Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord Empty Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord

Message  kami Lun 7 Déc 2009 - 7:02

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord 2504861181_1
Je t'offre une tasse,
café du matin, café câlin.
Je t'offre l'envie
d'y plonger dedans
un croissant feuilleté.

A toi, qui es là,
Dans la lumière de mon ordi,
Je te parle et je te lis
A la fois irréels et si vrais
A portée de main et d'esprit
Je butine les écrits de ton âme
Et me ravit de t'écouter.

Tendres échanges que nos cœurs à cœurs
Que nos doigts pianotant nos heures
Partage de plaisirs, de joies et de bonheurs,
Et de tristesse aussi.

J'aimerai poser sur ton écran,
Aussi léger qu'un souffle d'ange,
Un sourire de joie et de vie
Une plume de ma mésange.
Je te souhaite un bon lundi!
Et te fais des bisous amicaux!

(Poème de Billyjean)

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord 2664283970_1

L'art à travers l'ordinateur

L’ordinateur est sans aucun doute la plus grande avancée technologique du 20e siècle. Il est parfois boudé par certains à cause de sa trop grande présence. Cela arrive souvent lorsqu’on parle d’art. Est-ce que quelque chose créé à l’ordinateur peut être une œuvre d’art? La question est très controversée. Certains partagent l’idée que les ordinateurs ne peuvent pas créer d’œuvres d’arts et certains croient qu’il est tout à fait possible de qualifier quelque chose réalisé à l’ordinateur d’œuvre d’art. À première vue, les arts et la technologie sont deux choses complètement différentes. Par contre, si nous regardons le travail du graphiste, il est très difficile de juger leur travail comme étant autre chose que de l’art. Certes, ils utilisent l’ordinateur, mais ce qu’il réalise est exceptionnel.

Une réalisation de la science-fiction, l'ordinateur inspire les spéculations sur le développement de la technologie et les visions des sociétés futuristes (exprimé dans le film « Matrix », par exemple). Bien qu'aujourd’hui l'ordinateur est utilisé surtout comme un outil pour l'artiste, les chercheurs ont beaucoup de raisons de croire que cela va changer

D'autres ne partageront pas cet avis en disant que l’ordinateur n’est qu’un outil qui leur permet de réaliser certaines choses. Répondre à cette question est impossible puisque les opinions sont trop divergentes. Voilà donc un questionnement qui nous démontre que malgré l’utilité et l’importance de l’ordinateur de nos jours, il demeure critiqué dans certains domaines.

Source à l’adresse suivante : http://www.tgmag.ca/tgof96/fall296_f.html

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord 2250170195_1

Dernière édition par kami le Jeu 10 Déc 2009 - 19:22, édité 1 fois

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 9:53

VIEUX LIVRES et JEUNES FLEURS
Je suis seul et chez moi, je suis heureux et libre;
Le doux soleil de mai vient me dire: « Bonjour! »
Sous la main du printemps, comme un luth, mon cœur vibre;
Mon âme s'illumine aux splendeurs d'un beau jour.
Soyez béni, mon Dieu! vous me faites renaître,
Vous chassez de mon front les anciennes pâleurs;
Aux murs de ma cellule, aux bords de ma fenêtre,
Tout ce que j'aime est là: vieux livres, jeunes fleurs.

Ce sont des amis sûrs, des compagnes fidèles;
On dirait que vers moi se tourne leur regard:
« Il a dormi longtemps, » murmurent-ils; mais elles:
«Oh! ne le grondez pas, il a veillé si tard! »
Ma chambre autour de moi semble un Éden qui s'ouvre,
J'entends causer entre eux mes frères et mes sœurs;
Je ne changerais pas mon taudis contre un Louvre...

De l'ennui, près de vous, j'ignore l'amertume,
Vous qui parlez si bien, livres silencieux;
Ce parchemin jauni, votre pauvre costume,
Plus qu'un beau maroquin m'est cher et préeieux.
Vous, fleurs, trésor chéri du pauvre anachorète,
Je comprends votre langue aux intimes douceurs,
Et mon cœur sait répondre à votre voix discrète...

Oui, les hommes sont laids, mais leurs œuvres sont belles;
Les hommes sont méchants, mais leurs livres sont bons:
Les corps ne sont plus là... les âmes immortelles
Restent seules, dardant leurs célestes rayons.
Les fleurs aussi, les fleurs, sur leur tige enchaînées,
Sont des anges fixés auprès de nos douleurs;
Des vierges de la terre elles sont les aînées...

D'une double moisson je remplis ma corbeille;
Aux frivoles plaisirs j'ai dil un long adieu:
Les livres sont des fleurs, et moi j'en suis l'abeille;
Les fleurs sont à leur tour les livres du bon Dieu.
Voilà mes confidents, je n'en connais pas d'autres;
Mes instincts avec eux redeviennent meilleurs:
Pour le beau, pour le bien, ce sont mes seuls apôtres...

Ces vieux livres, tombeaux où dort l'intelligence,
Des siècles écoulés gardent le souvenir;
Ces jeunes fleurs, brillant des couleurs de l'enfance,
Sont autant de miroirs qui montrent l'avenir.
Le présent est si triste!... Hélas! il nous oppresse,
Comme un ciel gros d'orage il pèse sur nos cœurs;
Oh! parlez-moi longtemps, oh! parlez-moi sans cesse
De passé, d'avenir... vieux livres, jeunes fleurs!

Joseph Boulmier

Invité
Invité

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord

Message  kami Lun 7 Déc 2009 - 17:19

C'est un beau poeme!

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  kami Lun 7 Déc 2009 - 18:21

JE DETESTE
LE MENSONGE,
LA VULGARITE,
LES GROSSIERETES
& SURTOUT LA FAUSSETE

J'AIME LA DOUCEUR,
LA TENDRESSE,
LA GENTILLESSE,
LA FRANCHISE

Je vous souhaite tous une bonne soirée et une bonne semaine !

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord 2549437445_1

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 18:31

Je suis ravi d'avoir partage ce moment unique d'un poeme avec toi .Bonne soiree et bonne semaine ,amie Kami.

Invité
Invité

Message  kami Mar 8 Déc 2009 - 8:39

Bonjour chers ami(e)s virtuels et bon Mardi de la 2e semaine de l'Avent !

Grand Dieu que le temps passe, déjà nous sommes au temps de l’Avent, et aujourd’hui c’est la fête de l’Immaculée Conception, bientôt c’est Noel !

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord 2710857202_1

Les gens ont souvent peur de dire, je t'aime à un(e) ami(e)
C'est pourtant ce que l'on ressent
Pour lui/elle aussi
On ne veut pas avec lui de baisers passionnés
Ni de caresses qui seraient trop osées
C'est un amour très particulier
Fait de tendresse et de confiance illimitée
Quand dans ses bras il nous prend
C'est pour effacer nos soucis seulement
On peut tout lui raconter, nos joies, nos peines
Car on sait qu'il nous aime
Nos corps ne sont pas attirés
C'est nos cœurs qui sont liés
Puisque l'amitié, on peut la trouver
Du même sexe que nous, ou du sexe opposé
Un ami, un vrai
On ne l'oubliera jamais
Dans notre cœur il y aura toujours une place pour lui
Même si notre vie, d'amour est remplie

Quelle est notre façon de voir l'AMITIÉ......
Souvent même trop je me pose la question .....
L'AMITIÉ la vraie...... existe-t-elle encore sur le forum, nos blogs et dans la vraie vie....
En ce début de l'Avent posons-nous cette question
Que l'AMITIÉ ne devienne pas comme la fête de Noël
UN SENTIMENT COMMERCIAL
Elle ne signifie pas des montages mais elle vient du COEUR
Où est-elle passée? Je la sens moins et impersonnel et vous?

Amitié Kami

♥♥♥***♦♦♦***♦♦♦***♦♦♦***♦♦♦***♦♦♦***♦♦♦***♦♦♦***♦♦♦***♥♥♥

Dernière édition par kami le Jeu 10 Déc 2009 - 14:37, édité 1 fois

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Mar 8 Déc 2009 - 11:51

La vraie amitié est douceur ,confiance et tendresse infinie</SPAN>.Dans ce monde matériel qui essaie par tous les moyens de nous retirer la saveur spéciale de notre spiritualité et les valeurs profondes du cœur , elle combat farouchement dans l'âme et l'esprit de tous ceux qui portent encore une étincelle de son génie .C'est elle qui montre a chaque fois et a chaque Carrefour du destin impromptu la flamme brillante de son phare dans la nuit épaisse de l'incompréhension .C'est elle qui rafermit la foi en notre humanite quand des vents contraires soufflent autour de sa lumière pour nous accabler de doutes et de peines .

L'amitie est le baume de la conscience enfouie dans l'Incertitude lorsque l'amour égaré par la jalousie se jette tete baisee entre les mains de toutes les tentations , devient son propre ennemi et s'offre en pâtures à la vulgarité. L'amitié ne trahit pas et ni ne peut se trahir .Elle est ce sentiment qui, en ces temps de la relativité sans contraction ni expansion de nos mœurs qui soumettent toutes les valeurs spirituelles de l'âme et du cœur a un procès d'intention par le monde physique, reste fidèle a lui-même quand les oracles du vice et de la corruption se moquent de sa constance virginale.

Je crois en l'amitié qui est la manifestation du meilleur de nous-mêmes tant en période d'abondance qu’en période de disette ou de crises de nos vies .C'est vraiment dans ces moments pénibles ou notre monde est renverse que nous reconnaissons la force subtile et puissante de la vraie amitié .Elle est bravoue sous les feux des iniquites triomphantes .C'est a ce moment la que l'imposteur, pour notre bien , s'enfuit la queue entre les jambes après des offres d’ excuses dont se sert sa malice qui croit pouvoir encore nous berner et colmater les trous béants de la trahison .A ce moment de nos déboires, nous reconnaissions la fausseté d'un prétexte qui se voulait amitié .

Les sentiments d'amitié et de l'honneur nous exhhortent en leur sagesse : Tous pour un et un pour tous .Et cette expression a survécu a travers les siècles parce qu'elle répond a un appel a la fois complexe et profond de notre humanité face a l'arrogance de la tyrannie , de l'anarchie et de la trahison .Notre propre devise nationale "l'union fait la force " est une devise de l'amitié que nous avions toujours ignorée a cause de la barbarie de nos ambitions individuelles et la permanence de notre ignorance face aux intérêts des besoins collectifs .

Cependant je ne vais pas me leurrer des sons plaisants d'autrefois comme le font aujourd'hui les nostalgiques aveugles d'idées vieillottes et inutiles qui refusent l'oubli des tombeaux aux dépens de la décence et de la marche du progrès des vivants . Sa presence semble nous gener a travers les chants de sirene des paradoxes d'un quotidien qui nous avilit. J'ai observe aussi avec tristesse que la voix de l’amitié se fait de plus en plus faible parmi nous .Le degré de son absence nous signale le niveau de notre déchéance sur l'échelle des valeurs humaines ,évolutives et civilisatrices . Si nous étions amis, au sens reel et esoterique du mot , nous autres haïtiens serions un peuple bien diffèrent de celui que nous sommes maintenant avec notre carquois bien rempli de fleches et de lauriers de gloire qui ont couronne notre naissance.

Oui, amie Kami. Ta question est importante en ce temps qui annonce les rituels d'une naissance redemptrice et le calvaire d'un grand sacrifice d'amour et de grande amitie . L’amitié existe .Même quand nos bruyants révolutionnaires égarés torturent le pays et se forcent à penser que c'est un sentiment purement bourgeois parce qu'ils ne croient pas aux sentiments de l'honneur, de la fidélité et de la concorde ancrée dans les valeurs morales de l'amitié .

Pour posséder l’amitié, une conscience doit être libre de toute forme de subjugation. Et quand elle est présente parmi nous, sa voix claire et forte nous arrive de ses entrailles pour nous assurer de ses vertus en empruntant tes mots et ta voix :

JE DETESTE
LE MENSONGE,
LA VULGARITE,
LES GROSSIERETES
& SURTOUT LA FAUSSETE

J'AIME LA DOUCEUR,
LA TENDRESSE,
LA GENTILLESSE,
LA FRANCHISE

Bonne journee .

Dernière édition par deza le Mar 8 Déc 2009 - 15:32, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  dilibon Mar 8 Déc 2009 - 14:38

Quelle lecon de grandeur! Quelle definition d'honneur!

Ce post devrait etre appris par coeur par les "amis de Marc" qui ont tout essaye afin de detruire ce site! Avec de tels amis, personne n'a besoin d'ennemis farouches!

Sa'a se youn pwezi damou, youn senfoni damitye ki sonnen nan nanm, youn definisyon de sak defini lom de animal san rezon!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Message  kami Mar 8 Déc 2009 - 15:15

Deza,

Merci pour ton beau message qui me touche au cœur, tu es superbe comme toujours.

{¯`*•._ >* ♥ *< _..•*'¯}* ♥ *{¯`*•._ >* ♥ *< _..•*'¯}

Dili,

Il y a des sentiments ke se depi nan vant manman-w ou aprann yo.

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Mar 8 Déc 2009 - 15:19

Dili,
N'est-ce pas que ta franche amitie et celle des rares personnes qui servent d'ancre a ma foi et a mes esperances dans les mers tumultueuses de notre humanite m'inspirent les mots de ce texte spontane a propos de l'amitie ? Ce n'est que pure verite .J'ai vu,a ton arrivee dans ma chambre d'hopital , l'amitie inquiete sur ton visage .Je l'ai observee encore , un peu rassurree, a ma vue et au constat de mes dispositions psychologiques de l'heure . Tu etais venu me visiter a Miami ,toi et ta famille , alors que je recuperais avec une volonte farouche des suites d'une operation chirurgicale .

Je n'ai pas oublie ce moment fraternel de ta presence et le reconfort qu'elle m'avait apporte .Je ne peux oublier les appels incessants de notre ami Maximo qui essayaient de rencontrer en contact avec moi alors que je flirtais dangereusement avec la mort et il ne le savait pas encore .Il a passe tout le temps de ma promenade solitaire ,et invoilontaire , dans l'inconscience a veiller a mon retour a la vie alors que les docteurs ne savaient pas encore quelle serait la direction que ma volonte et ma constitution physique prendront apres l'intervention chirurgicale .

Je n'ai pas oublie les prieres de mes amis sur moun.com .J'en fus extremement emu . Et je me souviens du souhait de bon retour de notre ami Marc quand je me suis senti assez fort pour retourner guerroyer sur les sites internet .Ye!Nous pouvons etre demain et aujourd'hui de bons etres. Bien meilleurs que nous le fumes hier a la tombee du cycle du jour et de la nuit .

A l'approche de ce moment mythique de la foi en la renaissance de l'homme j'avoue que je crois que nous sommes plus que la somme de toutes les choses materielles qui nous composent et influent sur notre vie .Nous sommes comme dit Alphonse De Lamartine " L'homme tombe qui se souvient des cieux ."

Dernière édition par deza le Jeu 10 Déc 2009 - 8:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Déc 2009 - 15:22

Amie Kami,
Bisous ! Ad vitam aeternam .

Invité
Invité

Message  piporiko Mar 8 Déc 2009 - 18:10

deza a écrit:Dili,
N'est-ce pas que ta franche amitie et celle des rares personnes qui servent d'ancre a ma foi et a mes esperances dans les mers tumultueuses de notre humanite m'inspirent les mots de ce texte spontane a propos de l'amitie ? Ce n'est que pure verite .J'ai vu,a ton arrivee dans ma chambre d'hopital , l'amitie inquiete sur ton visage .Je l'ai observee encore , un peu rassurre, a ma vue et au constat de mes dispositions psychologiques de l'heure . Tu etais venu me visiter a Miami ,toi et ta famille , alors que je recuperais avec une volonte farouche des suites d'une operation chirurgicale .

Je n'ai pas oublie ce moment fraternel de ta presence et le reconfort qu'elle m'avait apporte .Je ne peux oublier les appels incessants de notre ami Maximo qui essayaient de rencontrer en contact avec moi alors que je flirtais dangereusement avec la mort et il ne le savait pas encore .Il a passe tout le temps de ma promenade solitaire ,et invoilontaire , dans l'inconscience a veiller a mon retour a la vie alors que les docteurs ne savaient pas encore quelle serait la direction que ma volonte et ma constitution physique prendront apres l'intervention chirurgicale .

Je n'ai pas oublie les prieres de mes amis sur moun.com .J'en fus extremement emu . Et je me souviens du souhait de bon retour de notre ami Marc quand je me suis senti assez fort pour retourner guerroyer sur les sites internet .Ye!Nous pouvons etre demain et aujourd'hui de bons etres. Bien meilleurs que nous le fumes hier a la tombee du cycle du jour et de la nuitt .

A l'approche de ce moment mythique de la foi en la renaissance de l'homme j'avoue que je crois que nous sommes plus que la somme de toutes les choses materielles qui nous composent et influent sur notre vie .Nous sommes comme dit Alphonse De Lamartine " L'homme tombe qui se souvient des cieux ."

TU NE SERAS JAMAIS UN ALBATROS.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  Invité Mar 8 Déc 2009 - 19:39

Pipo,
Serait-ce une allusion a l'Albatros ,comme poete exile, dans les Fleurs du mal de Charles Baudelaire ? L'albatros peut etre un signe de bonne ou de mauvaise augure pipo.Que vouliez vous dire au juste ? Rendez moi claire votre pensee . Sommes nous en pleine mer d'Incertitude ,prophete de la nature et des sept mers Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord Icon_lol ?

Invité
Invité

Message  kami Mer 9 Déc 2009 - 7:25

Bonjour, Happy Wednesday!

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord Dyn00114

Un petit message d'encouragement à tous les mousquetaires du Forum:

✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻

La Première Nuit, par Marc Levy

« Je dois l'idée de ce livre à ma prof d'histoire-géo »

Se remémorant l'idée de départ de ce double roman, Marc Levy raconte : « je crois que je dois l'idée de ce livre à une prof d'histoire-géo qui était très sévère mais formidable, quand j'avais 12 ans. Un jour, elle nous avait expliqué en cours que pendant très longtemps l'homme croyait que la Terre était plate et qu'il avait peur de l'horizon. Pour lui, l'horizon était un grand vide dans lequel on tombait. Et elle nous a dit qu'un jour, pour vaincre sa peur, l'homme est parti vers le large et il s'est produit quelque chose d'extraordinaire : l'homme avance vers l'horizon et l'horizon recule devant lui. Cette image a beaucoup marqué mon imaginaire d'adolescent. J'ai compris que ça voulait dire que finalement quand l'homme avance vers la connaissance, sa propre peur recule. Et avec elle, son horizon s'élargit. »

✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  kami Mer 9 Déc 2009 - 23:58

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord 2718797150_1

Je n'ai pas grand chose à t'offrir
Mais je te fais un sourire
Je n'ai pas toujours les mots qu'il faut
Mais j'aimerais qu'ils soient beaux
Notre relation n'est que virtuelle
Mais je la trouve si belle
Dans le jardin de mon coeur
Fleurit une nouvelle fleur
Chaque jour je viendrai l'arroser
Car c'est celle de notre amité

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 9:26

Le plus grand bien et la plus grande richesse de notre vie se trouvent dans l’Abstrait .Il est le royaume de la pensée et du cœur ;c’est lui qui nous aide a porter sur nos épaules endolories les fardeaux de nos voyages dans le lieux que nous visitons parfois sans l'acquiescence de notre volonté individuelle .Les moments de notre passage sont autant de sourires et de pleurs dans la balance du vecu . Ils s’allient a l’espace arbitraire de nos vies pour solidifier dans notre être l’expérience de notre foi qui est l'energie du phare de notre vision de nous-mêmes dans l’avenir du present tout proche mais deja loin dans le passe du monde .

[size=12]Oui, sans nul doute , l’inconnu des ces horizons de l’effroi de l’imaginaire reculent sans cesse chez les âmes évoluées .Elles s’élèvent majestueusement , avec cette détermination farouche de la curiosit de l’Intelligence créative , vers les cieux ahuris comme un puissant geyser de notre humanité rebelle pour noyer la superstition de l’ignorance en déroute .

[size=12]Et miracle de la nature séduite par le vouloir nouveau de ses enfants ! La brise des nobles sentiments des Dieux en purgatoire emporte gentiment avec elle les gouttelettes rafraichissantes de cette force de la terre pour arroser les jardins de l’amitié qui ouvrent ces fleurs à la fécondation : Elle se jette goutte a goutte, fidele a son rhytme ,sans debordement, dans la matrice qui recoit le precieux liquide des labeurs a venir . Quand la nature est prete,elle ne demande pas beaucoup de faveus du firmament .
[/size][/size]

Invité
Invité

Message  kami Jeu 10 Déc 2009 - 19:17

Merci a Deza pour ce beau message
Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord 2708821368_1

Les femmes sont sur la terre
Pour tout idéaliser ;
L'univers est un mystère
Que commente leur baiser.

C'est l'amour qui, pour ceinture,
A l'onde et le firmament,
Et dont la nature
N'est, au fond, que l'ornement.

Tout ce qui brille offre à l'âme
Son parfum ou sa douleur ;
Si Dieu n'avait pas fait la femme,
Il n'aurait pas fait la fleur.

A quoi bon vos étincelles,
Bleus saphirs, sans les yeux doux ?
Les diamants, sans les belles,
Ne sont plus que des cailloux ;

Et, dans les charmilles vertes,
Les roses dorment debout,
Et sont des bouches ouvertes
Pour ne rien dire du tout.

Tout objet qui charme ou rêve
Tient des femmes sa clarté ;
La perle blanche, sans Eve,
Sans toi, ma fière beauté,

Ressemblant, tout enlaidie,
A mon amour qui te fuit,
N'est plus que la maladie
D'une bête dans la nuit.

Victor Hugo (Les Contemplations)

Bonne nuit, faites de beaux reves!

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 19:58

CLEOPATRA,
JE TE PROMETTS QUE DANS MON EGYPTE
IL N'Y AURA JAMAIS UN SERPENT DU NIL
JE SERAI CE NOUVEAU CESAR VICTORIEUX
QUI FERA DE TOUS TES REVES LA REALITE .

(Trouve sur le net )

...je t'offre une bougie pour éclairer tes nuits
une fleur pour parfumer ta vie
et un grand bisou pour te dire bonne nuit

BONNE NUIT

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 22:07

Dans l'abri-caverne

COUCOU, UN PETIT CADEAU POUR VOUS MESSIEURS

POUR VOUS SOUHAITER UN AGREABLE WEEK-END, ENJOY !

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord 2533645897_1

Je me jette vers toi et il me semble aussi que tu te jettes vers moi
Une force part de nous qui est un feu solide qui nous soude
Et puis il y a aussi une contradiction qui fait que nous ne pouvons nous apercevoir
En face de moi la paroi de craie s'effrite
Il y a des cassures
De longues traces d'outils traces lisses et qui semblent être faites dans de la stéarine
Des coins de cassures sont arrachés par le passage des types de ma pièce
Moi j'ai ce soir une âme qui s'est creusée qui est vide
On dirait qu'on y tombe sans cesse et sans trouver de fond
Et qu'il n'y a rien pour se raccrocher
Ce qui y tombe et qui y vit c'est une sorte d'êtres laids qui me font mal et qui viennent de je ne sais où
Oui je crois qu'ils viennent de la vie d'une sorte de vie qui est dans l'avenir dans l'avenir brut qu'on n'a pu encore cultiver ou élever ou humaniser
Dans ce grand vide de mon âme il manque un soleil il manque ce qui éclaire
C'est aujourd'hui c'est ce soir et non toujours
Heureusement que ce n'est que ce soir
Les autres jours je me rattache à toi
Les autres jours je me console de la solitude et de toutes les horreurs
En imaginant ta beauté
Pour l'élever au-dessus de l'univers extasié
Puis je pense que je l'imagine en vain
Je ne la connais par aucun sens
Ni même par les mots
Et mon goût de la beauté est-il donc aussi vain
Existes-tu mon amour
Ou n'es-tu qu'une entité que j'ai créée sans le vouloir
Pour peupler la solitude
Es-tu une de ces déesses comme celles que les Grecs avaient douées pour moins s'ennuyer
Je t'adore ô ma déesse exquise même si tu n'es que dans mon imagination

Guillaume Appolinaire

Invité
Invité

Message  kami Sam 12 Déc 2009 - 9:45

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord C62cc4y2

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 9:55

Je savais que quelque chose n'allait pas !
Je te souhaite un prompt retablissement,amie Kami .Et moi qui ne pense qu'a retourner a l'alma mater,la ville et l'etat de New York et son froid !
Bisous and a big warm hug .
Amities.

Invité
Invité

Message  dilibon Sam 12 Déc 2009 - 10:04

kami a écrit:
Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord C62cc4y2

Remed:

Kraze jenjanm, fe youn jus ak li, mete jus sitwon, siwo myel! Pwan sa maten ak aswe!

manje anpil fwi ak legim pendan jounen an!

Pa manje gwo manje ke nan mitan jounen

Aswe repwan menm jus a epi apse youn ti lwil maskreti tyed nan lestomak ak nan do w!

Si ou fe sa demen wap leve byen pou w vinn sevi mwen dejene a ke mwen pa ka viv san li!

Bon retabliman, ma tendre amie!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 10:26

UN SOURIRE FRAIS ET INNOCENT POUR NOTRE AMIE KAMI.
Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - L'art à travers l'ord Etiennejbj40
BONNE JOURNEE !SUIS LES CONSEILS DE NOTREE AMI,DILI .LI KON ANPIL BON REMED GRANMOUN LONTAN .

Invité
Invité

Message  kami Sam 12 Déc 2009 - 15:07

La grippe est toujours là! J’ai réussi à l'attraper!!! Bien que ca va un peu mieux après avoir suivi les prescriptions du médecin (Dilibon), cependant je ne suis pas capable de grande chose en ce moment, à part que vous remercier pour les conseils et les vœux de prompt rétablissement…entre deux points de fièvre. Je suis très rarement malade, et je ne la supporte pas!!!Pfffffff

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  dilibon Sam 12 Déc 2009 - 15:12

kami a écrit:La grippe est toujours là! J’ai réussi à l'attraper!!! Bien que ca va un peu mieux après avoir suivi les prescriptions du médecin (Dilibon), cependant je ne suis pas capable de grande chose en ce moment, à part que vous remercier pour les conseils et les vœux de prompt rétablissement…entre deux points de fièvre. Je suis très rarement malade, et je ne la supporte pas!!!Pfffffff

Kami,

Kounyea la'a ou met si ke ou santi tout ko w kraze, gokj ou ap fe w mal oyun ti kras, fok ou fe yo pwan siret Halls ou byen Vicks ke wpa souse pa 2 grenn chak 2 zed tan! Sa'a se pou maintenans , pendan ke wap pwan ti ju a toujou. Ou pap geri jodya men depi ou domi pou 2 a 4h tan wpa an fom! Kenbe fem, pa soti nan fredi'a san chapo ak ba ki epais! Nou tout care pou ou!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant