Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  kakakok Sam 2 Fév 2013 - 18:53

Rappel du premier message :

Je ne sais donc pas ce que deviendra ce pays dans un proche futur quand je regarde les masses populaires garrottées d'ignorance sur lesquelles glisse un catholicisme trop formel et l'élite qui camoufle son insuffisance dans une attitude d'élégant détachement.

Pendant selon Joel le FL devrait ressembler a l ANC : affraid Selon Marc c est la creation de L OPL.....Quelle mechancete ??? Selon eux Aristide est devenue soudainement vertieux pendant que ces deux nouveaux convertis non baptises oublient totalement la realite post colonial , la realite socio politique du pays et surtout la nature de nos anciens colons ......

Devoirs de maison :::: C est tres malheureux après uncoup detat et un correction democratique Mark et Joel n ont rien compris et non rien appris......Ils n ont jamais pris le temps pou poze tet yo ti kessyon sa ...ki diferans ki genyen ant preval ak aristide ????poukisa malgre klopen klopan preval reyisi 2 mandats li e aristide pa menm reyisi yonn ?????

Je vous invite mes chers amis de chercher les raciness ,le parcourt de ces deux hommes...Annou fe ti sa san pasyon..annou ki kite ti etid sa pou jeness la ?????

Si nou paka fe sa ka nou vreman grav ???????????


NAN KI FANMI PREVAL SOTI ????? KI POZISYON PAPA PREVAL TE OKIPE ?????CHACHE RAS MANMAN PREVAL ??????? POUKISA MALGRE TOUT DEZA SEKTE BOUJWA TE TJ GENYEN GARANTI KAY PREVAL ????? KI RELATION LES PTREVAL TEGENYEN AK DADOU BEROUET ????

POU LOT TI GASON AN KI KOTE LI SOTI ??????? KI MOUN KI TE PAPA LI ?????MANMAN LI ????????? KI PASE LI GENYEN ?????? KI KONEKSYON LI TE GENYEN ??????

sA SE PA POLITIK SELMAN SE SOCIO ECONOMIQUE ANNOU RETIRE KEK TI PASYON ANNOU POZE VRE PWOBLEM YO ....... mENM SI ANPIL NAN APATENI AK KEK GWO NON GWO ZOUZOUNE NAN PEYI A ...sA PA DWE ANPECHE NOU POZE PWOBLEM SOCIO POLITIK YO ???????????????????????


Dernière édition par kakakok le Lun 4 Fév 2013 - 10:27, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas


LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  kakakok Jeu 7 Fév 2013 - 13:10

Quelle hypocrisie politique ! LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN ???

Sa se pentaderie ! Marc ate pwefere al chache repons yot kote !! Li pe tout debat socio politik ak kakakok ! SE yon tristess ...SE sou post sa repons yo ye ...Sispann kouri ..Vini chache repons yo sou post s a :"LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Joel

Si on fait le bilan des actes non constitutionnels et antidémocratiques de la présidence de Michle Martelly et que l'on compare avec les autres gouvernements antérieurs. On se dit «nom de Dieu» pourquoi a-t-on provoqué, déstabilisé et renversé le gouvernement de 2003-2004? Je suis presque certain que si c'était un gouvernement lavalas , il aurait été déjà renversé par les «grands dons» de Port-au-Prince.

move lavlasyen siapnn chache kache identite Preval ak move chwa litde tet chat la te fe !!!!!!!!!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  Marc H Jeu 7 Fév 2013 - 13:45

Kakakok
Sois sérieux, Préval n'est pas plus intelligent que le leader politique le plus populaire de l'histoire d'Haïti , le Dr Aristide. Alors pourquoi Préval a complété ses deux mandats ? Réponse : parce que les blancs étaient sur le sol d'Haïti en 96 et 2006 et ces nègres -putschistes avaient été empêchés de renverser les gouvernements de Préval. Bien que ces nègres - les créoles pour la plupart ont essayé de déstabiliser la présidence de Préval I et II.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  Joel Jeu 7 Fév 2013 - 14:15

Mak a écrit:Kakakok
Sois sérieux, Préval n'est pas plus intelligent que le leader politique le plus populaire de l'histoire d'Haïti , le Dr Aristide. Alors pourquoi Préval a complété ses deux mandats ? Réponse : parce que les blancs étaient sur le sol d'Haïti en 96 et 2006 et ces nègres -putschistes avaient été empêchés de renverser les gouvernements de Préval. Bien que ces nègres - les créoles pour la plupart ont essayé de déstabiliser la présidence de Préval I et II.


Oui MAK;

Absolument inutile de répondre à ce type.Il et reporté que PRÉVAL lui mème avait remarqué que si la MINUSTAH n'etait pas sur place ;il y a grande probabilité que les ETERNELS OPPOSANTS lui auraient donné un COUP D'ÉTAT.
Ces gens ne peuvent pas attendre ,c'est dans leur ADN.
Je suis sur que si vous allez dans les ARCHIVES du SITE vous trouveriez que ceux qui disent que PRÉVAL avait fait deux mandats ,clamaient pour le renversement de PRÉVAL.

Vous avez bien dit ;PRÉVAL avait fini deux mandats ,parce que les putschistes et les éternels KOUDETAYIS ne voulaient pas affronter les troupes étrangères.

C'EST ÇA ET SIMPLEMENT ÇA!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  Marc H Jeu 7 Fév 2013 - 14:40

Joel

Il faut quand même se rappeler que Préval est bcp plus pragmatique que Aristide. Cela a été un facteur important dans sa stratégie politique pour rassurer ses adversaires politiques
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  kakakok Jeu 7 Fév 2013 - 16:37

Mak a écrit:Kakakok
Sois sérieux, Préval n'est pas plus intelligent que le leader politique le plus populaire de l'histoire d'Haïti , le Dr Aristide. Alors pourquoi Préval a complété ses deux mandats ? Réponse : parce que les blancs étaient sur le sol d'Haïti en 96 et 2006 et ces nègres -putschistes avaient été empêchés de renverser les gouvernements de Préval. Bien que ces nègres - les créoles pour la plupart ont essayé de déstabiliser la présidence de Préval I et II.

Marc les 1/2 verites asez assez !c est de l infantillage ! reponses trop simplistes ...Marc ne baissez pas le niveau de ce debat a la hauteur d un gardien de la foi...

Réponse : parce que les blancs étaient sur le sol d'Haïti en 96 et 2006 et ces nègres -putschistes avaient été empêchés de renverser les gouvernements de Préval. Bien que ces nègres

Marc le premier coup d etat les blancs etaient la aussi ......Le non de l ambassadeur Dufour ne te dis rien ????? Le blanc qui avait declare :" APRES DANS TANBOU LOU A ne te dis rien ......Pourqui et pourquoi ces blancs etaient a fois volontier pour faciliter sondepart d Haiti ?????

Au second coup d etat ..entre ( ) et serieusement Marc becoup mieux de toi que cela ..Au second coup d etat ce que moi j appelle Correction democratique..Les netaient pas ..Ils etaient venus le chercher ...Pourqui et pourquoi ????et aller le jetter au centre Afrique....Le non de Louis Moreno ne te dit rien ??????

Alors Mark tu as en face de vous le grand kkkok ..ale chache byen..tout neg ki fe de bon jou au pouvwa an Ayiti yo soti yonkote ..yo genyen yon ti non ..Ou byen plas yo te genyen nanlame dayiti te ede yo anpil.....

Mwen pap janm di Preval te entelijan ou pa ke Aristide ....Preval aurait restaure l authorite d L etat et sauver Haiti a jamais decette debandade.....meme avec sonfameux DUVALAS..... N a t il pas jetter enprison Rene civil d un cote , un brandt ,un Frankcine de l autre cote ???

Il faut le dire Preval est un supper REACTINNAIRE ...li rive nan kolet akoz de opotinis Aristide ......TOUT LIT YON PEP TE VANN POU DEUX MORCEAU DE PAIN........

Manman Preval se manb bourgeoisie mulate la..Papa Prevalse yon vye briska de la fonction piblik la ..gwo manb de plizye gouvelman pase yo.... se pa yon senpti peche pwason.....

Lo Divaliyetapfe la chas a neg ki te genyen lide de goch ..LI TE KITE TOUT LOT KANMARAD AL MOURI OU BYEN AL KANNI NAN FO DIMANCH POU TAL SERE Tenezvousbien kay DADOU BEROUET >>>>>>

Se ti nuans sayo ni wou ni joel derefize konpwann anko mwens Aristide ki tal fouke Ersnt Benett malgre tout aranjman Papa prevalte fe ak yo ...

Se sa ki lo ti wouj lo boujwazi konpwado sa leve nan bouda li li pap bay chans....Paske Aristide se yon deklase.....yonpa veni ..... ki san pwensip , ki reyasyone ak anpil opotinis.......

Si li retounen o pouvwa an pesonn anko yap fout rejete l anko..pou men m rezon sa yo..... LO POV ...LO SE KAT MAKE........SE PWENSIP SE SE SEL PWENSIP KI POU SOVE W !!!!!!!!!!!se sel bagay Aristide pagenyen neg tankou wou ak joel ankouraje lnan sa tou ... E pwensip yo pa vann sa nan mache........

Gade byen Fanm ki tap ba mou raso , voye kk ak pise sou GNBISTE YO ...Voyeje gade ki kote li kanpe jodya an pantalet ROSE li .......Marc pa eziste ap felisite l .... Mesye mete pwensip sou nou .....
Les louanges et les flatteries sont agréables à entendre; la vérité est déplaisante.
Est-ce vrai
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  Marc H Jeu 7 Fév 2013 - 17:49

Kakakok

Ki pwinsip wap pale la aloske nou ap pale des faits tangibles. Nou di w ke sans la presence des blancs en 96 et en 2006 poutis traditionel yo tap ranvese Preval . Mwen ka mem di w si minustha pat la jodia an yo fout ranvese Sweet miki depi lontan . On peut même dire que micky ne serait pas president si les blancs n'etaient pas en Haiti . C'est un fait .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  kakakok Jeu 7 Fév 2013 - 18:58

Mak a écrit:Kakakok

Ki pwinsip wap pale la aloske nou ap pale des faits tangibles. Nou di w ke sans la presence des blancs en 96 et en 2006 poutis traditionel yo tap ranvese Preval . Mwen ka mem di w si minustha pat la jodia an yo fout ranvese Sweet miki depi lontan . On peut même dire que micky ne serait pas president si les blancs n'etaient pas en Haiti . C'est un fait .

et pourtant avec la presence des d un blanc et des blancs ton ami a ete embarque en deux occasions ???? Pourqui et pourquoi les blancs aiment l autres freres jumeau mieux que l autre ???

Donc marc c est tu continues dignorer les cause socio/economique ki deferans preval ak aristide yo ???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  kakakok Jeu 7 Fév 2013 - 19:13

Deux lavalassiens ????? L un Rene preval a ete protege par les blancs et JB a ete enleve et enmmene par les memes blancs ..... Marc il faut accepter de donner des explications aux membre du forum...... Les enfants de nos enfants ta renmen konnen poukisa ??????

Tu vois l autre gardien de la foi te laisse seul dans ce debat......


il m a dit en prive qu il n est pas en DEZA , corps avec moi ! affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  Marc H Jeu 7 Fév 2013 - 19:30

Mon ami kkkok
Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer un des deux leaders . Il faut comprendre que la conjoncture militaro-politique a été favorable pour l'un et défavorable pour l'autre dans une époque donnée. Rappelons bien ce que JBA a fait pendant la présence des blancs à son premier retour d'exil . Il a demobilisé l'Armée. Ma foi tu sais très bien qu'il n'aurait pas le faire sans la présence des blancs.

Résumons un peu l,Histoire : Aristide a utilisé le blanc pour nous libérer de l'Armée-VSN D'Haiti et Preval en a profité pour exercer son mandat sans aucun souci de se faire renverser par les nègres putschistes ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  kakakok Ven 8 Fév 2013 - 13:52

Mak a écrit:Mon ami kkkok
Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer un des deux leaders . Il faut comprendre que la conjoncture militaro-politique a été favorable pour l'un et défavorable pour l'autre dans une époque donnée. Rappelons bien ce que JBA a fait pendant la présence des blancs à son premier retour d'exil . Il a demobilisé l'Armée. Ma foi tu sais très bien qu'il n'aurait pas le faire sans la présence des blancs.

Résumons un peu l,Histoire : Aristide a utilisé le blanc pour nous libérer de l'Armée-VSN D'Haiti et Preval en a profité pour exercer son mandat sans aucun souci de se faire renverser par les nègres putschistes ...

Encore une 1/2 verite ! Les etaient toujours en la en personne ou par personne interposee ! En petit groupe ou en grande groupe ..... A chaque embarquement D "Aristide Dufour pour le sauver , Bourique Chargee poul embarquer et Louis Moreno pour aller le chercher a 2hres du matin .....

NB Si sall up soit il Rene Preval a refuse en deux fois le woulib de MULET..... en derniere occasion PREVAL >>DIT SI NOU VLE NOU MET ALLENDE M>>>>>>LA !!!! MWEN PAP FE YON PA >>>>>>

Donc sispann bobo les pieds d un petit capon san principes !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  Joel Ven 22 Fév 2013 - 11:01

kakakok a écrit:

Tu vois l autre gardien de la foi te laisse seul dans ce debat......[/b]

il m a dit en prive qu il n est pas en DEZA , corps avec moi ! affraid


KAKAKOK;

DE KI SA W AP PALE LA A.PETÈT MWEN PA KONPRANN.SE PETÈT FASON PALE W LAN KI DIFISIL POU DECHIFRE.

MWEN PA JANM KOMINIKE AK OU AN PRIVE.SA PA TA ENTERESE M NON PLI!
MWEN PA ENTERESE KONNEN KI MOUN OU YE ;SA M KONNEN DE WOU ,SE SOU SIT LAN E SA DEJA TWÒP POU MWEN!


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE SOCIO  POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN  - Page 2 Empty Re: LE SOCIO POLITIQUE "PKI ET PKWA PREVAL A REUSSI 2 MANDA ET L AUTRE JBA AUCUN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum