Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

+2
kakakok
Marc-Henry
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Marc-Henry Dim 3 Sep 2006 - 0:58


Note importante pour Kakakok


Nous venons juste d'aménager notre salon de discussions à cette nouvelle adresse et nous comptons maintenir les bonnes manières et la bonne ambiance qui prévalaient dans nos discussions. Nous vous avons accueilli avec respect et vous êtes entré dans ce salon sans aucune pondération. Assez, c’est assez. Je ne vais pas vous bannir du forum mais je vais censurer tous vos textes qui portent atteints à la sauvegarde de la dignité, à l'honneur et à la réputation des leaders haïtiens , peu importe leur idéologie politique , peu importe ce qu'ils sont. Je ne permettrai pas aux internautes de salir la réputation de nos chefs d'État dans ce forum.

Certainement, nous aimons les débats politiques et nous ferons tout pour maintenir des débats sérieux à ce nouveau forum pour les haitiens et haitiennes, nos compatriotes. Nous ne voulons pas des débats pour des débats. Nous réfléchissons sur l'avenir d'Haïti. Que pourrons-nous faire pour que Haïti soit meilleure dans 5 à 10 ans ? Et quel message avons-nous pour les autorités haïtiennes?




Marc Henri
Administrateur


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 2:57, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Marc-Henry Dim 3 Sep 2006 - 1:21

Ce n'est pas une question d'avoir peur ou de ne pas avoir peur de Kakakok. C'est plutôt une question de la crédibilité du forum que vous mettez en jeu en rédigeant des textes qui ne respectent pas la dignité de la personne.

Kakakok

Quoi que vous me disiez, quoi que vous fassiez, ce forum demeure et demeurera un forum ou les opposants, les lavalassiens, les mounistes, les duvalieristes, les gnbistes, les partisans de l'espoir, les Aristidiens, les militaires, les policiers, bref tous les citoyens haïtiens et les amis d’Haiti peuvent s'asseoir et y prendre place afin de réfléchir sur l'état de la société haïtienne dans la paix, la tranquillité et dans le respect mutuel.



Ce forum se veut la continuation du dialogue National lancé par le président Préval le 14 mai 2006 au Palais National d'Haiti. Kisa nou ka fè pou ayiti. Kisa nou dwé fè pou nou stabilisé peyi dayiti. Kisa nou ka fé pou bay sékirité lan peyi nou....
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  kakakok Dim 3 Sep 2006 - 2:04

Sujet: rien de nouveau sur le soleil Aujourd’hui à 4:31


Je me demande franchement de quelle dignite , de quelle attaque parle t il ?une question de la crédibilité du forum que vous mettez en jeu en rédigeant des textes qui ne respectent pas la dignité de la personne.

Je vais bientot changer mon speudo pourque je puisse survivre sur ce nouveau forum ....et si malgre tout " cela ne marche pas ....je serai en mesure de crier VIVE ARISTIDE ! VIVE LE RETOUR ! VIVE RENE CIVIL et tout le reste ! et a la place de ta fia je dirais ma fia !

mes amis encore une fois je vous invite a ne plus utiliser la SANGSUE ! Elle est trop salisante ! Elle demasque toujours , elle montre toujours la laideur du SANGSUEREUR et rend fort le SANGSURE !


MR DR KEEN notre intetressant debat devient de plus en plus impossible ...malgre toute ma sagesse ! malgre toute ma renecivilite ! malgre la chaleur " des 10 questions 100 reponses !
Nos fameux democrates . modrerat du forum ont choisi de jetter ce sujet . d'enfouiller ce sujet ici....C'est un fait expres....Ils ont deja menacer de SANGSIRER < D"EFFFACER CE SUJET>>> C'est pourquoi ils placent 10 questions 100 reponses ici ...Une pierre deux coups !
Encore une fois seul MARC n'a pas peur de KAKAKOK! demoncratie et corde eutic du forum exigent ! Je crois 7 A C ! la boucle est belle bouclee ! Ma bouche est belle et refermee ! Desormais plus questions 100 reponses et les membres de ce forum accepteront 100 problemes les promesses moqueuses d'une gendamerie et l'espoir sangfaim de la reconnaissance de la diaspora haitienne
.....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  kakakok Dim 3 Sep 2006 - 2:15

Marc Henri a écrit:Ce n'est pas une question d'avoir peur ou de ne pas avoir peur de Kakakok. C'est plutôt une question de la crédibilité du forum que vous mettez en jeu en rédigeant des textes qui ne respectent pas la dignité de la personne.

Kakakok
Ce forum se veut la continuation du dialogue National lancé par le président Préval le 14 mai 2006 au Palais National d'Haiti. Kisa nou ka fè pou ayiti. Kisa nou dwé fè pou nou stabilisé peyi dayiti. Kisa nou ka fé pou bay sékirité lan peyi nou....

Sous le risque meme de tomber sous cout ou coup de la loa ou de loi correction : Nous avons tendance a tout recommencer en utilisant l'argent des blancs....Le dialogue ntional n'est pas l'oeuvre de L'autre RENE ...C'est l'oeuvre de l'ancien president de la republique.. le bien-aime BONIFACE ou BONIFARCE ALEXANDRE ! Une importante somme d'argent a ete depense pour sa realisation bounce
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Marc-Henry Dim 3 Sep 2006 - 2:56

Peu importe celui qui est le propriétaire du dialogue national. Je m'engage à le poursuivre au forumhaiti.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Rodlam Sans Malice Dim 3 Sep 2006 - 9:20

Mwen soutni lod ke Marc henri vle mete sou forum lan.Se pa isit la pou moun vinn kritike vi personel yon moun;menm si li se shef deta genyen bagay ke yon moun dwe respekte.Si li genyen yon defo ki anpeshe li ranpli fonktyon ke pep la ba li se normal pou yon moun denonse saa, men se pa pou kreye destabilasatyon pou nou ap pase vi moun an ba yon loup tou tan.Si li se volè, se kriminel se pou tout moun konen ,men tou se pa paske yon moun pa vle wè yon shef deta pou tou tan se yon sel kantik "Tafya ,tafia <tafya , nan ko moun. Nou te deja di ke li te tonbe nan pisinn malgre tou se li pep la vote e byen ba moun repo.An nou konsantre sou bagay ki pi enpotan.Bay kontribityon non ki jan pou nou soti nan malsite. saa.

Depi se joure yon moun ap vinn joure se pou moderatè ya bay yon avertisman ;mwen di sa pou tet mwen tou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Marc-Henry Dim 3 Sep 2006 - 11:21

Monshé san malis

misyé kakakok vlé rekomansé men tintin sou l'ancien Prézidan Aristide et sou lactiel prézidan an. Mwen paka aketpté yon bagay konsa lan fowom lan. Mwen bien kontan ke apuyé geste mwen an. Nous devrons garder cette rigueur pour que nous ne perdions pas le charme du forumHaiti. Un forum ouvert aux differents partis politiques en Haiti. Cependant, nous ne tolererons jamais que l'on utilise le forum pour discrediter l'ancien président, ni yn lot leader, yon lot sitoyen.

lan fowom sa fok nou ka palé de bon bagay , nou ka critiké président an wi. mais yon critik ki centré sou gestion li pa sou personalité li. nou ka critiké présidan Aristide tou wi mais yon critik sou gestion li, sou comportement politik li ,pa sous vie personnel li ni tou mwen pap akepté ki yon moun asocié li ak pablo comme kakakok te fé lan post li a.

J'ai envoyé des email à Kakakok, mwen mande'l pou li ede'm konstwi forum lan et leu mwen ap gadé se detri li vlé detwi en recitan la même leson des années passées. assez, se assez.

Kakakok konnen ke mwen renmen palé ak li , mwen konnen kakakok depi lontan mwen konnen li renmen vlé jwé , mais forum sa se yon forum serieux ke liyé, fok nou ka serieu tou. même si des fois nou fé ti blag tou.LOL

Malé
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Rodlam Sans Malice Dim 3 Sep 2006 - 14:01

Bon yon moun dwe denonse serten ak nan vi prive yon shef deta se lè li menase prestij ak stabilite peyi ya.Yon moun ta dwe denonse yon Presiden ki yon pedofil paske se yon krim li komet kont la lwa.Men si yon Presidan pa yon ivroy ki pa ka fè travay li mwen pa reson pou tou tan se yon kantik Rene Preval se tafyatè.Eske Winston Churchill pat konn bwè tou. eske Paul magloire pat konn bwe
tou.Wi nou te fè shante sou li pousa men nou pat servi de vis saa pou nou te destabilise peyi ya.

Sè jou si fok yonmoun trè pridan paske peyi ya rive nan yon pwen la ke souverente l menase seryesman se sak fè li mande pou nou mete fren nan vye abitid nou yo.Se sak fè tout ayisyen konsyan ap mande pou nou shanje konportman nou pou na ka shanje peyi ya.Yon moun genyen dwa pa renmen yon presidan men si se li ke pap la shwasi fok ou aksepte defet ou.Sa pa vle di nou pa dwe kritike yon Presidan ,men fok nou fè l ak tout respè ke nou dwe ba tit la.Paske avili Aristide se touyè ti bebe ou Preval se kriminel ou tafyatè se tout peyi ya ak tout ayityen nou avili.Tout jwet se jwet krok an janm pa landann.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 0:14

Kakakok

Accusez-vous Rene Preval d'etre un ivrogne?Je ne connais pas le President ,mais si vous etes au courant des circonstances ou l'alcool lui empeche de remplir ses devoirs,alors la on doit vous accorder la liberte d'avertir le public. De plus l'alcoolisme n'est pas incurable. Quelles sont les troubles de la personnalité de Mr. Preval qui vous inquiètent tant?

Vous devriez etre plus circonspect dans le choix de vos mots.C'est cela qu'on vous demande.


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 8:54, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty 100 MALIS MWEN WONT POU NOU TOUT !

Message  kakakok Jeu 7 Sep 2006 - 0:33

Rodlam Sans Malice a écrit:Kakakok

Accusez-vous Rene Preval d'etre un ivrogne?Je ne connais pas le President ,mais si vous etes au courant des circonstances ou l'alcool lui a empeche de remplir ses devoirs,alors la on doit vous accorder la liberte d'avertir le public. De plus l'alcoolisme n'est pas incurable. Quelles sont les troubles de la personnalité de Mr. Preval qui vous inquiètent tant?

Vous devriez etre plus circonspect dans le choix de vos mots.C'est cela qu'on vous demande.

On me demande de vous adresser avec le plus grand respect du monde ....mais mesye fok nou kite ipokrit ! Wap poze mwen keksyon ke ou konnen mwen pa ka reponn ! Ou konnen byen se sel wou ki ka pale de tafia san yo pa efase teks ou bounce
PA mande mwen yon koze ke ou pa vle ou paka tande repons lan !

Raoul Peack se ansyen minis RENE PREVAL " li di : " nan yon liv mr le minis jusqu'au bout de la patians " mouche toujou gaga nan preske tout konsey minis yo ! bounce

MWEN POU WOU ! OU PA MENM MANDE POU SIJE OU FET REPONN LAN ! KOM KWA OU WE SI YO RETIRE LI GROPONYETMAN !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  kakakok Jeu 7 Sep 2006 - 0:45

Rodlam Sans Malice a écrit:Kakakok


Vous devriez etre plus circonspect dans le choix de vos mots.C'est cela qu'on vous demande.

MON AMI UN INSTAN "pARLAN DU TAFIA COMMENT VOULEZ VOU QUE JE TRDUISE CE MOT ?????

jE ME SOUVIENS D'UN PROF AU LYCE PETION KE YO RELE LIMONADE.......LI METE ANPIL TIMOUN DEYO LYCEE PETION POU SEL MO SILA , MENM JAN MEWN PRESKE PEDI PLAS MWEN SOU FORUM LAN PASKE MWEN PA KWE KI YON NONM KA BWE TOUT JOUNEN KA DIRIJE YON PEYI !
YON VANDREDI YON ELEV DI DLO ! YON LOT SIK ! YON LOT SITRON ! YON LOT DI GLAS PROF LA VIRE LIDI ::"""NEG KI GENYEN GRENN NAN BWASE'L !

C'EST ON N'ECRIT PAS N'IMPORTE QUOI SUR CE FORUM ! AUSSI ON NE DEVRAIT PAS SUPPORTER N'IMPORTE QUEL IDEE SUR CE FORUM !
1-L'ASSOCIATION D'UN SENATEUR ET D'UN PRESUME BAMNDIT , VOLEUR DE VOITURE ?????
2- uN HOMME TETE CHARGEE NE PEUT PAS DIRIGER UN PAYS AVEC LUCIDITE ! C;EST AUSSI SIMPLE QUE CELA ....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 8:00

Rodlam Sans Malice a écrit:Accusez-vous Rene Preval d'etre un ivrogne?Je ne connais pas le President ,mais si vous etes au courant des circonstances ou l'alcool lui a empeche de remplir ses devoirs,alors la on doit vous accorder la liberte d'avertir le public. De plus l'alcoolisme n'est pas incurable. Quelles sont les troubles de la personnalité de Mr. Preval qui vous inquiètent tant?
Je ne sais pas pour Kakakok, mais je me souviens d'un jour où j'avais rendez-vous avec Préval sous Préval I, et ce dernier est arrivé accompagné de sa suite avec 2 heures de retard et pas complètement déssoulé. Peut-être qu'il se permettait ce genre d'écarts parce qu'on était à la campagne, mais je n'en suis pas certain.

Ceci est bien la vie publique du président, et non la vie privée n'est-ce pas ?

Une amie m'a raconté un autre fait amusant qui n'a rien à voir avec l'alcoolisme : elle devait rencontrer Préval pour une première fois, lorsqu'elle l'a trouvé il était en train de s'habiller et n'a pas été gêné le moins du monde. Il lui a demandé s'il avait quelque chose à signer, "non", et il a tourné les talons.

N'oublions pas que Préval a abandonner ses études et est un ancien boulanger. Il était alors associé avec Michèle Pierre-Louis, celle qui dirige FOKAL, fondation financée par Soros.
C'est son mur que les chimères assistés de la police ont cassé pour envahir l'université le vendredi noir, j'étais là.
Contrairement à ce que prétendent certains illuminés...


Revenons à Préval, il n'était pas très actif non plus lors de son passage "boulanger".

lol seul en Haiti un boulanger, étudiant recalé, peut devenir président.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 8:23

"Seul en Haiti un boulanger ,etudiant recalé peut devenir President."

Jude ,ki mirak Joel panko kouri ak ou pou fraz saa.Se pa vre non. Repase istwa anpil lot peyi tankou eta zuni ,Bresil wa wè ke se pa tout moun ki te Presidan ki se zentelektyel.Yonn nan pi gran Presidan Ameriken yo se yon tayè li te ye.E sa w di de Lula.E ki jan yo te rele elektrisyen ki te Presidan an Poloy la.Ou di ou te nan iniversite kom etidyan ou kom prof.(lol).

Si nou te provoke neg yo pou nou te di nou se viktim fok nou di ki jan bagay yo te pase wi.Mwen pa pou delenkans ,men dapre sa mwen konnen se te yon senaryon beyn monte pa yon gwoup d'anarshis ki te kashe deyè mo etidyan ,profesè, iniversite.

Paske Raoul Peck ekri yon bagay se yon levanjil li ye?Mwen pap defann Preval non,men fok difamatyon fini nan politik nan peyi ya paske sa koze twop mal.Se sak fè nou mande Kkkok poul pran yon ti prekotyon pase pafwa yon mo ka kose plis mal ke byen lè wap plede difame yon Presidan.Li di zafè tafya saa konbyen fwa ,men eske li nesesè nan eta peyi sa ye la, pou nou ap shashe destabilise li anko.Nou mande pou li ba peyi ya yon ti souf , an nou ede ,sigjere, fè pwoposition ,kritike pafwa sou pwoblem reyel yo pou nou wè si nou ta ka fè yon ti bagay pandan 5 lane sayo ki ap vini yan. That's all.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 8:45

Oui, c'est un groupe qui a manipulé les étudiants de manière horrible, mais cela n'empêche pas que des chimères ont bel et bien envahi l'université. Ce n'est pas une excuse. Il n'y a pas d'excuse pour ce genre d'acte.

"Jude ,ki mirak Joel panko kouri ak ou pou fraz saa.Se pa vre non."
lol je prenais en considération les pays où les problèmes structurels ne font pas que n'importe quoi est possible.
Regardez de nos jours les pays où il y a peu de problèmes, et dites-moi si vous voyez un président avec ce profil.


En parlant de Lula, ce dernier n'a pas de formation, mais il a travaillé et évolué dans son travail ! Il a milité !
Préval n'a rien fait de tout ça.

Dread Malice, je suis pour Préval, mais je suis aussi conscient de ses défauts. Je n'essaie simplement pas de le rendre plus beau qu'il ne l'est.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 8:46

J'aurais du écrire un boulanger qui ne travaille pas. Cela aurait été plus clair.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 8:50

Par exemple, en 82 :
Lula mène l'organisation du parti et dispute cette année-là le poste de gouverneur de São Paulo

Lula a évolué longtemps avant de devenir président. Alors que Préval est passé directement de boulanger à Président.

Je ne critique pas le manque de formation formelle, mais le manque d'expérience tout court !

Vous savez aussi bien que moi que Préval n'a été nommé par qui vous savez simplement parce qu'il est facilement contrôlable.
Inutile de créer une légende autour de notre président, ce serait pervertir la vérité et nous n'avons pas besoin de ça aujourd'hui. Il nous faut être conscient de nos forces et de nos faiblesses.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 9:03

"Preval est passé de Boulanger à President'

Encore une autre erreur.Toute entreprise doit avoir un administrateur.Mr Preval ne devait pas nécéssairment etre au four pour cuire les pains;il etait l' administrateur de son boulanger .De meme que Michael Dell ne doit pas etre necesssairement dans les usines pour fabriquer les ordinateurs.N'est-ce pas prof Jude(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  HenriChristophe Jeu 7 Sep 2006 - 9:28

Lol
Je ne comprends plus rien vous depensez de l'energie pour vous battre pour rien ! Il ya des sujets interressant sur le forum ! debattez les et mettez de coté vos querelles de Chapelles !
Lavalas - L'espoir - Macouttes - GNBistes ETC..... Vous etes tous Haitiens alors parlons des sujest qui ne fachent pas ! Parlons de construction arretez de faire de la politique Politicienne Je vous en Supplie. Je suis peut etre l'un des plus jeunes débateurs du Forum ! Mais il faut m'écouter le pays a assez de ces guerres fratricides larvées et déclarées l'heure est la construction d'une haiti Fort et solide. Il fgaut penser à l'économie - la santé - L'education - L'environnement - les nouvelles thecnologie - la dignité humaines et non penser à des trucs .....D***les. Passons à autres choses
Merci
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Marc-Henry Jeu 7 Sep 2006 - 9:48

Jude

Permettez-vous de vous rappeler que vous avez oublié de dire que le président Préval est un militant de longue date. Et , Comme a dit sans Malice, quand on est administrateur d'une PME, on paye des ouvriers pour travailler donc on crée des emplois. Le rôle d'administrateur est de planifier, diriger, organiser et controler ...

2- Le président fut premier ministre et ministre donc il connaît les structures de l'état
3- Après son passage à la primature , il a été directeur de Faes d'ou les institutions financières internationales lui ont fait que des éloges
4- Après la primature, un ministère et une expérience et un apprentissage et des compétences dans la gestion financière à FAES, il devient clair qu'il a tout pour devenir le président de la République
5- De 1990 à nos jours , c'est le meilleur président qu'Haïti a connu

6- Quand un individu arrive au sommet c'est parce qu'il a travaillé pour cela, on ne le lui a pas fait de cadeau.

7- Le leadership ça s'apprend et il a bien appris.


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 10:40, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Marc-Henry Jeu 7 Sep 2006 - 9:52

Quant à Kakakok

Je ne vous laisserai pas utiliser ce forum pour accomplir cette sale mission. Je vous previens qu'apres ce forum, si vous ne pouvez pas contribuer constructivement au forum. Je ferai ce qu'il j'aurai à faire. J'espère que vous allez mieux contribuer au forum. Merci
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty les de jours de kakakok jours sont comptes....

Message  kakakok Jeu 7 Sep 2006 - 10:27

Marc Henri a écrit:Quant à Kakakok

Je ne vous laisserai pas utiliser ce forum pour accomplir cette sale mission. Je vous previens qu'apres ce forum, si vous ne pouvez pas contribuer constructivement au forum. Je ferai ce qu'il j'aurai à faire. J'espère que vous allez mieux contribuer au forum. Merci

C'est ma faute ! c'est ma faute et c'est ma tres grande faute !

Je ne dirai plus! la verite ! TOUT VOUM SE DO ! bounce Je ne peux pas bouger ! En disant la verite Haiti ne peut pas devenir miyo ! bounce Arrow
Je comprends pourqui et pourquoi le pays marche comme cela ! L"impunite , la violence , le kidnapping font la loi...Le citoyen Haitien doit accepter l'anormal pour le normal ! Tete chargee pour tete dwet ! un dwet long siperye pour un homme serieux ....pourtant hypocritement on se pose la question ' A QUAND UNE HAITI MIYO ????????
Comment esperer une Haiti MIyo dans des conditions pareilles ???

voici ma contribution pour le moment " un silence ! observation ! petit commentaire !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Marc-Henry Jeu 7 Sep 2006 - 10:44

Je vais vous dire kakakok; en management ou plutôt en marchandisage ; il y a une différence entre présenter un produit d'une façon agressive pour mousser les ventes et présenter un produit d'une façon agressante qui fait fuir les clients. Fin de ma citation

D'après vous, vous vous situez ou ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Rico Jeu 7 Sep 2006 - 11:52

Ce petit pays qui se cherche dont les moindres détails méritent de bien les comprendre, ensuite de les apprivoiser correctement. C'est bien notre maudit problème, pour faire de la bonne politique et les appliquer, ll faut commencer quelques parts à se prendre au serieux pour cesser de tourner en rond. C'est surtout ce qu'il nous faut d'abord avant d'entreprendre des choses plus complexes. Il faut éviter les fanfanfaronnades des petits dictateurs populistes qui polluent l'esprit du bon peuple.

On peut dire qu' Haiti est en opération de rattraprage de sa politique, de son économie et surtout de ses institutions sociales et vitales.

Je vais vous donner juste une idée le Groupe 184 , un groupe d'organisations de la société civile allant de la gauche vers la droite. C'est une première ou l'une des premières de ce pays. Il y a des gens par ignorance qui sabotent ce groupe et il y en a d'autres qui sont carrement contre des éléments dit bourgeois qui sont dans ce groupe. Les politiciens véreux ont peur de ce regroupement dans un pays ou le bon papa est le leader par excellence. Pourtant ce regroupement c'est un outil essentiel pour ce pays dans l'apprentissage de la démocratie. Ce n'est autre que des groupes de femmes, des syndicats, des groupes de paysans, de vodouisants, de professionels, d'étudiants, des gens du monde des affaires, des organisationjs religeuses ect... qui développpent ensemble des objectifs dans ce qu'ils appellent CONTRAT SOCIAL.

L'idée ce n'est pas defendre cet objectif mais de faire comprendre la dynamique de la démarche qui pourrait être autre chose. Notre petit pays qui fait du rattrapage politique a besoin de plusieurs groupes dans cette même mouvance de sa société civile.Il ne faut pas seulement compter sur des partis politiques qui font exclusivement de la politique partisane. Il nous faut aussi ces lieux de reflexions et des actions pous aiguiser nos bagages socios-politiques et économiques. Qu'est-ce que l'on remarque, c'est une politique destructrictive contre cet étât de chose? Vous voyez comment on tourne pour attraper sa queue comme le petit chien.

La morale selon moi, on doit avancer prudemment, maitriser bien les élements pour aboutir au stade d'une construction réelle et solide. Pour cela , il nous faut de bons ingenieurs et des ouvriers qualifiés. Toute la société civile Haitienne doit faire sa part avec plus de créativité comme le groupe 184 pour mieux outiller le bon peuple. Le forum actif peut faire de même, dejà c'est bien encourageant avec des compatriotes qui mettent le coeur malgrè leurs différences. Mais il ne faut pas surtout bruler trop vite les étapes pour la construction de cet édifice avec des ouvriers peu ou pas trop expérimentés.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  HenriChristophe Jeu 7 Sep 2006 - 12:04

Rico tu es naif
Tu pense que le groupe 184 avait autre mission que de semer la confusion et preparer les elements bourgeois pour leur prise de pouvoir via Charles Henry Baker ..... Le groupe 184 ne fut qu'une leure la réalité est ailleurs et tres loin ailleurs !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 12:08

Marc Henri a écrit:Jude

Permettez-vous de vous rappeler que vous avez oublié de dire que le président Préval est un militant de longue date. Et , Comme a dit sans Malice, quand on est administrateur d'une PME, on paye des ouvriers pour travailler donc on crée des emplois. Le rôle d'administrateur est de planifier, diriger, organiser et controler ...
Justement justement... il n'était pas tout à fait administrateur de la boulangerie... Déjà c'est un bien grand mot pour une boulangerie, ensuite il n'y travaillait pas beaucoup.

2- Le président fut premier ministre et ministre donc il connaît les structures de l'état
A ma connaissance, le marmeladien n'a jamais été ministre...

3- Après son passage à la primature , il a été directeur de Faes d'ou les institutions financières internationales lui ont fait que des éloges
Avant, il a été serveur à Brooklyn, et a été boulanger. Le fait est qu'il fournissait le pain de l'orphelinat du père salésien... Jean-Bertrand Aristide. Le monde est petit n'est-ce pas ? En le nommant premier ministre, Aristide n'a fait que continuer à travailler avec lui.

5- De 1990 à nos jours , c'est le meilleur président qu'Haïti a connu
Ce qui n'est vraiment pas difficile, étant donné les autres présidents.

6- Quand un individu arrive au sommet c'est parce qu'il a travaillé pour cela, on ne le lui a pas fait de cadeau.
Faux. Préval travaille depuis qu'il est boulanger pour Aristide. Ce dernier l'a nommé justement à cause de leur anciennes relations et de l'ascendant qu'il avait sur lui. Ce n'est que récemment qu'il essaie enfin de s'émanciper.

7- Le leadership ça s'apprend et il a bien appris.
C'est pourquoi il nomme un premier ministre, pour commencer à le désavouer publiquement une semaine après.
Pour que celui-ci le considère comme son leader.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum