Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER!

3 participants

Aller en bas

FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER! Empty FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER!

Message  Manno11 Mar 12 Fév 2013 - 15:21

[b]Il a fallu la déclaration du ministre Fantino pour arriver à nous mettre la puce à l'oreille pour une remise en question du fonctionnement des ONGs en Haïti, leurs relations avec le gouvernement et l'établissement de toute vraisemblance d'un état parallèle qui affaibli et suffoque notre gouvernement. Pour moi, l'arme de son inélégance est retournée contre lui malgré lui, puisque ses déclarations nous permettent d’aller à la source, de prendre un recul, pour être mieux informés de la vraie destination de l'aide à Haïti, en lieu et place de demeurer dans les ténèbres de l'ignorance, un temps qui est déjà révolu.


Dernière édition par Manno11 le Lun 18 Mar 2013 - 13:45, édité 1 fois

Manno11
Junior

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Haiti
Opinion politique : Modérée
Loisirs : Soccer
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER! Empty Re: FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER!

Message  Marc H Mer 13 Fév 2013 - 19:48

Rappelons simplement que le budget de l'état haïtien est financé à hauteur de 70% par l'étranger. De ce constat, on déduit que le décollage n'est pas pour demain.
Manno
J'aimerais bien partager votre optimiste sur le décollage économique d'Haiti et j'apprécierais d'en savoir plus sur le plan du président Martelly.
Merci d'avance
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER! Empty Re: FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER!

Message  Joel Mer 13 Fév 2013 - 22:33

Moi j'aimerais savoir combien d'argent est collecté sur la surcharge des appels téléphoniques et comment cet argent est dépensé.

Les haitiens oublient facilement ;mais faut il oublier la pétarade sur la question de l'argent du PETRO CARIBE.
La PREMIÈRE MINISTRE était allée au SÉNAT pour donner compte ;mais les OPPOSANTS n'étaient pas satisfaits et on l'avait forcée à démissioner.
Comment les 4 MILLIARDS de GOURDES dépensés par la PRÉSIDENCE dans le programme d'URGENCE ont ils été répartis?

Surtout un MARTELLY qui avait un CARNAVAL intitulé ""MEN DIRI AN,MEN DIRI AN""devrait rendre des comptes sans qu'on les lui demande.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER! Empty Re: FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER!

Message  Manno11 Jeu 14 Fév 2013 - 0:00

Je ne fais qu'observer comme vous autres avec un regard critique la situation de notre pays qui nous concerne tous avec aucune prétention de connaître toutes les réponses. Je ne veux pas donner un chèque en blanc de façon aveugle aux membres du gouvernement et je ne reçois aucun chèque d'eux non plus. Ce qui serait un manque d'objectivité de ma part. Voilà pourquoi j'apprécie cet espace de débat.
Manno[b]

Manno11
Junior

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Haiti
Opinion politique : Modérée
Loisirs : Soccer
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER! Empty Re: FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER!

Message  Marc H Jeu 14 Fév 2013 - 4:20

Cher Manno

Je vous remercie de votre attention et permettez moi de preciiser un point.j'ai l'impression que mon commentaire a ete mal percu et je m en excuse . Je n'ai jamais voulu vous mettre une etiquette politique partisanne. J'ai voulu tout simplement susciter un debat sur le budget d'haiti qui est finance a 70% de l' aide exterieure d'une part ,d'autre part, sur les ONG qui percoivent en grande partie cette aide etrangere ..A mon avis ,je crois que l'on ne peut pas tout de suite parler de decollage sans regler ces deux problèmes fondamentaux. Je crois sincerement que ce decollage n'est pas realisable tant et aussi lontemps que le gouv ne met pas de l'ordre dans les finances publiques .cela veut dire : combattre la corruption , une Reforme fiscale et structurelle. Que le gouv cesse de corrompre les elus et qu'il travaille en partenariat avec le parlement de maniere honnete et patriotique.Soulignons que ce n'est pas le cas aujourd hui.tout le monde a vu au grand jour les magouilles qui se font entre le gouvernement et le parlement haitien . Une honte

Je pense que c'est le message que nous devrions en tirer dans les propos du ministRe Fantino .Bref , c'est avec regret que je vous dis que je ne partage pas votre optimiste de bonne foi car je constate que Haiti a vraiment un mechant problème d'organisation ...

Manno
Je vous prie d'agreer mes plus cordiales salutations
Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER! Empty Re: FANTINO / HAITI AU MOMENT DE DÉCOLLER!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum