Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rouzier se voit comme Daniel dans la fosse aux lions

Aller en bas

Rouzier se voit comme Daniel dans la fosse aux lions  Empty Rouzier se voit comme Daniel dans la fosse aux lions

Message  Maximo Mer 6 Juil 2011 - 7:10

Rouzier se voit comme Daniel dans la fosse aux lions



Après avoir subi comme une pluie d’acide le vote défavorable des députés, Daniel Gérard Rouzier croit devoir « corriger les calomnies et les contrevérités » qui ont selon lui caractérisé le processus ayant abouti à son rejet. Se voyant aujourd’hui abandonné « dans la proverbiale fosse aux lions », il réaffirme sa foi dans une lettre ouverte et réagit à un éditorial du Journal le Matin, signé de notre Directeur général, Daly Valet.

Accablé de critiques depuis que le choix du chef de l’État s’est porté sur lui, l’homme d’affaires s’en prend directement aux députés qui l’ont sacrifié. Mais il dit reconnaitre leur droit de remplir « le rôle que leur conscience leur a dicté ». Rien ne les autorisait cependant à violer mes droits ou, tout au moins, à laisser que certains des leurs les violent en toute impunité », écrit –il, voyant le Parlement comme un pouvoir d’État complaisant dans l’arbitraire et le mensonge.

Rouzier prend le soin de rappeler qu’il n’avait rien fait pour attirer sur lui le dévolu du président mais que seul son désir de servir « son pays » l’avait poussé à accepter de suspendre ses activités commerciales et à renoncer à la présidence de de ses compagnies. Mais il croyait pouvoir gagner le pari puisque les réactions de certains parlementaires semblaient augurer un bon avenir.

Se faisant son propre avocat, Rouzier défend sa nationalité haïtienne et explique que son poste de consul honoraire de la Jamaïque ne l’avait pas fait prendre d’engagement de nature politique envers un pays étranger. « Je suis Haïtien et je n’ai jamais renoncé à ma nationalité. Toute ma vie, je n’ai utilisé le passeport que d’un seul pays, mon pays, Haïti.», plaide M. Rouzier. Mais, en plus de ces arguments, ils s’attaquent plus directement aux parlementaires qui ont évoqué son poste de consul honoraire au moment des débats. Pour lui, c’est une « aberration que nos parlementaires prétendent ignorer la différence entre les attributions d’un consul de carrière et celles d’un consul honoraire. »

L’autre reproche adressé au PDG de la compagnie E-power, c’est sa relation avec le fisc. L’ancien Premier ministre répond : « Je suis fier de dire haut et fort que je suis totalement et absolument en règle avec le fisc ». Il jure que les registres de la Direction générale des impôts (DGI) peuvent témoigner en sa faveur. Il joint à sa lettre une copie scannée de sa déclaration définitive d’impôts pour l’an dernier, le reçu de caisse de la DGI pour le montant payé en surplus des retenues à la source sur son salaire mensuel ainsi que le certificat d’accomplissement fiscal délivré par la DGI.

Révolté sans le dire, Daniel Rouzier croit que « la Commission Parlementaire chargée d’analyser son dossier avait tout en main pour contredire les diffamateurs et rétablir la vérité ».

Souvent présenté comme un franc catholique, Daniel Rouzier n’a pas oublié de renouveler sa foi dans son ultime réaction suite à la crucifixion des parlementaires. Il reprend sans citer de nom un éditorial du Directeur général du Matin, Daly Valet qui questionnait l’emphase mise par l’équipe de Rouzier sur la prière et la foi, là où il fallait concrètement insister sur les négociations.

« Un journaliste, pour lequel j’ai le plus grand respect, écrivait, non sans une note d’amertume : M. Rouzier a sans doute oublié, dans sa foi et ses prières, que Dieu ne vote pas au Sénat ni à la Chambre des députés. Je me permettrai de lui répondre que le Bon Dieu a voté et que, dans son grand amour pour moi, il m’a probablement épargné un sort autrement plus douloureux. »

Faut-il croire que Daniel Gérard Rouzier a remercié son Dieu de lui avoir épargné le malheur de venir Premier ministre de « son » pays ?
Eddy Laguerre
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Rouzier se voit comme Daniel dans la fosse aux lions  Empty Re: Rouzier se voit comme Daniel dans la fosse aux lions

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 10:10

[i]Le vote des partisans de Satan et de la corruption etait incontournable pendant l'affaire Rouzier :No !Le mal n'a pas d'amis de l'autre cote de la barriere .Et il le sait .Cela voulait dire en langae esoterqiue :


Tout le monde,meme un mulatre,pourvu qu'il n'ait pas foi en Dieu et la morale .[/i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum