Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retour triomphal d'aristide !

+4
Sasaye
Marc-Henry
drno
Jude
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Retour triomphal d'aristide !

Message  Jude Lun 21 Mar 2011 - 6:11

Le petit père du peuple est rentré la semaine passée sous les applaudissements de ses fanatiques.
Ces derniers étaient tellement contents qu'ils l'ont accompagné jusqu'à sa résidence de Tabarre.
Ils étaient même tellement fidèles et loyaux qu'ils ont ????é la maison et volé pas mal de choses.
La maison étant inhabitable, le petit président a été obligé de chercher asile chez sa belle famille Very Happy bounce


Et une fausse rumeur courre sur le net et prétend que notre admin préféré a été envoyé en mission secrète en Haiti pour faciliter et arranger le retour du bien aimé président. Je pense que c'est totalement faux.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Jude Lun 21 Mar 2011 - 7:09




Amusant !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  drno Lun 21 Mar 2011 - 8:54

Jude a écrit:

Et une fausse rumeur courre sur le net et prétend que notre admin préféré a été envoyé en mission secrète en Haiti pour faciliter et arranger le retour du bien aimé président. Je pense que c'est totalement faux.

MWEN PANSE KE LI NAN ETA DE CHOK E LI PI INTELIJAN KE TOUT LOT LAVALAS YO PASKE LI TE KONNEN KE MICHEL TAP PWAL VINI PI GWO LIDE KE HAITI PA JANM KONNEN AVAN . MWEN PITO KWE KE LI KA FE PATI DE NEG KI AP ITILIZE LOT NON SOU FORUM NAN PASKE FO YOUN NEG TA GENYEN FIGI ACIE POU VINI SOU FORUM NAN POU LI TA VINI DEFAN ANCIEN DIKTATE A TOUJOU

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Marc-Henry Lun 21 Mar 2011 - 23:49

drno a écrit:[
MWEN PANSE KE LI NAN ETA DE CHOK E LI PI INTELIJAN KE TOUT LOT LAVALAS YO PASKE LI TE KONNEN KE MICHEL TAP PWAL VINI PI GWO LIDE KE HAITI PA JANM KONNEN AVAN . MWEN PITO KWE KE LI KA FE PATI DE NEG KI AP ITILIZE LOT NON SOU FORUM NAN PASKE FO YOUN NEG TA GENYEN FIGI ACIE POU VINI SOU FORUM NAN POU LI TA VINI DEFAN ANCIEN DIKTATE A TOUJOU

Ami Drno

Tu sais très bien que si Martelly est président aujourd'hui c'est parce que le petit père n'était pas dans la course. Il faut avoir le courage de le dire que le père est et demeure l'homme le plus admiré de la majorité du peuple haitien. Ce n'est pas du voye monte mais une constatation...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 0:05

Moi je vois ceci d'un bon oeil. Il a 5 ans pour reformer le parti sur une base solide et mettre en oeuvre ce qu'il a appris en Afrique du sud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 0:39


Marc,


Vous dites que Sweet Miki connait le succès parce que le petit père des bidonvilles n'était pas dans la course .En effet ! Etes-vous certain que c'est la conclusion que vous devriez tirer de l’analyse des faits et des évènements récents ? Ne voyez-vous pas qu'il existe un fossé des plus profonds entre ce que vous dites et la réalité ?

La présence du petit père sur les lieux n'a pas empêché le peuple de voter en masse Sweet Miki qui est dans une grande mesure l'antithèse d’Aristide. On a rappelé au "pep" qu'il était un "Ninja" du coup d'etat passé ,un "frahpiste "qui symbolise le rejet de la revoltepopulaire contre le status quo .Le prtotype du refus lavalasse qui fait tant de mal aux lavalassiens de la légitimité de l'illégitimité n'aurait pas du connaitre tant de succes si Aristide exercait encore de ce magnetisme qu'il avait sur le "pep".Si lavalasse se definit par la popularite de son prophete dechu il a perdu considerablement per

En somme ,quel a été le résultat final de toutes les tentatives de demonisation du nouveau lider ? Nad marinade dirait un bon ami à moi .Nous votons pour "le putschiste ",declare le "pep". C'est cette verite la qui devait donner a penser aux theologiens de la propagande ideologique lavalassienne.Si lavalasse vait fait un bon travail ,nous n'aurions pas un choix de Sweet Miki aujourd'hui.Aussi simple que ca .

Le peuple, s’il faut se référer à votre constat, aurait dû voter « bulletin blanc » pour démontrer son amour et admiration du fils prodigue .En fait, le vote " Tet Kale" est un rejet d’Aristide maintenant et pour cinq années …qui vont etre très difficiles pour ses ambitions politiques . La presence d'Aristide et et la nullite de son influence confirme l'echec lavalasse .Sweet miki ne va pas tolerer les derapages lavalasse pendant cinq ans .Sweet Miki a le vent en poupe .Pas Aristide.

Sweet Miki disait aux lavalassiens "koulangett manman nou "et au prophète déchu "kiss my ass” –Nou pa pe nou pap janm pe ! Sak tegintan gin l’a ? Le « pep » s’est présenté aux urnes pour s’asseoir « Bo tab » Sweet Miki a. Drôle d'amour et d’admiration, dirait un observateur impartial du cirque de nos politiques.


Dernière édition par deza le Mar 22 Mar 2011 - 8:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Est-ce-que le problème est bien posé?

Message  Sasaye Mar 22 Mar 2011 - 1:36


Est-ce-que le problème est bien posé?
Éclairez-moi, parceque je ne vois pas les relations qui font de Marthelli un choix contre Aristide, alors que la compétition est entre celui-là et Madame Manigat.

Depuis quand les idées, les programmes et les objectifs de celle-là correspondaient à ceux d'Aristide?

D'un coté on applaudissait et justifiait l'exclusion de Lavalas de ces joutes électorales, sachant que M. Aristide ne pourrait se présenter, car n'étant pas éligible d'après la constitution.
D'un autre coté on s'attend à ce qu'il influence les résultats en se prononçant deux jours avant les élections.

Pourquoi une victoire de Marthelli le serait contre Aristide, qui n'a pas participé aux élections, plutôt que contre son adversaire?

Et si la victoire était de Manigat, contre qui serait-elle?

Dans ces circonstances, les satisfecit et les jubilations ne sont pas bien avenues car nous confrontons une situation créée et mise en place par les dominateurs étrangers.
Quelqu'un avait prédit que cette victoire appartiendrait à Edmond Mulet.

Nous ne pouvons nous dérober face à cette réalité abracadabrante.
Nous devons calmement réexaminer toutes les actions collectives qui nous ont conduits dans ce dédale.
Il est peut-être opportun de changer nos attitudes et notre mentalité.

Nous sommes tous condamnés à avaler une pillule amère qui peut nous guérir ou nous anéantir. Elle nous forcera, peut-être, à regarder notre pays et notre peuple avec une optique positive qui ferait éclore les sentiments et les volontés jusque là débranchés par nos passions et notre myopie.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 2:00

Sasaye ecit ,

"Pourquoi une victoire de Marthelli le serait contre Aristide, qui n'a pas participé aux élections, plutôt que contre son adversaire?"

Vous n'avez pas besoin de lumière qui jaillirait de mon intellect pour vous éclairer quand la verite est elle-même lumière en soi .Vous pouvez découvrir tout seul le réel de nos circonstances en abandonnant les ruses et acrobaties intellectuelles de la partisannerie qui conduisent aux conclusions de l'irrationnel. Notre toile politique conserve toujours les caractéristiques de l'anti-duvaliérisme et du refus lavalasse .Aristide est toujours omniprésent dans le discours politique .On n'a pas besoin d'etre grands sorciers pour accéder à cet verite .Je refuse toute discussion d'une matière évidente de par elle-même. Axiomatique .

Sasaye,

Vous me voyez heureux de l'ascencion du citoyen MIKI a la presidence ?Allons .Vous pouvez mieux me lire meme si vous haissez ce que j'ecris . Mon ami,le tour etait joue quand Mulet ORDONNA la revocation du poulain de Preval .Des deux ou trois cotes de de la barricade ne pouvait sortir qu'un president fantoche .Nous vivons sous un regime d'occupation tiers-mondiste .L'occupant choisit toujours ses collaborateurs ,Il l'a fait encore en nous giflant et en nous presentant au monde comme un peuple sans morale et sans destin propre .

Le RIDICULE semble etre notre nouveau denominateur commun dans la presse internatioanle .Ca veut dire que nous ne pouvons pas gerer l'argent que l'on doit investir en Haiti.
[/i][/size]


Dernière édition par deza le Mar 22 Mar 2011 - 8:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Maximo Mar 22 Mar 2011 - 7:01

Marc-Henry a écrit:
drno a écrit:[
MWEN PANSE KE LI NAN ETA DE CHOK E LI PI INTELIJAN KE TOUT LOT LAVALAS YO PASKE LI TE KONNEN KE MICHEL TAP PWAL VINI PI GWO LIDE KE HAITI PA JANM KONNEN AVAN . MWEN PITO KWE KE LI KA FE PATI DE NEG KI AP ITILIZE LOT NON SOU FORUM NAN PASKE FO YOUN NEG TA GENYEN FIGI ACIE POU VINI SOU FORUM NAN POU LI TA VINI DEFAN ANCIEN DIKTATE A TOUJOU

Ami Drno

Tu sais très bien que si Martelly est président aujourd'hui c'est parce que le petit père n'était pas dans la course. Il faut avoir le courage de le dire que le père est et demeure l'homme le plus admiré de la majorité du peuple haitien. Ce n'est pas du voye monte mais une constatation...

1) Le petit père n'aurait jamais pu être dans la course, il n'est plus eligible constitutionnellement.

2) Dans son discours à l'aéroport, il a bien dit, " eleksyon an pa ka gen eksklizyon ladan" en parlant du parti lavalas qui ne participait pas à ces élections, bien que beaucoup de lavalassiens ont participé à ces élections sous d'autres bannières, le peuple n'a pas écouté sa voix et a été voté en masse, et de plus a voté pour un putchiste, frapist, gnbist. Alors messieurs acceptez votre défaite sans chercher des excuses qui n'existent pas.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  jafrikayiti Mar 22 Mar 2011 - 8:11

un peu de décence messieurs! Si match de boxe il y avait entre deux boxeurs et l'arbitre décide à la fin du match de lever bien haut la main d'un spéctateur et non celle d'un des boxeurs en ring, qu'auriez-vous conclu au sujet de cet arbitre?

Ceux qui essaient vainement d'impliquer JBA dans cette sélection sont d'une mauvaise foi sans pareille. Le monsieur ne pouvait même pas voter - allez voir être dans la course comme candidat ou chef de parti inscrit dans la course. Ce lobèy ne l'implique point. Ni les bulletins de votes dispersés partout dans les rigoles le 28 novembre 2010, ni les violences inouis des Cayes ayant précédé la "percée Sonthonaxienne" de monsieur Martelly, aidé de Billary Clinton....ni le vote du 20 mars, rien de tout cela ne concerne Aristide ou Fanmi Lavalas. Regardez ailleurs pour une fois et abandonnez l'obsession le moment d'une réflexion moins superficielle.

Crier victoire contre quelqu'un qui a les 2 mains liées et qui se fait attaquer même quand il a les deux yeux fermés, plongé dans la méditation....c'est pas très fort!

Faites vos jeux messsieux et dames: Vos choix pré-sélectionnés se nomment MM ou MM (le même chose! pas compliqué quand même!)


Jaf

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 8:27

Jafrika,

Cette intervention constitue le chant de cygne d'un lavalassien qui voudrait se prendre pour un phenix .C'est fini lavalasse .Bien morte,la bete qui a trop vecu du sang des autres .

Quand le peuple dit qu'il en a marre des fumistes lavalasse ne venez pas plaider votre cause aupres des intellos qui vous ont toujours inspire du mepris parce qu;'il voulait que vous appreniez a raisonnere sans une arme a la main.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  jafrikayiti Mar 22 Mar 2011 - 8:42

adye ! "aupres des intellos qui vous ont toujours inspire du mepris" .... vous vous prenez très au sérieux Deza....certains diraient trop..... alors monsieur est un "intello" !? se noumenm sa a wi ki fè y ap pale entèlektyèl mal! ;o)

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 10:14

Quand on ne sait pas ce que c'est l'honnetet intelectuelle et qu'on arrive a perdre un pari important ,on dit tout pour soulager ses maux :

adye ! "aupres des intellos qui vous ont toujours inspire du mepris" .... vous vous prenez très au sérieux Deza....certains diraient trop..... alors monsieur est un "intello" !? se noumenm sa a wi ki fè y ap pale entèlektyèl mal! ;o)


Je vos que vous êtes d'humeur batailleuse ce matin .Heureusement pour vous je suis toujours prêt et vivement sur pied au premier coup de clairon, au premier coup de canon. Franchement, je ne sais pas comment vous êtes arrivé à conclure que je me prenais pour un intello bien que - à dire la verite - je reconnais que je le suis plus que vous .Se peut-il que les lavalassiens soient incapables de comprendre les nuances du Français ou saisir meme pauvrement le génie de la langue ? Vous m’étonnez .Vous êtes plus cretin que je ne le supposais.

Vous savez pourquoi je me dis intello dans votre monde de fous a conscience rabougrie ? J'irai bien plus loin pour satisfaire la curiosité maladive de l’amalgame de vos complexes culturels et socio-politiques :

Je me considère un génie quand je vous regarde du haut de mon promontoire hurler vos propositions malsaines, accoucher les bêtises et inanités de votre clan .Il existe une différence fondamentale entre une intelligence de mon calibre et la vôtre, celle qui vous rattache et vous soumet aux extases de la servilité que vous déifiez sur un faux piédestal .Si vous faites honneur à l’indigence d’un clan de votre sérail ,vous Ne rendez pas hommage à la beauté l’esprit humain .Vous êtes un cancre malgre votre exhibition du savoir d’un maquereau qui ne fait pas bien son métier..

Je suis un homme honnête ,éduqué et clair dans ma vision de moi-même ,de ma culture et de mon pays .Vous, vous êtes encore au stade indecis, primitif de l'apprentissage aux mains de la frivolité identitaire de ces gens qui se recherchent ailleurs ad infinitum pour dire qu' ils sont cette chose la au fond de l'aliénation culturelle .Desole ,vieux con. Je suis surement un ' intello" d'Haiti .Vous, vous êtes un intello du ressentiement ,de la rancune ;un parasite de la pensée gauche et maladroite des autres .Vos discours de négritude et de la race ne m'impressionnent pas du tout .C'est aussi faux que l'amour que votre patron prétend ressentir pour le pays haïtien .Vous vous etes piege dans le passe bourbeux d'une certaine mentalite .

Intellectuellement, vous aviez choisi une petite niche du parti-pris recouverte d'un faible vernis d'intellectualité a bon marché .Cela ne peut aucunement vous protéger de la critique. C'est sur le trottoir du dénuement spirituel et rationnel que vous aviez étalé les marchandises avariées et expirées d’une mauvaise propagande de votre humanité en espérant faire fortune parmi les semi-lettrés qui ne savent pas d’où ils sont grâce au doute que vous aviez su jeter dans leur cœur .Là ou vous vous trouvez n'est qu'un petit coin minable , un refuge pour les médiocres qui souffrent de l’envie mal réprimée , de la paresse mentale et de l'impuissance intellectuelle face aux vrais defis existentiels..

Je suis haïtien .Un laid petit congo de la trahison ne peut jamais déterminer qui je suis .Dans votre cas précis vous n'avez ni la grandeur d'esprit ni l'intelligence active qui ferait de vous un vrai intello du terroir .Vous êtes un congo .Nous ne partageons pas la meme vision de l'indépendance du pays Haitien .Vous n'êtes pas un vrai créole .Nous ne parlons ni la meme langue ni le meme langage. Je ne vais pas aller par quatre chemins pour vous le dire :

Vous êtes un agent du mirage, du mensonge , de la servilité, de l’echec et de la stagnation .Je ne me reconnais pas en vous.Du balai ,moustique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:09

DEZA OU VLE MWEN METE YUN VIDEO MIKY POU 5 MINTS APRES SA MAP RETIRE LI.
POU WES JAN MIKY MANKE ARISTIDE DEGAT MINME SI VIDEO SA PA YUN FIERTE POU MIKY.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:14

Zanmi zouke,

Mete li .Mete video a pou yo we ke pep la di li pito sa a passe sa a Mete li pou yo sa apwesye un homme-un vote ke nou sipoze bay pep la paske li konen sa lap fe a. Kouto demokrasi a se yon kouto famasi ke li ye .Li koupe de bo. Ti mesye lavalass yo gaanle pat kon sa ..


Dernière édition par deza le Mar 22 Mar 2011 - 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:16

TET KALE NET AL KOLE


Dernière édition par zouke le Mar 22 Mar 2011 - 12:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:20

DEZA FE MWEN KONNIN LE OU FINI GADE LI.
LOL
OU KON POUKISA MWEN METE LI C POU LAVALAS YO PA DI KE YO PA GINYEN ENRYEN POU WE AK TET KALE.
VIDEO SA C LE ARISTIDE TE VOYE MICHEL EN EXIL.


Dernière édition par zouke le Mar 22 Mar 2011 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:25



Poukisa w vle retire li zanmi zouke ?Sepou neg yo we temwayag tipepik sa a e kijan pep la reaji devan neg ki passe messaj sa a !Bali omwin yon jou menmjan ak lide ki pedi fil la ki te konpwan ke media yo sete de li ke yo ta pwal pale a


Dernière édition par deza le Mar 22 Mar 2011 - 13:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  dilibon Mar 22 Mar 2011 - 12:30

Zouke sa se ipokrizi! Koman fe youn pawol youn fiti prezidan ou byen youn kandida pa ka rete sou sit la? Sak fe sa? SI pawol p[a ka rete sou sit la pep la pa ta chwazi li. Menm nan radyo kounyea map pale kle tankou prezidan m nan Sweet Mickey e pesonn pap ka dim devegwonde! Retire pantalon vinn a la mod an piblik , di kaka tounen youn vertu morale! Peosnn pa vinn ranse ak mwen anko! Bay pep al sal bezwen, respekte vot pep la! E mwen semante poum fe sa....

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:38

OK DEZA AK DILIBON MAP REMETE LI .
MIN FOK NOU KONNIN TOU C LE LI TE EN EXIL LE MESIE ARISTIDE YO T FOUKE LI VOYE LI EN EXIL SA PA VLE DI MWEN KREDITE LI POU SA .
MWEN TOUJOU DI C SEL NEG KI KA KORESPON A ARISRIDE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:42

NOU SONJE LE LI TE TOURNIN EN EXIL SOU 1ER PREVAL KONBYEN MOUN KI TE VINI AKEYI LI .
DEPI LE SA MWEN TE DI MISIE C YUN NEG KI K PREZIDAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:01


Dili ,
Apa ou te lan menm kan avek mwin .Un homme-un vote paske menmsi pep la analfabet pa bett li gin jigman li kon sa lap fe . W byen di wi .Nou gin yon nouvo kod moral ese lavalass ki te vinn avek li :

Tout voum se do -Jan li passe li passe .-Jan li tonbe li tonbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Thunder Mer 23 Mar 2011 - 2:37

jafrikayiti a écrit:un peu de décence messieurs! Si match de boxe il y avait entre deux boxeurs et l'arbitre décide à la fin du match de lever bien haut la main d'un spéctateur et non celle d'un des boxeurs en ring, qu'auriez-vous conclu au sujet de cet arbitre?

Ceux qui essaient vainement d'impliquer JBA dans cette sélection sont d'une mauvaise foi sans pareille. Le monsieur ne pouvait même pas voter - allez voir être dans la course comme candidat ou chef de parti inscrit dans la course. Ce lobèy ne l'implique point. Ni les bulletins de votes dispersés partout dans les rigoles le 28 novembre 2010, ni les violences inouis des Cayes ayant précédé la "percée Sonthonaxienne" de monsieur Martelly, aidé de Billary Clinton....ni le vote du 20 mars, rien de tout cela ne concerne Aristide ou Fanmi Lavalas. Regardez ailleurs pour une fois et abandonnez l'obsession le moment d'une réflexion moins superficielle.

Crier victoire contre quelqu'un qui a les 2 mains liées et qui se fait attaquer même quand il a les deux yeux fermés, plongé dans la méditation....c'est pas très fort!

Faites vos jeux messsieux et dames: Vos choix pré-sélectionnés se nomment MM ou MM (le même chose! pas compliqué quand même!)


Jaf

Ti nèg ap di w ke pwofèt de malè an pat mele nan eleksyon, men kite ke se Ceant oubyen youn nan 4 lavalasyen yo ke pèp lan te chwazi pou n te wè si se menm bagay lan ke yo t ap di.

Lè Preval te monte, se ki moun ke yo te bay kredi?

Lè pousantaj votè yo te pi ba an 2010, ki moun ke yo te bay kredi?

Men jodi a, kòm yo ta resi reyalize ke yo kakus pi mal ke Kalibus, lang yo vire 7 fwa nan bouch yo anvan ke yo di ke sanginè an pa t mele.

ALA YON RAS, SE LAVALAS SA!
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:14

THUNDER PA OKIPE MOUN SI YO VLE MONTE YA MONTE TWIN A .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Jude Jeu 31 Mar 2011 - 12:25

Marc-Henry a écrit:Ami Drno

Tu sais très bien que si Martelly est président aujourd'hui c'est parce que le petit père n'était pas dans la course. Il faut avoir le courage de le dire que le père est et demeure l'homme le plus admiré de la majorité du peuple haitien. Ce n'est pas du voye monte mais une constatation...
Et voilà que Marc Henry s'amuse à gang rape la constitution haitienne en évoquant la possibilité d'un troisième mandat d'Aristide.
Vous avez bien changé ces dernières années, avant vous aimiez et respectiez Haiti.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Retour triomphal d'aristide ! Empty Re: Retour triomphal d'aristide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum