Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Capois en rebellion pour leur aéroport international

4 participants

Les Capois en rebellion pour leur aéroport international Empty Les Capois en rebellion pour leur aéroport international

Message  Rico Jeu 13 Aoû 2009 - 21:17

Le Ré.Cit. - Réseau Citadelle

Pour forcer les monopoles de Port-au-Prince à débloquer la construction de l'aéroport de Cap-Haitien : Boycottons l’Aéroport de la République de Port-au-Prince, visitez le Nord en passant par la République Dominicaine.

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Les Capois en rebellion pour leur aéroport international Empty Re: Les Capois en rebellion pour leur aéroport international

Message  revelation Jeu 13 Aoû 2009 - 22:15

Le Ré.Cit. - Réseau Citadelle
Pour forcer les monopoles de Port-au-Prince à débloquer la construction de l'aéroport de Cap-Haitien : Boycottons l’Aéroport de la République de Port-au-Prince, visitez le Nord en passant par la République Dominicaine</STRONG>

Fe bagay par la fos e kweye boycotaj se yon taktik kote ke tout peyi a ap pedi!

Wap mande nou pou nou travese l'antouraj Dominikani pou nou sa antre lakay nou!

Ki rezonman negatif sayo Rico?

Eske wap mande yon moun ki gen kle kay li nan poch li, pou'l passe par la fenetre depreferans pou boykotte seruzye?
Ki koze sa nom fre Rico??

Diaspora Kapoi a gen asse lajan pou koustwi 10 aeropo nan le Nord.
Fe demand yo ak ke poze nom fre .

Komanse pa montre nesesite aeropo a pou zonn nan. Le konsa, San Malice ak Joel Pral achte bond nan men gouvenman au Cap la. Laughing

An nou fe zafe nou ak ke poze!!

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Les Capois en rebellion pour leur aéroport international Empty Re: Les Capois en rebellion pour leur aéroport international

Message  Rico Jeu 13 Aoû 2009 - 22:26

Mon chè w pa gen peyi ni lidè. Yon ayeropo ki komanse sou Avril ki pa janm fini . Alos mwen apiye kapwa yo, pou fè repiblik POTOPRENS PRAN MEN YO.

NON OLYE KOKEN PRAN LAJAN POU ACHTE ZAM AK MINISYON BAY CHIMÈ,SE TE FINI AYEROPO SA. PA YON GOUD DYASPORA KAPWA PRAL FOURE NAN POCH SAL KOKEN.

Dernière édition par Rico le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:29, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 22:28

Se Nahoum ak Belangero pou nou di mèsi!

Invité
Invité

Message  kakakok Ven 14 Aoû 2009 - 18:27

Le cap doit renaitre de ses cendres ! La premiere pierre a ete pose par JC Duvalier et les dernieres pierre ont ete lance par Preval et Aristide ...Je ne sais quoi faire mais il nous faire quelques choses....Mais je constate dans les tours Dominicains on avertise la CITADELLE en passant par Ouanaminte et les touristes ne passent pas meme une nuit ni a Milot ni au Cap Haitien .. Ils n'achetent meme pas une bouteille d'eau en Haiti ...
Deja pour les questions de securite , la mauvaise etat de la route Cap port au Prinece et les conditions des Aeriennes inter urbaines de Preval et D'Alexis pendant plusieurs fois MWEN TE PWEFERE PASSE PA SANTIAGO KE MWEN TAL FE LES PATIZAN DI RETOU ASASINE MWEN NAN POTOPWENS !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Message  Rico Ven 14 Aoû 2009 - 19:42

kakakok a écrit:Le cap doit renaitre de ses cendres ! La premiere pierre a ete pose par JC Duvalier et les dernieres pierre ont ete lance par Preval et Aristide ...Je ne sais quoi faire mais il nous faire quelques choses....Mais je constate dans les tours Dominicains on avertise la CITADELLE en passant par Ouanaminte et les touristes ne passent pas meme une nuit ni a Milot ni au Cap Haitien .. Ils n'achetent meme pas une bouteille d'eau en Haiti ...
Deja pour les questions de securite , la mauvaise etat de la route Cap port au Prinece et les conditions des Aeriennes inter urbaines de Preval et D'Alexis pendant plusieurs fois MWEN TE PWEFERE PASSE PA SANTIAGO KE MWEN TAL FE LES PATIZAN DI RETOU ASASINE MWEN NAN POTOPWENS !

''Deja pour les questions de securite , la mauvaise etat de la route Cap port au Prinece et les conditions des Aeriennes inter urbaines de Preval et D'Alexis pendant plusieurs fois MWEN TE PWEFERE PASSE PA SANTIAGO KE MWEN TAL FE LES PATIZAN DI RETOU ASASINE MWEN NAN POTOPWENS !
''

J'ai souvent emprunté cet itinéraire depuis 2002 pour débarquer au Cap-Haitien. C'était le seul moyen de rassurer ma femme qui restait à Montreal. Ces voyages sont onereux en plus d'un télephone portable pour rassurer surtout ma fille qui veut garder le contact.......

Kakakok yo te gen rezon menm fanmy nan Potoprens lè mwen debake se vreman yon koli ankonbran. Kanta Okap mwen gen kontrol lari a.

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 20:00

Pou kisa moun Okap pe peye Guy Philip fè yon mouveman rebèl pou yo?

Li tap pi fasil daprè mwen.

Invité
Invité

Message  kakakok Sam 15 Aoû 2009 - 13:10

colocolo a écrit:Pou kisa moun Okap pe peye Guy Philip fè yon mouveman rebèl pou yo?

Tres bonne sugestion !Son especialite c'est de debarrasser le pays d'un president malprope ! D'un president dit l'heure et vaut l'heure! Pour la question de l'aeoport c'est la responsabilite de l'actuel tafiateur au palasis national ..Un aeoport au cap peut tout simplement faciliter le transport du tafia a Port-au-Prince
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

Message  kami Sam 15 Aoû 2009 - 15:24

kakakok a écrit:
colocolo a écrit:Pou kisa moun Okap pe peye Guy Philip fè yon mouveman rebèl pou yo?

Tres bonne sugestion !Son especialite c'est de debarrasser le pays d'un president malprope ! D'un president dit l'heure et vaut l'heure! Pour la question de l'aeoport c'est la responsabilite de l'actuel tafiateur au palasis national ..Un aeoport au cap peut tout simplement faciliter le transport du tafia a Port-au-Prince

Kakakok, tu me fais rire! Very Happy

ou se yon bon komedyen wi. lol...
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  kakakok Sam 15 Aoû 2009 - 17:11

En plus mon ami je suis pas un sea tueur , ni un reselleur je suis tres conscient que Guy Phillip le bienfaiteur du peuple haitien a des zano chez la DEA orfev...J' implore le pardon pour lui ..C'est pourquoi je vais pas confier l'aeoport du cap a un ancien dit l'heure ..et c'esst pour cette meme raison sa pa di mwen ni cho ni fwet lo Aristide le dit l'heure pa mete men nan koze epot okap la..Men si po ti tafia Preval nou ka rezigne nou ak sa ...
Il y a une difference toute petite entre ARISTIDE ET GUY >>>>>LES DEUX SONT DES DIT L"HEURE >>L"UN EST UN BIENFAITEUR ET L"AUTRE UN MALFIATEUR !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 17:16

kakakok a écrit:En plus mon ami je suis pas un sea tueur , ni un reselleur je suis tres conscient que Guy Phillip le bienfaiteur du peuple haitien a des zano chez la DEA orfev...J' implore le pardon pour lui ..C'est pourquoi je vais pas confier l'aeoport du cap a un ancien dit l'heure ..et c'esst pour cette meme raison sa pa di mwen ni cho ni fwet lo Aristide le dit l'heure pa mete men nan koze epot okap la..Men si po ti tafia Preval nou ka rezigne nou ak sa ...
Il y a une difference toute petite entre ARISTIDE ET GUY >>>>>LES DEUX SONT DES DIT L"HEURE >>L"UN EST UN BIENFAITEUR ET L"AUTRE UN MALFIATEUR !

Tou le 2 se nèg nan Sid!

Zafè ti nèg nan No ki gen espwa sou yo!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé