Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

AHP: Des kidnappeurs et des rançonneurs d'un autre type

Aller en bas

AHP: Des kidnappeurs et des rançonneurs d'un autre type Empty AHP: Des kidnappeurs et des rançonneurs d'un autre type

Message  gwotoro Lun 5 Mar 2007 - 20:14

Des kidnappeurs et des rançonneurs d'un autre type


Le fléau du kidnappping consistant à enlever des citoyens pour leur réclamer le versement de fortes sommes d'argent en retour de leur libération, a eu des effets dévastateurs sur le pays au cours de ces 3 dernières années.

En dépit du fait que ce fléau n'est toujours pas éradiqué en raison de la discrimination qui entoure le mode de lutte déployé pour le combattre, il se développe parallèlement une autre forme de kidnapping tout aussi destructeur.

Aujoud'hui, des individus pour extorquer de l'argent de responsables d'institutions publiques ou privées, n'éprouvent aucune gêne à lancer des campagnes de diffamation, de mensonges et de dénigrement contre ces derniers.

A la manière des kidnappeurs qui opèrent à Cité Soleil, Martissant, ou dans les hauteurs de Pétion-Ville, leur objectifs aussi, c'est d'arriver à porter les citoyens ou institutions diffamés à négocier.

Les victimes de cette campagne comme des séquestrés, n'ont apparement pas d'autres recours, car s'ils s'en défendent, ils risquent d'être "assassinés moralement" ou d'être accusés de tentative de baillonnement de la liberté de la presse et d'expression.

Il ne semble pas y avoir d'autres choix que de prendre rendez-vous avec le "maître chanteur/rançonneur"
" Vous savez, je n'ai rien de personnel contre vous, mais "tout bouch fann fèt pou manje", dit-il.

Un juteux petit contrat est donc signé. Et le tour est joué. Le ministre, le directeur genéral ou le directeur de banque hier encore accusés de tous les maux deviennent soudain les meilleurs gestionnaires, des cadres éclairés, bref des visionnaires.

Mais si jamais, le contrat ne suit pas immédiatement le rendez-vous, alors là ça risque encore de frapper plus fort . Les accusations et les mensonges vont redoubler: il risque même d'y avoir des appels à la sédition.

Voilà donc comment des gens de bien, c'est ainsi qu'on les apppelle, s'arrangent pour faire de l'argent.
Après, nous voudrons mourir d'indignation quand la MINUSTAH, certainement pas blanche comme neige, dira de nous que nous n'inspirons pas confiance, en raison du fait que nous faisons preuve de trop de partialité dans notre travail.

Après tout, quelle différence entre le kidnappeur qui enlève physiquement et ces oiseaux de proie, pseudos critiques, analystes politiques ou économiques, puisque leurs objectifs sont les mêmes: violenter d'honnêtes citoyens physiquement ou moralement pour obtenir de l'argent.

Mais, dans le cas des seconds, il s'agit de kidnappeurs maîtres des ondes qui se croient de ce fait inattaquables et au-dessus de tous les principes moraux et des règles d'éthique.

Ce sont le plus souvent des gens connus, des "experts"inventés de toutes pièces, des mercenaires qui se prêtent à toutes sortes de missions la plupart du temps très peu catholiques, comme contribuer à la destruction d'un secteur au profit d'un autre.

Ce sont généralement comme les autres kidnappeurs, des gens très exigents et très durs pour les autres, qui arrrivent même à tuer moralement leurs victimes, mais qui dans le même temps ne respectent aucune norme, ne paient pas leurs bordereaux et leurs taxes ou ne s'acquittent pas de leurs redevances vis-à-vis de leurs employés et de l'Etat.

On les retrouve aussi à la tête d'institutions bidons qui n'existent que de nom, souvent en faillite incapables de présenter un quelconque bilan.

La chance dont ils croient disposer jusqu'ici, est qu'ils jouissent d'une très grande tolérance en dépit de tout le mal qu'ils font.

Cependant, il faudra le plus vite possible que toute la lumière se fasse autour des activités de ces gens. Car c'est intolérable et inacceptable que d'honnêtes citoyens se laissent prendre en otage par des extorqueurs, des rançonneurs et des racketteurs de tous poils. Surtout quand les preuves de leurs méfaits de mauvais citoyens sont légions et disponibles.

AHP 5 mars 2007 9:30 AM

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum