Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Wyclef Jean s'adresse à la patrie

4 participants

Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 11:57


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Re: Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  alex jacques Ven 17 Sep 2010 - 14:10


C'est un coup de maitre ce discours de Wyclef. Le discours est tres emotionel, je suis personnellement touche.

Chapeau Wyclef, on se voit en 2016
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Re: Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 14:13

Voilà mon problème avec les haïtiens de la diaspora: Pour faire ceci ou cela, il faut être président. Monsieur Jean, si vous avez autant de contact, pourquoi attendre? Si avez supportez Préval en 2006, vous faisiez donc confiance au président, pourquoi ne pas avoir appelé tous ces millionaires?
Plus j'y pense, double nationalité de hell? pour avoir 100 candidats à la présidence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Re: Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  alex jacques Ven 17 Sep 2010 - 14:20

T-NEG-- Il n'attend pas d'etre president pour aider son pays, il est l'un des rares Haitiens de l'etranger qui ne cesse d'aider son pays de tous ses moyens et de toutes ses capacites.

Je connais des milliers d'Haitiens qui sont a Miami juste une heure de temps de vol, qui ne rendent pas en Haiti pendant plus de 10, 15, 20 ans.

Je connais des Haitiens qui, a cause de leurs success a l'etranger refusent de dire qu'ils sont Haitiens (Usher par exemple)

Personne ne peut oser dire que Wyclef a abandonne Haiti tant au niveau de sa carriere internationale, qu'au niveau d'aide directe qu'il apporte au pays.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Re: Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 14:26

alex jacques a écrit:T-NEG-- Il n'attend pas d'etre president pour aider son pays, il est l'un des rares Haitiens de l'etranger qui ne cesse d'aider son pays de tous ses moyens et de toutes ses capacites.

Je connais des milliers d'Haitiens qui sont a Miami juste une heure de temps de vol, qui ne rendent pas en Haiti pendant plus de 10, 15, 20 ans.

Je connais des Haitiens qui, a cause de leurs success a l'etranger refusent de dire qu'ils sont Haitiens (Usher par exemple)

Personne ne peut oser dire que Wyclef a abandonne Haiti tant au niveau de sa carriere internationale, qu'au niveau d'aide directe qu'il apporte au pays.
Si on écoute bien son discour.. c'est plus un discour du type «Si j'aurais été président......... mais,hélas)

James McGill au Canada n'a pas eu besoin d'être premier ministre en 1810 pour fonder l'université mcgill

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Re: Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  Sasaye Ven 17 Sep 2010 - 14:32

Ebyen, mwen pa t janm tande Wyclef pale politik ak sitiyasyon peyi an.
Misye se yon gran nèg wi.

Pou sa k te di ke l pa konn pale oken lang yo, misye pi atikile pase yon bann lot politisyen swadizan entelektyèl.

Li konnen pwoblèm peyi an vre e li genyen anpil bon lide pou rezoud yo.

Alo, pwochen prezidan an gen devwa sèvi avèk li kom konseye oubyen yon kolaboratè.

Bravo Wyclef.
Chapo ba pou wou.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Re: Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  Le gros roseau Ven 17 Sep 2010 - 21:59

Men moun ke ti pretansye yo ap rele huluberlu ya wi.ke vyej pete jé m mwen pito tande diskou saa ke wyclef fè la ke tout vye radot ke gwo swa disan zintelektyel ayisyen yo konn ap repete pou fè pov despri pyafe.nan lang ayisyen an li pale de pwoblem peyi ya a lez san li pa mamote.men ki jan yon lidè kominke ak yon pep.ou pale lang li ou pale de pwoblem ke li ap konfowonte .se pa site sa franseeu te di lontan nan peyi yo ki montre ke w edike.

mon chè mwen konnen genyen moun ki pral dim ke mwen aji twop ak emotyon.se pa emotyon. lè yon moun pale lang mwen e sa ki konserné m ki jan fè poum pa renmen tande sa li ap di yo?Map repete l ankò mwen pa wè yonn nan kandida sa yo ki pi merite vinn presidan ke Wyclef sil te ranpli tout fomalite ke vye Konstitutyon malatyong saa mande. Wi Wyclef ou pèdi yon batay ou pa pèdi la gè ;mete w an fòm pou reparet sou yo an 2016.pandan se tan an nou organise dyaspora pou nou ede tout kominn nan peyi ya. se pou nou meprise gouvenman ayisyen an ,nou ka kreye pwop chanel pa nou pou nou ede peyi ya.ou genyen kapasite pou rekipere baz pep la nan yon gwo pati politik popilè.detaché w de politisyen tradityonel ayisyen yo.mete moun konpetan nan dyaspora bò kote w ki ka ba w bon jan konsey.Bon dye bay yon talan ki fè ou ka ede frè ak sè w yo ,mete w o servis peyi ya epi anpil moun a ede w.Bravoooooo, konpliman.sak pa kontan anbake.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Re: Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  Thunder Mar 21 Sep 2010 - 1:11

Se nèg sa a ke yo di ki pa konnen pale kreyòl lan?

Ti mesye yo te konprann ke yo t ap kase zèl Wyclef, men sanble ke Wyclef vini pi danjere (lol).

Kè yo tout sou biskèt paske yo konnen ke si Wyclef abiye yon kandida, yo genyen mwens chans pou yo fè moun vale magouy ke yo pral fè.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Wyclef Jean s'adresse à la patrie Empty Re: Wyclef Jean s'adresse à la patrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum