Pour votre information au cas où vous avez raté le 12 janvier 2010.
Page 1 sur 1
Pour votre information au cas où vous avez raté le 12 janvier 2010.
Le Palais National est bel et bien détruit. Quelle idée de prétendre qu'il est debout et de s'en servir pour illustrer la rubrique Haïti Politique. C'est comme ce viel algébriste (K à la quatre) qui parlait dernièrement du président qui se prépare à entrer au Palais National l'année prochaine après les élections.
Je sais que pour certains des dispersés, cela reste moins qu'un mauvais rêve mais je profite de l'occasion pour leur dire que le 12 janvier 2010 n'est pas un produit de l'imagination mais un fait réel. En fait, pour eux, il s'agit d'un autre fait divers car ils n'ont rien compris si bien que déjà, au lendemain de la catastrophe, ils étaient revenus à leurs vieilles habitudes du je m'en foutisme.
Allez, c'est sans doute une simple erreur. Alors corrigez-la, montrez-nous de préférence quelque chose qui tient ou quelqu'un qui se tient encore debout, n'importe quoi même si ça espérerait faire la promotion de cette maudite fierté-là, la Citadelle par exemple, fierté des Athéniens du Nord d'Haïti et des Domini Canes, Préval... Ti-Marie et sa meute, nos artistes ronds et gras bien nourris avec le boeuf de l'Ouest canadien, la bière nationale Prestige, le rhum Barbancourt, les réseaux de perdition et de retrouvailles, le konpa direct, les effets de la cani-cule, tout sauf des images qui ont existé jusqu'à une dernière seconde du 12 janvier 2010.
Un rappel: un bon bricoleur doit avant tout posséder des outils. Malheureusement, les alpha-bêtes haïtiens veulent garder en otage les jeunes gens assoiffés de savoir et les plus âgés craintifs qui sous prétexte de diplomatie ont perdu leur énergie et leur poigne. A bas les pleutres et les bandits!
Je sais que pour certains des dispersés, cela reste moins qu'un mauvais rêve mais je profite de l'occasion pour leur dire que le 12 janvier 2010 n'est pas un produit de l'imagination mais un fait réel. En fait, pour eux, il s'agit d'un autre fait divers car ils n'ont rien compris si bien que déjà, au lendemain de la catastrophe, ils étaient revenus à leurs vieilles habitudes du je m'en foutisme.
Allez, c'est sans doute une simple erreur. Alors corrigez-la, montrez-nous de préférence quelque chose qui tient ou quelqu'un qui se tient encore debout, n'importe quoi même si ça espérerait faire la promotion de cette maudite fierté-là, la Citadelle par exemple, fierté des Athéniens du Nord d'Haïti et des Domini Canes, Préval... Ti-Marie et sa meute, nos artistes ronds et gras bien nourris avec le boeuf de l'Ouest canadien, la bière nationale Prestige, le rhum Barbancourt, les réseaux de perdition et de retrouvailles, le konpa direct, les effets de la cani-cule, tout sauf des images qui ont existé jusqu'à une dernière seconde du 12 janvier 2010.
Un rappel: un bon bricoleur doit avant tout posséder des outils. Malheureusement, les alpha-bêtes haïtiens veulent garder en otage les jeunes gens assoiffés de savoir et les plus âgés craintifs qui sous prétexte de diplomatie ont perdu leur énergie et leur poigne. A bas les pleutres et les bandits!
ainsi ne soit-il- Super Star
-
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène
Re: Pour votre information au cas où vous avez raté le 12 janvier 2010.
Rien de sérieux dans la riposte du journaleux. Le Palais National est bel et bien détruit. Il n'y a que les nostalgiques qui ont l'habitude de marcher sur des cadavres qui insistent sur la pertinence de cette image. Et cette histoire de prétendre qu'Haïti est riche sur le plan de l'architecture, cela ne tient pas debout quand toutes les anciennes maisons sont maintenant délabrées et qu'ont poussé à côté d'elles des quatres murs de béton aux couleurs rébarbatives. C'est donc quand ces édifices, comme le PN, sont détruits que les orgueilleux ak po bouda yo osent parler de patrimoine architectural. Ouais, il fut un temps où Haïti faisait du beau... Hem! Quand je prends certains individus, je ne vois pas ce qu'il y a de beau en eux-mêmes pour féliciter le pays qui les a vus naître.
Ale, karese gran moun lan men bay moun van yo ak janr de djèlè konsa.
Ale, karese gran moun lan men bay moun van yo ak janr de djèlè konsa.
-
Feuille de personnage
Re: Pour votre information au cas où vous avez raté le 12 janvier 2010.
Mwen sot li ke prezidan Preval se gwo volè. Mwen pa avoka kriminalis k'ap defand volè non, men sa ta ede'm konprand si gen yon eskandal ke m'manke, li lè pou akusatè yo bay prèv, bay ekzanp enkontournabl pou konvenkr nou ke Preval se yon bandi.
Mwen reaji paske se san nuans ke m'ap tande pawólkonsa k'ap soti lan bouch Ayisyen. Depi tout tan ke gen moun ki t'ap profite lan peyia mwen pat konn ap tande jouman sa yo. Tout sa ki te pati ak kès lEta nou pa janm tande y'ap maltrete yo tankou Aristide ak Preval. Ayisyen gen memwa kout.
Mwen reaji paske se san nuans ke m'ap tande pawólkonsa k'ap soti lan bouch Ayisyen. Depi tout tan ke gen moun ki t'ap profite lan peyia mwen pat konn ap tande jouman sa yo. Tout sa ki te pati ak kès lEta nou pa janm tande y'ap maltrete yo tankou Aristide ak Preval. Ayisyen gen memwa kout.
-
Feuille de personnage