Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

+5
revelation
Rico
Thunder
piporiko
Marc H
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Marc H Mar 11 Aoû 2009 - 19:42

Rappel du premier message :

1) Ont-ils peur de confronter Deza ?
2) Ont-ils peur d'affronter Deza ?
3) Donnent-ils raison à Deza ?
4) Deza a-t-il plus d'arguments convaincants que les lavalassiens ?
Pourquoi les lavalassiens laissent-ils le forumHaiti à Deza ?

Imaginez Fanmi Lavalas et les lavalassiens se retirent de la scène politique parce qu'ils sont incapables de faire face aux GNBISTES ? Pourriez imaginer un tel scenario ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  piporiko Lun 17 Aoû 2009 - 15:26

Mwen ta swete sa.Ils me manquent deja. Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tongue tongue tongue tongue

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Marc H Mar 18 Aoû 2009 - 1:31

piporiko a écrit:Mwen ta swete sa.Ils me manquent deja. Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tongue tongue tongue tongue

Pipo - jisteman se pou tett wou yo plis fache paske .wap plede bay moun nom sou fowom la. sispann. ann pale sa nou pa bay moun nom.mesi anpil

-----------------------------------------------------------

Kite'm repete pou nou anko, mwen pa sensire moun kap joure ak lott mais je ne tolererai jamais des incitations à la violence dans ce forum. C'est pourquoi que j'ai censuré deux textes de deux participants sans les prevenir. C'est une question de droit, de devoir et de regles .

Je dois dire que le forumhaiti n'a pas d'argent ni l'administrateur d'ailleurs pour se défendre si jamais un groupe ou une personne déposera une requête à la justice contre le forumhaiti . Dans le sens , je dois exercer une certaine rigueur pour prevenir et pour maintenir un climat sain au forumhaiti afin de ne pas mettre l'administrateur (votre serviteur ) dans l'embarras ...

A rappeler qu'en tant qu'administrateur du forumhaiti, j'ai signé des documents en mon nom propre pour l'hebergeur du site FORUMACTIF.

Merci de ne pas mettre l'administrateur dans l'eau chaude. Alors pas d'incitation à la violence au forumhaiti s'il vous plait ...merci
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  kami Mar 18 Aoû 2009 - 19:09

[quote="piporiko]

Madanm,
Ou relem mouche Pipi.Ou banm non.Pa respe pou wou ou pap janm we mwen ekri sou sit la ou se "YON FIYET LALO".Cela etant dit,anko yon fwa map repete li pou wou.Tout se konjektur.Mwen pat nan sekere des Dieux,men mwen te byen plase tou pou te konpran ki dimansyon prezidan Aristide gengnen ki fe klas dominant yo fel tounen yon enmi # 1 yo.Pou volum bagay yo akize mouche,si li te fe yon ka ladan yo ,mwen tap gen motif pou'm rayi prezidan an.Banm di w ,Madanm,pi fo moun tankou kap di Titid desi yo le li tounen an,mwen mete li sou 2 zaspe.
1.-Pi fo nan yo se te ti opotinis ki te pran tren daso,ki pat gen konviksyon vre nan kad yon chanjman pou lanse peyi a sou ray devlopman.Se te diobeyis ki te panse ke ti pe a ta pral bayo o la men pou yo te rache koupe.Pa ekzanp,map pran yon moun tankou Nancy Roc.Rev manmzel se te pou Prezidan an te nonmen'l anbasade a Paris.Men ti pe a te woule li.Li te bay pos ak yon moun ki pat meme du serail.Sa te fe li anraje epi li te gen yon relasyon amourez ak ti pe a ,avan Minouche te paret.Li te gen pwomes mariaj.Men li te byen konte mal kalkile.Ki donk ,se yon ekzanmp entre mille mwen pran pou mwen montre w sak motive henn kont ti pe a.
2.-Ou gen klas dominant yo.Moun sa yo pa janm vle vreman yon emansipasyon mas yo nan peyi a.Mwen ta renmen w li Thomas Madiou pou konprann ak ki elit nou an afe.Titid anik paret li di "TOUT HOMME EST UN HOMME".Se kom si se yon oktob 1917 li di ki pou fet.Sa li te te dia se pat yon sekre non?Fok elit la aprann pataje pou yon meye ekilib nan mitan nasyon an.Kote tout pitit nanchon an ka mete ansanm pou fe yon lot 1804.Mwen regret pa gen yon machin a remonter le temps poum ta we si se konsa henn yo gen pou Titid la,si se menm jan li te ye tou le SYlvain Salnave te prezidan kote peyi a te fe 3 moso nan men li.Mwen regret yon moun edike tankou w rayi pep li ,paske lap mande yon ale viv.Moun sa yo mete ak etranje pou trangle peyi a e mete nan yon sitiration se nan mal site pou li toujou ye.

Madanm,Ou fe yon lot manti anko(desideman se yon maladi lakay ou) kote w di nou youn sou sit la pajanm denonse sa Prezidan Aristide fe pa bon.Mwen pa yon isterik,mwen pa yon mante.Titid se yon etre humain li ye ,li gen dwa fe ere.Men mwen akode li le benefis du dout paske nul n'est parfait.Li fe ere yo se paske li telman renmen Haiti ke lie ka konfonn vites ak presipitasyon.Men li pa fe angnen pou li atire tout henn sa yo ke opotinis,diobe,aganman ak klas dominant yo montre a.Franchman ,mwen pa konprann.Yo te kite Duvalye yo rache koupe pandan pre de 29 van.Paske li te nan entere yo.Men kon yon moun vini pou li ta ranvese statikro a,baton yo mete nan wouli,kanpay denigreman,trayizon ki jalonen pakou,fe w di ou kwe se vre.
Madnm,pat gen oken rezon pou elit politiko-economik yo te boykote fet bisantne endepandans la.Haiti pa Aristide.Se pase lap pase .La prev li pala,ki sa ki chanje?
Madanm ,map reswete w yon bon week-end ak tout fanmi w.E jem plen dlo pou mari w
.[/quote]

Li resi ekri yon post long Yeeeee bounce

BTW kiles ki ekril pou-ou?
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 21:11

Je suis de retour. Je suis visiblement content d'entendre la voix de mon amie kami qui continue à faire baisser le ton hypocrite de la cacophonie d'une pseudo-intellectualité qui se sert plus que jamais des béquilles branlantes de la maladresse intellectuelle .Ah. Que je suis fier de cette guerrière calme et brave qui se tient bien droite sur ses jambes et qui porte , avec l'epee de son integrite et du courage aguerri, des bottes mortelles a l’intellect mal préparé des adversaires arrogants et alourdis de lacunes ! Malgre tout le tohu-bohu qu’ils créent autour de leur persona, les pauvres sont incapables de présenter des arguments capables de s'insérer dans les structures conventionnelles de la logique et du raisonnement dialectique.

Mon absence n’a pas dure longtemps et c’est avec tristesse que j’observe qu’il existe aussi sur ce forum une nouvelle race de gentilshommes qui ont fait leur apprentissage a l’ancienne Cour de Miracles de Paris ou les bordels qui jonchent la route du Sud a Port-au-Prince et qui sont les centres d’accueil de l’esprit grossier a la recherche de plaisirs faciles .Il n’y a rien qui me dégoute le plus durant mon vecu dans ces temps de l'infamie ,que de constater que nos intrépides goujats , malgre le faible vernis d’une éducation douteuse , n’ont pas encore appris les principes élémentaires qui dirigent la politesse des échanges entre un homme bien éduque et une femme de classe .C’est vrai que depuis vingt ans on ne se souvient plus de ce standard qui facilitait la communication entre les deux sexes .La mode lavalasse est partout .

Je tiens aussi a remercier mon ami Dilibon qui n ’a pas hésité a remettre a leur place les agents d’ une certaine rumeur de la foule incohérente qui voulut que mon départ s’apparenta a une fuite .En fait mon amie Kami a recopié le texte par lequel je signalais ma déception suite a une decison arbitraire et malheureuse de Marc. Peine perdue .Il faut masquer la verite, la torturer pour la faire accoucher d’un mensonge qui se veut verite .Cette technique de combat de la chimèrie lavalasse, je pense, a fait son chemin. Personne n’en est dupe de nos jours.

Je remercie mon ami Thunder qui lui aussi est accouru a ma défense avec sa bravoure coutumière. Il est de cette race d’hommes qui n’a pas froid aux yeux. Je remercie mon ami rico qui me connaît bien et qui n’a pas hésité à tchwippper à entendre ces rumeurs malveillantes et tortueuses de l’envie et de la jalousie qui profitaient de mon éloignement pour répandre la bave de leur perfidie.

Mes amis Maximus et Dilibon, je cède a l’insistance de votre amitie qui réclame que je retourne au forum pour continuer le combat contre le mensonge et ses apparences .Je ne sais pas si d’autres arriveraient à me convaincre de le faire.Les yeux candides de la vraie amite voient toujours au-dela du moment experientiel du quotidien qui nous barre la vue a cause de l'intensite des defis qui confrontent notre volonte individuelle. A ce titre je reconnais moi aussi que l'amitie est cette pierre precieuse et rare dont les poetes omt vante avec raison et emotions la beauute inegalable .

Mais je dois avouer que j’ai ressenti une grande défaite quand j’ai lu Kakakok Je le vis prendre la tete de la foule enragée qui aurait bien voulu me lyncher si elle avait pu physiquement m’attraper et me passer une corde bien solide autour du cou .C’est vraiment affligeant qu’il en soit arrivé la car je le considérais comme un ami épistolaire depuis le temps que nous avions combattu ensemble sur d’autres sites contre l’arrogance de l’engeance Lavalasse et ses alliés au faite de son triomphe et pendant la chute .

Je n’ai meme pas un reproche à lui faire .Je lui dirai tout simplement, avec ces mots terribles et douloureux qui consacrent la séparation inévitable, que je sais choisir mes ennemis meme si je ne sais bien choisir mes amis a tout moment .Et je suis conscient que la trahison n’est pas une preuve d’amitie. Vous ne méritez pas que je vous considère un ennemi.
Me revoilà !


Dernière édition par deza le Mer 19 Aoû 2009 - 2:41, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  kami Mar 18 Aoû 2009 - 22:22

BON RETOUR DEZA! Very Happy
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  piporiko Mar 18 Aoû 2009 - 23:25

deza a écrit:Je suis de retour. Je suis visiblement content d'entendre la voix de mon amie kami qui continue à faire baisser le ton hypocrite de la cacophonie d'une pseudo-intellectualité qui se sert plus que jamais des béquilles branlantes de la maladresse intellectuelle .Ah. Que je suis fier de cette guerrière calme et brave qui se tient bien droite sur ses jambes et qui porte avec son epee des bottes mortelles a l’intellect mal préparé des adversaires arrogants et alourdis de lacunes ! Malgre tout le tohu-bohu qu’ils créent autour de leur persona, les pauvres sont incapables de présenter des arguments capables de s'insérer dans les structures conventionnelles de la logique et du raisonnement dialectique.

Mon absence n’a pas dure longtemps et c’est avec tristesse que j’observe qu’il existe aussi sur ce forum une nouvelle race de gentilshommes qui ont fait leur apprentissage a l’ancienne Cour de Miracles de Paris ou les bordels qui jonchent la route du Sud et qui sont les centres d’accueil de l’esprit grossier a la recherche de plaisirs faciles .Il n’y a rien qui me dégoute le plus durant mon vecu dans ces temps de l'infanie ,que de constater que nos intrépides goujats , malgre le faible vernis d’une éducation douteuse , n’ont pas encore appris les principes élémentaires qui dirigent la politesse des échanges entre un homme bien éduque et une femme de classe .C’est vrai que depuis vingt ans on ne se souvient plus de ce standard qui facilitait la communication entre les deux sexes .La mode lavalasse est partout .

Je tiens aussi a remercier mon ami Dilibon qui n ’a pas hésité a remettre a leur place les agents d’ une certaine rumeur de la foule incohérente qui voulut que mon départ s’apparenta a une fuite .En fait mon amie Kami a recopié le texte par lequel je signalais ma déception suite a une decison arbitraire et malheureuse de Marc. Peine perdue .Il faut masquer la verite, la torturer pour la faire accoucher d’un mensonge qui se veut verite .Cette technique de combat de la chimèrie lavalasse, je pense, a fait son chemin. Personne n’en est dupe de nos jours.

Je remercie mon ami Thunder qui lui aussi est accouru a ma défense avec sa bravoure coutumière. Il est de cette race d’hommes qui n’a pas froid aux yeux. Je remercie mon ami rico qui me connaît bien et qui n’a pas hésité à tchwippper à entendre ces rumeurs malveillantes et tortueuses de l’envie et de la jalousie qui profitaient de mon éloignement pour répandre la bave de leur perfidie.

Mon ami Maximus et Dilibon, je cède a l’insistance de votre amitie qui réclame que je retourne au forum pour continuer le combat contre le mensonge et ses apparences .Je ne sais pas si d’autres arriveraient à me convaincre de le faire.

Mais je dois avouer que j’ai ressenti une grande défaite quand j’ai lu Kakakok et je le vis prendre la tete de la foule enragée qui aurait bien voulu me lyncher s’il avait pu physiquement m’attraper et me passer une corde autour du cou .C’est vraiment affligeant qu’il en soit arrivé la car je le considérais comme un ami épistolaire depuis le temps que nous avions combattu ensemble sur d’autres sites contre l’arrogance de l’engeance Lavalasse et ses alliés au faite de son triomphe et pendant la chute .

Je n’ai meme pas un reproche à lui faire .Je lui dirai tout simplement, avec ces mots terribles et douloureux qui consacrent la séparation inévitable, que je sais choisir mes ennemis meme si je ne sais bien choisir mes amis a tout moment .Et je suis conscient que la trahison n’est pas une preuve d’amitie. Vous ne méritez pas que je vous considère un ennemi.
Me revoilà !
Bon retour kamarad.Lavalas se lanmou,se lamitie.En avant pou manman nou Haiti

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 23:52

Bn retour déza. QU'on vous aime ou pas vous avez alimentez bien les débats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 0:14

bon retour deza cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 2:30

Merci a tous du fond du coeur !
Mon ami Zouke,
N'as-tu pas une chanson du terroir pour accueillir ce vieux Ulysse sans Penelope ou des lyriques faiguees d'un refrain populaire qui raconteraient la legende des travaux de l'exil des aventures d'un Thesee de souche haitienne ? Lol. Toison d'or ou fil d'Ariane ...cette chanson me plairait bien Smile Smile .
Merci a tous pour les souhaits de bienvenue .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Thunder Mer 19 Aoû 2009 - 2:57

M ap salye retou gason kanson Deza ak Mapou Dilibon. Prezans nou te manke anpil sou fowòm nan.

Pip la ki ta p konseye m Te Vèvenn nan, se wou ki bezwen l. Li p ap menm sifi, fòk wou mete konprès kafe anmè sou zo kalbas tèta w tou.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  kami Mer 19 Aoû 2009 - 7:06

Thunder a écrit:M ap salye retou gason kanson Deza ak Mapou Dilibon. Prezans nou te manke anpil sou fowòm nan.

Pip la ki ta p konseye m Te Vèvenn nan, se wou ki bezwen l. Li p ap menm sifi, fòk wou mete konprès kafe anmè sou zo kalbas tèta w tou.
Li bezwen yon bon klerin tranpe tou. OUPS, klerin nan tet, pingal kraze forum nan fwa sa-a.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  piporiko Mer 19 Aoû 2009 - 10:29

kami a écrit:
Thunder a écrit:M ap salye retou gason kanson Deza ak Mapou Dilibon. Prezans nou te manke anpil sou fowòm nan.

Pip la ki ta p konseye m Te Vèvenn nan, se wou ki bezwen l. Li p ap menm sifi, fòk wou mete konprès kafe anmè sou zo kalbas tèta w tou.
Li bezwen yon bon klerin tranpe tou. OUPS, klerin nan tet, pingal kraze forum nan fwa sa-a.

NICKIE ,ANNA
OU ETES-VOUS?ELLES ME MANQUENT.CE SONT DES GENS DE CLASSE .REVEILLEZ-VOUS .S'IL VOUS PLAIT.JE VOUS EN SUPPLIE.IL MANQUE CE GRAIN DE FOLIE ,CE RARE PARFUM QUI ONT ENJOLIVE LE FORUM.REVENEZ,S'IL VOUS PLAIT.uNE ESPECE DE FAUX JETON VEUT S'EMPARER DU TEMPLE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Marc H Mer 19 Aoû 2009 - 10:43

NICKIE ,ANNA
OU ETES-VOUS?ELLES ME MANQUENT.CE SONT DES GENS DE CLASSE .REVEILLEZ-VOUS .S'IL VOUS PLAIT.JE VOUS EN SUPPLIE.IL MANQUE CE GRAIN DE FOLIE ,CE RARE PARFUM QUI ONT ENJOLIVE LE FORUM.REVENEZ,S'IL VOUS PLAIT.uNE ESPECE DE FAUX JETON VEUT S'EMPARER DU TEMPLE.

Piporiko si je vous ai bien compris Nickie ak Anna sont des femmes -orchestres. Cela voudrait-il dire que ForumHaiti est un instrument musical...

En tout cas, il n'y a pas d'espèce de faux jeton qui veut s'emparer du temple mais une femme et des hommes courageux qui prennent position pour Haiti au ForumHaiti...

tout manti dwe kaba bo isit la .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  piporiko Mer 19 Aoû 2009 - 10:55

Marc a écrit:
NICKIE ,ANNA
OU ETES-VOUS?ELLES ME MANQUENT.CE SONT DES GENS DE CLASSE .REVEILLEZ-VOUS .S'IL VOUS PLAIT.JE VOUS EN SUPPLIE.IL MANQUE CE GRAIN DE FOLIE ,CE RARE PARFUM QUI ONT ENJOLIVE LE FORUM.REVENEZ,S'IL VOUS PLAIT.uNE ESPECE DE FAUX JETON VEUT S'EMPARER DU TEMPLE.

Piporiko si je vous ai bien compris Nickie ak Anna sont des femmes -orchestres. Cela voudrait-il dire que ForumHaiti est un instrument musical...

En tout cas, il n'y a pas d'espèce de faux jeton qui veut s'emparer du temple mais une femme et des hommes courageux qui prennent position pour Haiti au ForumHaiti...

tout manti dwe kaba bo isit la .

Di pito moun ki rayi manman nou Haiti...

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Marc H Mer 19 Aoû 2009 - 11:07

Pipo

se sa Thunder ap di'w depi kelke tan an wi . Fok wou sispann mete moun ki pa remen lavalas kom enemi dayiti. Je crois que les anti-lavalas ne sont pas des ennemis du peuple haitien et Haiti. Fok wou fe atansyon ak sa. Je peux être contre Aristide et pour le peuple haitien. Je suis donc pour l'émancipation du peuple en dénoncant certains comportements politiques et en critiquant l'administration de l'ancien président.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 11:18

Marc a écrit:Pipo

se sa Thunder ap di'w depi kelke tan an wi . Fok wou sispann mete moun ki pa remen lavalas kom enemi dayiti. Je crois que les anti-lavalas ne sont pas des ennemis du peuple haitien et Haiti. Fok wou fe atansyon ak sa. Je peux être contre Aristide et pour le peuple haitien. Je suis donc pour l'émancipation du peuple en dénoncant certains comportements politiques et en critiquant l'administration de l'ancien président.

Mwen twouve li difisil anpil pou yon moun renmen Ayiti epi li pa renmen Aristide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  piporiko Mer 19 Aoû 2009 - 11:22

Marc a écrit:Pipo

se sa Thunder ap di'w depi kelke tan an wi . Fok wou sispann mete moun ki pa remen lavalas kom enemi dayiti. Je crois que les anti-lavalas ne sont pas des ennemis du peuple haitien et Haiti. Fok wou fe atansyon ak sa. Je peux être contre Aristide et pour le peuple haitien. Je suis donc pour l'émancipation du peuple en dénoncant certains comportements politiques et en critiquant l'administration de l'ancien président.


Thunder ,
konn se dialtwa lap fe.HAITI TE LA AVAN TITD E LAP TOUJOU EKZISTE SAN TITID.kOM DE FET ,TITID PA LA DEPI 5 KAN.Haiti toujou kanpe.Mwen kont moun kap lonje dwet sou moun parey yo paske nou pa pataje menm jan nou we devlopman pyi a.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Maximo Mer 19 Aoû 2009 - 12:39

Deza,


Je suis très content de te revoir sur ForumHaiti et de prouver à tes détracteurs que tu n'as peur de rien, surtout pas de tigres en papier.

Comme on le dit dans notre créole, on se bon chwal wap mouri ak zèb ou nan bouch ou e kaka'w nan dèyè'w. Laughing
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  dilibon Mer 19 Aoû 2009 - 13:32

Deza,

Ou konnen byen e mwen konnen sa ke fon zanmitay ke nou genyen an pa kanpe sou sab men sou bon jan sol fem. Se pa flatri, se pa perez, se pa ansese moun, men se nan onetete, franchiz, respe youn pou lot. Fom relasyon sa yo anpil fre ayisien gendwa pa rive konprann yo.

Ou we koman youn bon zanmi youn neg, pendan kadav pap zanmi tou vet ate, poko menm antere, epi li tonbe joure fos lame kote papa te fe pati. San desans, san menm di ekzkise menm li tonbe denonse menm fos ke papa zanmi an te fye ke li te fe pati de li. Nomalman lite ka genyen opinion li, men senp desans, savwa viv, ak etiket ta di neg la ke li pa voye pawol daki sa yo, pawol degrenngoch sa yo nan moman sa'a menm. Pat genyen konsiderasyon menm sou koman sa ka koze lapenn zanmi sa'a. Aloske, ou sonje koman nou tap konsete sou tristes youn bon zanmi nou ki tap sibi operasyon. Nou pat menm ka pale sou sit la menm si pat genyen insidan kite pase telman noute konsene pou youn lot zanmi ke nu tou 2 pataje.

Jodya lakay gason pe montre admirasyon ak afeksyon yo genyen pou lot gason ke yo konnen, fanm pa menm vle two pre ak fanm parey yo pou zot pa di sou yo isit lot bo. Ayisien tonbe nan koken, yo pa finn si de tet yo, yo zanmi w devan w epi deye yap pale w mal.

Anpil lavalasyen jodya kanpe fem toujou deye Aristide, pa paske yo pa konnen sa nap pale yo non, men se Aristide sel kite fe ti biznis manman yo genyen sou Bele ak nan site yo kote li tap vann manje kwit ak sinistre yo te ba yo gratis ti cheri. Sa te ede yo pat voye lajan tranfe a ale anko, sa te ede yo ekonomize, yo ta renmen sa tounen anko. Yo pa we peyi a non, men yo jis ap fe politik vant ak anba vant.

Ou sonje koman mwen ka di mwen konte sou Deza, san menm pale ak ou ke ma pral mande fe isit ou byen lot bo. Ou ka di menm bagay la paske nou konnen sou kisa nou kanpe. Se pa ti lamayot mal maske ki ka rantre nan mitan vinn simen van divisyon.

Mwen kontan ou tande mwen, mwen kontan ou retounen, mwen si e seten ke ou ka jwe fom dialektik mesye yo ap mande a. Men depi youn nan yo pedi je kwa zan dye yo, yo manke ranse, kit administrate kontan, kit webmestre sote ponpe, mete yo nan plas yo.

Si yo pa joure pap genyen joure,

si yo pa menase pap genyen vyolans,

si yo vle dialoge san joure nap dialoge paske nou ka fe sa byen,

si yo di fokyogoumin, fok yo konnen ke zepolet nou yo se sou chan batay nou te pwan yo, pou nou menm lage pou lendependans nan fek komanse. Ennmi ki sanble ak nou, ak sa ki pa sanble ak nou ap genyen menm tretman sou lotel de lapatri kote toutkok, tout kakakok, tout tet kok deye lespwa ap rive sakrifye, menm jan Thomas Jefferson te ekri, pou san yo tounen bon jan fimye pou bel fle jenes vanyan ka pouse!


Dernière édition par dilibon le Mer 19 Aoû 2009 - 17:38, édité 1 fois

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:28

Dili,
SEMPER FIDELIS !GERONIMO
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  dilibon Mer 19 Aoû 2009 - 18:58

Mwen twouve li difisil anpil pou yon moun renmen Ayiti epi li pa renmen Aristide!

TITID PA LA DEPI 5 KAN.Haiti toujou kanpe


Mezanmi, mezanmi ou kwe mwen li byen. Si youn moun renmen Ayiti li oblije renmen Aristide? Ou kwe se youn moun ki pase lekol ki ekri bagay sa'a! Ou kwe youn moun ka genyen zye epi li pa ka we, pou li genyen zorey li pa tande, li genyen rezon men li pa ka konprann epi se menm moun sa'a ki ap kleronnen ke li ka edike e fome lot moun?

Mwen pa ka fe adisyon sa'a!

Sa vle di youn moun ki pa vle Obama pa renmen Lamerik tou?

Sak fem lapenn nan si mwen tap pale ak kek neg ki pat genyen chans ale lekol, ki ap jwe mayi anba bo mashe a, mwen tap konprann, yo dim se pwofesyonel, gwo biznisman, gwo teknisyen, gwo asistan pwofese. SI youn neg ak tout griy konpetans sa yo ka reflechi konsa kisa mwen ka di de ti pep la ki pa genyen chans sa yo?

Titid pa la depi 5 kan epi Ayiti toujou kanpe? Vreman? Mwen pa we sa non. Peyi a mwen asid, genyen mwens pale anpil! Epi Preval ka pa bon men le mwen konpare ak Aristide mwen ta prefere 1 sel Preval ke youn milyon Aristide e realisation yo pale pou kont yo!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Rico Mer 19 Aoû 2009 - 20:48

piporiko a écrit:
kami a écrit:
Thunder a écrit:M ap salye retou gason kanson Deza ak Mapou Dilibon. Prezans nou te manke anpil sou fowòm nan.

Pip la ki ta p konseye m Te Vèvenn nan, se wou ki bezwen l. Li p ap menm sifi, fòk wou mete konprès kafe anmè sou zo kalbas tèta w tou.
Li bezwen yon bon klerin tranpe tou. OUPS, klerin nan tet, pingal kraze forum nan fwa sa-a.

NICKIE ,ANNA
OU ETES-VOUS?ELLES ME MANQUENT.CE SONT DES GENS DE CLASSE .REVEILLEZ-VOUS .S'IL VOUS PLAIT.JE VOUS EN SUPPLIE.IL MANQUE CE GRAIN DE FOLIE ,CE RARE PARFUM QUI ONT ENJOLIVE LE FORUM.REVENEZ,S'IL VOUS PLAIT.uNE ESPECE DE FAUX JETON VEUT S'EMPARER DU TEMPLE.

Men ki koze sa mezanmi ki kote moun kap voye bèl flè sayo pou Nickie yo te lese anba kout kanno koken pa bo isit.

Non Pipo pa fè sa se jwe move ipokrit nan lese mechan toro belzebit simaye la terè, betize fanm sou yon forom matchomenn.

Pipo se te silans konplè, pa yon grenn mo. Rico sètoblije mennen pon batay an solo kote mwe santi m vreman choke jan vye koutba, taktik koken METE NICKIE AN KARANTENN.

kOTE MOUN KI RELE MODERATÈ POU METE OLA, TCHWIPPPP KOTE PATISIPAN SWADIZAN ZANMI MOUNPA TCHWIPPPPPPP

Finalman se Colo ki tonbe preche nan dezè nyo ignore mouche. Pou jounen jodyè mwen pa konnen kote w soti pou tonbe rele anmwe bare volè, pote kod, asasen decherpiyè pran lyann.


Pou memwa kèlke pos kote Nickie te an difiklte ak koken yo lese pwofite lachman.

http://www.forumhaiti.com/haiti-societe-f2/nickie-as-tu-du-coeur-t6727-16.htm?highlight=nickie

http://www.forumhaiti.com/espace-libre-nap-pale-tet-kale-f1/je-trouve-que-le-coeur-de-nickie-est-dur-comme-une-pierre-t6719.htm?highlight=nickie
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  kami Mer 19 Aoû 2009 - 22:12

Mesi anpil Rico pou louvri lumye sou moun kap simaye manti, bann ipokrit ke manman yo pat janm alete yo le yo te ti bebe ki fe yap simin la terer deye fanm sou forum nan, bann malveyan suspann simaye fenwa sou site Forum Haiti.

Ler yon moun san intelijans ap simaye fenwa, ap bay manti, Limye toujou bare yo pou moun ka dekouvri kiles moun vreman yo ye.

Ala yon gwo erer kem te fe lem te mete non Rico ak non piporiko, vreman gin yon grand diferans ant ou minm ak piporiko!

Mwen te kwe ke li minm ak kroni-l yo komanse deja ap poze kestyon si se vre mwen se yon fanm! Ki kalite kestyon sa-a? Mwen pa abitye ak moun ba, tikoulout konsa.

Mwen konfotab poum fe konvesasyon ak tout moun ke se fanm ke se gason, ke se nan biwom ou lakay mwen, pagin pesonn ki kapab fem per pale, le kontrer ta fe Papam denyem kom pitit li. Poum di-w byen kem pa pe nou, mwen gin 4 frer, panse ak sa.

Se ler mwen vle kite forum nan poum kitel.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  kakakok Jeu 20 Aoû 2009 - 5:19

kakakok a écrit:
Marc a écrit:1) Ont-ils peur de confronter Deza ?
2) Ont-ils peur d'affronter Deza ?
3) Donnent-ils raison à Deza ?
4) Deza a-t-il plus d'arguments convaincants que les lavalassiens ?
Pourquoi les lavalassiens laissent-ils le forumHaiti à Deza ?

Imaginez Fanmi Lavalas et les lavalassiens se retirent de la scène politique parce qu'ils sont incapables de faire face aux GNBISTES ? Pourriez imaginer un tel scenario ?

Moi je ne comprends rien et je constate la desertion de DEZA et c'est une honte ! Je me demande comment et sur qui compter ..Je n'aime pas les lutteurs capons et les geants de papiers..Je desais se mwen sel ki genyen ke pantalet isit..la ..Pou sa mwen pase mwen kontinye ap defan lide ke mwen kwe ki jis...Sa vle di DEZA panko we anyen la...

Dans mon arche il n'y a et il n'en aura aucune place pour les laches !Malice l'homme qui a ose replique a Francois Duvalier est un lache , Deza un geant de papier kouri est aussi un lache pas de place pour vous dans mon arche et le temps est si mauvais, le deluge est plus probable que vous le pensiez..
Si yon nonm pa kon fe manje epi kwizin lan tro cho pou li se pa antre la dan ni .Pagin afe" manman inmush " w we min li pinchin mwin epi li banm kou wi .Moi,je n'ai pas besoin qu'on me change des "diapers".Ca fait longtemps que je suis adulte et responsable de mes actes.

Je vous fais plaisir : Je me retire en toute amitie.

Kami il ne faut pas tolerer un lache ! Moi j ai ete sang si re , banni ...j ai dit 100 fois sur le metier ! J'ai lutte toute ma vie contre JC Duvalier , Contre le CNG , contre le fachis Avril ,j;ai lutte pour et contre Aristide , pour et contre Preval Me mwen la map gade tout moun nan je..Yo renmen mwen jodia yo rayi mwen demain Mwen pa fout ba yo fe anyen pou mwen ..Depi se koz Ayiti yap defann byen mwen bo kote yo pandan moman sa..Apre sa baton nan bouda tout neg ki kanpe sou pozisyon vakabon !

Je ne vois pas pourquoi ??? Non kkkok pas pas pris la tete d'aucun groupe ..Kakakok est et demeure sali te toujou ye a ! que pour ses ennemis et ses amis ...Un critique ...Deza ne nouvelle je n'aime pas les geants de papier... Il faut lutter jusqu'au bout ! Ou es la defaite ! Au contraire ....Se mwen ki te senti defaite sa le ou te ale a !

Mais je dois avouer que j’ai ressenti une grande défaite quand j’ai lu Kakakok et je le vis prendre la tete de la foule enragée qui aurait bien voulu me lyncher s’il avait pu physiquement m’attraper et me passer une corde autour du cou .C’est vraiment affligeant qu’il en soit arrivé la car je le considérais comme un ami épistolaire depuis le temps que nous avions combattu ensemble sur d’autres sites contre l’arrogance de l’engeance Lavalasse et ses alliés au faite de son triomphe et pendant la chute
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:33

Amie Kami,
Kite forum ? Pagin sa menm ! Amwen ke administrateu a ta rantre lan konbinezon ak neg sayo kap preche demokrasi ak respe a sanss inik yo a . Le sa a sepa kite w kite .W jiss al reflechi pou chaje taktik paske advese a te gin tantakil ki te kache poul atake an trett .Min strateji toujou menm bagay : Edike yo ouswa ...la nature se debarrasse toujours de ses imperfections afin de perfectionner ses oeuvres en pleine evolution .

Le symbole du Feminin actif du forum a maintenantt a son service les plus courageux ,les plus vaillants chevaliers ,les plus intrépides des mousquetaires de ce forum qui forment un mur d'enceinte infranchissable autour de sa personne physique et morale : Tous pour un et un pour, braves Dilibon, rico, Thunder et Deza !Sus aux emblèmes des immondices et de la destruction sociale ! Aux dépotoirs ceux dont l'ideal politique annonce la vue des toutes les ordures imaginables et l'implantation des conditions sociales qui visent a transformer notre societe en un vaste depotoir national !
Amie Kami, Chacun de ces chevaliers partira à l’attaque a vos cotes , individuellement ou ensemble, contre toute attaque perfide des nouveaux Aliba Baba , les saboteurs et les enemis de la morale, ses vertus et la décence .Le phare de la stabilité dans tout foyer est le féminin. Il en va ainsi du forum . Quand le courant de la chimèrie lavalasse amène son quota de fatras dans l'environnement de la lumière avec l'intension mauvaise de provoquer un court-circuit pour éteindre la projection de la raison et du bien social ,il le fait a ses risques et périls .

Les lavalassiens doivent pouvoir accomplir un effort extraordinaire afin de conquerir le vertige collectif que provoque leur presence sur la plaque tournante de l'hypocrisie et du mensonge qui sert de tremplin a leur ideologie de la mort en suspens.Il est grand temps qu’ils cessent de jouer a l’autruche, au renard qui se prend pour victime et qui se plaint des braiements de l'ane .Il n'y a pas de place dans une societe humaine pour des hyènes affamés et en attente des restes abandonnes des plus grands predateurs e. Ils doivent prendre un recul afin de contempler le mal qu'ils font et la destruction qu'ils sement avec l'emploi du mensonge cultuel qu'ils distribuent sur leur passage au nom de la sauvegarde des intérêts incompris "di pep ".
Ils doivent apprendre à respecter pour de bon le symbole de la mère dont ils s'emparent vivement pour faire avancer les petites victoires tactiques de leur cause funeste au bien-etre du pays et ses habitants. Ils doivent réaliser enfin que la distribution du fiel de la rancune et du ressentiment ne peuvent que contribuer a la construction du cercueil de leur défaite .On ne peut pas dire aimer la Mère et procéder ensuite a avilir les femmes a cause de la nature de leur etre .C'est tout simplement de l’insanité. Quand les lavalassiens apprendront la vraie signification et le contenu culturel du mot Mere,ils hesiteront peut-rtre a tuer et a pratiquer ces rites barbares que le grand pretre leur impose comme serment d'allegeance au pied des autels sanglants de la cause sans ... raison.

C'est bien dommage que ce corps de mousquetaires n'était qu'a l'état cellulaire lors des premières attaques de la vulgarité et de la grossièreté des etres inachevés de l'antisocial contre les femmes .Maintenant, c’est fini. Yon neg ki atake fanm gratiss ti cheri sou forum lan pandan diskisyon gin pou ranmasse kek bon koutpye ak sabo ak saflett ak pataswel san rete .Et se pa pawol nap bay kinbe .Il faut rétablir la décence dans nos rapports et dans notre milieu et faire échec a la médiocrité du vulgaire. Un peu de guerre brutale va etre necessaire pour atteindre ce but car la chimèrie ne va pas abandonner la niche ou elle a trouve son confort.
Mwen si mwin pale ni pou Dilibon ni pou Thunder ni pou rico .Pagin moun kap vinn fe koudourrouj sou fanm touotan ke nou la .Le niveau du forum doit pouvoir accueillir les idéaux des meilleurs de ses participants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Deza fait-il  courrir les lavalassiens du Forumhaiti ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi Deza fait-il courrir les lavalassiens du Forumhaiti ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum