Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Qui fournit les kalachnikovs aux bandits ?

Aller en bas

Qui fournit les kalachnikovs aux bandits ? Empty Qui fournit les kalachnikovs aux bandits ?

Message  gwotoro Ven 22 Déc 2006 - 20:42

Qui fournit les kalachnikovs ?

Le Nouvelliste, 20 decembre 2006


De la rumeur du bateau d'armes envoyé à Port-au-Prince début 2004 à l'opération Bagdad, le stock en armement des terroristes devrait être épuisé. Pourtant !...Existe-t-il un bras de fer entre Mario Andrésol et Jacques-Edouard Alexis ?

Si l'on se réfère au discours prononcé par le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis lors de la cérémonie de prestation de serment de la 18e promotion de la PNH, au Centre de formation de l'institution policière, un petit pas est fait vers la tendance générale de toute la population.

Les analystes croient qu'une bonne distance est prise entre le gouvernement et les terroristes. Ils pensent que le pouvoir ne peut plus continuer à négocier avec, selon les propos du Chef du Conseil supérieur de la Police nationale, « des hors-la-loi qui veulent semer la terreur dans la cité, dans les demeures et même dans les écoles».

Le vendredi 15 décembre, à l'ex-« Académie militaire », sur la route de Frères, quatre personnalités importantes ont fait des déclarations qui méritent un coup d'oeil à la loupe. Le chef de la police, M. Mario Andrésol, selon un quotidien de la capitale, n'a pas eu sa langue dans la poche. Le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis s'est trouvé entre l'enclume de la montée des contestations contre les négociations et le marteau d'une stratégie visant à ne pas faire trop de casse dans la population civile.

On pouvait se passer des affirmations du ministre de la Justice, M. René Magloire, et mettre les déclarations de l'ambassadeur américain, Madame Janet Sanderson, dans le cadre des formules expéditives.

Cependant, des considérations plus élaborées laissent croire que le rabattement du ministre Magloire sur « les pirates de l'EDH » et les clefs de camions et motocyclettes évalués à 1.3 million de dollars américains données par Madame Sanderson au Chef de la police traduisent quelque chose de plus significatif dans la conjoncture.

Suite de l'article: [url=true][url=true]http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=38173&PubDate=2006-12-22[/url][/url]

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum