'honorable senateur elu du nord qui continue a mesurer le courant electric en kilimetre ! NON NON NON on ne peut pas et on doit pas crucifier de kakakok,Guano et sans malice !

Anpasan, Noé pa menm kapabl ramener l'animal à bord. (lol)
sajes mwen pa pemet mwen anle ve moun...Mwen konnen lap grje kote li ye la ! Menm lapvini yon jou pou man de regleman..pye kout toti pwan douvan !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  kakakok Sam 12 Juin 2010 - 12:18

C'etait le 23 juillet dernier.......bien avant le seisme du 12 Janvier...Je me souviens des paroles d'un grand lavassien Titidis Piman Bouk " Les paroles sonvon et les ecritures sonres " Voici pourquoi la verticalite est importante 1 ans apres rien n a change pour de bon....A cause du seisme Dieu merci il n'y pas eu d'election , Le coup d'etat electoral de Preval a ete rate bien qu un autre est actuellement en preparation ......Malgre toutes les promesses l'avenir de notre pays est vraiment sombre et les risques pour un grand desatre politique reste possible .... et de toutes facons et comme presque toujours deux grands victimes " HAITI ET LE PEULPLE HAITI !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  abyby Mar 15 Juin 2010 - 0:34

kakakok a écrit:C'etait le 23 juillet dernier.......bien avant le seisme du 12 Janvier...Je me souviens des paroles d'un grand lavassien Titidis Piman Bouk " Les paroles sonvon et les ecritures sonres " Voici pourquoi la verticalite est importante 1 ans apres rien n a change pour de bon....A cause du seisme Dieu merci il n'y pas eu d'election , Le coup d'etat electoral de Preval a ete rate bien qu un autre est actuellement en preparation ......Malgre toutes les promesses l'avenir de notre pays est vraiment sombre et les risques pour un grand desatre politique reste possible .... et de toutes facons et comme presque toujours deux grands victimes " HAITI ET LE PEULPLE HAITI !

MWEN VRèMEN EKSITE POU MWEN Wè NOMBRE KANDIDA KI PRAL INSKRI POU VIN PRESIDENT. WOW

LATè YA SOUKE MWEN PA Wè YO, MWEN PA TANDE YO. KOTE TOUT KANDIDA SA YO. AVEK BEL KOLPORTO YO. KI KON PALE BèL FRANSè AK ANGLè AN YO.

SI YO AL METE NON YO NAN LIST SA ANNEE ISI SE VRèMENT SAVANT FIERTE OUPS SE FIYèL PETE.

abyby
Junior

Féminin
Loisirs : dance

Message  kakakok Sam 21 Aoû 2010 - 23:08

Pour bien repeter PIMAN BOUK les paroles sont von et les ecritures sont res ! 12 janvier n'a rien change sinon retarde le plan machiavelique de Preval et le petit groupe mafieux qui le supporte ... Encore ils viennent d'appliquer la constitution , utiliser la constitution pour garder la diaspora hors des affaires du pays ..Au mepris meme de tout le monde ils ont viole la constitution pour faciliter leurs amis , pour continuer le complot de la destruction du pays ....

A chaque ke yo vle regle leurs affaire un decret dans le cas l'amee et un communique dans le cas d Alexis , de jude celestin &co ...Je crois qu'il est temps que la diaspora commence a boycotter Le gouvernement Haitien !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé