Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France

5 participants

Aller en bas

Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France Empty Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France

Message  gwotoro Sam 6 Jan 2007 - 2:21

COOPÉRATION FRANCE / HAÏTI / « Relations bilatérales au beau fixe » Par Marc-Kenson Joseph jmarckenson@lematinhaiti.com Mercredi 14 décembre. 10 heures 25 minutes, l’ambassadeur de France en Haïti, Christian Connan, investit le bureau de l’éditorialiste en chef du Matin, Claude Moïse. Veston crème, verres collés aux yeux, optimiste, il répond aux questions relatives au problème de l’insécurité, de l’éducation (la formation des élites), de l’économie haïtienne... Voici dans son intégralité le contenu de cette entrevue à laquelle ont participé le président du Conseil d’administration du journal, le Dr Réginald Boulos, le rédacteur en chef, Clarens Fortuné, et l’éditorialiste Roody Edmé.Suite de l'entrevue: http://www.lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=4054

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France Empty Re: Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France

Message  Joel Sam 6 Jan 2007 - 8:11

Wi,kontinye bay chen kanson.
Kontinye bay la Frans plis enpòtans ke li genyen,ke li te dwe genyen.
Li byen ,anbasadè an di,ke anvan 1984 ,li pa t janm tande pale de Ayiti e sa k gen memwa se pou yo sonje ke lè JACQUES CHIRAC te an vizit an Dominicanie e yo te mande a pwopo Ayiti,misye te reponn ke la frans pa gen anyen pou l wè ak Ayiti,"c'est de l'histoire ancienne" misye te reponn.

Gen yon sèl lizay La Frans ,gen pou Ayiti,se ize l kòm epouvantay.
Lè w li jounal franse yo,ke se swa jounal ki adwat ou agoch ,ou pa janm li anyen de pozitif pa rapò ak Ayiti.

Gwo majorite pèp ayisyen an,pa gen anyen pou l wè ak la Frans;se ti minorite reyaksyonè ki kontinye ap ize koneksyon franse an,pou non sèlman montre ke yo diferan de rès pèp lan e kontinye dominasyon yo.

ALE LA FRANS LAN MED!
A BA LA FRANS!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France Empty Re: Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France

Message  Rodlam Sans Malice Sam 6 Jan 2007 - 8:38

Genyen youn men invisib ki ap fout retire tou sa moun ekri ki pa an ako ak yo ,Lè pwoblem la a korije ma retounnen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France Empty Re: Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France

Message  Marc-Henry Sam 6 Jan 2007 - 15:27

Sans malice

Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un qui censure vos textes. Nous sommes deux modérateurs qui ont la permission de censurer au forum. Gwotoro et moi , or ni gwotoro , ni moi avions censuré vos textes.

Je vous le repète sans Malice, il m'arrive souvent de perdre des textes. Si le serveur disparait en une fraction de secondes vous perdez votre texte. Voilà pourquoi que nous conseillons aux membres de rediger leurs textes sur World ou ailleurs avant de les poster. Ainsi , ils ne perdront pas leurs textes.

Sans malice, arrêtez de penser que quelqu'un vous en veut au forum. Je vous le jure que personne ne censure vos textes.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France Empty Re: Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France

Message  Jude Lun 8 Jan 2007 - 5:47

gwotoro a écrit: « Relations bilatérales au beau fixe »
Comme par hasard, on oublie de préciser qu'en décembre Préval avait demandé à l'ambassade française de lui fournir un corps de sécurité et que les français lui avaient ri au nez : ils trouvaient absurde que la France paye plus de gardes du corps pour Préval que Chirac n'en a.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France Empty Re: Entrevue du Matin avec l'ambassadeur de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum