Le grand bal de la République, le concert de nos rêves n'aura pas lieu...
Page 1 sur 1
Le grand bal de la République, le concert de nos rêves n'aura pas lieu...
... à cause des querelles futiles comme ce "beef" interminable entre Nicki et Ti-Vivi. Certaines blessures ne se cicatrisent pas. Hélas, c'est la jungle. Chaque animal cherche à marquer son territoire: zanmi pa'm pa zanmi pa'w, e zanmi pa'w pa zanmi pa'm. Alors, qui va me faire croire que ces deuses-là parlent vraiment pour Haïti? (lol)
(à ne pas suivre)
- Tant mieux pour les insouciants. Le 12 janvier 2010 n'aura été qu'un fait divers aux yeux de certains. Comme me disent souvent dernièrement des Canadiens de souche et néo-Canadiens: "Heureusement que tu vis au Canada. Ici, c'est mieux que là-bas, n'est-ce pas." En fait, comment peuvent-ils imaginer un instant que je ne réfléchis pas comme ça? Comment peuvent-ils comprendre que mon pays ne me fait pas peur même quand je vivrais dans le plus grand luxe à l'étranger?
- Une jeune fille s'approche de moi pendant que les fêtards profitent de la journée ensoleillée de la Fête du Canada et elle me dit: "Tes yeux sont tristes..." Je lui souris doucement tout en lui épargnant d'entendre que mon existence est jalonnée de morts. Ce deuil familial que je vivais alors n'était qu'un prélude à un fait plus grave qui aura englouti plus de 300.000 moun. Sans compter l'émergence d'une nouvelle catégorie sociale en Haïti: cette multitude de mutilés et de handicapés.
(à ne pas suivre)
ainsi ne soit-il- Super Star
-
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène