Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

+3
Joel
ainsi ne soit-il
Marc H
7 participants

Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 12:05

En lisant le journal Le Nouveliste de ce matin, je constate que le sénateur Lambert comptera confronter le président Martelly sur le front politique et constitutionnel. Je suis heureux de constater que, grâce aux vaillants élus de la 49 e législature, la démocratie s’installe pour de bon dans mon pays d’origine.

Je ne voulais pas laisser l'occasion sans dire personnellement aux députés et aux sénateurs de la république combien j'apprécie leur collaboration dans une nouvelle opposition franche , transparente , rigoureuse , tenace , démocratique et constructive . Je sais qu'une telle opposition si elle se concrétise, marquera les cinq prochaines années de succès démocratique pour Haïti.

Permettez-moi pour terminer de citer les propos tenus par l'honorable sénateur Lambert au journal Le Nouvelliste Haiti , des propos , dois-je souligner , donnent le ton de la vivacité politique que nous verrons au Parlement haïtien les cinq prochaines années.

Je cite Monsieur Lambert :''Je rappelle à M. Micky qui, peut-être, ne maitrise pas les différents articles de la Constitution ou la Constitution dans sa globalité qu'il doit arrêter de se comporter comme un éléphant dans un magasin de faïences", a confié le sénateur Lambert à Radio Métropole, vendredi 6 mai 2011. « Je lui dis tout de suite que le Parlement n'est pas une foire où l'on fait n'importe quoi », a-t-il poursuivi, rappelant que le gouvernement est l'émanation du Parlement, co-dépositaire de la souveraineté, de la légitimité populaire, habilité à voter ou non le Premier ministre et la politique générale du gouvernement.

Selon le sénateur Lambert, le président élu part du mauvais pied. "Avoir ce comportement rappelle étrangement Jean-Bertrand Aristide qui avait conduit le pays dans une catastrophe politique", a ajouté le sénateur Lambert.

Menaçant, le sénateur du Sud-Est prévient : " s'il continue de se comporter ainsi, il va se retrouver sur la corde raide avec le Parlement et particulièrement avec la majorité INITE".
Référence : Le NouvellisteHaiti
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  ainsi ne soit-il Dim 8 Mai 2011 - 12:26

Quelle sera la réaction de l'intéressé après s'être fait traiter avec autant de dédain? M. Micky menm. Ohhh!
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Joel Dim 8 Mai 2011 - 12:40

Pa etonan LAMBERT ap mete ARISTIDE lan bagay la ;fò k nou pa bliye ke LAMBERT se te GNBis tou.

konparezon mwen ka wè l ak premye administrasyon ARISTIDE lan;ki te gen yon PALMAN ostil a limenm.

Pou LAMBERT limenm ,li se kameleyon ;si l wè pouvwa reyèl lan a ap vin lan men MATELI;li ap se youn lan premye ki ap vole pou kite bato INITE an

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 13:07

....qu'il doit arrêter de se comporter comme un éléphant dans un magasin de faïences", a confié le sénateur Lambert à Radio Métropole, vendredi 6 mai 2011.

Parlons hativement :
Beaucoup de nous citoyens démunis de la culture tipepiste ne comprendront fichtre rien à l'évocation intellectuelle de cette image bourgeoise de notre Senateur parce que nous ne sommes pas habitués à voir de pauvres éléphants décharnés sous les tentes qui abritent le foire des dupes que l'on dresse au sein de nos chambres législatives p[our déshonorer notre environnement politique et social .Je ne dirai rien du mot "faïence " quand nos biswit labou n'ont pas besoin de ce luxe de l'imagination pour nous aider à apporter un certain prestige a cette faim qui nous mange les tripes grâce à l'incompétence de législateurs incapables et corrompus.

On voit bien que le sénateur Lambert - oui , il souffre d’un rachitisme du jugement et d'un cas d'asthme et de bégaiements aigus de la raison ancrés dans un intellectualisme du trivial Visiblement, il n'a pas un sens très développé du SYMBOLISME ou de L'IMAGERIE CULTURELLE en tant qu'armes de combats pendant le guerilla de nos politiques tribales sans vision nationale .IL N'YA PAS DE PORCELAINE OU DE FAIENCE Là OU SE RASSMBLENT LES "GROS SOULIERS " DE LA LEGISLATURE QUI PROFITENT DE LEUR intellectualité de pacotille et des avantages que leur procurent titres et fonctions pour voler le bien public et s'adonner au trafic de la drogue .

Le Senateur Lambert ferait mieux de se taire pour qu'on oublie momentanément sa corruption , son mépris des lois du pays et du peuple qu'il prétend représenter à travers les manipulations des urnes qui doivent décider de la composition bicamérale autorisée par la constitution qu’il n’avait pas fini de piétiner et de violer pendant le règne Prévalien. Toute Constitution honnête et digne de son essence court se cacher a la vue de L AMBERT, cette fraude électorale, qui aspire à des honneurs qu'il ne merite pas en tant que majordome de la duperie et de la corruption du parti Inite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 13:22

Permettez-moi pour terminer de citer les propos tenus par l'honorable sénateur Lambert au journal Le Nouvelliste Haiti , des propos , dois-je souligner , donnent le ton de la vivacité politique que nous verrons au Parlement haïtien les cinq prochaines années.

WIFOUT KOMAN POU YUN NEG EDIKE KANKOU MARC KA RELE LAMBERT HONORAB MON CHER KONPLIMAN MWEN KLASE OU KOTE POU MWEN KLASE OU.
YO SEZI BATO NEG LA CHAJE AK KOKAYINE LA CHAMB TA PWAL RETIRE IMINITE LI SI C PAT KONPAGNEL LI PREVAL KI SOVE LI E OU GINYEN KOURAJ POU RELE NEG SA HONORAB MWEN GINYEN INPRESYON OU PA FE BACK DEVAN ENRYEN POU RIVE LAN POLITIK.

OU WE AYITI CHECHE NEG KI PI CHO DEVAN BAND LA WA WE KOTE YO YE.

MISIE FE MWEN ENVI VOMI MATIN A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  revelation Dim 8 Mai 2011 - 14:12

qu'il doit arrêter de se comporter comme un éléphant dans un magasin de faïences", a confié le sénateur Lambert à Radio Métropole, vendredi 6 mai 2011.
Mwen dako ke Senate Lambert avek tout ekip Parlemanter yo gen yon devwa pou yo organize yo e fome quorum proteje intere pep la! Men deklarasyon sa pa nan intere pep la. Sa se yon deklarasyon e opinion personel Senate Lambert ke rest parleman pa apuiye.

Li le pou prezidan nou yo gen yon konpotman "Elephant"/Republicain literalman nan mitan circus la chamb lan!!
Pa gen zafe pocelain ni faience la tout sa se illusion optique ke neg Lambert saa ap vinn fe nou we pou sevi kom intimidasyon.

Pap gen zafe konpromi laa Se take it or leave it!
 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' 35349_138778939483294_100000535669752_288113_4518998_n
Misye pli sanble ak yon neg ki pla nan yon expedisyon scuba diving.
A la kote neg yo komik papa!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 18:15

WIFOUT KOMAN POU YUN NEG EDIKE KANKOU MARC KA RELE LAMBERT HONORAB MON CHER KONPLIMAN MWEN KLASE OU KOTE POU MWEN KLASE OU

Zanmi Zouke
Il y a une contradiction flagrante dans votre paragraphe . Ne l'avez-vous pas remarqué ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Maximo Dim 8 Mai 2011 - 23:33

Mwen pa wè ki jan Lambert ka trete Martelly de "Gros soulier". Lambert pa gen ankenn kredibilite, se on mafyeu e on nèg ki mele nan tout move zafè, dayè misye te fè la une dè media pandan plizyè semenn nan on zafè yo te kalifye de Ka Lanbè e se de jistès la chanm pat retire imunite'l gras a Preval, e se Ka Lanbè sa ki te fè misye pèdi prezidans Sena. Alo mesye lè nou vle vini ak agiman serye pa vini ak de Ka Lanbè konsa devan moun.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 0:01


Le camembert?

NON.C'EST TROP BEAU POUR ETRE VRAI .LE "GWO SOULYE " DE L'INITE N'EN SAURAIT QUE FAIRE.

Le cas Lambert !OUI .C'EST BIEN CA .

Un homme qui vit des perceptions de toutes les latitudes et longitudes de son nom politique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Marc H Lun 9 Mai 2011 - 0:55

Ce sont des grossièretés chers membres que vous évoquez des mots comme ceci : Kalambè ou je ne sais quoi.
De plus, sachez qu’on ne défend pas Lambert mais qu’on respecte le sénateur qu’il est. Un élu.
Jusqu'à preuve du contraire il est sénateur de la république et mérite du respect. Enfin bref, Puisque je suis dans l’opposition, je tends la main à tous ceux qui s'opposent à l'arrogance crasse de Michel Martelly.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 2:09



LAMBERT DI PREZIDAN MARTELLY PAP PWETE SERMAN E KE C SOU KADAV LI POUL' TA PASE
ANMWEYYYYYYYYYYYYYYYYYYY KOU DETA SA PAP PASE

METE DEALER DRUG YO ANBA KOD POU PAYI A KA PWAN YUN SOUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 6:28

WIFOUT;

Men zòt bezwen mete dilè dwòg anba kòd.Se koudeta nou bezwen bay tèt nou ;paske si y ap arete dilè dwòg menm prezidan nou pa p genyen non ;nou bezwen fè lòt eleksyon.

Se sou FRAPIS-DWÒG DILÈ yo ,yo t ap mete anba kòd ;an premye

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Maximo Lun 9 Mai 2011 - 7:23

Marc a écrit:Ce sont des grossièretés chers membres que vous évoquez des mots comme ceci : Kalambè ou je ne sais quoi.
De plus, sachez qu’on ne défend pas Lambert mais qu’on respecte le sénateur qu’il est. Un élu.
Jusqu'à preuve du contraire il est sénateur de la république et mérite du respect. Enfin bref, Puisque je suis dans l’opposition, je tends la main à tous ceux qui s'opposent à l'arrogance crasse de Michel Martelly.

Mon cher Marc, je n'ai jamais ecris le mot "kalambè" comme tu viens de le faire, comme j'écrivais en créole et que je parlais d'un cas bien connu qui était le cas Lambert, et c'était un évennement qui s'était produit du côté de Jacmel, quand on avait découvert un bateau rempli de drogue appartenant au Senateur Lambert président du Sénat à l'époque. Ecrivant en créole et parlant du cas Lambert, j'ai pris toutes mes précautions pour bien séparer les mots et placer une majuscule au commencement du nom Lambert, j'ai ecrit " Ka Lanbè" le Ka Lanbè"
Si tu as pris cela autrement c'est certainement pas de ma faute, c'était juste un jeu de mots involontaire ou volontaire comme tant d'autres sur ce forum utilisent.

Comme toujours, dépendant de quel côté de la barricade que tu es, tu ris ou tu te faches de ces jeux de mots.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 7:31

LAMBERT gran GNBis opòtinis devan letènèl.
Mwen di nou pa etone n ke misye vin korije l an REPONSPEYIZANIS .
MAXIMO;
Pa prese monte sou do LAMBERT e pi pita pou nou ap vin defann li ,lan mòd nou.

Epi ,kilè yo te pran bato LAMBERT chaje ak dwòg lan?
Ki kote w te wè sa ;sa pa sou AYITI-OBSÈVATÈ ,mwen espere.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Maximo Lun 9 Mai 2011 - 7:36

Joel a écrit:LAMBERT gran GNBis opòtinis devan letènèl.
Mwen di nou pa etone n ke misye vin korije l an REPONSPEYIZANIS .
MAXIMO;
Pa prese monte sou do LAMBERT e pi pita pou nou ap vin defann li ,lan mòd nou.

Epi ,kilè yo te pran bato LAMBERT chaje ak dwòg lan?
Ki kote w te wè sa ;sa pa sou AYITI-OBSÈVATÈ ,mwen espere.

Joel,

Mwen pa li Haiti Observateur se on jounal zen e pwopagann li ye, mwen li le Nouvelliste, le Matin, e mwen tande Radio, kiskeya, Siyal FM, Vision 2000, Radio Metropole. Ou pa viv an Ayiti donk ou pa ka swiv evennman ak nouvel yo. Se apre skandal sa ke Lanbè pèdi prezidans Sena o profi de Kelly Bastien.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 7:41

;Maximo"

[color=blue]Joel,

Mwen pa li Haiti Observateur se on jounal zen e pwopagann li ye, mwen li le Nouvelliste, le Matin, e mwen tande Radio, kiskeya, Siyal FM, Vision 2000, Radio Metropole. Ou pa viv an Ayiti donk ou pa ka swiv evennman ak nouvel yo. Se apre skandal sa ke Lanbè pèdi prezidans Sena o profi de Kelly Bastien.
[/quote]

MAXIMO;

Tout jounal ak RADYO ou site yo ;yo sou nèt lan.

Alòs,ki diferans?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Maximo Lun 9 Mai 2011 - 7:53

Joel a écrit:[color=blue];Maximo"

Joel,

Mwen pa li Haiti Observateur se on jounal zen e pwopagann li ye, mwen li le Nouvelliste, le Matin, e mwen tande Radio, kiskeya, Siyal FM, Vision 2000, Radio Metropole. Ou pa viv an Ayiti donk ou pa ka swiv evennman ak nouvel yo. Se apre skandal sa ke Lanbè pèdi prezidans Sena o profi de Kelly Bastien.

MAXIMO;

Tout jounal ak RADYO ou site yo ;yo sou nèt lan.

Alòs,ki diferans?[/quote]

Alo Joel ou pa li yo???
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Le gros roseau Lun 9 Mai 2011 - 9:08

mezanmi si lambert rele yon spade yon spade sak pa kontan anbake.se paske li douko po li ki fè li pa yon gwo soulye?li fè zak ki montre ke li se yon gwo soulye.sa nou pa fouti di se manti.lady gaga pap ka yon jantiyom oken kote.Mister Bonda kenbe wol maryonet yo ba w jwe ya tande..

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 9:47



On dfirait que le cas Lambert et le cas rozo ont quelque chose en commun .Ah.Les affinites et ses sources !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  kami Lun 9 Mai 2011 - 17:56

deza a écrit:

On dfirait que le cas Lambert et le cas rozo ont quelque chose en commun .Ah.Les affinites et ses sources !

So funny!!!! lol!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

 Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de  ''gros soulier '' Empty Re: Quand le sénateur Lambert traite le président élu d'Haiti de ''gros soulier ''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum