Une large coalition de l’opposition réclame la démission de René Préval
2 participants
Page 1 sur 1
Une large coalition de l’opposition réclame la démission de René Préval
Haïti-Elections
Une large coalition de l’opposition réclame la démission de René Préval
Les manifestations de rue reprendront dès le 13 juillet, selon différents leaders qui boudent l’appel au dialogue du CEP
jeudi 8 juillet 2010,
Radio Kiskeya
Divers partis et plateformes politiques de l’opposition, regroupés au sein d’une nouvelle entité dénommée Coordination nationale de mobilisation pour la récupération de la souveraineté nationale, ont annoncé jeudi que la mobilisation anti-Préval, en retrait depuis quelques semaines, atteindra sa vitesse de croisière dès la fin du Mondial de football.
Lors d’une conférence de presse conjointe, des leaders venus tant de Port-au-Prince que de la province, dont les Sénateurs Edmonde Supplice Beauzile (Fusion/Centre) et Jean William Jeanty (Konba/Nippes, sud-ouest), ont affirmé que le 13 août des manifestations se dérouleront à travers les dix départements en vue de réclamer la démission du Président René Préval.
L’un des principaux orateurs, le prêtre Anick François Joseph, membre de la coordination nationale de l’OPL et candidat malheureux aux sénatoriales de 2009, a estimé que la haute cour de justice devrait juger le chef de l’Etat, coupable à ses yeux de crimes de haute trahison pour avoir bradé la souveraineté nationale et violé la constitution.
Anick Joseph soutient, au nom de l’opposition, que la renaissance d’Haïti passera impérativement par le départ anticipé de M. Préval dont le mandat constitutionnel arrivera à terme le 7 février 2011.
Même ton chez le Sénateur Jean William Jeanty qui croit que les prochains jours s’annoncent très difficiles pour l’administration Préval qui n’a rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population, six mois après le séisme dévastateur du 12 janvier.
Pour sa part, la Sénatrice Edmonde Supplice Beauzile écarte toute possibilité de dialogue entre la classe politique et le Conseil électoral provisoire que le chef de l’Etat a décidé unilatéralement de remettre en selle. La dirigeante de la Fusion appelle la population à désavouer massivement les agissements de René Préval.
Faisant fi des protestations en cascade de la classe politique et de la société civile, le régime en place a confié au CEP la mission d’organiser les élections présidentielles et législatives fixées au 28 novembre prochain. spp/Radio Kiskeya
Rico- Super Star
-
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Re: Une large coalition de l’opposition réclame la démission de René Préval
FINAL DE LA COUPE DU MONDE RELANCEMENT DU DEBOULONNMENT DE RENE PREVAL Aujourd'hui à 14:53 | |
C' est vrai nos compatriotes ne sont pas trop chanceux avec la defaite du Brazil et de l'Argentine mais nous nous avancons a grand pas vers la grande finale et la victoire du peuple sur les forces reactionaires, mafieuses et anti-nationales . Oui pour une fois nous voulons l'inculpation , le jument et la condamnation de Rene Preval et sa bande mafioso..Dans l'impossibilite de placer l'intellectuel courtisan Jacques E Alexis....Preval voulait que les prochaines elections finissent dans le sang au lieu d'obeir aux certains ordres ..qui voulaient Jean Robert Estime ou Jean Robet Estime encore un autre Jean apres Claude et Bertrand....... L'equation politique d'aujourd'hui a beaucoups plus qu'un inconnu..Mais l'autre salle up d'Afrique du Sud continue d'attendre une force mutinationale pour retourner au pays au lieu de prendre le risk de Zelaya ...MOi kakakok j'attends impatiement le retour d' Y car seul Y peut nous debarrasser radipement et definitivemnt d 'X ....Raisonablement Haiti n'a pas la capacite d'absorber la presence a la fois de deux supers bandits , vagabons et a sa s |
kakakok- Super Star
-
Nombre de messages : 5244
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
Sujets similaires
» Fanmi Lavalas réclame la démission du Président Martelly
» Protestations pour la demission de Preval ( VLE PA VLE FOK LI ALE SELON BON PÈP)
» Préval partage certaines préoccupations de l'opposition
» L'opposition se prepare a faire mordre la poussiere a Preval
» Preval soulève la grogne des Sénateurs de l'opposition qui prennent position
» Protestations pour la demission de Preval ( VLE PA VLE FOK LI ALE SELON BON PÈP)
» Préval partage certaines préoccupations de l'opposition
» L'opposition se prepare a faire mordre la poussiere a Preval
» Preval soulève la grogne des Sénateurs de l'opposition qui prennent position
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum