Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Personnalité haitienne de l'année 2007

+3
Rico
Rodlam Sans Malice
Marc-Henry
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Selon vous , quelle est la personnalité haitienne qui a marqué l'année 2007 ?

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap6%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap4%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap22%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 29 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap3%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap0%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap5%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap2%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap0%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap51%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 51% 
[ 66 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_lcap7%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 130
 
 
Sondage clos

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Sam 29 Déc 2007 - 15:01

Rappel du premier message :

Forum Haiti invite les membres à voter pour la Personnalité qui a marqué le plus l'année 2007 en Haiti.



Faites votre choix parmi ces 9 personnalités haitiennes suivantes ;

1- Mirlande Manigat
2- Gérard Jean Juste
3- Claudy Gassant
4- Le ministre Paul Antoine Bien -Aimé
5- Le ministre Gérard Germain
6- Le député Steven Benoit
7- Le sen. Youri Latortue
8- Le président du Sénat
9- Mario Andresol
10- Votre proposition
?


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 0:11, édité 2 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas


La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 11:53

Durefreined: Malheureusement, je ne peux rien faire techniquement mais je peux leur demander de trouver un autre ordinateur pour reconsidérer leur vote.

A noter que j’ai ajouté l’équipe haïtienne de football parce que les amis du forum Haitiwebs le demandent et je tiens à plus d’adhérents pour déclarer Mario Andresol la personnalité 2007 . Un échantillonnage de 200 votes accorderait plus de poids à ce concours. Toutefois, j’accepterais 100 votes. ..
Rodlam
Compte tenu que Préval est président d'Haiti. Considérant que les haitiens donnent plus d'importance à la présidence. J'estimais non pertinent d'inclure le président de la république dans la liste de vote. Voilà c'est volontaire de ma part. Je crois qu'il faut décentraliser la personnalité haïtienne de l'année. Prezidan an pa la dedan... ni Aristide pa la dedan.

En fait, la question est aussi simple que bonjour. Qui a marqué l'actualité en Haïti en 2007 ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rodlam Sans Malice Mar 1 Jan 2008 - 11:54

Marc

D'accord .Je maintiens mes choix.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 11:57

Ok , je vais le mentionner dans le rapport ...

Merci
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rico Mar 1 Jan 2008 - 12:20

Marc-Henry a écrit:Durefreined: Malheureusement, je ne peux rien faire techniquement mais je peux leur demander de trouver un autre ordinateur pour reconsidérer leur vote.

A noter que j’ai ajouté l’équipe haïtienne de football parce que les amis du forum Haitiwebs le demandent et je tiens à plus d’adhérents pour déclarer Mario Andresol la personnalité 2007 . Un échantillonnage de 200 votes accorderait plus de poids à ce concours. Toutefois, j’accepterais 100 votes. ..
Rodlam
Compte tenu que Préval est président d'Haiti. Considérant que les haitiens donnent plus d'importance à la présidence. J'estimais non pertinent d'inclure le président de la république dans la liste de vote. Voilà c'est volontaire de ma part. Je crois qu'il faut décentraliser la personnalité haïtienne de l'année. Prezidan an pa la dedan... ni Aristide pa la dedan.

En fait, la question est aussi simple que bonjour. Qui a marqué l'actualité en Haïti en 2007 ?


Marc-Henry pa jwe ak sa , yo rele sa koutba elektoral. Non yo pa chanje jwèt yo an kou de rout. Wap mete kredibilite w an je. Dayè ekip Nasyonal la pa yon PESONAJ.


SI SA W FÈ LA PASE, SE PASE PROP TÈT PA W NAN TENTEN. YO PA RANVWAYE ELEKSYON KONSA, NI ECHANJE RÈG DE JE YO AN KOU DE ROUT.

Pa vinn fè jimnastik nan chanje sans vot sa ki chita sou PESONALITE AYISYENN e non KISAK MAKE AKTYALITE A.

Si w vle fè yon lot konkou pou KiSAK MAKE AKTYALITE se dwa w. Pou tout moun vot yo fini le 31 Desannm 2008 pou PÈSONALITE AYISYENN LAN.

P/S MWEN DESI ANPIL POU VYE TAKTIK DELOYAL, MABITYE WÈ NAN PEYI DAYITI. FÈ ATANSYON MARC-HENRY SITOU PA ASOSYE W AK VYE MAGOUY KONSA, KAP SWIV-OU LONTAN POU YON JENN KP FÈ ZAM LI NAN PEYI BLAN.




Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 12:26, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 12:26

Nous sommes au service des internautes

Considérant qu'ils veulent plus de temps pour voter. Considérant que 100 votes ont plus de valeurs que 48 votes.
considerant que ce concours s'adresse aux internautes. J'estime important de leur donner du temps pour voter. C'est aussi simple que cela. Nous voulons plus de votes et nous aurons plus de votants pour arriver à un choix plus juste et représentatif... Mon ami Rico
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 12:30

Pa vinn fè jimnastik nan chanje sans vot sa ki chita sou PESONALITE AYISYENN e non KISAK MAKE AKTYALITE A.

Pou nou trouve kim moun ki te demake yo plis en 2007 an ayiti . Wou ka konprann se moun ki fe pale plis de li lan aktialité ya.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rico Mar 1 Jan 2008 - 12:32

Marc-Henry a écrit:Nous sommes au service des internautes

Considérant qu'ils veulent plus de temps pour voter. Considérant que 100 votes ont plus de valeurs que 48 votes.
considerant que ce concours s'adresse aux internautes. J'estime important de leur donner du temps pour voter. C'est aussi simple que cela. Nous voulons plus de votes et nous aurons plus de votants pour arriver à un choix plus juste et représentatif... Mon ami Rico


C'est purement de la magouille et cela vous deshonnore cher monsieur. C'EST TRÈS INQUIETANT
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 12:32

Rico

Mwen vote Mario tou wi. Ki donk wou pa beswen panse ke se magouy map fe. Je voudrais tout simplement atteindre un minimum de 100 votes. Voilà
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rico Mar 1 Jan 2008 - 12:42

Marc-Henry a écrit:Rico

Mwen vote Mario tou wi. Ki donk wou pa beswen panse ke se magouy map fe. Je voudrais tout simplement atteindre un minimum de 100 votes. Voilà

Croyez-moi, cette simple histoire peut vous suivre. Vous ne pouvez pas rajouter un concurrent qui n'est même pas un personnage à la dernière minute. Vous me decevez beaucoup et je n'ai pas besoin de savoir pour qui vous avez voté. Le vote est secret.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 12:49

Ami Rico

J'ai mis un lien sur Haitiwebs pour ce concours et certains internautes m'ont suggéré d'ajouter l'équipe de football. Il faut rappeler que le site d'Haitiwebs a plus de visiteurs que le forumhaiti. Haitiwebs accueille des milliers de visiteurs par jour. Il a en moyenne 300 visiteurs par heures. Vous comprendrez que mon but c’est de renforcer la crédibilité du vote plutôt que de l'affaiblir. Je veux plus de participants…voilà. Ce n’est pas de la magouille. Il faut prendre en considération ce facteur dans le vote.

Je vous promets si d'ici jeudi on ne dépasse pas le cap de 100 votes, je mettrai un frein à ce processus et déclarerai la personnalité haïtienne de l'année 2007 d’ici là..

Est-ce que cet accord vous conviendrait, faites moi savoir.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Invité Mar 1 Jan 2008 - 12:49

Rico1,

Votre cause n'est pas juste.

48 votes ne sont pas suffisants, c'est très simple à comprendre..

De plus, vous le seul qui a des doléances. Dans une démocratie, on doit tenir de tous les voix. Marc-Henry veut obtenir des résultats representatifs. Il serait mieux de l'encourager dans cette voie au lieu de le cruxifier sans cesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 12:52

Rico


Quoi que vous disiez , je demeure convaincu que les internautes ont raison d'exiger ce rajout . (La sélection haitienne de football représente un groupe de jeunes haitiens ) ...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 12:58

dufreined a écrit:Rico1,

Votre cause n'est pas juste.

48 votes ne sont pas suffisants, c'est très simple à comprendre..

De plus, vous le seul qui a des doléances. Dans une démocratie, on doit tenir de tous les voix. Marc-Henry veut obtenir des résultats representatifs. Il serait mieux de l'encourager dans cette voie au lieu de le cruxifier sans cesse.

Merci ....

Je demande à Rico d'attendre juste un peu... pran ti patiens, kite moun haitiwebs vote... mezanmi
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rico Mar 1 Jan 2008 - 13:32

Mon chè li vreman tris e enkyetan si HAITIWEBS MWEN PA KONNEN ASOSYE A MASKARAD SA. SE FÈ YN LOT KONKOU POU YO AK SAYO RENMEN AN.NON CHANJE RÈG YO AN KOU DE ROUT. MAGOUY KONSA PA DWE PASE.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 13:45

Merci anpil pou critik wou yo ...mwen pran bonne note pou la prochaine fois...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 13:52

Rico

En tant que membre d'haitiwebs depuis 1999,je me permettais de mettre un lien à ce forum afin de recueillir plus de votes pour ce concours.

Haitiwebs ne s'est pas associé à ce concours pour votre information. Je voudrais être clair la-dessus.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty phararon

Message  Rico Mar 1 Jan 2008 - 14:02

dufreined a écrit:Rico1,

Votre cause n'est pas juste.

48 votes ne sont pas suffisants, c'est très simple à comprendre..

De plus, vous le seul qui a des doléances. Dans une démocratie, on doit tenir de tous les voix. Marc-Henry veut obtenir des résultats representatifs. Il serait mieux de l'encourager dans cette voie au lieu de le cruxifier sans cesse.

Se byen mwen pran not. Mwen espere konnen ak ki moun mwen annafè. Paske se menm nou menm sayo ki bay koken tankou PHARARON DIREKTÈ k ki abitye manipile eleksyon. SAKI REJI TI KONKOU SA SE BYEN SAKI TE DI O DEPA TOUT MOUN TE DAKO.

SE PA DITOU APRE REZILTA E FEN VOT POU BANN KOKEN VLE PALE O NON DE MAJORITE KI DEJA VOTE. KONTINYE KONSA MAP VEYE NOU E MWEN NAN DEGWANN-OU. SA SE PONYADE LE DWA AK LA DEMOKRASI. BANN MAGOUYÈ.

P/MWWEEN BYEN KONNEN MAGOUY SA SE BON KONSEY MOUN TANKOU W MARC-HENRY SWIV;

REFERANS: ''Le seul secteur que nous pouvons nous vanter pour cette année 2007 est le sport, plus précisement le football.

Nous avons gagné la Coupe Caraibéenne, participé à une coupe du monde et qualifié pour la 2e phase des éliminations des jeux olympiques.

Pour les autres secteurs, je dirai à la manière de Malice, Where is the Beef?

Vous avez cité 11 personnes qui ont parlé durant toute l'année mais pour ne rien dire comme des tonneaux vides qui ont fait du bruit.''DUFREIND


ALOS PRAN POU ENBESIL TOUT MOUN SOU FORUM LAN MEN NON RICO
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 14:12

Gade yon Zanmi Rico

Rico bam di'w. Mwen te mete vote depi samedi isit la (fowmayiti)e nou pap menn rekolte 20 votes. Hier soir , j'ai décidé de mettre un lien sur Haitiwebs et le taux de participation a augmenté à plus de 30 votes = 50 votes et cela grace aux clients du forum d'Haitiwebs. Donc mwen obligé adapte m e pwofite visibilité haitiwebs la pou nou ale cheche plis moun pou vote lan gwo konkou sila. Se bon bagay wi Rico...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rico Mar 1 Jan 2008 - 14:21

Marc-Henry a écrit:Gade yon Zanmi Rico

Rico bam di'w. Mwen te mete vote depi samedi isit la (fowmayiti)e nou pap menn rekolte 20 votes. Hier soir , j'ai décidé de mettre un lien sur Haitiwebs et le taux de participation a augmenté à plus de 30 votes = 50 votes et cela grace aux clients du forum d'Haitiwebs. Donc mwen obligé adapte m e pwofite visibilité haitiwebs la pou nou ale cheche plis moun pou vote lan gwo konkou sila. Se bon bagay wi Rico...

MWEN PAP ACHTE MACHANDIZ SA POUSE BOURIK-OU
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 14:25

Rico

Mwen pa mande'w achete ni bef ni cochon. Je maintiens le vote jusqu'à dimanche sauf si une majorité d'internautes demandent l'annulation du vote.
Sur 50 votes / un seul votant est contre le changement apporté. li pa ase pou'm proclame resilta vote. Rico se retrouve donc en minorité swit..lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 14:41

Fin de la discussion

Le vote se poursuit... C'est le commandant qui a le dernier mot.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rico Mar 1 Jan 2008 - 14:50

Marc-Henry a écrit:Rico

Mwen pa mande'w achete ni bef ni cochon. Je maintiens le vote jusqu'à dimanche sauf si une majorité d'internautes demandent l'annulation du vote.
Sur 50 votes / un seul votant est contre le changement apporté. li pa ase pou'm proclame resilta vote. Rico se retrouve donc en minorité swit..lol

SE LA W PA KANPE SOU ANYEN. YO PA MANDE PIBLIK KI DESIZYON POU PRAN APRE VOT FINAL. SE REZIGNE W VIV AK REZILTA YO.

PASKE MOUN KI PÈDI KAP LEVE KOKEN E SAKI GENYEN SELON RÈG YO, SE YON ENJISTIS, MAGOUY KONT YO.

PIBLIK LA PA DWE JIJ NI PATI . NI BAY DIREKSYON YO DEPI W KOMANSE VOT LA. YO DWE BAY OPINYON VOT YO NAN DELÈ REPATI . YO PA DWE GEN OKENN ENFLIYANS PANDAN e apre vot la.

POU YON MOUN KAP VIV NAN PEYI KOTE GEN BON DEMOKRASI PATISIPATIV SE YON RONT.

P/S YO DI NOU FÈ BON APRANTISAJ DEMOKRATIK.DIVOSE AK TENTEN PEYI A. ANNOU VINI AK YON LOT FOM DE MANTALITE AK PRATIK POU METE MOUN AN KONFYANS.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rodlam Sans Malice Mar 1 Jan 2008 - 15:50

Rico

Mwen pap vote pou selektyon football la men fok ou rekonet genyen jenn yo ki fyè de sa ki reyalise ane sa.epi tou menm Pri Nobel la pafwa yo konn bay li a youn organisatyon tou.Zafè di ke federatyon an pa youn personalite li pa jistifyab .Se pa blag konpè pou nou antannn nou se youn bagay ki difisil vre.Men tankou marc henry di ya fok genyen youn moun ki pou pran desisyon yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 16:05

Rico wou pa genyen lesson demokracy wou ka bannou isit la , Fok wou pa blye ki kote wou te yé pa trop lotan. Wou tap aplodi de facto ki volo pouvwa an ayiti . Wou bat bravo leu yo te mete biro vote yo lan élection 2006 yo loin de la masse pou yo pa voté kom sa dwa . Je suis certain que vous ne pouvez pas me dicter des leçons sur la democratie.
Mwen pap reponn wou anko. C'était mon idée de choisir une personnalité haïtienne de l'année pour le Forum haiti. Si wou pa kontan changeman mwen fe yo , mwen regret sa pou wou. Je persiste et signe que vous ne pouvez pas et ne pourrez pas me dicter des leçons en matière de respect des règles et des normes démocratiques. Les internautes savent très bien que vous avez supporté ceux qui ont volé le vote du peuple en février 2004. On ferme cette discussion qui ne mène nulle part, d'ailleurs.

PS; J’ai essayé d’être gentil avec vous mais hélas…

On passe à autre chose. si vous voulez , vous pourrez toujours annuler votre vote...merci d'avance.


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 19:04, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  revelation Mar 1 Jan 2008 - 16:56

Mon choix sur la personnalité haïtienne pour l’année 2007 d’après la liste proposée par l’Administration Forum Haïti repose sur le courageux juge Mr. Claudy Gassant. La raison de ce choix est décisive pour l’avancement économique du pays et sur l’impacte de la réduction de la corruption.
[size=12]Haïti était en tête de liste parmi les pays les plus corrompus dans le monde. Le juge Gassant a eu le courage de mettre en taule les plus grands caïds du monde des affaires en Haïti. Même les organisations internationales ont été stupéfiées d’un tel acte. Quelque chose qui n’a jamais été faite dans l’annale de l’histoire en Haïti.


Le juge a été choisi comme finaliste par Le Groupe Transparence Internationale pour son courage et sa volonté de retirer Haïti en tête de liste.

Hélas, son choix a été boycotte par ses propres frères haïtiens.

Zafe korupsyon sa e jij Gassant te domine aktyalite internasyonal e nasyonal pendan pliske mwatye ane a. Pandan pliske 6 mwa komisyone a e tout ekip li yo tap feraye kont koripsyon nan peyi a.

Malerezman, gen anpil moun a koz de pati politik yo e klas sosyal yo e zanmitay yo etc.. pito voye imel ale bay TI pou ke yo pa bay juge Gassant prix sa.

Se malonet sa !!!

Si nou serye a zafe koripsyon sa fok nou pa gade sou mesajè a min sou mesaj la. Juj la gen ti defo pesonel li se vre, min pa gen rezon pou nou pa kontinye ak travay ke lap fe a.

Pou zafe PG Mario Andresol la, mwen pa we ki jan ke misye paret sou list sa ?

Ki krite e statistik ke administrasyon an itilize pou mete misye sou list sa ale voya bali premye pri a ???

Kidnapinn kontinye ap fet malgre ke yo diminye se vre, men se pa yon rezon pou PG sou list sa.

Se jij Gassant kap kontinye fe travay PG a pou li. PG a pa gen kran poul arete gwo caids sa yo a loske Gassant fe li.

Se ti vole bamane ak patate ke PG a pi fo !!!!

Donk pran sang nou e pafe choix nou sur le coup de l’emotion, ou byen pou neg ak zamm!!

Mwen souhete nou tout youn Bonn Ane 2008 e mwen souyete ke nou konsantre nou sou sije e deba ki kap sevi peyi a e nou sou moun kap fe deba yo.

Le yon deba komanse, apre 2 e 3 post, batay komanse, joure ap fet e nou komanse entre nan fanmi lot !!

Nou tout inteligan e nou samble youn band doktè nan yon chamb lopital kap diskite ki yes ki pral fe operation an a loske malad la la ap mouri sou kaband lopital e ap gade nou avek sezisman.

Se sak feke malad sa di ke si band dokte sayo ap pedi tan batay entre yo pou sove vin mwen, pito se kay hougan ke ‘m ale paske map mouri la, yo pap we sa paske yo konsantre yo sou egoyist pa yo. Chak jou, cak mwa, chak ane ki pedi rand travay la pi difisil anko. Depi yon jou ale li pa tounen!!

Mwen souyete ke ane 2008 la e lot ane kap vini deye yo a pi bon pou Haiti!!

Mwen la, map gade san pran !!!

Revelation
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 2 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum